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C++ Discussion :

reinterpret cast qui ne fonctionne pas?


Sujet :

C++

  1. #21
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    Salut,

    Autant le dire tout de suite, je n'ai lu que les quelques premières interventions... Ce qui suit aura donc peut être déjà été dit

    De manière générale, reinterpret_cast ne devrait servir qu'à une chose : convertir une donnée quelconque en un char * et inversement, sans doute à fins d'une sérialisation en binaire.

    Toute tentative d'utilisation de reinterpret_cast autre que celle là présente exactement les même risques que ceux liés au transtypage "à la barbare" tel qu'utilisé en C et mènera systématiquement à des catastrophes.

    Quant aux incohérences d'interface, le problème devrait se régler non pas en essayant de convertir les données d'un type en l'autre (des float en double ou l'inverse), mais bien en mettant au point une abstraction commune, qui sait, qui pourrait être proche de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Caracteristique{
    public:
        Caracteristique(Caracteristique const & ) = delete;
        Caracteristique & operator = (Caracteristique const &) = delete;
        virtual bool accept(VisiteurCaracteristique /* const */ & ) const;
    };
    class CaracteristiqueRenault : public Caracteristique{
        bool accept(VisiteurCaracteristique /* const */ & v) const{
            return v.visit(*this);
        }
    private:
        /* donnees spécifiques à Renault */
    };
    class CaracteristiqueAudi : public Caracteristique{
        bool accept(VisiteurCaracteristique /* const */ & v) const{
            return v.visit(*this);
        }
    private:
        /* donnees spécifiques à Audi */
    };
    class Vehicule{
    public :
        /* ... */
    private :
        std::unique_ptr<Caracteristique> caracteristiques_;
    };
    Bien sur, il est possible de remplacer le visiteur par n'importe quel autre possibilité ayant recours au double dispatch, ce n'est qu'un exemple "vite fait"... Mais, le principe de base est que l'utilisateur des caractéristiques n'a absolument aucun besoin de savoir la manière dont les données sont représentées en interne par les différentes marques .

    Tout ce qu'il a besoin de savoir, c'est les services que l'on est en droit de s'attendre de la part de l'abstraction de base
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  2. #22
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    De manière générale, reinterpret_cast ne devrait servir qu'à une chose : convertir une donnée quelconque en un char * et inversement, sans doute à fins d'une sérialisation en binaire.
    Il y a tout de même un autre use case, lorsqu'on utilise une dépendance en C qui utilise des callbacks, pour faire transiter une donnée utilisateur dans un void* (exemples : libevent, libuv, bibliotèques d'interfaces graphiques). Ajouté à celui que tu cites, je n'en vois pas d'autres.

    Bêtise, voir réponse de Médinoc.
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  3. #23
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    Citation Envoyé par jblecanard Voir le message
    Il y a tout de même un autre use case, lorsqu'on utilise une dépendance en C qui utilise des callbacks, pour faire transiter une donnée utilisateur dans un void* (exemples : libevent, libuv, bibliotèques d'interfaces graphiques). Ajouté à celui que tu cites, je n'en vois pas d'autres.
    Sauf qu'un static_cast<> suffit pour caster depuis void* vers autre chose.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #24
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    Si peu de dev le font que je l'avais oublié ... c'est exact.
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  5. #25
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    Oui,

    je pense que je vais passer par des accesseurs...


    Merci tout le monde en tout cas

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