IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire premier emploi - Paris


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Salaire premier emploi - Paris
    Bonsoir tout le monde !

    Je viens vous voir parce que, suite à la fin de mes études, j'ai postulé à plusieurs offres, et une SSII qui m'a l'air sympathique a répondu positivement à ma demande, et suite à plusieurs entretiens j'ai finalement été accepté pour le poste.
    Il s'agit d'un poste de d'analyste développeur.
    Je n'avais postulé à aucune offre sur Paris, de peur d'avoir un salaire trop bas, qui m'oblige à m'excentrer un peu trop, et donc à me retrouver avec des horaires nettement plus long liés au transport. Le fait est que l'offre était normalement sur Lyon, mais au téléphone lorsque l'entreprise m'a informé de la retenue de mon dossier, il m'a été précisé que l'offre serait finalement dans les bureaux de Paris (Velizy), et de plus que le salaire minimum que j'avais demandé, 1600€ net, serait baissé de 100€, ce qui donne 1500€ net, + environ 130€ d'ajout "Paris", ce qui fait environ 1630€.

    J'aurais aimé avoir votre avis, à la fois quand au sérieux de l'offre, et aussi quand au niveau de vie envisageable en vivant seul avec ce salaire autour de la capitale.

    Je précise donc qu'il s'agit de mon premier emploi, et que j'ai une formation niveau II en développement et conception logicielle.
    Pensez vous qu'il soit acceptable que " j'exige " le salaire minimum dont on avait convenu lors des précédents entretiens ? Soit 1600€ + 130€ de bonus Paris ?

    Merci

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Fais voir ton cursus , niveau detudes , si des experiences anterieures en alternance

    Ensuite fais voir loffre en question

    De loin , je peux dire que ce genre doffres sent bon pour un jeune diplome niveau bac+2/3 , pas plus

    Une SSII sympathique , cest un oxymore !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    De loin , je peux dire que ce genre doffres sent bon pour un jeune diplome niveau bac+2/3 , pas plus
    salaire pour un diplômé avec niveau bac+2/3 c'est vite affirmé...ne pas s'étonner à ce qu'un diplômé bac+5 se retrouve avec un tel niveau de salaire maintenant.
    Etant donné que les employeurs, les sociétés de services tentent de faire pression sur les salaires,on nous bassine largement dans les médias que le coût du travail est trop élevé en France....donc les employeurs essaient de revoir les salaires à la baisse ou de les bloquer.
    Désolé de jouer les rabat-joie.
    Ensuite avec si peu de croissance économique pour l'économie française faut pas s'attendre à des salaires extraordinaires même pour des gens qui font de longues études.

    Pour finir je n'apprendrai rien à personne en affirmant que le coût de la vie sur Paris et région est plus élevé que dans le reste de la France, ça fait du pouvoir d'achat en moins

  4. #4
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par wolorin Voir le message
    J'aurais aimé avoir votre avis, à la fois quand au sérieux de l'offre, et aussi quand au niveau de vie envisageable en vivant seul avec ce salaire autour de la capitale.
    L'offre est sérieuse (bizarrement: les offres à bas salaire sont toujours sérieuses et sans limites de temps).

    Le salaire que tu peux obtenir dépend de l'école et des études. T'es bac+2 ou bac+5 ? Combien de stages corrects derrière toi?

    1615 euros net par mois = 28k€ brut sur 13 mois.
    De mes souvenirs, pour un bac+5, 28k€ c'est de la fourchette [vraiment] basse à Lyon.

    T'enlever 100€ pour en rajouter 130€ pour paris, c'est de la manipulation de commercial pour les jeunes naifs. Ce que tu dois entendre dans ces conditions c'est "on te donne 30euros de plus pour venir à Paris". La SSII essaye clairement de te faire venir à Paris pour des clopinettes.

    Tu es dans quelle ville à la base? Pourrais tu aller simplement postuler chez Atos? Ausy? Sopra? Capgemini?

    Dans la conjecture actuelle, un job est un job, tout ça. M'enfin c'est vraiment de l'offre standard de bas du panier, n'importe qu'elle endroit te proposera pareil n'importe où en France si t'as un bac+5 et que tu sais t'exprimer en entretien. Personnellement, je suis pas Parisien et j'ai pas d'amis/familles là bas pour me soutenir, si je devais déménager a Paris dans ces conditions, je considérai ça comme partir au casse pipe.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Demandes à être rattaché à l'agence de Lyon (vu que c'est là que tu es recruté), et que la SSII se charge ensuite de la logistique pour Paris (te payer un appartement sur place et prendre en charge au moins un aller-retour par semaine).

    Le salaire de 28K est peut-être adapté sur Lyon, mais pas pour Paris, où le coût de la vie est plus élevé. On a coutume de dire que Province = Paris x 0.75. S'ils doivent te placer obligatoirement sur Paris et que tu y vas, il faut qu'ils montent le salaire, obligatoirement.

    Comme le dit yento, le "bonus Paris" est de l'enfumage. Que se passe-t-il à la fin de cette mission ? Que devient cette "prime" une fois la mission finie ?
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Alors j'ai 2 ans d'école d'ingé, suivi d'une année en auto entreprise et une année de formation en conception logicielle, certifié niveau II, donc équivalent bac + 4/5.
    Je sais, ça vaut ce que ça vaut, c'est pas un vrai cursus bac +5 universitaire. C'est aussi pour ça que je n'avais pas placé mes espérances très hautes.

    J'ai deux expériences en stage, une en tant que développeur attaché à un projet cadastral, utilisant une base Access, et l'autre en tant que développeur web. A savoir que je souhaite faire du développement applicatif pur, ces deux stages n'ont pas un impact important sur mon CV.

    A la base, je suis dans l'est, autour de Besançon. En revanche, je suis mobile, ce n'est pas le soucis. Le soucis c'est que je ne souhaite pas me déplacer pour perdre de la qualité de vie. J'estime que 1600€ net c'est un "bon" salaire sur Lyon pour commencer, mais que c'est très bas pour Paris, et j'ai l'impression de me faire un peu abuser par l'entreprise. Au départ l'offre était marquée pour Lyon, ou est le siège de l'entreprise, je n'avais pas postulé à une seule offre sur Paris, histoire de voir si je pouvais l'éviter pour mon premier boulot, ou le salaire serait sans doute bas, ils m'ont dit seulement lors du coup de fil final que l'offre serait sur Paris, avant on me disait toujours que j'aurais le choix. C'est une offre en CDI.

    J'ai une formation (rémunerée 350€...) pendant les 4 mois qui précèdent l'entrée au poste, afin d'obtenir certaines connaissances nécessaires, l'entreprise travaillant dans un domaine assez niché.

    Je pensais leur demander de rester sur mon salaire minimum, celui qui a été fixé il y a plusieurs mois lors de notre premier rendez-vous, ce qui donnerait donc 1730 et quelques euros net par mois, considérant qu'un refus de leur part serait signe que j'ai été un peu pris pour un oeuf. J'avais surtout peur que cette "demande" de revenir au salaire minimum que j'avais demandé soit un peu déplacée de ma part, c'est ma première recherche d'emploi et bien que je pensais valoir plus, le manque d'expériences est vraiment un pied cassé dans mes recherches. Mais vous me dites qu'en effet l'offre est assez basse, je suis quelque peu soulagé.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Tu n'as pas terminé ton école d'ingénieur ?

    Tu dis que tu as fait 1 année en auto-entrepreneur, tu as des références à montrer ?

    Pour te donner un ordre d'idée, je suis arrivé sur Paris il y a 4 ans, pas de diplôme d'ingé, VAE niveau II concepteur développeur (comme toi donc), j'avais 5 ans d'xp chez un éditeur logiciel en province (4 ans de windev et 1 an de java même pas J2EE, c'était du J2SE quasi pur, même pas en web).

    En 2 semaines de recherche j'ai eu plusieurs offres à 35KE brut, et le marché était moins porteur qu'aujourd'hui.

    Donc les 1600 net c'est tout simplement scandaleux. Il ne faut rien accepter en région parisienne d'inférieur à 32KE, tu ne pourras tout simplement pas vivre.

    A 35KE tu pourras te loger dans des arrondissements périphériques (19, 20) pour 800 euros / mois (si tu as une personne gagnant minimum 2400 euros nets par mois pour se porter caution vu que tu n'auras qu'une promesse d'embauche à présenter comme garantie).

    Le logement sera donc ton principal soucis, trouver un travail est extrêmement facile pour peu que tu te bouges un minimum.

    Pour info le salaire minimum d'un bac +5 sorti d'école d'ingé en RP c'est 35KE, 32 pour ceux qui ne font vraiment aucun effort. J'en ai vu plusieurs qui arrivaient à obtenir jusqu'à 42KE pour une 1ère expérience avec une bonne école, de bons stages et les bonnes technos (surtout .NET dont les profils sont plus rares).

    Après si vraiment tu galères à trouver (je peux me tromper), il vaut mieux trouver un boulot dans les bonnes technos pendant 2 ou 3 ans en province (Lyon c'est très bien) pour ensuite venir valoriser ces expériences en RP. La majorité des entreprises se foutent du diplôme lorsque le candidat a de l'expérience dans les bonnes technologies (.NET, java, et javascript en ce moment).
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Non je n'ai pas terminé mon école d'ingénieur. J'ai eu des soucis de santé un peu contraignants, et j'ai pris trop de retard pour continuer normalement, sans avoir les moyens financiers de redoubler.
    J'ai quelques références à montrer, mais surtout dans du web, alors que je cherche un boulot un applicatif, néanmoins ça a été apprécié lors de mon entretien j'ai l'impression.

    Vis à vis de ta dernière ligne, sur le fait de d'abord trouver un boulot en province afin d'avoir l'expérience qui me permette un "bon" salaire en RP dans quelques années, c'était mon idée au départ, en RP ou à l'étranger d'ailleurs.
    Merci beaucoup pour ton avis en tout cas. Je vais imposer le salaire que j'avais demandé au départ, pour voir leur bonne foi, et si ils acceptent je me contenterais de ça, sinon j'irais chercher sur Lyon/Strasbourg de préférence, mais j'irais n'importe ou sauf Paris/Marseille ^^

    Merci à vous tous, je vous tiens au courant cet après-midi.

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Bon, juste pour te donner une idée de la malhonnêteté de la proposition : Un T2 de 50 m² à Lyon coûte autour de 650 € par mois, pour le même à Vélizy c'est 900 €. C'est la différence essentielle entre Paris et la province, pour le reste (transport, nourriture, etc.) c'est plus ou moins pareil.

    Vu le salaire proposé tu ne pourras mettre que 550 € dans un loyer, avec un peu de chance tu trouveras 15 m² à Vélizy...

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Tu dis chercher dans l'applicatif et non dans le web.

    Quels sont les missions proposées par la société qui veut t'embaucher? Quels technos?

    Sinon le coup du -100 + 130, c'est de la flûte.

  11. #11
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    C'est du Java/J2EE, et du C++. Des modifications à apporter à une solution logicielle existante "générique" qui est proposée aux clients.
    Ouais, :/

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Le coup du -100 / +130, ça les arrange sûrement plus.

    je ne sais pas à quoi correspond ces 130 mais ce sera sûrement du frais...
    A compter de 4 euros par repas dépensés sur 22 jours, + 35 euros de remboursement de la carte de transport je monte à 123 euros.
    De plus le frais est avantageux pour une société, puisqu'elle n'est pas chargée dessus (pour tes 100 euros ils devront dépenser techniquement plus en charge sociale).

    A part, c'est quand même ch*** de la part de ton école d'ingé, s'il te manquait juste une année ils auraient pu te faire une sorte de prêt, à rembourser plus tard petit à petit.

    Il faut s'assurer de la valeur de ta formation complémentaire, si elle te donne accès à un réel bac +4 / +5, car là tu gagneras vraiment à pouvoir négocier. Le problème c'est que s'il ne donne pas accès à ça, la société risque de continuer à pinailler. Donc la solution consiste malheureusement à continuer à chercher.

    Mais globalement, refuse cela.
    - Soit tu vas sur Paris et prends un salaire parisien
    - soit tu vas en province et prend un salaire en conséquence (la fourchette est plus large)
    - soit tu es en province mais tu as un complément en terme de frais pour bosser sur Paris. Parce que là la boite elle va se faire des c**** en or, elle va te facturer à la facturation parisienne et te payer au salaire provincial.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Donc les 1600 net c'est tout simplement scandaleux. Il ne faut rien accepter en région parisienne d'inférieur à 32KE, tu ne pourras tout simplement pas vivre.
    Je pense que c'est vraiment la phrase a retenir. Peu importe le chiffre, le poste et la société. C'est pas suffisant pour vivre.

    Pire que ça, je m'inquiéterai que tu te retrouves à la rue à ton arrivée où tu seras forcé de débourser loyers d'avance + caution + déménagement d'un seul coup dans une des villes les plus chères du monde.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    A Paris vise 2000 euros nets minimum, et encore ce ne sera pas suffisant pour se loger seul à moins d'avoir une caution en béton armé.

    En province, même avec ton profil, je pense que tu peux avoir 1600 nets au minimum (+ 13ème mois). 1600 réels hein, pas avec les boniments du type "oui mais avec les tickets restaurants et les primes de cooptation vous vous y retrouverez". Te laisse pas enfler par ces enflures. Ils cherchent à comprimer le salaire à l'entrée le plus possible.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A Paris vise 2000 euros nets minimum,
    Je dirais 2000 net minimum en grande couronne , ou ville paumee de petite couronne , pour un jeune sans charges casses-couilles = enfants , voitures , credits , maitresse , etc ......

    Paris intramuros , rajoute 500euros minimum , sinon cest du suicide comptable
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Je dirais 2000 net minimum en grande couronne , ou ville paumee de petite couronne , pour un jeune sans charges casses-couilles = enfants , voitures , credits , maitresse , etc ......

    Paris intramuros , rajoute 500euros minimum , sinon cest du suicide comptable
    Avec deux ans d'XP à bac+5 et une solide expérience, c'est peut-être négociable. Pour un jeune diplômé, 2500 nets même à Paris j'ai des GROS doutes.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Avec deux ans d'XP à bac+5 et une solide expérience, c'est peut-être négociable. Pour un jeune diplômé, 2500 nets même à Paris j'ai des GROS doutes.
    +1 je ne connais personne qui a été embauché à ce tarif là pour un premier poste ... On est généralement plus proche des 2000 nets.

  18. #18
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Avec deux ans d'XP à bac+5 et une solide expérience, c'est peut-être négociable. Pour un jeune diplômé, 2500 nets même à Paris j'ai des GROS doutes.
    Je ne pense pas qu'il parlait du salaire qu'il est possible d'obtenir, mais plutot du salaire qui est nécessaire pour vivre confortablement à Paris. Tristement, les deux chiffres sont relativement éloignés

    P.S. 2500 net/mois = 43k/an sur 13 mois

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    etudiant apprenti
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiant apprenti
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut ...
    Juste pour infos, je connais des étudiants apprenti sur Paris qui touchent 1600/1800 euros en M1 et montent jusqu'à 1900/2200 euros en M2, et ça toujours en apprentissage (net = brut) donc viser 2500 net en premier poste ça me parait pas si dingue que ça.

    Cordialement, bonne journée.

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je viens d'apprendre que le salaire d'un apprenti a un brut = net !

    Cher ami, ton patron est très généreux car effectivement à 2200 nets, tu as alors le salaire mensuel net d'un salarié tout juste sorti d'école. Mais une fois embauché en CDI, le patron doit payer des cotisations, et finalement ça monte à 2800 / 3000 bruts, et je ne pense pas que l'on bénéficiera longuement de ses largesses !

    @yento : je pense qu'il faut rester sur une base "normale" de 12 mois, il n'y a pas tant de boite qui paie sur 13 mois.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Salaire premier emploi en Ardèche après Bac + 5
    Par juju1988 dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2011, 21h32
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 16h11
  3. Salaire Premier emploi bac +5
    Par Watier_53 dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 09h40
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo