IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

A propos de ma situation


Sujet :

Emploi

  1. #81
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Et aussi je vous avais dit qu'il y avait un projet par groupe à la fin de formation sur la partie JEE et bien j'ai été dans un groupe un peu par "défaut", je veux dire que personne ne m'a proposé de se joindre à son groupe parce qu'ils devaient sûrement me considérer comme un boulet même une personne m'a dit qu'elle avait choisi des personnes "faibles" pour son groupe, pour vous donner un aperçu...Je suis vraiment désolée de vous saouler avec ça mais je suis toujours traumatisée d'avoir été la seule à me retrouver comme ça, de me dire que j'étais la plus nulle alors que dans cette formation, certes il y avait des gens au-dessus de moi (bac+8) mais y en avait aussi beaucoup qui avaient un bac+5 et qui n'étaient pas mieux que moi au niveau parcours.Ça m'énerve contre moi, pourquoi si j'avais un déficit intellectuel ou des neurones en moins, je l'aurais su avant non!

  2. #82
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    On tourne autour du pot : comme dit depuis les 5 pages précédentes, faut d'abord régler ce problème de confiance en toi, et comme l'a dit Carhiboux, te demander si c'est vraiment un boulot fait pour toi.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #83
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Mais pourquoi ça ne pourrait pas être fait pour moi, pourquoi ça pourrait être fait pour quelqu'un de particulier et pas pour moi, qu'est-ce que cette personne aurait de plus que je n'ai pas?

  4. #84
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 443
    Points : 4 559
    Points
    4 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    certes il y avait des gens au-dessus de moi (bac+8) mais y en avait aussi beaucoup qui avaient un bac+5 et qui n'étaient pas mieux que moi au niveau parcours.Ça m'énerve contre moi, pourquoi si j'avais un déficit intellectuel ou des neurones en moins, je l'aurais su avant non!
    Ca n'a rien à voir, j'ai un bac + 0, pas d'études orientées math ou scientifiques, et je m'en sors très bien.
    Si tu n'as pas le niveau, lis des bouquins, suis des cours sur le net, fais des projets persos.
    Si tu maîtrises ton sujet, ça améliorera ta confiance en toi, et tu cesseras de partir perdante avant même de commencer, mais il faut bosser, on a rien sans rien, bac + 38 ou pas.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  5. #85
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Oui mais j'avais quand même travaillé pendant la formation alors qu'il y avait une personne qui n'emportait même pas son ordinateur pour aller travailler et elle s'en sortait bien

  6. #86
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 443
    Points : 4 559
    Points
    4 559
    Par défaut
    Non elle ne s'en sortait pas très bien, le développement, c'est un domaine en constante évolution, si on veut rester bon, faut continuer à se mettre à jour tout le temps.
    Quelqu'un qui se contente du strict minimum n'a pas un avenir très prometteur, à moins que ce soit simplement vu comme une passerelle vers un autre métier: chef de projet, analyste...

    Si tu ne t'en sortais pas, c'est que tu n'avais pas assez travaillé, donc tu attends quoi pour combler tes lacunes?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  7. #87
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Pas assez travaillé je ne pense pas mais pris du retard oui

  8. #88
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Mais pourquoi ça ne pourrait pas être fait pour moi, pourquoi ça pourrait être fait pour quelqu'un de particulier et pas pour moi, qu'est-ce que cette personne aurait de plus que je n'ai pas?
    Personnellement je pense qu'il n'y a pas une intelligence mais plein de différentes et qu'on ne peut pas être bon partout. En Fac j'avais une camarade de classe qui avait de bon résultat dans des matières que je trouvais complexe mais qui n'a jamais réussi à être à l'aise en algorithmique. Quand on lui montrait l'algo fini elle le comprenait très bien mais elle n'arrivait pas à l'élaborer. Il devait lui manquer une certaine capacité d'abstraction.

    Finalement as tu réussi à identifier les points qui t'on vraiment posé problème lors de cette formation ? Si non, tu ne pourras pas avancer et il serait peut être utile d'essayer de voir si tu as moyen de faire un test global tel qu'ils sont parfois proposé par le CIO ou l'ANPE (Par contre il faut réussir à en trouver un bien, pas si facile). Il faut que tu arrives à identifier tes forces et tes faiblesses très clairement et une fois cela fait tu pourra peut être voir plus claire sur ce que tu doit faire.

    Concernant l'informatique je ne crois pas que tu ais vraiment répondu à la question, pense tu que ça puisse te plaire vraiment ? si oui pourquoi ? (c'est là tu trouveras des pistes pour te motiver si tu veux continuer dans cette voie)

    Ci après des choses que j'ai pensé en lisant la discussion depuis quelques jours (Ce ne sont donc que des avis perso tu en fait ce que tu veux):
    - tu devrais te réinscrire au Théâtre, la façon dont tu en parle j'ai vraiment la sensation que c'est ça qu'il te faut, réussir à affronter tes ancien camarade de théâtre et te rendre compte que le fait que tu n'ai pas trouvé de travail ne va pas être d'un si grande importance que ça, surtout si toi quand tu es avec eux ne te focalise pas la dessus. Ce sera une grande victoire pour toi et si tu arrive à être à l'aise sur scène tu pourra ensuite appliquer ça à la vie en générale.
    - A tu parler de ton état d'esprit à ton médecin ? Sans forcement parler de médication ou aller voir un psy, ton médecin (si tu es à l'aise avec lui bien sure) est une personne totalement extérieure qui peut te prêter une oreille attentive, voir te donner des conseils, d'autant plus si il te suit depuis pas mal de temps.
    - Je suis tombée sur ce site récemment (pour mon usage personnelle) https://timidite.info/ , ça peut toujours aider.
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  9. #89
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 443
    Points : 4 559
    Points
    4 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Pas assez travaillé je ne pense pas mais pris du retard oui
    tu peux le rattraper: http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #90
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Et aussi je vous avais dit qu'il y avait un projet par groupe à la fin de formation sur la partie JEE et bien j'ai été dans un groupe un peu par "défaut", je veux dire que personne ne m'a proposé de se joindre à son groupe parce qu'ils devaient sûrement me considérer comme un boulet même une personne m'a dit qu'elle avait choisi des personnes "faibles" pour son groupe, pour vous donner un aperçu...Je suis vraiment désolée de vous saouler avec ça mais je suis toujours traumatisée d'avoir été la seule à me retrouver comme ça, de me dire que j'étais la plus nulle alors que dans cette formation, certes il y avait des gens au-dessus de moi (bac+8) mais y en avait aussi beaucoup qui avaient un bac+5 et qui n'étaient pas mieux que moi au niveau parcours.Ça m'énerve contre moi, pourquoi si j'avais un déficit intellectuel ou des neurones en moins, je l'aurais su avant non!
    Il semble y avoir eu ce qu'on appelle un phénomène "Pygmalion négatif" (si ton formateur et les personnes de ton groupe ne croient pas en ta possible réussite, tes chances de réussir sont moindres). Certaines personnes sont sans doute plus vulnérables que d'autres à ce phénomène (c'est mon cas aussi, je l'avoue ).
    Echouer n'est déjà pas simple. Etre le seul d'un groupe à échouer, là, il faut vraiment l'avaler ! Difficile d'y voir clair juste après, il faut un peu de temps pour prendre du recul et s'en remettre. Il te faut peut-être un temps de réflexion avant de décider par quoi continuer ?

    Tout le monde n'est pas à égalité face à ce genre d'expérience, si ça vient se rajouter à une fragilité préexistante, on morfle plus !

    Ca paraissait difficile de réussir dans cette formation en étant débutant, on dirait qu'il y avait déjà un certain niveau au départ. Peut-être que les autres avaient déjà de l'avance ? (projets scolaires ou persos)

  11. #91
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lady Voir le message
    Personnellement je pense qu'il n'y a pas une intelligence mais plein de différentes et qu'on ne peut pas être bon partout. En Fac j'avais une camarade de classe qui avait de bon résultat dans des matières que je trouvais complexe mais qui n'a jamais réussi à être à l'aise en algorithmique. Quand on lui montrait l'algo fini elle le comprenait très bien mais elle n'arrivait pas à l'élaborer. Il devait lui manquer une certaine capacité d'abstraction.

    Finalement as tu réussi à identifier les points qui t'on vraiment posé problème lors de cette formation ? Si non, tu ne pourras pas avancer et il serait peut être utile d'essayer de voir si tu as moyen de faire un test global tel qu'ils sont parfois proposé par le CIO ou l'ANPE (Par contre il faut réussir à en trouver un bien, pas si facile). Il faut que tu arrives à identifier tes forces et tes faiblesses très clairement et une fois cela fait tu pourra peut être voir plus claire sur ce que tu doit faire.

    Concernant l'informatique je ne crois pas que tu ais vraiment répondu à la question, pense tu que ça puisse te plaire vraiment ? si oui pourquoi ? (c'est là tu trouveras des pistes pour te motiver si tu veux continuer dans cette voie)

    Ci après des choses que j'ai pensé en lisant la discussion depuis quelques jours (Ce ne sont donc que des avis perso tu en fait ce que tu veux):
    - tu devrais te réinscrire au Théâtre, la façon dont tu en parle j'ai vraiment la sensation que c'est ça qu'il te faut, réussir à affronter tes ancien camarade de théâtre et te rendre compte que le fait que tu n'ai pas trouvé de travail ne va pas être d'un si grande importance que ça, surtout si toi quand tu es avec eux ne te focalise pas la dessus. Ce sera une grande victoire pour toi et si tu arrive à être à l'aise sur scène tu pourra ensuite appliquer ça à la vie en générale.
    - A tu parler de ton état d'esprit à ton médecin ? Sans forcement parler de médication ou aller voir un psy, ton médecin (si tu es à l'aise avec lui bien sure) est une personne totalement extérieure qui peut te prêter une oreille attentive, voir te donner des conseils, d'autant plus si il te suit depuis pas mal de temps.
    - Je suis tombée sur ce site récemment (pour mon usage personnelle) https://timidite.info/ , ça peut toujours aider.
    Le théâtre je ne pense pas que je pourrais y retourné sans que ma situation se soit améliorée, de toute façon j'avais l'impression d'être ridicule...Et concernant l'aspect timidité, je m'en fiche un peu, ce qui compte pour moi dans la vie c'est de réussir tout ce que j'entreprends professionnellement.

  12. #92
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Comme Yildiz avant moi : si tu as pris du retard, tu as maintenant le temps de le rattraper. Reprends les exercices où tu as bloqué. Et vois si tu es capable ou non de continuer dans cette voie.

  13. #93
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ouah le pavé !
    Je l'avais dans une version plus ancienne et il a bien grossi encore de 800 pages !
    Merci pour le lien.

  14. #94
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Oui mais le problème c'est que j'ai déjà refait tous les exercices qui m'avaient posé problème et le seul exercice où je suis sûre que je ne serais pas arrivé toute seule par manque d'imagination de ma part c'est le codility avec les blocs de murs

  15. #95
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Comme Yildiz avant moi : si tu as pris du retard, tu as maintenant le temps de le rattraper. Reprends les exercices où tu as bloqué. Et vois si tu es capable ou non de continuer dans cette voie.
    Et d'ailleurs pourquoi je n'en serais pas capable ?

  16. #96
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par MyCatCanCode Voir le message
    Il semble y avoir eu ce qu'on appelle un phénomène "Pygmalion négatif" (si ton formateur et les personnes de ton groupe ne croient pas en ta possible réussite, tes chances de réussir sont moindres). Certaines personnes sont sans doute plus vulnérables que d'autres à ce phénomène (c'est mon cas aussi, je l'avoue ).
    Echouer n'est déjà pas simple. Etre le seul d'un groupe à échouer, là, il faut vraiment l'avaler ! Difficile d'y voir clair juste après, il faut un peu de temps pour prendre du recul et s'en remettre. Il te faut peut-être un temps de réflexion avant de décider par quoi continuer ?

    Tout le monde n'est pas à égalité face à ce genre d'expérience, si ça vient se rajouter à une fragilité préexistante, on morfle plus !

    Ca paraissait difficile de réussir dans cette formation en étant débutant, on dirait qu'il y avait déjà un certain niveau au départ. Peut-être que les autres avaient déjà de l'avance ? (projets scolaires ou persos)
    Oui je ne sais pas, j'étais un peu dans un déni de mes difficultés, je n'acceptais pas que je ne puisse pas évoluer comme il se doit

  17. #97
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Bonjour,
    Un échec c'est toujours douloureux, et c'est loin d'être évident d'en tirer les leçons.
    Tu travailles énormément et c'est grâce a ça que tu as toujours réussi a obtenir ce que tu voulais. Par contre la programmation s'acquiert plus qu'elle ne s'apprend, c'est par l’expérience qu'on progresse.
    Ce que je te conseillerais c'est essayer de t'autoformer à un autre langage que java.
    Pour plusieurs raisons :
    - comme déjà dit, la programmation, c'est plus une façon de raisonner, en apprenant un autre langage (d'ailleurs tu as un bagage scientifique donc tu en as peut être vu des notions de C ou pascal par ex) les choses te sembleront peut être plus claires.
    - avoir une connaissance de plusieurs langages justement augmentera encore ta capacité d'abstraction
    - si c'est pas spécifiquement du développement java que tu veux faire, mais autre chose ensuite ou la connaissance en programmation est un plus, peut importe le langage dans lequel tu seras a l'aise du moment que tu en connais un.

  18. #98
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 443
    Points : 4 559
    Points
    4 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Ben à présent le site est pas mal fait pour les bases, en tout cas je sais qu'il y a pas mal de choses que je n'avais pas tout à fait compris en formation comme les interfaces et que j'ai bien compris grâce à ce site/livre
    A quoi ça sert les interfaces?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  19. #99
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Ben à présent le site est pas mal fait pour les bases, en tout cas je sais qu'il y a pas mal de choses que je n'avais pas tout à fait compris en formation comme les interfaces et que j'ai bien compris grâce à ce site/livre
    On va sûrement se payer ma fiole, mais une interface, il y a 1 ans de cela, je ne savais pas ce que c'était non plus !

  20. #100
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Bonjour virginieh,

    J'ai beau avoir fait une école d'ingénieur, j'ai eu zéro cours sur de la programmation, rien, que dalle

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 5 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoin d'un renseignement à propos d'une situation
    Par Ines57 dans le forum Société
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 17h51
  2. A propos de Last_insert_id
    Par f-demu01 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2003, 09h32
  3. A propos depth buffer
    Par j.yves dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2002, 01h41
  4. A propos des modèles d'objet (avec sources)
    Par DevX dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2002, 13h22
  5. A propos du composant DBGrid
    Par _Rico_ dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2002, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo