Bonjour,
Je viens de publier sur le play store ma première application de jeu Android. Elle s'appelle Mastermots. Le développement a été un peu laborieux car je suis parti quasiment de 0 (j'avais juste une petite expérience de développement turbo Pascal).
MasterMots est un jeu de réflexion de type Mastermind qui revient aux origines du jeu à l’époque où on jouait à deux avec une feuille de papier et un crayon, sans gadget graphique. L’utilisateur peut choisir de jouer avec des mots de 4, 5 ou 6 lettres. L’application le guide pour découvrir le mot tiré au hasard en lui indiquant, pour chaque mot qu’il propose, le nombre de lettres communes et le nombre de lettres bien placées. Une zone permet de saisir les lettres que l’utilisateur pense avoir trouvées, et une autre lui permet d’éliminer les lettres qu’il pense absentes du mot. Un joker optionnel l’assiste en indiquant si une lettre qu’il pose comme étant potentiellement dans le mot à trouver est effectivement à la bonne place dans le mot. En fin de partie, l’application donne accès à la définition du mot dans une dictionnaire au choix de l’utilisateur parmi 4 dictionnaires du WEB, en fonction du type de définition qu’il souhaite. Cette fonctionnalité renforce le côté ‘culturel’ du jeu en plus de son aspect ‘logique’. Un blog sert de support à l’application.
Vos remarques m'aideront pour la prochaine version (j'ai déja une anomalie à corriger!)
PS: je suis nouveau sur ce forum, donc toutes mes excuses si je ne respecte pas les usages
Partager