IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Apple dévoile les iPhones 7 et 7 Plus avec au passage plusieurs nouveautés


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Samsung n'a pas la même philosophie qu'Apple.
    Personne n'a la même philosophie qu'Apple.

    La philosophie d'Apple c'est un truc particulier.
    C'est des gars qu'arrivent et qui disent "On fait nos propre standards, puis on les change, on vire les ports USB de nos PC portable, on vire la sortie AUX de nos téléphone, on ne laisse pas la possibilité aux utilisateurs de mettre une carte mémoire dans leur téléphone, etc).

    Pour toutes les autres marques ce seraient insensé.
    Tous les smartphones utilisent le micro USB, donc Apple ne peut pas l'utiliser, parce qu'Apple est différent.

    Apple c'est : on fait comme les autres il y a 2 ans, mais plus chère et avec nos restrictions.

    Apple ce n'est pas le genre à sortir un OS et dire "allez y installez le sur n'importe quelle machine".
    Alors que c'est ce qui dirait n'importe quel créateur d'OS.

    Donc voilà Apple peut faire aussi bien que Samsung et le vendre 50% plus chère ça passera.
    Mais si Samsung se mettait au prix d'Apple, personne achèterait Samsung.

    Quand tu prends Apple t'es prêt à payer plus pour la même configuration.
    exact. C'est faire des produits de haute gamme à des prix exorbitants...Ils sont vraiment uniques...

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par dbr07 Voir le message
    exact. C'est faire des produits de haute gamme à des prix exorbitants...Ils sont vraiment uniques...
    Ils sont super doué, faut dire qu'ils avaient Steve Jobs comme commercial pendant longtemps.
    Réussir à vendre autant alors que c'est super chère et pas d'une qualité extraordinaire c'est un exploit.
    Les fans d'Apple sont hardcore.

    Et c'est plus facile pour eux, c'est quelque chose de super fermé, il y a un smartphone, avec un OS, avec un écran, etc.
    Quand tu créer une application Android faut prendre des centaines de configurations en compte.
    Quand une nouvelle version d'Android sort les constructeurs doivent mettre à jour leur modèles. (ils le font pas très longtemps)

    Android n'a pas encore de système qui permette de mettre l'OS à jour automatiquement (en plus les constructeurs font une surcouche bien chiante).
    Mais Google bosse dessus je crois.
    Ils sont pas content de la fragmentation (perso je suis sous Android 2.3 ^^).
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #23
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 115
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    C'est violent la haine sur ce topic et même de la part du chroniqueur

    Apple c'est un OS et un matos et c'est très appréciable ce couplage. Le fait que la config soit bonne sans être la meilleure et que le prix soit (trop) elevé est effectivement vrai, mais franchement le hardware ne fait pas tout, surtout vu les monstres qu'on voit actuellement dans les smartphones, l'intégration software & UX est bien plus importante.

    L'expérience utilisateur est pour le moment toujours excellente et le matos reste fiable, je n'ai jamais eu d'application incompatible ou qui rame, elles sont souvent plus jolie que leur pendant sur Android, la sécurité est (à priori) un peu meilleure. Quand mon 5c mourra j'achèterai surement l'iPhone8 parce que je sais qu'il sera certes cher mais toujours aussi agréable.

    C'est un peu le même feeling que pour les MacBook pro, qui sérieusement a prix égal dans la tranche genre 1000-1500e sont clairement plus agréable d'utilisation (surtout professionnelle) que n'importe quelle autre marque.

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Apple c'est un OS et un matos et c'est très appréciable ce couplage. Le fait que la config soit bonne sans être la meilleure et que le prix soit (trop) elevé est effectivement vrai, mais franchement le hardware ne fait pas tout, surtout vu les monstres qu'on voit actuellement dans les smartphones, l'intégration software & UX est bien plus importante.
    Le hardware ne fait pas tous, mais fait quand même. 32Go (- l'os) c'est peu pour le prix.
    L'impossibilité de mettre une carte SD, une honte ! et c'est pas confortable pour les personne comme moi qui utilise leurs smartphones pour autre chose que du candy crush
    La disparition du port jack aussi ce n’est pas confortable pour l'utilisateur final.
    L'utilisation d'un port proprio (et cher) aussi ! si encore c'était de l’USB type C...

    Pour moi Apple c'est tout sauf confortable, à cause de leurs politiques d’enfermement trop contraignante.

    L'expérience utilisateur est pour le moment toujours excellente et le matos reste fiable, je n'ai jamais eu d'application incompatible ou qui rame, elles sont souvent plus jolie que leur pendant sur Android, la sécurité est (à priori) un peu meilleure. Quand mon 5c mourra j'achèterai surement l'iPhone8 parce que je sais qu'il sera certes cher mais toujours aussi agréable.
    J'ai un android rooter avec une build cyanogen custom que je trouve plus joli et pratique que IOS7 (la seule version que j'avais testée), les apps sont fluide.
    Le tous avec une carte SD 128Go, très pratiques pour mon GPS (carte locale), mes photos et films 4k (oui ça prend beaucoup de place) et mes émulateurs pour le rétro gaming.

    Mon smartphone m'a couté 500€ et pourtant j'ai l'impression qu'il en fait plus que le futur Iphone 7 à 1200€...

    L'apple watch 2 maintenant, elle est tous aussi inutile que la première, à savoir :
    Très dépendante d'un smartphone Iphone
    Faut la recharger tous les jours
    Elle ne fait pas grand chose pour 400€, surtout avec un smartphone dans sa poche ce qui la rend inutile.

  5. #25
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 115
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    J'ai un android rooter avec une build cyanogen custom que je trouve plus joli et pratique que IOS7 (la seule version que j'avais testée), les apps sont fluide.
    Le tous avec une carte SD 128Go, très pratiques pour mon GPS (carte locale), mes photos et films 4k (oui ça prend beaucoup de place) et mes émulateurs pour le rétro gaming.
    C'est peut être ici toute la différence, tout le monde à pas envie de faire du rétrogaming sur son téléphone rooté avec mod custom et prendre des videos 4k (pour les cartes je m'en sorts bien avec mon 5c 8go lol)

    J'ai eu ma période android / bidouille, mais franchement ça reste un téléphone. Pour cyanogen c'est surement parfaitement stable maintenant mais avant les drivers étaient loin d'être au niveau. Pour des belles photos j'ai chopé un reflex à 15e chez emmaus qui défonce tout les téléphones, les vidéos amateur j'ai toujours trouvé ça inutile, le confort du retrogaming sur téléphone je demande a voir... La liste est longue mais en bref maintenant je préfère me concentrer sur d'autre trucs que passer 2h/jours à tweaker mon téléphone pour pas grand chose de valeur ajouté.

    Mon smartphone m'a couté 500€ et pourtant j'ai l'impression qu'il en fait plus que le futur Iphone 7 à 1200€...
    J'en doute pas, mais si Apple un jour décide que l'iPhone doit faire du rétrogaming, je parie que ça sera une vrai intégration et pas une bidouille.

    Je suis pas un Apple fan mais je fais un peu l'avocat du diable devant tant que hater. Je taff sur iOS mais je suis le premier à râler sur leur politique, sans parler du fait qu'ils rendent la vie des devs compliquées. Par contre le rendu utilisateur est a mon avis toujours devant Android

  6. #26
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phago Voir le message
    la sécurité est (à priori) un peu meilleure
    Je comprends pas sur quoi tu te bases pour dire ça ?

    Le seul scandale dont j'ai entendu parler est la fuite de photos sur iCloud il y a un an ou deux (https://en.wikipedia.org/wiki/ICloud...lebrity_photos). Par ailleurs, Wikipedia dit qu'en 2010 Apple était la société pour laquelle le plus de failles ont été rapportées (bon ça ne veut pas dire grand chose vu qu'on ne parle évidemment que des failles découvertes; Wikipedia se base sur ce rapport: http://secunia.com/gfx/pdf/Secunia_H...eport_2010.pdf. Bizarrement ce rapport ne contient des données sur Google que depuis 2010 ...)

    D'un autre côté j'ai l'impression que c'est plus souvent les applications qui posent problème au niveau de la sécurité que l'OS qui les fait tourner, et (j'ai l'impression que) la plupart des applications mobiles sont développées pour android et pour ios ...

    Je pose cette question sans a priori :p D'ailleurs je ne fais pas confiance du tout à la sécurité de mon téléphone sous android

  7. #27
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 115
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Je me base seulement sur les news que je lis. J'entends plus souvent parler de virus sur le store Android.
    Je pense que de toute façon tout les OS sont troués mais bon, vu le nombre d'utilisateur Android et le nombre de terminaux pas mis à jours, j'imagine que statistiquement les virus doivent affluer plus sur Android que iOS.

    Pour moi à part mettre à jours son terminal (entrainant aussi un vieillissement précoce du smartphone :/ ), ne télécharger que les App d'éditeurs de confiance (c'est subjectif...) et agir prudemment il y a peu de solution miracle.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 810
    Points
    51 810
    Par défaut Apple dévoile les iPhones 7 et 7 Plus avec au passage plusieurs nouveautés
    Apple est l'objet d'une plainte pour avoir refusé les précommandes pour les nouveaux iPhone 7
    Aux abonnés à l'iPhone Upgrade Program

    Le cabinet d’avocats Block & Leviton a lancé une class action contre Apple, la procédure concerne précisément le iPhone Upgrade Program, destiné à permettre aux clients de la marque d’échanger chaque année leur iPhone contre un nouveau (après au moins six mois d’utilisation), tant qu’ils sont souscrits à un abonnement de deux ans auprès de la pomme. Afin de bénéficier des nouveaux iPhones, les clients doivent impérativement passer par les magasins d’Apple aux États-Unis.

    Seulement, après le lancement de l’iPhone 7 la semaine dernière, les membres du programme voulant acquérir le nouvel appareil se sont trouvés dans l’incapacité de le faire. Les plaignants ont indiqué qu’Apple les a écartés de la phase de précommande, pour privilégier les nouveaux clients. De ce fait, ils n’ont pas pu assurer la commande des modèles et des couleurs les plus demandés.

    « Alors qu’un grand nombre de personnes se sont inscrites dans le programme et étaient prêtes à tirer parti du programme de mise à niveau chaque année, avec la sortie de l’iPhone 7 et 7 Plus, Apple avait un plan différent en tête », a rapporté le cabinet dans la plainte déposée au tribunal de district en Californie. « Apple a permis aux clients non membres du iPhone Upgrade Program de sauter sur les nouveaux modèles dont le stock est limité, alors qu’elle a demandé aux clients membres de ‘vérifier plus tard’. »

    La plainte a été déposée au nom d’un résident new-yorkais au nom d’Emil Frank. Il prétend qu’il n’a pas été en mesure de bénéficier du programme afin de passer de son iPhone 6S 64 GB au nouveau iPhone noir ou Jet black ayant 128 ou 256 GB. Le plaignant a noté qu’il ne sera probablement pas en mesure d’acheter les nouveaux modèles avant novembre. Cette plainte indique qu’Apple n’a pas tenu à sa promesse de mettre à niveau les iPhones des membres “chaque année”, en raison des délais d’attente de semaines et de mois qu’ils devront attendre. Le programme était censé leur permettre de profiter des nouveaux iPhones dès leur sortie. En même temps, ils continueront de payer leur abonnement pour les anciens iPhones sans tirer parti du programme.

    Les plaignants réclament qu’Apple paye des remboursements aux paiements effectués par les clients durant la période d’attente pour le nouvel iPhone et qu’elle rend disponibles les nouveaux iPhones pour les membres du programme de mise à niveau. Ils réclament également d’être éligibles pour le prochain iPhone en 2017, en d’autres termes, ils demandent à Apple d’éviter le même scénario lors du lancement du prochain iPhone l’année prochaine.

    Source : Plainte

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Apple dévoile les iPhones 7 et 7 Plus avec au passage plusieurs nouveautés et quelques déceptions pour les adeptes de la pomme
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #29
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Ah quand les moutons veulent être tondus, il faut les tondre. Il n'y a rien d'autre à faire.
    Plus fort que le dit programme Apple : ma fille achète ses nouveaux Iphone avec mon aide financière et en plus, elle me revend l'ancien.

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Je ne savais même pas que cela existe. Franchement, payer un abonnement pour avoir la garantie d'avoir toujours le dernier Iphone c'est une peut ridicule sauf s'il y a un gain sur le prix final dont je doute, mais de la part d'Apple c'est une arnaque et devrait payer des indemnités de retard et pas 1 dollars par jour mais des kilos de dollars.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #31
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 527
    Points
    3 527
    Par défaut
    D'habitude, les juristes de la Pomme sont des pros du fist-fucking clientèle. Comment cette bourde juridique a-t-elle pu arriver ?

  12. #32
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phago Voir le message
    La liste est longue mais en bref maintenant je préfère me concentrer sur d'autre trucs que passer 2h/jours à tweaker mon téléphone pour pas grand chose de valeur ajouté.
    Les clichés ont la vie dure...

    Citation Envoyé par Phago Voir le message
    J'en doute pas, mais si Apple un jour décide que l'iPhone doit faire du rétrogaming, je parie que ça sera une vrai intégration et pas une bidouille.
    Et pourquoi sur Android c'est une bidouille ? C'est un émulateur...

    Citation Envoyé par Phago Voir le message
    Par contre le rendu utilisateur est a mon avis toujours devant Android
    Les goûts et les couleurs. Autant Android a longtemps eu une interface dégueulasse, autant Material Design est très beau (et au dessus du look&feel d'iOS à mon avis).

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    D'habitude, les juristes de la Pomme sont des pros du fist-fucking clientèle. Comment cette bourde juridique a-t-elle pu arriver ?
    Ce n'est pas une bourde juridique, d'après l'article c'est voulu car il est précisé qu'Apple souhaite privilégier les nouveaux clients. Après, le :"des sa sortie" est sujet à interprétation si c'est inscrit ainsi dans le contrat. Parce qu'il y a pas une notion de temps ou de priorité vis à vis d'autres personnes. Comme c'est encore précisé dans l'article, si le pigeon plaignant va avoir son téléphone en novembre somme nous toujours dans la période de "des sa sortie" ?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  14. #34
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 889
    Points : 87 211
    Points
    87 211
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Fabrication de l’iPhone 7 : Apple aurait une marge de près de 200 % sur le smartphone
    Fabrication de l’iPhone 7 : Apple aurait une marge de près de 200 % sur le smartphone
    d’après le cabinet d’études IHS Markit

    Entre les conditions de travail draconiennes des ouvriers dans les entreprises d’assemblage des iPhone, le salaire versé à ces derniers et les prix auxquels ces smartphones sont vendus, il est clair qu’Apple se fait une très bonne marge sur ses appareils. D’ailleurs, combien ne se sont jamais plaints du fait que les constructeurs chinois proposent des produits aussi performants et avec pratiquement les mêmes fonctionnalités que ceux d’Apple, et pourtant, les produits de la firme à la pomme sont beaucoup plus chers que ceux de la concurrence.

    IHS Markit est un cabinet d’études qui s’intéresse, entre autres, aux coûts de production des derniers smartphones. Après le lancement des iPhone 7 et 7 plus, IHS Markit a décomposé l’iPhone 7 de 32 Go pour savoir combien sa fabrication a coûté à la firme de Tim Cook. Ce qu’il faut noter, c’est que les derniers modèles de smartphones lancés il y a deux semaines par Apple ont été plus coûteux pour le fabricant d’iPhone par rapport aux modèles précédents, notamment, à cause des coûts de matériels plus élevés. Le coût de fabrication de l’iPhone 7 avec 32 Go de stockage s’élève à 224,8 dollars US, soit 36,89 dollars de plus par rapport au coût de fabrication de l’iPhone 6S lancé en décembre 2015.

    Mais à côté de cette information, on déduit surtout la marge d’Apple sur son iPhone. Si les coûts de fabrication des iPhone sont pratiquement les mêmes que ceux des smartphones de Samsung, le cabinet d’études note qu’Apple se fait de bien meilleures marges. « Toutes choses étant égales par ailleurs, Apple se fait toujours une plus grande marge que Samsung, mais les coûts de matériel sont plus élevés que dans le passé », conclut Andrew Rassweiler, directeur senior des services d'analyse comparative des coûts pour IHS Markit.

    Pour un coût de production d’environ 225 dollars, le prix officiel de l’iPhone 7 de 32 Go est de 649 dollars aux États-Unis (769 euros en France), une marge de 424 dollars, soit près du double des coûts de production. Mais qu’est-ce que cela représente exactement ?

    Le mois dernier, le China Labor Watch (CLW), une ONG basée à New York, dont la mission est de défendre les droits des travailleurs en Chine, a publié un rapport sur les conditions de travail des ouvriers d’une usine de Pegatron, une entreprise d’assemblage d’iPhone, basée en Chine. Dans son rapport, le CLW note que les ouvriers de Pegatron profitent marginalement des profits réalisés par l’entreprise la plus rentable au monde, avec leurs conditions de travail et niveau de vie qui ne cessent de se dégrader.

    En 2016, un ouvrier de Pegatron avec 20 heures supplémentaires gagne 407 $ par mois, et pour 80 heures supplémentaires, il se retrouve avec 629 $. Autrement dit, un ouvrier de Pegatron avec 20 heures supplémentaires par mois gagne moins que la marge réalisée par Apple sur la fabrication d’un iPhone 7 de 32 Go, et avec 80 heures supplémentaires par mois, il peine encore à gagner 50 % plus que la marge réalisée par Apple sur la fabrication d’un iPhone 7 de 32 Go.

    Il faut toutefois préciser que les 224,8 $ n'intègrent pas les coûts de recherche et développement, de distribution et de marketing. En prenant en compte ces coûts, la marge d'Apple devient beaucoup plus faible.

    Source : IHS Markit

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Chine : une entreprise d'assemblage d'iPhone impose des conditions draconiennes à ses ouvriers pour pouvoir atteindre les objectifs fixés par Apple
    Foxconn : l'assembleur de l'iPhone remplace 60 000 ouvriers par des robots, d'autres entreprises sont susceptibles de lui emboîter le pas
    Apple et Samsung se partagent la totalité des bénéfices du marché de smartphones, malgré la montée en puissance des constructeurs chinois
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #35
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je ne suis pas d'accord avec leurs analyses, comme c'est dit à la fin de l'article.
    Il n'y a pas que les coûts de fabrications à prendre en compte, il y'a aussi la R et D et le budget marketing (surtout celui-là )
    Meme si je pense qu'ils doivent se faire une bien belle marge d'au moins 150%

    Sinon, j'aimerais bien un benchmark entre l'iphone7 à 1200€ et son A10 et le RPI3 à 35€, je serais pas étonner d'y voir peu de différence.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sinon, j'aimerais bien un benchmark entre l'iphone7 à 1200€ et son A10 et le RPI3 à 35€, je serais pas étonner d'y voir peu de différence.
    Ceci est un raisonnement d'un gars qui a un téléphone Android : kikilaplusgrosse - kikilapluslongue

    Lorsque tu achètes un iPhone , c'est une pièce du puzzle "matériel - logiciel" Apple qui permet d'accéder aux services Apple: iCloud, iTunes, ...

  17. #37
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Je trouve que le cas Apple permettrai de faire un excellent bouquin ! D'ailleurs, je me lance : "Apple ou, de la pression sociale"
    Ce qui est incroyable c'est que même en sachant qu'Apple les tond, les iFans continuent de chercher des excuses : "c'est un tout", "un marchepied au mooooonde Apple" "symbiose logiciel-matériel" "vous pouvez pas comprendre (vous, les pauvres)". Alors qu'ils se sont simplement fait bouffer par le marketing et la société mais c'est quand même dur à admettre
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  18. #38
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ceci est un raisonnement d'un gars qui a un téléphone Android : kikilaplusgrosse - kikilapluslongue

    Lorsque tu achètes un iPhone , c'est une pièce du puzzle "matériel - logiciel" Apple qui permet d'accéder aux services Apple: iCloud, iTunes, ...
    Pour 1200€, j'en attend un minimum oui...

    Quand au fameux éco-systeme Apple, je le considere plus comme un poison qu'autre chose, car le consommateur devient dépendant d'une entreprise.

  19. #39
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec leurs analyses, comme c'est dit à la fin de l'article.
    Il n'y a pas que les coûts de fabrications à prendre en compte, il y'a aussi la R et D et le budget marketing (surtout celui-là )
    Meme si je pense qu'ils doivent se faire une bien belle marge d'au moins 150%
    En effet, Il manque la masse salariale d'Apple. Bien que, sans troller (ou presque pas ), il n'y a pas beaucoup de nouveautés venant de la R&D. Il faudrait voir combien leur coûtent tous les Apple Store et fan-stand du genre.

    Enfin quand on voit la trésorerie d'Apple, c'est clair qu'ils se font une marge bien juteuse.
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  20. #40
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Quand au fameux éco-systeme Apple, je le considere plus comme un poison qu'autre chose, car le consommateur devient dépendant d'une entreprise.
    Il faut tenir compte du fait que nombreux utilisateurs d'Apple sont à la recherche de cette dépendance. J'imagine que cela procure un sentiment de confiance et de sécurité. Un peu comme le syndrome de Stockholm.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 19/10/2011, 18h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2011, 11h54
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2010, 16h24
  4. Apple Event Avril 2010 : Apple dévoile l'iPhone OS 4.0
    Par Lana.Bauer dans le forum Développement iOS
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2010, 12h00
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2009, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo