Bonsoir,
Je suis nouveau dans le domaine de la BI que je suis de loin.
J'ai une petite question.
Imaginons, une entreprise à plusieurs filiales dans le même domaine d'activité.
Chaque filiale a son directeur.
Chaque directeur à des sous directeurs.
Chaque sous directeurs à des sous-sous directeurs.
Chaque sous-sous directeurs a des commerçants qui doivent faire du chiffre (CA).
Chaque commerçant doivent vendre un produit. Chaque sous sous directeur ont des objectifs commerciaux mensuel par département. Chaque sous directeur ont des objectifs mensuel au niveau d'une région.
Quel est la meilleur méthode pour avoir des données lisible par un logiciel de rendu BI style BIME ?
Est ce que le plus simple est de tout représenter dans une table ? En sachant qu'on à besoin d'avoir les résultats pour une région, pour un département, pour un conseiller et aussi d'avoir les objectifs du département ?
Actuellement, on part sur une table contenant la date, la région, le sous directeur, le sous sous directeur, le chiffre d'affaire, l'objectif du département, le département remplit par une procédure stocké.
Est ce la meilleure solution ?
Sinon, qu'elle est la meilleure solution ?
Merci,
Partager