IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pb authentification windows après échec migration win7pro-Wwin10pro


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 145
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Pb authentification windows après échec migration win7pro-Wwin10pro
    Bonjour,

    Je rencontre le problème suivant :

    Après une tentative échoué de migration win7pro vers win10pro, win7pro apparait désactivé, voire considéré comme version illicite et la clef produit en blacklist (divers messages), je n'arrive donc pas à la réactiver.

    historique

    Fin juillet j'ai entrepris (qq jours avant le fin du programme de migration gratuite) la migration de Win7pro vers Win10Pro.

    L'installation s'est bien déroulée, mais pendant la configuration finale win10 une erreur est survenue qui a provoqué le rollback vers win7pro.

    A partir de ce moment j'ai eu les messages d'alerte "Version à vérifier" erreur "Version non originale" ...
    Le lancement de test "authentification" et enregistrement a échoué plusieurs fois, et je suis finalement au statut quo.

    Le téléchargement de nouvel environnement de "Windows activation technologies" à indiqué successivement : configuration à jour, puis un téléchargement complet, puis ce matin une nouvelle tentative se termine en erreur 0x80072EE2 (normalement erreur réseau ou autre) mais je n'ai évidemment plus accès à la moindre mise à jour.

    Pourtant l'installation d'origine (par le revendeur en 06/2011) qui n'a jamais nécessité de réactivation a été vérifiée correctement par GenuineCheck de nombreuses fois pendant cinq ans (mises à jour téléchargement divers etc...).


    J'avoue ne jamais avoir eu à me poser la question sur cette machine, ni même ressortir la pochette d'origine (que je ne retrouve pas, mais j'ai la clef).
    Cette installation a été faite en OEM par un revendeur qui a normalement étendu une licence WIN7Home premium (il n'y avait pas d'autre config livrée par Asus pour ce G73SW) et il avait défini" un prix global.
    Pourtant après vérification récente, les pratiques de ce revendeur semblent aujourd'hui douteuses en ce qui concerne la gestion de licences Windows.

    L'interface MS d'authentification-validation a, me semble-t-il, totalement changé chez MS, et je ne retrouve aucun moyen d'envoyer un message clair ni établir un communication par chat ni une simple conversation téléphonique (plus de n° d'appel pour activation licences individuelles, semble-t-il uniquement licences de masse).
    Le N° d'appel pour l'activation par téléphone de licences individuelles ne semble plus exister. Le N° d'appel est un automate qui renvoie vers le net et ne prend pas en compte les licences anciennes - blocs de 5 pour clef win7. Préalablement en cas d'anomalie, de problème bizarre on aboutissait à une gestion gratuite de premier niveau d'incident. La commande "Activer windows" est difficile à trouver, aboutit dans mon cas à une erreur, puis une autre sans jamais de message clait. Je suis donc face à un dead lock.

    Questions de base
    Qu'est-ce qui peut faire qu'une installation validée des dizaines de fois apparaisse d'un coup "copie non authentique ou..." marquant une absence d'activation sans possibilité de ré-effectuer l'activation.
    Est-ce une nouvelle procédure de test plus stricte qui va faire payer les victimes ?
    La procédure de déclaration de fraude (supposée, se transforme en affirmation dans le formulaire) me fait penser à la nécessité de porter plainte nominativement contre une mafia... pour qu'un préjudice soit reconnu.
    Voilà donc deux semaines que j'utilise une version dégradée de Win7 sans trouver de solution.
    En effet le rachat d'une licence OEM (voir ci-dessous) ne règle pas le problème et semble conduire à une impossibilité de transfert de système (soft) vers une autre machine utilisant windows10, le passage de win7pro à win10pro n'étant plus une offre gratuite...

    Cette opération s'inscrit dans un plan d'évolution de mon système à plusieurs options :

    J'avais prévu
    1. de faire migrer ma machine actuelle vers Windows10Pro
    2. de racheter une nouvelle machine avec un système Windows10Pro (machine plus puissante avec processeur dernière génération, 16Go->32Go,Sata2 500Mo-> SSD 1To, ports USB3 mieux gérés etc...)
    3. de transférer mon système complet avec applications vers le nouvelle machine (envisagé outil de migration EaseUS)
    4. revendre l'ancienne machine toujours vaillante


    Suivant les hypothèses sur la validité système actuel évidemment le processus de migration est fortement impacté.
    L'hypothèse très pessimiste est que le revendeur ait installé (et m'ait fait payer) une version non "officielle" qui aurait passé tous les test depuis 5ans pour finalement se voir inactivée brutalement et définitivement lors de l'essai de migration.
    Dans ce cas je ne vois aucun moyen de m'en sortir sans racheter au moins une license OEM Win7pro pour l'ancienne machine. Et encore comment migrer en win10 avant transfert maintenant que le programme gratuit est clos ?


    Merci d'avance d'une aide.


    Cordialement

    Trebly

    Nota : Bien que développant régulièrement je n'ai pas été confronté au problèmes pointus des activations et authentifications qui se sont pour moi toujours déroulées sans problèmes ni intervention manuelle depuis de nombreuses années

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 145
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut La validation des clefs Windows renforcée ?
    Bonjour,

    Bien finalement la clef Win7Pro installée d'origine sur ma machine (06/2011) a été blacklistée par Microsoft et j'ai du racheter une clef.

    En fait j'ai été escroqué lors de l'achat, non seulement la clef était piratée mais la clef OEM d'origine win7home n'a pu être récupérée ceci alors qu'elle n'a donc jamais été utilisée sauf lors de la mise en service chez ASUS. Le revendeur qui m'avait installé win7Pro a-t-il aussi récupéré cette clef.

    Pourquoi les validations antérieures sont elles passées ?

    C'est le processus de migration window 10 qui a effectué un contrôle avancé (nouveau ?) de la clef qui s'est trouvée déclarée "piratée ?".
    Ce fait a stoppé l'installation, puis invalidé ma clef win7pro.

    A l'occasion j'ai acheté win10pro full pour équiper ma nouvelle machine (à venir prochainement).

    J'ai passé beaucoup de temps sans comprendre ce qui se passait et j'ai eu beaucoup de mal à accéder à l'information utile. C'est l'intérêt de ce sujet.

    Bien cordialement

    Trebly

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Il faut faire attention a la licence OEM le premier qui l'installe a gagné.

    C'est un peu une arnaque la licence OEM sans CD de validation, avant c'est celui qui avait le bon CD Windows OEM avec la licence qui pouvait l'installer.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 145
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Les différentes causes d'anomalies de validation
    Bonsoir,

    Oui, ça c'est encore un autre problème.

    Je viens d'ailleurs d'en faire l'expérience et d'en discuter avec un revendeur de clefs OEM qui m'a permis d'installer et valider un clef OEM sur ma machine.

    Pour revenir au problème que j'ai rencontré en le résumant.

    A l'origine sur ma machine il y avait une clef OEM win7Home vendue avec la machine par ASUS, avant que je ne l'achète neuve.

    Comme j'avais demandé un upgrade vers win7pro à mon revendeur, il était mieux placé que moi pour faire cette opération que je n'avais jamais testée.

    Microsoft m'avait dit que la clef était une clef valide (j'avais des difficultés finalement jamais résolue pour migrer mon système vers un disque SSD et j'avais demandé par téléphone à Microsoft de vérifier la validité de ma clefs), jusqu'à ce que l'installation en échec de windows10 semble bien établir le contraire.

    Tout le problème est là : comment pouvoir utiliser une clef activée pendant cinq ans que Microsoft me déclare ensuite, in fine, comme invalide.

    Ma question n'est pas les 50 € d'une clef OEM (prix actuel), mais de comprendre comment cela a été possible.


    J'ai donc payé à l'époque un upgrade et je n'ai jamais utilisé, et pour cause (win7pro installé), la clef d'origine win7home qui correspondait au premier stick collé sur la machine par Asus.

    La clef vendue par le revendeur avec la machine neuve que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en cause pendant cinq ans était donc une clef validée mais "piratée" qui a trompé Microsoft (contrôle téléphonique) mais finalement blacklistée puisque détectée comme telle, mais : pourquoi et comment cinq ans plus tard seulement sans tentative de réinstallation autre que la tentative d'upgrade vers win10 (en juillet) et qui a échouée.

    J'ai donc cherché à compléter mon information et tenté, parce j'en avais l'utilité, d'utiliser la clef d'origine qui aurait pu être désinstallée par le revendeur ? réutilisée après désinstallation par le revendeur ? ou éventuellement détruite par son installation sauvage du win7pro piraté (non reconnu comme tel pendant 5 ans...

    Cordialement

    Trebly

Discussions similaires

  1. échec reprise de Windows apres hibernation
    Par kalliste2b dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2009, 22h45
  2. changer l'authentification WINDOWS!!
    Par JauB dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 12h05
  3. AUTHENTIFICATION WINDOWS ET SQL SERVER
    Par npg dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2005, 12h37
  4. Problème des clients windows après installation bind
    Par tanjonaravelson dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2005, 09h28
  5. Authentification Windows via TOMCAT
    Par Spi25 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2004, 10h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo