IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

École. 65 % des Français pour le retour de l'uniforme

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut École. 65 % des Français pour le retour de l'uniforme
    École. 65 % des Français pour le retour de l'uniforme


    Bonne idée, plus besoin d'acheter des pulls Mickey !

    <<Quel regard les Français portent-ils sur l'école ? Trois Français sur quatre estiment que la qualité de l'enseignement à l'école a baissé selon un sondage BVA. Autre enseignement, 65 % sont favorables au retour de l'uniforme à l'école.
    Les deux tiers des Français (65 %) se déclarent favorables au rétablissement de l’uniforme à l’école, un score en progression sur cinq ans (50 % en 2011). C'est l'un des enseignements d'une enquête conduite par BVA.
    65 % des Français se disent favorables au retour de l’uniforme, dont 23 % « tout à fait favorables ». « Un score en forte progression depuis notre dernière mesure en 2011 (50 %) » note l'institut. La proximité politique révèle de fortes disparités : les sympathisants de gauche sont en majorité hostiles à son retour (54 %), quand les sympathisants de droite s’y montrent très favorables (79 % favorables). Au niveau régional, le Midi-Pyrénées-LanguedocRoussillon est la région la plus favorable à l’uniforme (77 %) avec la Normandie (71 %), alors que l’Ile de France (59 %) est un peu plus sceptique que la moyenne. Lire la suite>>
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 251
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Entre les " français souhaitent le retour des uniformes" , "les français souhaitent le retour du service militaire" et "les français souhaitent le retour de la peine de mort " j'ai juste envi de dire que l'envi de retour à l'ordre moral des français des sondages me foutent la gerbe.

    Je ne suis déjà pas un grand fan du système scolaire ( que je trouve profondément inadapté à beaucoup de gamin) mais je ne vois pas ce que le retour de l'uniforme pourrait bien apporté ? Les gamins trouveront toujours d'autres vecteur de "hiérarchisation".

  3. #3
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    Le syndrome du "retour à ...." démontre ab absurdo que les gens jugent l'état actuel des choses (pas seulement l'instruction publique) déplorable et qu'il faut une remise à plat ....!!!

  4. #4
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    sneb5757
    Entre les " français souhaitent le retour des uniformes" , "les français souhaitent le retour du service militaire" et "les français souhaitent le retour de la peine de mort " j'ai juste envi de dire que l'envi de retour à l'ordre moral des français des sondages me foutent la gerbe
    Il ne s'agit pas d'un vague ordre moral ancien ,mais de préoccupations concrètes de citoyens lambda et expriment le fait qu'ils ne sont pas contents de l'état courant des lieux...

    Par exemple les partisans du "retour au service militaire" signifie que ses partisans jugent que l'Etat a failli pour assurer la défense du pays contre des menaces étrangères , les partisans du "retour de la peine de mort" ,signifie que ses partisans jugent que l'Etat a failli dans la répression des délits courants ,les partisans du "retour à l'uniforme scolaire" ,signifie que ses partisans jugent que la discipline à l'école est responsable de la dégradation du niveau...

  5. #5
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour Mingolito
    Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement entre ces volitions des citoyens pour l'uniforme et la "règle" et les vœux du Grand et Sage Timonier....
    Est-ce un nouveau signe qu'il est le sceau de l'infaillibilité !!!

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 251
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il ne s'agit pas d'un vague ordre moral ancien ,mais de préoccupations concrètes de citoyens lambda et expriment le fait qu'ils ne sont pas contents de l'état courant des lieux...

    Par exemple les partisans du "retour au service militaire" signifie que ses partisans jugent que l'Etat a failli pour assurer la défense du pays contre des menaces étrangères , les partisans du "retour de la peine de mort" ,signifie que ses partisans jugent que l'Etat a failli dans la répression des délits courants ,les partisans du "retour à l'uniforme scolaire" ,signifie que ses partisans jugent que la discipline à l'école est responsable de la dégradation du niveau...
    Des préoccupations complexes que les français souhaitent avec des solutions simplistes. Je ne vois pas ce que le service militaire par exemple changerait. Personnellement je ne souhaite pas que mes gamins passent par l'armée et se voit confier des missions de sécurisations qui reviennent à des professionnelles volontaires. Pour l'uniforme à l'école je ne vois pas non plus le lien avec le niveau actuel soit disant plus bas.

    Après je ne suis pas un fanatique des règles et de la hierarchie ça doit pas mal expliqué mon agacement face à ces conneries de "oooh c'était mieux avant". Mes grand parents disaient déjà la même à mes parents ...

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par sneb5757 Voir le message
    Des préoccupations complexes que les français souhaitent avec des solutions simplistes. Je ne vois pas ce que le service militaire par exemple changerait. Personnellement je ne souhaite pas que mes gamins passent par l'armée et se voit confier des missions de sécurisations qui reviennent à des professionnelles volontaires.
    Le problème de ce pays c'est que tout doit être fait pour être sois disant "juste", au risque de mécontenter la populace. Autrefois le service était obligatoire, y compris pour ceux qui avait rien à y foutre, parce que ça devait être "juste" : même punition pour tous...

    Si on pouvais sortir de ce carcan il y à moyen de faire quelque chose d'intelligent : envoyer au service militaire ou civil tous les bons à rien, si tu as un job ou que tu fais des études tu y va pas, si tu fou rien à part vendre du cannabis, taguer les murs et voler les petite vielles, tu va au service civil ou militaire, et ce jusqu'à ce que tu trouve un job (formation inside), d'après les expériences faites dans le mode entiers ça marche très bien, bien mieux que d'habituer les gens à la feignantise crasse avec le RSA, d'autant que d'après ce qu'on à pu en voir le RSA ils le boivent et deviennent alcoolique, parce que ils ont pas besoin de payer leur logement grâce à l'APL (ou vivre chez moman) ni leur bouffe grâce aux restaurants du cœur ou moman ou autres...

    Bref RSA = Alcoolisme
    Service Civil ou militaire pour les feignasses : Remise sur le droit chemin, et le travail c'est la santé !
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Si on pouvais sortir de ce carcan il y à moyen de faire quelque chose d'intelligent : envoyer au service militaire ou civil tous les bons à rien, si tu as un job ou que tu fais des études tu y va pas, si tu fou rien à part vendre du cannabis, taguer les murs et voler les petite vielles, tu va au service civil ou militaire, et ce jusqu'à ce que tu trouve un job (formation inside), d'après les expériences faites dans le mode entiers ça marche très bien, bien mieux que d'habituer les gens à la feignantise crasse avec le RSA, d'autant que d'après ce qu'on à pu en voir le RSA ils le boivent et deviennent alcoolique, parce que ils ont pas besoin de payer leur logement grâce à l'APL (ou vivre chez moman) ni leur bouffe grâce aux restaurants du cœur ou moman ou autres...

    Bref RSA = Alcoolisme
    Service Civil ou militaire pour les feignasses : Remise sur le droit chemin, et le travail c'est la santé !
    Je suis 100% d'accord. Le service militaire devrait être obligatoire pour ceux qui ne font pas d'études et qui n'ont pas d'emploi. Les avantages sont multiples :
    - Incitation à trouver un emploi ou faire des études pour échapper à la corvée militaire
    - Apprentissage de la discipline, pour moins de racailles dans les rues par la suite
    - Conservation d'une armée minimum d'appelés pour compléter l'armée professionnelle
    - Possibles débouchés professionnels par la suite : que ça soit dans l'armée ou ailleurs (grâce à des avantages tels que passage de différents permis)

    Après pour le retour de l'uniforme à l'école, laissez-moi rire. Ce n'est pas ça qui rendra les élèves plus studieux, plus respectueux ou plus disciplinés. Si on va ainsi droit dans le passé, pourquoi ne pas séparer filles et garçons comme dans le bon vieux temps ? Le modernisme n'a pas que du bon, mais je ne vois pas la nécessité de revenir au moyen âge.

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Mingolito,

    C'est connu, le citoyen est obligatoirement un escroc, un profiteur ou un voleur et l'Etat est le bien absolu... Tu n'aurais pas travaillé dans l'administration par hasard ? Dans certaines formations de l'administration, c'est exactement comme ça qu'on conditionne les fonctionnaires...

    C'est clair qu'avec des raisonnements aussi débiles et minimalistes que celui-là, on ne va pas avancer... Moi qui me plaignait des amalgames et de la stigmatisation sur un autre sujet, me voila servi... C'était des enfants de coeur comparés à toi

    Bien entendu qu'il y a des profiteurs, est ce que ça justifie de généraliser à l'ensemble des gens dans le besoin ? Sans déconner, va faire du bénévolat dans les associations humanitaires, discutes avec les gens et tu verras à quel point tu débordes de connerie... Aujourd'hui, plus personne est épargné et tu trouves des profils de gens très différents bien loin des tes stupides clichés d'alcolos : retraités, travailleurs, étudiants, etc...

    Avant de taper sur les aides sociales et humanitaires, de dire d'envoyer les gens à l'armée tant qu'ils n'ont pas de boulot et blablabla... Tu te poses la question de savoir si il y a du boulot et pourquoi il y en a pas ? Tu vas nous sortir quoi comme connerie pour répondre ? Quand on veut du travail, on en trouve ? Et ben montre nous l'exemple tiens... Démissionne de ton job, vide tes comptes en banque, va habiter dans un bled du nord ou autre département sinistré et tu nous montreras comment tu fais pour vivre sans pognon, sans économie et éloigné des zones dynamiques.

    En plus d'avoir une petitesse d'esprit, tu es le parfait bouffon que l'Etat adore pour diffuser ses stratégies de division de la population... Malheureusement pour toi, ne t'attends pas à une récompense... Tu ne fais que jouer leur jeu en creusant un peu plus le trou dans lequel toi ou tes proches tomberont peut être...

    Déjà rien que l'illustration de l'article avec la burka pour parler de l'uniforme à l'école alors qu'il y avait bien d'autres exemples à donner pour s'interroger (genre les écoles britanniques), ça montre ton niveau de réflexion...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    d'autant que d'après ce qu'on à pu en voir le RSA ils le boivent et deviennent alcoolique, parce que ils ont pas besoin de payer leur logement grâce à l'APL (ou vivre chez moman) ni leur bouffe grâce aux restaurants du cœur ou moman ou autres...

    Bref RSA = Alcoolisme
    Service Civil ou militaire pour les feignasses : Remise sur le droit chemin, et le travail c'est la santé !
    Euh... Donc pour toi le service militaire serait pour les plus de 25 ans ? Ou les droits de RSA et d'APL seraient ouverts aux moins de 25 ans ?

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Il y à le RSA jeune actif de 18 à 24 ans.
    De toute façon RSA ou pas ça change rien à l'argumentation, avoir des jeunes qui font rien à par des délits, boire et se droguer c'est mal...

    Pour TallyHo : c'est pas en me traitant de débile que tu va régler tes problèmes. Le chômage en France à été créé par les politiques, et donc par les ignares qui ont voté pour eux, si les politiques avaient pas fait tout un tas de lois à la con pour pourrir la vie des entreprises il y aurais presque le plein emploi comme en Suisse ou d'autres pays avec une économie de marché saine, et aider 5% de la population "inapte" aurait été possible financièrement parlant. C'est tout à fait normal d'avoir une partie de la population inapte à la vie normale dans une société moderne, c'est pas pour autant qu'ils doivent rien faire, boire ou se droguer toute la journée, exemple Emmaüs qui est hors du circuit économique classique mais qui permet aux gens d'avoir une vie digne et voir même de sortir de l'alcoolisme pour certains. il y à bien d'autres initiatives ou communautés qui vont dans ce sens il faut les encourager. Le vrai taux de chômage en France c'est 30% et c'est un taux bien trop élevé pour qu'il soit possible de maintenir le cap d'un point de vue économique, ce qui veux dire augmentation de la dette , encore plus de chômage et ruine. Je comprends très bien que des gens veulent êtres payé à ne rien faire et il défendrons ce droit coute que coute, le problème c'est que ca n'à pas de base saine économiquement parlant puisque c'est payé avec de la dette, et aussi c'est payé avec du chômage en sus, puisque toute nouvelle ponction sur les entreprises augmente le chômage... Donc plus on paye les gens à ne rien faire plus on à de chômage, cercle vicieux qui mène au désastre...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il à le RSA jeune actif de 18 à 24 ans.
    Pour ceux qui ont travaillé au moins 2 ans. Donc ils ne rentrent pas dans ton lot.
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    De toute façon RSA ou pas ça change rien à l'argumentation, avoir des jeunes qui font rien à par des délits, boire et se droguer c'est mal...
    Donc il faut qu'ils soient triés d'une façon ou d'une autre ? Ou on considère que les jeunes qui n'ont pas de travail sont tous des fainéants qui passent leur temps à taguer les murs, à boire et à se droguer ?
    On est d'accord que dans ce cas se serait un service militaire-punition ? Dans ce cas, il ne faut pas croire que les gamins vont marcher au pas. Je ne sais pas si les militaires de métier seraient enchantés de les avoir dans les pattes.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    et aider 5% de la population "inapte" aurait été possible financièrement parlant. Le vrai taux de chômage en France c'est 30% et c'est un taux bien trop élevé pour qu'il soit possible de maintenir le cap d'un point de vue économique, ce qui veux dire augmentation de la dette , encore plus de chômage et ruine.
    Oui mais les jeunes de moins de 25 ans ne coûtent RIEN (les restos du coeur, c'est pas sur les deniers publics). Donc à moins de mettre un service militaire à partir de 25 ans, ça ne résout pas le problème.

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Mingolito,

    Tu aurais dit ça dès le départ, je n'aurais pas pensé que tu es débile... C'est déjà plus mesuré même si je ne suis pas d'accord.

    Le souci dans ton raisonnement est que tu ne charges que la population active. Je pense que le souci est plutôt la répartition des richesses et la circulation de l'argent. Avec un système plus équitable, on peut très bien travailler moins sans perdre de l'argent. Et je dis bien, avec un système équitable... Pas un truc genre "allez hop, je fais les 35h mais je ne réforme pas le système économique à côté". Non c'est un tout. Et le plus beau, tu sais quoi ? Il n'y aurait même pas besoin de se battre à voter des lois, elles sont déjà là. Il y a des formes de sociétés qui correspondent à cela. C'est clairement un manque de volonté politique si on reste comme ça et, je dirais même, c'est voulu pour garder la pression du chômage. Le plein emploi ne les intéresse pas...

    Par ailleurs, ton raccourci chômage = addiction (alcool, drogue) est faux et regrettable. Je suis presque certain qu'il y a autant d'addictions chez les chômeurs que chez les artistes par exemple.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #14
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    sneb5757
    Des préoccupations complexes que les français souhaitent avec des solutions simplistes
    Non elles ne sont pas simplistes, ce serait du mépris pour les citoyens
    Ce que les citoyens disent est pourtant clair pour qui veut les entendre(au sens de comprendre): si l'état est incapable d'assurer la sureté du pays, ils sont prêts à faire le service militaire -acte bénévole-pour se défendre !!!
    Car le gvt ,tu as l'a oublie , répète à tue-tête qu'il est à cour d'effectifs ,ce qui est une manière déguisée de dire qu'il lui faut des impôts supplémentaires ...
    Evidemment comme tu le constate on n'as rien sans rien: sois tu paies des impôts supplémentaires ,soit tu accepte le principe du service militaire ...

    Au surplus ce ne sont pas eux qui sont payés pour fournir des solutions concernant la sureté du pays dans lequel ils vivent mais les politicards...

    Et le service militaire historiquement a été inventé pour faire face à des dépenses militaires exorbitantes !!!

    Des personnes comme vous qui -la veule gratuite et grasse (beurre et argent du beurre en Français)- sont légions !!!
    Je suis persuadé que s'ils avaient demandé des réductions d'impôts tu aurais opiné favorablement ...

    Pour l'uniforme à l'école je ne vois pas non plus le lien avec le niveau actuel soit disant plus bas.
    Le sondage cité parle du niveau scolaire également,et je pense que les citoyens lamba ,qui encore une fois ,répétons-le ,ne sont pas sont payés pour fournir des solutions concernant la baisse du niveau ,ont répondu par la solution de l'uniforme ,alors que les politicards et leurs spécialistes ont été incapable de trouver un semblant de réponse sérieuse à la question jusqu'à au jour d'aujourd'hui ...
    Enfin pour conclure , tu as mal compris mon propos ,car j'ai dit : ils ont voulu exprimer leur mécontentement de l'état des lieux courant, car les CITOYENS SAVENT FORT BIEN QU'ILS NE SONT PAS DES SPECIALISTES ,ET QU'ILS N'ENTRENT PAS DANS LEURS PREROGATIVES DE FOURNIR DES SOLUTIONS...
    Et que par là même, il ne faut pas les "PRENDRE POUR DES VEAUX"
    L' expression les Français sont des veaux est du cru de MON GENERAL homme au franc-parler légendaire...

    Mingolito
    tu va au service civil ou militaire, et ce jusqu'à ce que tu trouve un job (formation inside), d'après les expériences faites dans le mode entiers ça marche très bien, bien mieux que d'habituer les gens à la feignantise crasse avec le RSA
    Pire ,les frais d'entretien d'un appelé dépassent largement les frais de RSA...

  15. #15
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 251
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Mingolito,

    Tu aurais dit ça dès le départ, je n'aurais pas pensé que tu es débile... C'est déjà plus mesuré même si je ne suis pas d'accord.

    Le souci dans ton raisonnement est que tu ne charges que la population active. Je pense que le souci est plutôt la répartition des richesses et la circulation de l'argent. Avec un système plus équitable, on peut très bien travailler moins sans perdre de l'argent. Et je dis bien, avec un système équitable... Pas un truc genre "allez hop, je fais les 35h mais je ne réforme pas le système économique à côté". Non c'est un tout. Et le plus beau, tu sais quoi ? Il n'y aurait même pas besoin de se battre à voter des lois, elles sont déjà là. Il y a des formes de sociétés qui correspondent à cela. C'est clairement un manque de volonté politique si on reste comme ça et, je dirais même, c'est voulu pour garder la pression du chômage. Le plein emploi ne les intéresse pas...

    Par ailleurs, ton raccourci chômage = addiction (alcool, drogue) est faux et regrettable. Je suis presque certain qu'il y a autant d'addictions chez les chômeurs que chez les artistes par exemple.
    Je pense qu'il trolle ce n'est pas possible de faire des raccourcis aussi simplistes ...

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Non elles ne sont pas simplistes, ce serait du mépris pour les citoyens
    Ce que les citoyens disent est pourtant clair pour qui veut les entendre(au sens de comprendre): si l'état est incapable d'assurer la sureté du pays, ils sont prêts à faire le service militaire -acte bénévole-pour se défendre !!!
    Car le gvt ,tu as l'a oublie , répète à tue-tête qu'il est à cour d'effectifs ,ce qui est une manière déguisée de dire qu'il lui faut des impôts supplémentaires ...
    Evidemment comme tu le constate on n'as rien sans rien: sois tu paies des impôts supplémentaires ,soit tu accepte le principe du service militaire ...

    Au surplus ce ne sont pas eux qui sont payés pour fournir des solutions concernant la sureté du pays dans lequel ils vivent mais les politicards...

    Et le service militaire historiquement a été inventé pour faire face à des dépenses militaires exorbitantes !!!

    Des personnes comme vous qui -la veule gratuite et grasse (beurre et argent du beurre en Français)- sont légions !!!
    Je suis persuadé que s'ils avaient demandé des réductions d'impôts tu aurais opiné favorablement ...


    Le sondage cité parle du niveau scolaire également,et je pense que les citoyens lamba ,qui encore une fois ,répétons-le ,ne sont pas sont payés pour fournir des solutions concernant la baisse du niveau ,ont répondu par la solution de l'uniforme ,alors que les politicards et leurs spécialistes ont été incapable de trouver un semblant de réponse sérieuse à la question jusqu'à au jour d'aujourd'hui ...
    Enfin pour conclure , tu as mal compris mon propos ,car j'ai dit : ils ont voulu exprimer leur mécontentement de l'état des lieux courant, car les CITOYENS SAVENT FORT BIEN QU'ILS NE SONT PAS DES SPECIALISTES ,ET QU'ILS N'ENTRENT PAS DANS LEURS PREROGATIVES DE FOURNIR DES SOLUTIONS...
    Et que par là même, il ne faut pas les "PRENDRE POUR DES VEAUX"
    L' expression les Français sont des veaux est du cru de MON GENERAL homme au franc-parler légendaire...


    Pire ,les frais d'entretien d'un appelé dépassent largement les frais de RSA...
    Je maintiens ce sont des solutions simplistes. La majorité n'a pas toujours raisons sinon on aurait toujours la peine de mort ... D'ailleurs je ne pense pas que le niveau ait chuté tant que ça. Mon frère vient de finir son lycée ( 10 ans après moi) j'ai suivi tous ses programmes et peu de choses ont changé et on ne peut pas dire que les gamins apprennent moins qu'il y'a 10 ans. Ok je veux pas débattre sur le niveau à l'école, admettons qu'il y'a un problème. Ce n'est pas parce que les politiciens n'apportent pas de solution(selon les français) que la première proposition, absurde, validée par un échantillon de citoyen est la bonne. Ils sont peut être pas payés pour trouvés des solutions mais ce serait quand même pas mal qu'ils utilisent leurs cerveaux. Qu'est ce que le port d'un uniforme à avoir avec le niveau scolaire ?

    Pour le service militaire Tu as pas de chance je ne suis pas contre le fait de payer plus d'impôts pour avoir une armée de qualité de professionnelles. Mais faut il vraiment compté sur des appelés pour défendre le pays ? Non parce que en ce moment défendre le pays ça veut dire aller en opex dans des pays dangereux. Tu accepterais ça ? Pas moi.... D'ailleurs, quand je discute avec les derniers appelés du service militaire début des années 80 ces derniers ont plutôt passés une année à se faire engueuler par une hiérarchie débile et ils ont surtout appris à se biturer en douce à la caserne et à passer la journée à faire des tâche aliénantes ... Je ne veux pas que mes enfants soient dans ce genre d'environnement, sauf s'ils en ont envis et qu'ils se sentent assez fort pour encaisser ces conneries.

    PS : Tu sais ce n'est pas parce que tu mets des majuscules dans ton argumentaire que je vais être d'accord. Tu essaies de faire preuve d'autorité ? ça marche pas

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Je suis 100% d'accord. Le service militaire devrait être obligatoire pour ceux qui ne font pas d'études et qui n'ont pas d'emploi. Les avantages sont multiples :
    - Incitation à trouver un emploi ou faire des études pour échapper à la corvée militaire
    - Apprentissage de la discipline, pour moins de racailles dans les rues par la suite

    Après pour le retour de l'uniforme à l'école, laissez-moi rire. Ce n'est pas ça qui rendra les élèves plus studieux, plus respectueux ou plus disciplinés. Si on va ainsi droit dans le passé, pourquoi ne pas séparer filles et garçons comme dans le bon vieux temps ? Le modernisme n'a pas que du bon, mais je ne vois pas la nécessité de revenir au moyen âge.
    Donc l'armée c'est une combinaison entre super Nany et pôle emploi ? D'ailleurs ils en pensent quoi les militaires du retour du service militaire ? Je serais curieux de voir s'ils seraient heureux de devoir jouer les nounous pour les "exclus" de la société.
    Après il y'a des gens qui n'ont pas de boulot mais qui savent ce qu'est le respect de la hierarchie. Après bien souvent la hierarchie ne sait pas se faire respecter. Je n'aime pas trop la hierarchie de type un ordre c'est un ordre . Je clash souvent avec ce genre de petit chef ...

    Sinon juste comme ça : chômeur <> branleur. Est ce qu'on doit punir une majorité de chômeur qui cherche à s'ensortir parce qu'il existe une minorité de con qui profite ? Tu vas me dire que l'armée serait une chance pour les chômeurs qui veulent s'en sortir. Peut être mais ils ont toujours la possibilité de s'engager volontairement.

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Avant de préconiser un retour au service, il faut savoir de quoi on parle... Qui l'a fait ? Moi oui et je m'en serais bien passé. Il est vrai qu'on peut se faire des potes de galère et donc de bonnes relations amicales mais à part ça...

    De plus, tout le baratin pour la défense du pays et blablabla, c'est du flanc, ça fait longtemps que l'armée sert à d'autres intérêts. Donc si c'est pour envoyer nos gosses servir pour du fric ou de la géopolitique, pas top...

    Et puis bon... Je ne suis pas non plus certain que l'armée protège de l'alcool, la drogue. Mes plus grosses bitures, c'est là-bas que je les ai prises... Tout comme c'est là-bas que bcp de mecs ont découvert le tabac ou autres "vices"...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #17
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Je maintiens ce sont des solutions simplistes. La majorité n'a pas toujours raisons sinon on aurait toujours la peine de mort ... D'ailleurs je ne pense pas que le niveau ait chuté tant que ça
    C'est votre avis -un avis qui pèse plus -contre l'avis des 1000 sondés ...Et probablement un avis "compliqué" pour ne pas dire complexe ...
    Pour le service militaire Tu as pas de chance je ne suis pas contre le fait de payer plus d'impôts pour avoir une armée de qualité de professionnelles.
    Encore une fois -votre pesé plus- contre ceux des nombreux réservistes rappelés actuellement qui sont selon vous dans l'erreur totale ,car ils croient défendre leur pays !!!
    Mais faut il vraiment compté sur des appelés pour défendre le pays ?
    Toutes les guerres menées par la France sur son sol ,donc visant à défendre la France ,l'ont été par des appelés ....
    Et les guerres contre d'autres nations ,c.à.d. des guerres d'intérêt par ses régiments de la légion étrangère qui est une armée de mercenaires monnayables étrangers armée inventée(seuls ses chefs sont Français) pour les besoins de la cause...
    Les anciens colonisés enrôlés dans la légion étrangère en savent plus que vous ...

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Avant de préconiser un retour au service, il faut savoir de quoi on parle... Qui l'a fait ? Moi oui et je m'en serais bien passé. Il est vrai qu'on peut se faire des potes de galère et donc de bonnes relations amicales mais à part ça...

    De plus, tout le baratin pour la défense du pays et blablabla, c'est du flanc, ça fait longtemps que l'armée sert à d'autres intérêts. Donc si c'est pour envoyer nos gosses servir pour du fric ou de la géopolitique, pas top...

    Et puis bon... Je ne suis pas non plus certain que l'armée protège de l'alcool, la drogue. Mes plus grosses bitures, c'est là-bas que je les ai prises... Tout comme c'est là-bas que bcp de mecs ont découvert le tabac ou autres "vices"...
    C'est plus compliqué que cela. Moi aussi j'ai fait mon servie, et moi aussi je m'en serais bien passé, mais ma raison est différente : on est plus dans un monde ou la guerre se fait avec de la chair à canon. La plupart des postes sont très techniques, absolument spécifiques, et le temps d'apprendre à être efficace, le conscrit a fini son service. Donc il faut des professionels.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Bref RSA = Alcoolisme
    Vu la réputation d'alcooliques notoire que porte de nombreux militaires... je trouve la réponse cocasse

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Non elles ne sont pas simplistes, ce serait du mépris pour les citoyens
    Ce que les citoyens disent est pourtant clair pour qui veut les entendre(au sens de comprendre): si l'état est incapable d'assurer la sureté du pays, ils sont prêts à faire le service militaire -acte bénévole-pour se défendre !!!
    Pas du tout.
    Ils sont pret a ce que des jeunes(donc souvent pas eux qui sont majoritairement de plus de 35-40 ans démographiquement parlant) aillent faire le service. Il y a un petit coté nostalgie, revanchard, beauf la dedans pour la majeure partie d'entre eux.

    Certains voient un peu plus loin :
    - défense du pays contre l'ennemi(les appellés étant les moins bon la dedans... y a pas pire pour le moral du pays que d'envoyer des gens qui s'en foutent pour se battre)
    - Defense de la democratie(ceux qui ont vu des dictature s'imposer ont souvent vu que les seuls a resister sont les appellés.)

    Concernant l'école, je trouve qu'il y a un paradoxe.
    On passe notre temps a denigrer nos resultats, les francais sont globalement bien formés, mais ils sont inapte au monde du travail, au travail de groupe, et a l'entrepeunariat.
    On a remis en cause pas mal de chose a l'ecole pour favoriser le travail de groupe, la comprehension d'une gestion de projet, des compétences plus généraliste, le apprendre à apprendre, etc...

    Méthodes qui prennent du temps, temps que n'ont pas les enfants.

    C'est donc normal que le volume de connaissance pure diminue si on ajoute d'autres apprentissages auparavant largement ignorés.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ce que les citoyens disent est pourtant clair pour qui veut les entendre(au sens de comprendre): si l'état est incapable d'assurer la sureté du pays, ils sont prêts à faire le service militaire -acte bénévole-pour se défendre !!!
    J'ai plutôt l'impression qu'ils s'attendent à ce que ce soit les autres qui le fassent.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2011, 18h26
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2010, 10h31
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2010, 10h31
  4. Liste des mots français pour application JAVA
    Par elitost dans le forum Général Java
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2010, 16h57
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2009, 16h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo