![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Bonjour
Je suis sous debian/gnome J'ai deux installations de firefox sur ma machine, une qui se lance par /usr/bin/firefox, et l'autre qui se lance par une commande dans mon home. Le répertoire où est situé cette commande est en tête de mon path (via le .bashrc). Comment ça se fait que quand je mets un lanceur sur le bureau gnome, avec pour commande "firefox", il me lance /usr/bin/firefox au lieu de l'autre, alors qu'un "which firefox" me donne l'autre ? Merci d'avance
- Postez dans le bon sous-forum et utilisez les tags qui correspondent. - Lisez la doc et les tutos. Vous avez la flemme ? N'attendez rien de moi. Tous mes tutoriels Pas de questions techniques par MP ni par e-mail, merci ! Prolog rules! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Citation:
Ou bien gnome tourne sous une identité qui n'est pas la tienne et ne prend donc pas en compte ton .bashrc Ou bien encore parce que l'environnement utilisé par gnome arrive en droite ligne du init en mode graphique, sans passer par le chargement de .bashrc qui ne sera utilisé que pour tes ouvertures de terminaux ... Que des suppositions ... |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Ouais... le processus gdm (gnome display manager je crois ?) tourne sous root, donc, effectivement...
Merci
- Postez dans le bon sous-forum et utilisez les tags qui correspondent. - Lisez la doc et les tutos. Vous avez la flemme ? N'attendez rien de moi. Tous mes tutoriels Pas de questions techniques par MP ni par e-mail, merci ! Prolog rules! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Path et bureau gnome
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|