IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Mes collègues développeurs se comportent comme des enfants

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Mes collègues développeurs se comportent comme des enfants
    Bonjour,

    Suite à une réorganisation de ma boite, je me retrouve à coder dans un unique open-space avec des développeurs qui sont de parfait gamins. Comme on ne leur donne rien à faire (la moitié des chefs est en vacances, l'autre trop occupée) et qu'ils n'ont aucun esprit d'initiative, ils passent la journée entière à se lancer des projectiles pour s'amuser (pistolets à fléchettes, agrafeuses, etc), tout en hurlant de rire, alors que je suis parfois au téléphone.
    C'est impossible de se concentrer ou de travailler normalement, se plaindre n'entraine que des ricanements. Notre chef de service et même notre DG trouvent ces jeux très bien car ça témoigne d'un "esprit startup", que "ça encourage la cohésion de l'équipe".

    Avez-vous déjà vécu ça ? Comment avez-vous réagit ?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Heu, pour moi, c'est la mentalité "Jeunisme" qui fait son oeuvre.
    C'est à dire que pour les responsables, il faut avoir une atmosphère bac à sable, avec des gens malléables, fans de Rihanna ou de M Pokora. De toute façon, pleins de gens sur internet disent que, lorsque cela se passe, Je cite un message d'internaute:

    "les responsables ont peut être "gloublisé-Chouravé" une levée de fond, ils s'en foutent que les jeunes ne fassent rien. Le fait qu'ils aient des employés justifie la "levée de fond" auprès des banques, pour le reste, ils n'en ont plus rien à foutre puisque l'argent est entré." ils sont jeunes parce qu'ils faut les payer le moins possible, pour gagner le + possible avec la "levée de fonds"

    La sénilité précoce est aussi provoquée, selon internet et youtube, par les chemtrails :

    Selon un internaute :
    "
    il s'agit de faux nuages persistants enrichis en aluminium et baryum, balancés par des drones et des avions militaires devant le soleil(On les reconnait facilement), créant un ciel laiteux et affable, sauf au mois d'Aout) envoyés par l'OTAN sur Paris et toute la france depuis 2003... Ca atteint pas mal les gens à partir de 18 ans, d'après les gens de youtube. S "

    je cite un autre internaute :
    "Selon eux, c'est pour que le climat ne se réchauffe pas.... Cause la 'Couche d'ozone qui ne marche plus ouiiinnn' ... Et leurs fabuleux ingénieurs météo de pleurer "Ouiiin le glacier machin a fondu de 10 pour cent, il faut envoyer des chemtrails pour couvrir le soleil, ouiin !' et après le type encaisse un dessous de table de 20 000 dollars... sans compter que ben les tomates elles ne poussent plus ouiiin (. Tient j'ai encore trouvé un bon blog à ce sujet :http://se-preparer-aux-crises.fr/25-...es-chemtrails/ . "

    On va peut être se transformer en zombies ?


    ce que j'aimerais c'est me faire une bouteille et capturer du chemtrail pour pouvoir me faire une petite vaporette de temps à autres, temps qu'a faire autant y aller à fond Ou alors mettre du chemtrail dans ma cigarette electronique Ca dépoterait graaave !
    Dernière modification par Invité ; 06/09/2016 à 00h39.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Heu, pour moi, c'est la mentalité "Jeunisme" qui fait son oeuvre. !
    La mentalité "jeunisme" c'est justement de tout tourner en dérision.

  4. #4
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    C'est simple...
    Il faut allez parmi eux ,et dekhonnez comme un vieux c.à.d. plus fort qu'eux en leur lançant un clavier ou un écran à la figure avec de grands éclats de rire !!!

    En général ils se rendent compte vite qu'un vieux est plus jeune qu'eux !!!

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Tout à fait, c'est à cause des boites au nom anglophone tout ça d'aboreuh !
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #6
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 53
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    ls passent la journée entière à se lancer des projectiles pour s'amuser (pistolets à fléchettes, agrafeuses, etc)
    Offre leur des nerfs. Vu comment ça fait mal, ça va bien vite les calmer ces petits zinzins.

    Sinon capture des chemtrails et jette leur dans la gueule, avec un peu de chance ça va les asphyxier et après ils feront moins les malins.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    C'est simple...
    Il faut allez parmi eux ,et dekhonnez comme un vieux c.à.d. plus fort qu'eux en leur lançant un clavier ou un écran à la figure avec de grands éclats de rire !!!

    En général ils se rendent compte vite qu'un vieux est plus jeune qu'eux !!!
    Bien sûr, comme ça si j'en blesse un je me retrouverais avec un procès qui me coutera quelques mois de salaire. Et des fois que ça lui créée un handicap qui l'empèche de bosser (pour de vrai cette fois) faudra en plus que je lui verse une indemnité de handicap...

  8. #8
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Bien sûr, comme ça si j'en blesse un je me retrouverais avec un procès qui me coutera quelques mois de salaire. Et des fois que ça lui créée un handicap qui l'empèche de bosser (pour de vrai cette fois) faudra en plus que je lui verse une indemnité de handicap...
    Bonjour,

    Un écran plat ca fait pas si mal que ça , aprés si vous avez encore des cathodiques ca pique un peu effectivement

    sinon tu peux balancer des trucs qui font moins mal genre du poil à gratter ou des boules puantes et te marrant.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonfly Voir le message
    des boules puantes
    Attention c'est toxique ! Certaines personnes pourraient s'en trouver mal...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 2
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Oh pire tu leur explique simplement et clairement que tu ne peut pas travailler avec des gamins invertébrés et qu'il cesse leur chamaillerie parce que sa te brise les noix.

    La franchise ya que sa de vrai dans la vie !

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bon, ben, sinon autant s'amuser un peu toi aussi: par exemple, tu fais parvenir a tout le monde - toi y compris - des lettres avec un peu de cendre bien claire dedans.
    Tu ouvres la tienne, tu t'étonnes et t'inquiètes du contenu, puis plus tard feins de te sentir mal.... avec un peu de chance, ca sera vacances pour tout le monde pendant qq temps.
    Ce qui est un peu con, c'est que si tu es chopé, avec le climat actuel, tu risques de passer des jours difficiles, mais bon; ca peut pimenter la vie.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Attention c'est toxique ! Certaines personnes pourraient s'en trouver mal...
    Bah c'est pas le but ?

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hy5er Voir le message
    La franchise ya que sa de vrai dans la vie !
    T'as raison, alors on y va, parce que moi, y a autre chose qui me brise les noix !...

    Citation Envoyé par Hy5er Voir le message
    Oh Au pire tu leur expliques simplement et clairement que tu ne peutx pas travailler avec des gamins invertébrés et qu'ils cessent leurs chamailleries parce que sça te brise les noix.

    La franchise y a que sça de vrai dans la vie !
    Voilà, j'ai encore fait œuvre de salubrité publique,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça me rappelle l'époque où on se balançait des boulettes en papier et ça finissait à l'envoi de bouteilles d'eau - elles étaient fermées et étonnamment, c'est vraiment très résistant !
    Ça a pris plusieurs semaines pour que le grand responsable qui était à 10 mètres de l'open space fasse timidement part de «bruits excessifs» à notre petit boss direct.
    Je ne me souviens plus s'il participait ou pas.
    On rigolait bien mais la job était vraiment chiante et le travail, rare... J'ai tout de même tenu 7 mois avant d'arrêter la récréation.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hy5er Voir le message
    Oh pire tu leur explique simplement et clairement que tu ne peut pas travailler avec des gamins invertébrés et qu'il cesse leur chamaillerie parce que sa te brise les noix.

    La franchise ya que sa de vrai dans la vie !
    Je suis du même avis que toi, c'est la 1ere chose que j'ai tenté : hélas, ce sont de VRAIS gamins, ça les amuse de faire chier le monde. Le chef de service a fait la grimace quand je lui ai dit que ça m'empèchais de bosser, d'un air "c'est toi qui nous emmerde, laisse-les jouer".

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Je suis du même avis que toi, c'est la 1ere chose que j'ai tenté : hélas, ce sont de VRAIS gamins, ça les amuse de faire chier le monde. Le chef de service a fait la grimace quand je lui ai dit que ça m'empèchais de bosser, d'un air "c'est toi qui nous emmerde, laisse-les jouer".
    Fondamentalement, si il n'y a pas assez de travail pour occuper ces personnes, c'est justement un problème du management qui ne veut pas prendre ses responsabilités pour les raisons X ou Y ou par couardise. Et c'est sûr que se faire mettre sa marde sous le nez, ça ne fait pas plaisir !
    Pour avoir vécu ça, si l'on avait été occupé et impliqué dans le projet, c'est sûr que l'on n'aurait pas eu le temps de jouer à la balle et je puis t'assurer que la grosse majorité d'entre nous aurions préféré avoir des activités professionnelles plus palpitantes que de jouer à la baballe.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Bonjour,

    Suite à une réorganisation de ma boite, je me retrouve à coder dans un unique open-space avec des développeurs qui sont de parfait gamins. Comme on ne leur donne rien à faire (la moitié des chefs est en vacances, l'autre trop occupée) et qu'ils n'ont aucun esprit d'initiative, ils passent la journée entière à se lancer des projectiles pour s'amuser (pistolets à fléchettes, agrafeuses, etc)
    je te conseille de quitter cette entreprise au plus vite...si les salariés de leur entreprise ne prennent pas leur travail au sérieux et ne font que s'amuser c'est que tu est à bord du Titanic et qu'il va couler dans un avenir assez proche...

    dans le monde du travail et dans le domaine de l'Economie je ne pense pas que l'heure soit à l'amusement au vu des piètres performances de l'économie française


    sinon je partage l'avis de 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ à 100% cela traduit des grosses lacunes en management

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Tout à fait, c'est à cause des boites au nom anglophone tout ça d'aboreuh !
    exact mais faut faire gaffe que si on travaille dans une start-up au nom anglophone ça ne soit pas le syndrome "congratulations you've been fired"
    ( je remercie encore une fois vivement le membre de developpez.net qui a mis le lien sur cet article )

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message

    dans le monde du travail et dans le domaine de l'Economie je ne pense pas que l'heure soit à l'amusement au vu des piètres performances de l'économie française
    N'est ce pas plutôt le reflet d'une certaine réalité, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, et donc ils ne sont que peu à réellement "bosser" ?
    Quelque part du chômage incorporated

    Elles sont combien les boites, et surtout les grosses, ou le gros du travail, la plus grande part n'est faite en réalité que par un nombre assez restreint de gens, les autres occupant tout au mieux quelques heures par semaine. Ce n'est pas forcément un travers propre au service public.

    Ensuite cela ne peut pas durer éternellement, d'une part parce que ces "collaborateurs" sont assez cons pour démontrer l'inutilité de leur poste avec ce type d'insouciance/arrogance, et d'autre part parce qu'ils se désignent eux-mêmes comme les prochains et meilleurs candidats à la rupture de contrat.

    Sinon très bien cet article que tu as cité en référence
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 561
    Points
    38 561
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Bonjour,

    Suite à une réorganisation de ma boite, je me retrouve à coder dans un unique open-space avec des développeurs qui sont de parfait gamins. Comme on ne leur donne rien à faire (la moitié des chefs est en vacances, l'autre trop occupée) et qu'ils n'ont aucun esprit d'initiative, ils passent la journée entière à se lancer des projectiles pour s'amuser (pistolets à fléchettes, agrafeuses, etc), tout en hurlant de rire, alors que je suis parfois au téléphone.
    C'est impossible de se concentrer ou de travailler normalement, se plaindre n'entraine que des ricanements. Notre chef de service et même notre DG trouvent ces jeux très bien car ça témoigne d'un "esprit startup", que "ça encourage la cohésion de l'équipe".

    Avez-vous déjà vécu ça ? Comment avez-vous réagit ?
    A votre place, si le problème persiste au retour de congés des responsables, j'engagerai les actions suivantes
    - je ferai en sorte de garder des traces datées de ces scènes : films, enregistrements sonores etc..., en toute discrétion. Ne prenez pas le risque d'être vue.
    - je ferai des alertes écrites, sans dénoncer tel ou tel collaborateur, mais en faisant part d'un ambiance défavorable au travail
    - j'investirai dans des boules quies et un casque

    Dans l'intervalle et sans délai, je chercherai du travail ailleurs.
    Les traces ne seront à utiliser qu'en dernier ressort, en cas de litige fort avec votre employeur, et sous réserve d'avoir consulté un conseiller externe à l'entreprise (représentant syndical, avocat...)

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    N'est ce pas plutôt le reflet d'une certaine réalité, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, et donc ils ne sont que peu à réellement "bosser" ?
    Quelque part du chômage incorporated
    c'est bien dit je suis parfaitement d'accord
    Oui on peut parler de chômage "incorporated"
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Elles sont combien les boites, et surtout les grosses, ou le gros du travail, la plus grande part n'est faite en réalité que par un nombre assez restreint de gens, les autres occupant tout au mieux quelques heures par semaine. Ce n'est pas forcément un travers propre au service public.
    ça s'apparente à la loi de Pareto: 25% qui bossent et contribuent réellement et les 75% qui restent...
    c'est ce que décrit Corinne Maier dans son livre "Bonjour Paresse"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer des grilles se comportant comme des caractères
    Par fantime dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2013, 21h21
  2. Registres se comportant comme des pointeurs
    Par J4e8a16n dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2009, 12h04
  3. readdir() conscidère mes répertoires comme des fichiers
    Par mithrendil dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 19h05
  4. pour que les < se comportent comme des " (include)
    Par hpavavar dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 09h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo