Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Outils > Forms
Forms Forum d'entraide sur Oracle Forms
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/08/2004, 17h30   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à sourizeante
Par défaut [FORMS] Message d'erreur FRM-40106

Bonjour

Je travaille actuellement sur un écran FORMS du genre costaud, un super master-details avec 8 blocs détails, dont certains doivent être masqués en fonction de données presentes dans un des bloc détail.

Pour shematiser : mon master c'est une table de type "année", et j'ai un détail avec des "demandes" et d'autres détails à afficher ou non en fonction des infos de ma "demande"

Bref, au final dans un des cas où certains items sont cachés (via set_item_property/ propriete VISIBLE) , je me prends le message suivant lors de l'execution de ma query

Code :
FRM-40106 Absence d'élément de navigation autorisé dans le bloc cible.

Pourtant, je n'essaye pas de faire de go_block ou item vers mes elements invisibles.

A noter que je ne peux pas passer en mode debug, parce que cet écran est appelé d'un autre avec de nombreux parametres et que l'ecran appellant est tellement usine à gaz qu'il plante systematiquement en mode DEBUG.

Bref, si quelqu'un a une idée lumineuse pour m'aider à debugger tout ça, je prends...

Merci d'avance.
sourizeante est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2004, 17h54   #2
Expert Confirmé

Homme
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : Conseil

Informations forums :
La relation maitre détail fait un go_block vers les blocs détail pour faire un execute_query.
Donc si tu n'as aucun élément visible dans ton bloc détail, tu as ce message d'erreur.

Une solution consite à modifier le trigger ON_POPULATE_DETAILS, pour l'empêcher d'aller executer la requete (appel de QUERY_MASTER_DETAILS) dans les cas où tu as aucun élément affiché pour ce bloc...

Une autre solution (moins propre) consiste à laisser un élément visible et de le mettre à 0 en hauteur et en largeur...

Merci de poser vos questions sur le forum, je ne réponds pas aux questions posées par MP.
plaineR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2004, 18h15   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à sourizeante
Bon sang mais c'est bien sur !!!

Merci beaucoup, j'ai rajouté un petit test de rien du tout dans le ON-POPULATE-DETAILS et ca marche parfaitement !!!
sourizeante est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.

Partenaires

Hébergement Web