IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

Exporter données vers Excel (problème chiffres décimaux)


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 62
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Exporter données vers Excel (problème chiffres décimaux)
    Bonjour à tous,

    Je suis confronté à un problème pour exporter des données numériques vers un fichier Excel.
    En BDD les chiffres sont en point décimal. Quand j'exporte vers Excel 2007, j'ai toujours le point décimal or je souhaite avoir la virgule pour pouvoir faire les sommes etc par la suite.

    J'ai tenté par une conversion des points par virgule avant d'exporter dans Excel mais ça ne change rien.
    Autre remarque, j'y arrive très bien avec l'assistant d'importation/exportation de SSIS avec le format XLS (Excel 97-2003). Mais comme XLS est limité à 65K de lignes... c'est embetant si nous avons des centaines de milliers de lignes...
    En revanche avec le format XLSX ça ne fonctionne pas... Wat ???

    J'ai regardé sur internet rien n'est concluant. Avez-vous une idée pour résoudre mon problème d'export vers Excel 2007 ?

    Merci par avance.

    Cordialement.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 101
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Bonjour,

    Il y a quelques temps déjà j'avais été confronté au même problème que vous soulevé. A l'époque, j'avais trouvé cette solution sur internet, voici donc comment je procède.

    Après avoir créé le fichier Excel puis la nouvelle feuille par le mappage des colonnes, ouvrir alors le fichier nouvellement créé avec Excel et écrire le type des données souhaité sous la ligne contenant le nom des colonnes (deuxième ligne de la feuille), masquer alors cette ligne, enregistrer le fichier, puis exécuter le package export.

    exemple :
    CONTRAT VOLUME
    AAAAA 0,01 .... ligne à masquer

    et là miracle les points se transforment alors en virgule, Excel se référant à la ligne du dessus pour attribuer le type de données.

    Cet artifice résout le problème de l'exportation des types numériques, mais il vaudrait mieux que Microsoft corrige ce dysfonctionnement.

    Cordialement.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 62
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonjour,

    Un prestataire nous a conseillé la même solution. C'est du pur bidouillage et ce n'est guère satisfaisant pour pouvoir faire nos extractions...
    C'est quand même un comble chez Microsoft qu'on utilise tous leur outils Excel, SSIS, SQL Server, Visual Studio et meme pas foutu de pouvoir détecter les types pour pouvoir formater comme il faut les colonnes à l'extraction.
    Pourtant avec la version 97-2003 rien à signaler et depuis qu'ils sont passé à la version 2007 (on a quand même déjà la version Excel 2016) et ce n'est toujours pas résolu ???
    Ou est ce que je peux contacter Microsoft et leur poser la question ? (je pense que ça sera peine perdu mais bon on sait jamais...)

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Exportation données vers Excel et Macro
    Par arnaudbu dans le forum SAP
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2015, 18h15
  2. [AC-2010] Export données vers excel
    Par CmzxNene dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2012, 05h54
  3. Methode pour exporter données vers excel
    Par ALEA001 dans le forum Débutez
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2011, 17h34
  4. Exportation données vers Excel 2003 et 2007
    Par cyclopsnet dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2009, 14h53
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo