|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 300 ![]() |
référence: http://fr2.php.net/manual/fr/features.file-upload.php
Bonjour, simple question: dans la doc il est mentionné: MAX_FILE_SIZE doit précéder le champs input de type file Lorsque l'on utilise la méthode du bas pour dl plusieurs fichiers, est-ce que ce champ doit précéder chaque input de type file ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Non une fois suffit... .. .
@ tchaOo° |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci.
et si l'on souhaite par exemple limiter la taille à 500Ko pour le premier et pour le second plus ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
n'oublie pas que la vérification de la taille est seulement faite par la navigateur donc on peut envoyer des fichiers plus gros à ton script PHP
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
oui il faut tester la taille sur le serveur pas de problème.
Je te remercie pour l'info. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je me pose encore une question:
Sur le serveur on est limité par upload_max_filesize par fichier. Il faut également prendre en compte post_max_size et memory_limit dans le cas ou l'on télécharge plusieurs fichiers. Je souhaiterai savoir comment le serveur php fonctionne exactement. Par exemple: Configuration serveur upload_max_filesize = 2Mo post_max_size = 8Mo memory_limit = 8Mo Admettons que je dl 2 fichiers de 1.5 Mo. Cela ne présente aucun problème car upload_max_filesize est à 2Mo. C'est juste ? Mon post_max_size m'autorise à 8Mo au total, donc de ce coté la aucun soucis non plus comme je suis à 3Mo. En revanche comment fonctionne la memoire (memory_limit) ? En effet, est-ce que ce dernier comprend mes deux fichiers dl (donc déjà 3 Mo au total) plus encore mes traitements diverses ? Ou est-ce que les fichiers dl qui sont sur un espace temporaire du serveur ne sont pas compris dans cette limitation de mémoire ? Corrigez moi si je me suis trompé quelque part. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Personne n'aurait une petite idée sur ce dont j'ai dis ?
J'aimerais surtout savoir si les fichiers téléchargés sont comptés dans memory_limit ou non. Si quelqu'un pouvait m'aider su ce point, ce serait vraiment sympa. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Rien à voir... mémory limit c'est la taille de mémoire vive alouée à l'éxécution du script... .. . @ tchaOo° |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
oui donc/mais les fichiers téléchargés ne sont pas comptés en mémoire vive...
Ils sont bien dl dans un fichier tmp physiquement. Du fait du post_max_size qui est également limité (je pensais que les fichiers étaient donc aussi compris dans cette variable) Merci à toi. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Non les fichiers uploadés n'ont rien à voir avec la place que prend l'execution d'un script en mémoire... .. .
@ tchaOo° |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
ok merci.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
arf ! j'ai un petit doute là.
La variable MAX_FILE_SIZE dans le formualire définit t'elle la taille max par fichier ou pour la totalité des fichiers (dans le cas ou plusieurs fichiers peuvent être dl) ? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com