Bonjour a toutes et tous

Dans le cadre d'un projet de mon alternance (réalisé avec le frameworks Zend 2), je dois mettre en place une série de tests unitaires. Pour cela je me suis orienté vers l'utilisation de PHPUnit. Je suis totalement débutant dans le domaine des tests unitaires donc j'ai commencé par mettre en place des petits tests simples (qui fonctionnent)

Sauf que maintenant, je dois m'attaquer à un plus gros morceau: le test du login. Actuellement j'ai réussi a faire un test sauf que pour mon test, un accès à la base de données est nécessaire. Or les données présentes en bases sont amené à changer (par exemple l'identifiant que je renseigne pour me logger peut être supprimé de la BDD) donc peut-être qu'à un moment mon test ne fonctionnera plus.

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen d'utiliser une "fausse" base de données sans avoir à créer une nouvelle spécifique au tests. On m'a parler de mock, mais après plusieurs jours de recherches je suis totalement dans le flou et je rame complétement.

Donc si quelqu'un peut m'aider, m'orienter ou me donner un début de piste à suivre, ce serait génial

Cordialement,
Clairetj