|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais pouvoir executer un script sur un pc distant. Je m'explique, il y a un script sur le serveur, et je voudrais qu'en le lancant, il s'execute directement sur le pc client. Normalement il ne devrait y avoir qu'a mettre une ligne de commande en haut du script et ce serait bon. J'avais trouve sur internet la commande rsh ( j'avais tape: rsh adresse_ip "/home/adresse du script") mais il y avait ecrit que la connection est refusee, ce qui me semble logique puisque je travaille sous samba. Quelqu'un aurait-il l'equivalent de cette commande pour samba? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
pourquoi samba ?
normalement, n'importe quel script bien fait suffira... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
bah je ne pense soit defectueux puisqu'il marche parfaitement si je le lance sur le serveur ou sur le pc client lorsque celui-ci est sur le pc client.
mais quqnd je fqis la commande ssh, j'ai cette erreur: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
1. Je ne vois pas le rapport avec samba
2. peux tu te connecter en ssh simplement sans lancer de script ? si tu ne peux pas faire ça, pas la peine de chercher à faire davantage, il faut déjà résoudre ce problème.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bah appremment non, la connection est refusee :/
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1 Samba n'a rien a voir avec tout ca.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Il faut savoir, est-ce que ton serveur accepte les connections ssh, quel niveau de sécu as-tu mis sur ton serveur,etc.....
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com