IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Galaxy Note 7 : Samsung suspend les ventes et rappelle les modèles déjà livrés

  1. #21
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Disons qu'ils (PSA n'est pas loin) sont pas réputé pour faire des rappels de véhicule même quand il s'agit d'organes de sécurité en comparaisons d'autres constructeurs. C'est pas leur stratégie. j'ai bossé pour un client collectant et analysant ce genre de données. Cela ne veut pas dire que leurs véhicules ne sont pas fiable.
    Mais c'est pas le sujet, néanmoins je suis d'accord avec vous sur le faite que Samsung devrait pas attendre qu'il y ait un incident grave pour rapatrier les modèles s'il y a un risque majeur. Par contre, je ne sais pas s'ils ont réussie à reproduire le problème ou reste uniquement sur les cas qui ont explosés chez les particulier.
    En regle general, chez tous les constructeurs automobiles, ne prenez pas une serie a bas prix du genre polo match ou 306 style tout equipe avec un prix au rabais, ce sont des cercueils roulants avec des pieces au rabais et tout est tire vers le bas pour faire le maximum de marge tout en liquidant du stock d invendus. Du genre plus de direction en sortie de courbe sur 306 parce que le constructeur a fait 5 centimes d economie sur les connecteurs de batterie : resultat plus d alimentation electrique donc plus aucune commande, plus de phares et plus de moteur. De nuit en pleine foret.

    Pour la batterie en cause, sur un Samsung S5, la batterie avait une autonomie de huit heures. Pour 250 euros de moins, on trouve le haut de gamme de chez Wiko avec une autonomie de 5 jours a utilisation et performances equivalentes des composants. Je pense que Samsung rencontre un reel probleme de gestion de l energie. Peut etre est-ce l origine. En tirant trop sur la batterie, elle finit par chauffer et devenir instable.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  2. #22
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @marsupial
    Si tu avait lus tous les articles concernant le sujet tu aurait vus que cela vient d'un lot de batterie sans les protections de charge complète
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  3. #23
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 185
    Points : 469
    Points
    469
    Par défaut
    Mon J7 n'a pas de pb de batterie d'ailleurs il tiens 4 jours complet sans recharge et coûte 3 fois moins cher ! Tant pis pour ceux qui ont déjà foncé sur le Note 7 la prochaine fois ils prendront un iphone.

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Le chargeur officiel d'un iphone que j'avais eu (4s) a explosé. Heureusement que j'étais pas dans la trajectoire du chargeur parce que pense que j'aurais une belle marque. Donc chaque marque a sont lot de problème.
    Si je retrouve la photo je le poste ici.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #25
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Samsung annonce la disponibilité des nouveaux appareils de remplacement Galaxy Note 7 aux USA
    Samsung annonce la disponibilité des nouveaux appareils de remplacement Galaxy Note 7 aux USA,
    ces appareils auront une icône de batterie verte

    À la faveur des problèmes de dysfonctionnements de batteries rencontrés sur les Galaxy Note 7, Samsung a lancé son programme de rappel de 2,5 millions d’appareils déjà livrés en vue d’offrir aux consommateurs des téléphones dénués de tout risque d’explosion.

    Aux États-Unis, 92 cas de batteries montrant des signes de surchauffe ont été recensés dont 26 faisaient état de brûlures et 55 étaient liés à des dégâts matériels. Face à tous ces cas relatant des problèmes évidents au niveau de la batterie du dernier modèle de la famille Galaxy Note, Samsung a également procédé au rappel des Galaxy Note 7 vendus aux États-Unis avant le 15 septembre.

    Un peu moins d’une semaine après le rappel des Galaxy Notes aux États-Unis, Samsung revient sur la scène pour annoncer que depuis quelques heures « plus de 500 000 nouveaux appareils de remplacement Galaxy Note 7 sont arrivés aux États-Unis et ont été envoyés aux opérateurs mobiles et dans les magasins de détail ». C’est une nouvelle fort réjouissante pour les personnes qui disposent du modèle affecté par le problème de batteries. Samsung ajoute que « les nouveaux appareils Galaxy Note7 seront disponibles pour l’échange chez les détaillants à l’échelle nationale à partir de demain », c’est-à-dire le 21 septembre 2016.

    Pour distinguer les nouveaux appareils exempts de défauts matériels de ceux comportant des problèmes de batteries, Samsung explique qu’une mise à jour logicielle sera fournie en s’appuyant sur les opérateurs de téléphonie mobile et permettra d’afficher « une icône de batterie verte sur la barre d’état qui se trouve en haut sur le côté droit de l’écran. L’icône verte indique que les consommateurs ont un nouveau Galaxy Note 7 avec une batterie non affectée ».

    Nom : Battery-note-7.jpg
Affichages : 2365
Taille : 50,9 Ko

    Pour ceux qui disposent d’un téléphone qui doit être échangé et qui ne l’ont pas encore fait, Samsung ajoute qu’une mise à jour sera envoyée sur ces téléphones. Une fois la mise à jour installée, les utilisateurs recevront une alerte leur demandant d’éteindre leur portable et d’échanger leur appareil. Cette alerte apparaîtra toutes les fois que l’utilisateur mettra en marche ou chargera son Galaxy Note 7 à remplacer.

    Source : Samsung

    Voir aussi

    Ventes de smartphones : Samsung renforce sa position de leader grâce aux ventes du Galaxy S7, Apple et Huawei sont désormais au coude à coude
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    A leur place, je renommerais ce modèle avec une petite évol pour marquer le coup. Samsung s'en remettra, mais la gamme Note 7 est carbonisée.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #27
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Je pense aussi qu'ils devraient modifier le nom du téléphone. ou ajouter une lettre Genre 7b. Car en ce moment, ce téléphone est même interdit d'accès en avion selon la compagnie aérienne. Je ne pense pas qu'ils aient envie de demander à chaque possesseur, vous avez une icône de batterie verte ou grise ? (surtout que ça pourrait sans doute se modifier avec un thème)

    En tous cas, je félicite Samsung (même s'ils n'avaient pas trop le choix sans doute), qui ose faire le nécessaire, jusqu'à faire chier l"utilisateur, afin de pousser à l'échange, malgré la mauvaise pub que ça engendre.

  8. #28
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonjour,

    Je comptais acheter ce téléphone. Mais finalement je vais plutôt m'orienter vers la version 6. Je n'ai aucune envie de prendre le risque de me retrouver avec une version non sécurisée ou équipée d'une batterie bridée.
    C'est dommage parce que sur le 7 c'est pas mal le fait de ne plus risquer de ranger le stylet à l'envers et le bloquer.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est juste le Note qui a ce problème. Je ne pense pas que Samsung ait d'autres fournisseurs de batteries que les 2 évoqués. Donc pourquoi le S7 par exemple n'est pas concerné ? Peut être une mauvaise série de batterie ...

    Je sais pas si la batterie est amovible sur le note 7. Cela aurait permis d'expédier une nouvelle batterie aux possesseurs du note 7 plutôt que d'échanger tout le mobile. Surtout que nous consommateurs on en veut pas de ces batteries soudées.

  9. #29
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par lc2ms1978 Voir le message
    Bonjour,

    Je comptais acheter ce téléphone. Mais finalement je vais plutôt m'orienter vers la version 6. Je n'ai aucune envie de prendre le risque de me retrouver avec une version non sécurisée.
    C'est dommage parce que sur le 7 c'est pas mal le fait de ne plus risquer de ranger le stylet à l'envers et le bloquer.
    Peut être attendre quelques semaines mais je ne pense pas que tu puisses encore obtenir une de ces version, car les magasins ont dû recevoir l'ordre de retourner tous leurs stocks depuis un certain temps déjà ... Si ça arrivait, je pense qu'une plainte contre le vendeur s'impose...

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    Peut être attendre quelques semaines mais je ne pense pas que tu puisses encore obtenir une de ces version, car les magasins ont dû recevoir l'ordre de retourner tous leurs stocks depuis un certain temps déjà ... Si ça arrivait, je pense qu'une plainte contre le vendeur s'impose...
    Oui normalement mais Samsung peut aussi décider par précaution de brider les batteries de tous les futurs note 7. Le mieux est peut être d'attendre des nouveaux tests

  11. #31
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par lc2ms1978 Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est juste le Note qui a ce problème. Je ne pense pas que Samsung ait d'autres fournisseurs de batteries que les 2 évoqués. Donc pourquoi le S7 par exemple n'est pas concerné ? Peut être une mauvaise série de batterie ...
    Tout simplement parce que le Note 7 est le premier modèle à "bénéficier" de batteries provenant de Samsung SDI.

    Citation Envoyé par lc2ms1978 Voir le message
    Je sais pas si la batterie est amovible sur le note 7.
    Elle ne l'est pas.

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Du coup, je voudrais bien savoir qui est le fournisseur/sous traitant de ce téléphone niveau batterie parce que je pense qu'eux sont tricard.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Et donc tous les modèles Note 7 qui auraient une batterie de couleur verte sur l'écran seraient équipés d'une batterie d'un autre fournisseur ? Ou c'est un patch qui bride les batteries ?

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Le chargeur officiel d'un iphone que j'avais eu (4s) a explosé. Heureusement que j'étais pas dans la trajectoire du chargeur parce que pense que j'aurais une belle marque. Donc chaque marque a sont lot de problème.
    Si je retrouve la photo je le poste ici.
    J'ai retrouvé ma photo.
    Nom : image.jpg
Affichages : 1143
Taille : 1,98 Mo
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #35
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Samsung : les nouveaux Galaxy Note 7 auraient-ils aussi des problèmes de batterie ?
    Samsung : les nouveaux Galaxy Note 7 auraient-ils aussi des problèmes de batterie ?
    Plusieurs cas de surchauffe et une explosion de batterie signalés

    Samsung Electronics Co. traverse probablement la pire crise de son histoire, en particulier, dans son activité de smartphones. Plusieurs dizaines de cas d’explosion de batterie de ses appareils Galaxy Note 7 ont été signalés dans certains pays, obligeant Samsung à arrêter la vente de ses smartphones. Face aux risques importants d’explosion, le fabricant sud-coréen a lancé des mesures d’urgence comme demander aux utilisateurs d’éteindre leurs appareils ou encore de lancer une mise à jour pour limiter la capacité de charge du Galaxy Note 7 à 70 %. Samsung a également mis en place un programme pour le retour de l’ensemble des appareils qui ont été livrés, soit un total de 2,5 millions de dispositifs.

    Après avoir examiné le cas, Samsung pouvait se réjouir de la fin de ce fiasco, en affirmant avoir détecté et corrigé le problème de batterie. La société a donc commencé à déployer des appareils de remplacement, dont plus de 500 000 nouveaux appareils aux États-Unis. Sur le plan visuel, les nouveaux appareils se distinguent des premiers défectueux par la couleur de l’icône de la batterie qui est désormais verte.

    En Corée du Sud, certains consommateurs ont toutefois rapporté des problèmes de batterie avec les appareils de remplacement. On note, entre autres, des cas de surchauffe de la batterie lorsqu’elle est en charge. Des clients expliquent également que la batterie se décharge très vite et se recharge très lentement. D’autres rapportent même que la batterie perd de l’autonomie tout en étant en charge. Ces rapports n’ont cependant pas encore été confirmés par Samsung.

    Le quotidien Bloomberg a de son côté rapporté le 27 septembre qu’un consommateur chinois a vu la batterie de son Galaxy Note 7 exploser, causant ainsi des blessures mineures à deux de ses doigts et brulant au passage son MacBook. L’unité qu’il venait d’acquérir, semble-t-il, faisait partie des nouveaux dispositifs déclarés sans problème de batterie. L’incident a eu lieu le lundi matin, moins de 24 heures après que l’appareil lui ait été livré par le site de commerce en ligne JD.com.

    D’après Bloomberg, un représentant de Samsung a rendu visite au client, peu de temps après l’incident, et lui a demandé de lui remettre le smartphone ; ce que le client a refusé, de peur que la société ne révèle pas la raison de cette explosion et ne dise rien sur cette affaire. Dans un communiqué par email, la société a expliqué qu’elle est en contact avec le client et qu’elle fera un examen approfondi de l’appareil en question, une fois qu’il sera en sa possession.

    Source : Bloomberg
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #36
    dk
    dk est déconnecté
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 75
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    mmhhh toujours pas de problème avec mon samsung e 1190, je croise les doigts

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    En tout cas, il y en a qui semble s'en amuser
    Un mobs GTA avec le Samsung 7
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #38
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Galaxy Note 7 : des opérateurs téléphoniques aux États-Unis proposent d'échanger le dispositif
    Galaxy Note 7 : des opérateurs téléphoniques aux États-Unis proposent d'échanger le dispositif,
    la perspective d'un second rappel se dessine

    Mise à jour du 15 / 10 / 2016 : le gouvernement américain interdit la possession de Galaxy Note 7 à bord des avions

    Le département du Transport (DOT), l’administration fédérale de l’aviation (FAA), l’administration de la sécurité des pipelines et des matières dangereuses (PHMSA) ont interdit la possession de Galaxy Note 7 à bord des transports aériens aux Etats-Unis, à compter de ce samedi 15 octobre 2016.

    « Nous reconnaissons que l'interdiction de ces téléphones des compagnies aériennes va gêner certains passagers, mais la sécurité de tous ceux qui sont à bord d'un aéronef doit être prioritaire », a déclaré Anthony Foxx, secrétaire du transport. « Nous prenons cette mesure supplémentaire parce que même un seul incident d'incendie durant un vol présente un risque élevé de blessures graves et met beaucoup de vies en danger ». Rappelons que le 11 octobre dernier, Samsung a suspendu la fabrication ainsi que la vente de ce dispositif.

    Le gouvernement précise que quiconque essaye de braver cette interdiction pourrait faire face à des poursuites criminelles.

    Source : département du Transport

    Samsung avait été bien silencieux après le dernier incident en date qui avait frappé un de ses smartphones Note 7 de remplacement : il y a quelques jours, une explosion d’un de ces modèles de remplacement a eu lieu à bord du vol Southwest Airlines 994 à destination de Baltimore. Pour Pamela Gilbert, ancienne directrice générale du CPSC, l’association américaine de protection des consommateurs, « s’il s’agissait bien d’un modèle de remplacement qui a commencé à émettre de la fumée dans sa poche, je peux déjà deviner qu’il y aura un second rappel ». Même si Nancy Nord, elle aussi ancienne directrice de l’association, a rappelé que les seconds rappels sont extrêmement rares et que la première chose à faire est désormais de déterminer si le téléphone était à blâmer et si c’est le cas, pour quelle raison, il s’est enflammé.

    Il ne s’agissait pas là du premier incident signalé à Samsung qui était lié à un modèle de remplacement. Rappelons par exemple que fin septembre, un consommateur chinois a vu la batterie de son Galaxy Note 7 exploser, causant ainsi des blessures mineures à deux de ses doigts et brûlant au passage son MacBook. Le Sud-Coréen a mené son enquête et a conclu à une explosion due à une cause extérieure.

    Mais la multiplication de ces incidents a provoqué la réaction de certains opérateurs téléphoniques aux États-Unis qui ont déjà commencé à réagir : Verizon, AT&T, T-Mobile et Sprint ont commencé à autoriser les propriétaires de Note 7 à remplacer leurs phablets par un autre smartphone disponible dans leurs magasins durant la période pendant laquelle l’enquête est menée pour déterminer s’il y a effectivement un problème qui subsiste avec ces téléphones de remplacement. En clair, ceux qui ont acheté un Note 7 peuvent renoncer à leur appareil et l’échanger contre un autre téléphone, ce qui pourrait indiquer que les opérateurs sont également conscients des éventuels problèmes avec les unités de remplacement. Ils n’ont cependant pas indiqué si cette décision a été prise suite à des entretiens avec Samsung ou non.

    Hier, le Sud-Coréen a décidé de sortir de son silence et a fait la déclaration suivante : « Samsung comprend les préoccupations des opérateurs téléphoniques ainsi que des consommateurs après que des rapports récents ont soulevé des questions sur nos appareils Note 7 de remplacement nouvellement déployés.

    Nous continuons d'agir rapidement pour enquêter sur le cas signalé pour en déterminer la cause et nous allons communiquer les résultats dès que possible.

    Nous allons continuer de collaborer avec la CPSC tout au long de ce processus.

    Si nos conclusions impliquent qu’un problème de sécurité existe, nous allons travailler avec la CPSC pour prendre des mesures immédiates afin de remédier à la situation.

    Nous tenons à assurer à nos clients que nous prenons chaque rapport au sérieux et que nous apprécions leur patience tandis que nous travaillons avec diligence sur ce processus. »

    Source : déclaration de Samsung, déclaration des porte-paroles des opérateurs téléphoniques

    Voir aussi :

    Samsung : des perspectives de croissance au-delà des estimations au troisième trimestre malgré le rappel des Note 7
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #39
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    La version corrigée qui ne corrige rien, Samsung va se faire mal, là...

  20. #40
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Samsung arrête temporairement la production de Galaxy Note 7
    Samsung arrête temporairement la production de Galaxy Note 7
    T-Mobile et AT&T suspendent également la vente de ces appareils

    Samsung traverse décidément sa plus grande crise dans son activité de smartphones, et peut-être la pire qu’a connue l’entreprise. Le lancement des Galaxy Note 7 s’est transformé en catastrophe avec des explosions de batteries qui ont été signalées dans les premiers pays à être servis. Le fabricant a alors réagi en demandant le retour des appareils livrés. Peu de temps après, de nouveaux dispositifs ont été expédiés pour permettre aux utilisateurs de remplacer les appareils défectueux. Samsung a prétendu en effet avoir détecté et corrigé le problème au niveau de la batterie qui était à l’origine des explosions.

    Fin septembre, un nouveau cas d’explosion a été signalé sur un Galaxy Note 7, supposé faire partie de la vague d’appareils déclarés sans problème de batterie. Un consommateur chinois a vu la batterie de son Galaxy Note 7 exploser, causant ainsi des blessures mineures à deux de ses doigts et brulant au passage son MacBook. Samsung n’avait pas confirmé qu’il s’agissait bien de l’un des nouveaux appareils, mais dans un communiqué, la société a expliqué qu’elle est en contact avec le client et qu’elle fera un examen approfondi de l’appareil en question, une fois qu’il sera en sa possession. Après enquête, le fabricant sud-coréen a reconnu qu’il s’agissait d’un des nouveaux dispositifs, mais l’explosion serait due à une source de chaleur externe, et non à la batterie.

    Les cas d’explosions se multiplient cependant, confirmant que Samsung aurait encore des problèmes avec les nouveaux Galaxy Note 7, supposés non défectueux, et donc un second rappel pourrait avoir lieu. Parmi les cas d’explosion des nouveaux appareils, on peut citer de manière non exhaustive :

    • un Galaxy Note 7 d’un passager d’un vol de la compagnie américaine Southwest Airlines qui a commencé à émettre de la fumée. L’avion était encore en stationnement, ce qui a permis de faire évacuer rapidement les passagers. L’appareil avait été remplacé par AT&T le 21 septembre ;

    • un homme de Nicholasville, une ville du Kentucky, qui s’est réveillé à 4h du matin, alors que sa chambre était remplie de fumée. Ce qui a été causé par son nouveau Galaxy Note 7 qui a pris feu. Le propriétaire de la maison a été conduit à l’hôpital après avoir commencé à vomir une substance noire ;

    • un Galaxy Note 7 de remplacement qui a fondu et brulé la main d’une fillette de 13 ans ;

    • un Galaxy Note 7 supposé sans problème de batterie qui a explosé à Taiwan alors qu’il était dans la poche arrière du pantalon d’une femme. La victime dit avoir entendu une détonation avant de sentir la chaleur la bruler. Elle a donc enlevé l’appareil de sa poche pour le jeter au sol. Il s’agissait pourtant d’un appareil qui lui avait été donné le 27 septembre en remplacement d’un Galaxy Note 7 défectueux qu’elle avait acheté ;

    • un autre Note 7 qui a pris feu dans un stade de baseball en Corée du Sud. Le propriétaire dit que l'appareil était « un nouveau ».


    Avec la multiplication des cas d’explosion, certains opérateurs de télécommunications, notamment AT&T, Verizon, T-Mobile et Sprint ont commencé à autoriser les propriétaires de Note 7 à remplacer leurs dispositifs par d’autres smartphones disponibles dans leurs magasins durant la période pendant laquelle l’enquête est menée pour déterminer s’il y a effectivement un problème qui subsiste avec ces téléphones de remplacement.

    Le 7 octobre, une source proche de l’opérateur AT&T a confié au quotidien Bloomberg que le géant des télécommunications envisagerait même de suspendre la vente de Galaxy Note 7, et qu’une décision serait prise dans le courant de la journée. Hier, le quotidien The Verge a eu confirmation de la suspension des échanges et de la vente des Galaxy Note 7 par AT&T : « Sur la base des rapports récents, nous n'allons plus échanger les nouveaux Note 7, en attendant une enquête plus approfondie de ces incidents signalés », a expliqué un porte-parole d'AT&T dans une déclaration à The Verge. « Nous encourageons toujours les clients avec un ancien Note 7 à visiter un local AT&T pour échanger ce dispositif pour un autre smartphone Samsung ou autre smartphone de leur choix. »

    De son côté, T-Mobile a également emboité le pas à AT&T en cessant la vente de Galaxy Note 7. T-Mobile a livré le communiqué sur son site officiel hier : « Alors que Samsung étudie plusieurs rapports de problèmes, T-Mobile suspend temporairement toutes les ventes de la nouvelle Note 7 et les échanges pour les appareils Note 7 de remplacement.

    Les clients peuvent encore apporter leur ancien Note 7 ou le nouveau Note 7 de remplacement, ainsi que les accessoires qu'ils ont achetés avec T-Mobile, à un magasin T-Mobile pour un remboursement complet et choisir un appareil dans le stock de T-Mobile. »

    T-Mobile encourage les utilisateurs à cesser d’utiliser leurs Galaxy Note 7 défectueux, de les éteindre et les ramener dans ses magasins. Pour aider ses clients à compenser les coûts supplémentaires qu’ils ont pu supporter tout au long de ce processus, T-Mobile promet un crédit de 25 $ à tous ceux qui retournent leur ancien Note 7.

    Pendant ce temps, Samsung a décidé aujourd’hui d’arrêter temporairement la production de Galaxy Note 7. L’annonce officielle a été faite par Yonhap News Agency, la plus grande agence de presse en Corée du Sud. Cette décision a été prise de concert avec les régulateurs de la sécurité des consommateurs de la Corée du Sud, des États-Unis et de la Chine. « Cette mesure comprend une usine Samsung au Vietnam qui est responsable des expéditions mondiales (de la Galaxy Note 7) », a déclaré un responsable de la société.

    Sources : Bloomberg, The Verge, T-Mobile, Yonhap News Agency

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Galaxy Note 7 : des opérateurs téléphoniques aux États-Unis proposent d'échanger le dispositif, la perspective d'un second rappel se dessine
    Samsung : des perspectives de croissance au-delà des estimations au troisième trimestre, malgré le rappel des Note 7
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2015, 00h26
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2013, 12h32
  3. AVD pour Samsung Galaxy Note
    Par edhecasa dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2013, 11h20
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2013, 10h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo