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Projets Discussion :

Tetris3D [Unreal Engine 4]


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Très jolie , sur steam déjà tu aura un vote oui le miens avec un gentil commentaire, mais que tu pourras aussi supprimer si tu veux.
    C'est pas con de faire un tetris car au moins tu peux jouer avec.

  2. #42
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    Merci c'est sympa

  3. #43
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    Sinon j'aime bien ton projet surtout qu'il fait avec l'unreal engine, c'est pas trop dure le C++ ?, tu code directement avec le moteur unreal ou tu a un éditeur de code a part ????

  4. #44
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    Je ne trouve pas le c++ très difficile, je code sur Visual studio. A chaque modification de code je compile dans UE4.

  5. #45
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    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Je ne trouve pas le c++ très difficile, je code sur Visual studio. A chaque modification de code je compile dans UE4.
    Il y a pas d'éditeur de code donc dans l'unreal engine 4 , tu modélise les objet avec quel outil ??
    Ouvre un steam greenlight des que tu a un bon proto car ton projet est intéressant et je pense que tu peux te faire un peux d'argent sur steam.
    Moi perso ton Tetris en 3D je l'achète pour 2 ou 3 euros.
    A aussi merci tu m'a donné aussi une idée pour mes jeux avec mon moteur.

    Essayer de faire des petits jeux sympas comme le tient pas trop long à développer, les mettre sur steam et voir ce que ça donne (tous bien sûre à base de cube, j'adore les cubes. ).

    La je pense a un jeux avec de la génération procédural , le dernier truc que j'ai mis sur mon poste , comme ça au moins je peux m'amuser avec s'il marche pas.

  6. #46
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    J'ai modélise avec 3DS Max et Mudbox, dans UE4 on ne peut modéliser que le landscape. Je l'ai dit plus haut.

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Moi perso ton Tetris en 3D je l'achète pour 2 ou 3 euros.
    lol ça fait plaisir ! Si un jour je décide de le vendre sur Steam mais c'est très peu probable, je demanderai avant l'autorisation au propriétaire de la licence Tetris

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    A aussi merci tu m'a donné aussi une idée pour mes jeux avec mon moteur.
    Oui c'est génial de commencer par de petits projets.

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    La je pense a un jeux avec de la génération procédural , le dernier truc que j'ai mis sur mon poste , comme ça au moins je peux m'amuser avec s'il marche pas.
    J'adore le procédural aussi.
    Si un jour j'ai un bon niveau sur UE4 et si j'ai le temps, j'aimerais développer un générateur procédural de landscape ou de flore, et les vendre sur l'Unreal Marketplace

  7. #47
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    Bonjour,

    J'ai presque fini de modéliser la tronche à Poutine pour l'intégrer en haut de la troisième et dernière tour :


  8. #48
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    Tu peux nous faire un nicolas sarkozy stp... :-)
    Sinon excellent la modélisation ... bon travail.

  9. #49
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    Ba en fait il faut un russe

    Merci, je préfère modéliser ça que les tours du Kremlin

  10. #50
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    Bonjour,

    Alors reste plus qu'à retoucher un peu les yeux et le haut du nez de Poutine, puis retopologie (car modélè trop dense pour un jeu vidéo) automatique dans Mudbox ou si ça échoue retopologie manuelle dans 3DS Max, puis intégration du chef de l'état au sommet de la tour de droite.




  11. #51
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    Retopologie dans 3DS Max :


  12. #52
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    Bonjour,

    Alors voici déjà un premire aperçu de la scène finale dans 3DS Max (l'éclairage dans UE4 restera celui posté plus haut dans la vidéo youtube, celui de 3DS Max c'est juste pour se donner une idée des volumes ).



    Là si j'optimise un peu mes meshes je peux arriver à 45000 tris + 1600 tris pour les cubes = 46600 tris. Seulement j'aimerais rajouter éventuellement des arbres et d'autres choses à ma scène, à votre avis je peux monter à max combien de tris pour que le jeu ne rame pas pour des config au moins moyennes ?

  13. #53
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    Mes canailloux,

    Bon j'ai intégré mes objets 3D dans UE4. Finalement j'ai laissé tomber la tronche de Poutine (pas assez ressemblante) en haut d'une tour, c'était ridicule.
    Faut que je paufine l'éclairage. Ensuite je peind les textures dans Mudbox (le dépliage UVW est fait ), j'ajoute L'UI, je modifie le material du cube originel et je remplace le sol par un autre modèle inspiré de la culture Tsaresque .



    To be continued soon

  14. #54
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    Salut,

    super boulot man, félicitations...

    si tu envisages d'étendre le gameplay en 3D, tu peux toujours voir le genre Block Out, un "Tetris 3D" sur Amiga moins sophistiqué qu'un Tetrisphere, plus ancien aussi...

    Nom : BlockOut.png
Affichages : 444
Taille : 290,0 Ko

    au passage, une suggestion, ce serait de faire les arrêtes de tes blocs de couleur différente de celle du bloc lui-même (ou d'une nuance plus forte car on ne le voit pas bien si c'est déjà le cas), cela donnerait une meilleure perspective...

    comme justement dans la pic ci-dessus de Block Out, les arrêtes sont en noir...

    Sinon bravo...

  15. #55
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    Merci l'ami

    Pour le game play je vais rester sur de la 2,5D, c'est mon tout premier projet UE4 et c'était plus pour apprendre que pour proposer un truc ultra innovant. En plus j'ai passé déjà pas mal de temps dessus j'ai pas envie de m'éterniser, je préfère vraiment m'investir sur un projet plus perso et original

    Tu as tout à fait raison pour les arêtes, je vais voir si c'est possible sur le moteur et sinon je les dessinerait sur mes textures

  16. #56
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    Citation Envoyé par guitz Voir le message

    Pour le game play je vais rester sur de la 2,5D, c'est mon tout premier projet UE4 et c'était plus pour apprendre que pour proposer un truc ultra innovant. En plus j'ai passé déjà pas mal de temps dessus j'ai pas envie de m'éterniser, je préfère vraiment m'investir sur un projet plus perso et original
    de fait, il faut bien passer par la phase apprentissage mais on tarde en effet de pouvoir mettre vraiment en pratique

    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Tu as tout à fait raison pour les arêtes, je vais voir si c'est possible sur le moteur et sinon je les dessinerait sur mes textures
    perso, je prendrais simplement une nuance plus foncée de la couleur du bloc, ainsi ça reste dans les mêmes tons et ça donnerait plus de relief... mais c une idée perso naturellement...

  17. #57
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    Bonjour,

    Voici où en est mon projet :


    La prochaine vidéo sera la dernière

    Bien à vous

  18. #58
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    ça fait longtemps que j'ai pas poster et mis des j'aime pas car c'est interdit de toute détester mais c'est encore ce que je pensais vraiment et je vais arrêté car je vais encore viré de ce site de ....
    Mais ton travail est excellent , intelligent et efficace.
    Bravo tu a remis Tetris au gout du jour , bonne idée.

  19. #59
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    Merci super_navide,

    Tu as toujours été correct avec moi mais je pense que tu as trop déversé de haine sur les autres ici, tu as fait souffrir tant de monde. Pourquoi agir ainsi ? Mais je ne te juge pas.
    Ce site est excellent, ça te rapporte quoi de t'y griller ? C'est dommage. C'est d'autant plus dommage que ton projet intéressant a été vérouillé. L'as tu continué sur un autre site ?

  20. #60
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    Ben j'ai été correcte avec toi , car je suis objectif et réaliste et que c'est pas pour être gentil.
    Je trouve ton projet bien c tout, je suis franc c'est pas de la haine, j'ai appris que les forums ne donnent pas vraiment de liberté d'expression et qu'il veulent faire le monde des bisounours ou tous le monde ce dit de gentil compliment.
    Mais c'est pas grave je poste beaucoup beaucoup beaucoup moins souvent et j'ai trouvé un autre site bien meilleur www.gamedev.net.

    Mon projet était avant tous de faire un moteur multiusage pour mes futures jeux, donc s'il a été fermé c'est pas grave il est toujours dispo sur mon site et n’évoluera plus.

    Sinon je développe un autre jeux (un jeux de stratégie ) et je ferais un greenlight, car mon dernier c'était très bien passé et que j'ai compris comment ça marche.
    C'est très amusant de faire ça , il y a un turque qui est venu me parlé et qui disait qu'il aimait bien mes jeux et qu'il fallait que j'en fasse d'autres.
    Le seul truc chiant de greenlight c'est qu'il y a des communauté qui te propose de payer pour te faire de la pub, c'est dommage mais c'est la règle du jeux.

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