Bonjour à tous !

J’ai développé une base de données Access 2002-2003 pour la gestion de mon cabinet vétérinaire (5 fichiers : Produits.mdb, Clientele.mdb, Compta.mdb, Tools.mbd + Engine.mdb/mde). J’ai créé dans Engine.mdb/mde un formulaire de synchronisation pour 5 ou 6 sites (qui n’ont pas tous une connection internet), contenant le code de SynchronizeDBsJRO vers des clefs USB contenant les replica de transit.

Question 1 : La Table « Stock » dans « Produits.mdb » comprend les champs « Site », « Produit », « Quantity » et « QuantityTmp ». Quelqu’un pourrait-il m’aider à développer en vba les filtres permettant de synchroniser les données entre les deux seuls sites qui échangent leurs données à l’instant T, sans modifier les lignes des sites non concernés ?

Question 2. J’envisage de distribuer ce logiciel qui est actuellement à 85% terminé. Je souhaiterais avoir à la fois la synchronisation par clefs USB et par Internet. Vers quel format migrer cette base de données pour conserver la structure des tables et surtout le code des forms et reports ??? MySQL, SQL Server, .NET ??? (Je ne connais bien que Access, vba6, un peu C+, Python et ESRI).

Merci de votre aide ! Je suis aussi naturellement disposé à vous confier certaines tâches si vous êtes intéressé.