J'ai bien aimé le jeu. les ennemis sont un peu lent ce qui ne rends pas le jeu nerveux.
Félicitation car en un week-end ce n'est pas évident.
J'ai bien aimé le jeu. les ennemis sont un peu lent ce qui ne rends pas le jeu nerveux.
Félicitation car en un week-end ce n'est pas évident.
JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
SCJP Java 6.0 (90% pass score)
Salut !
J'ai testé et j'aime bien ton projet. J'adore les TD
Fait en un seul week-end, franchement je te dit chapeau.
Le gros soucis pour moi, c'est la sélection de case pour construire/améliorer une tourelle qui ne répond pas bien. C'est peut-être du au fait que le même clic de la souris contrôle la rotation de la caméra + la sélection de case.
Aussi le jeu un peu facile actuellement. Mais on te pardonnera vu le manque de temps pour l'équilibrage.
Aussi, quand on meurt et que l'on recommence. Les tourelles ne disparaissent pas. Elles ne tirent plus, mais sont encore graphiquement présentes.
Sinon j'ai essayé de pousser la vitesse d'une tourelle au minimum pour voir ce que ça fait, mais je suis mort avant. Y'a une limite ? On peut avoir une vitesse de 0 ?
Dans tout les cas, beau boulot pour ton jeu !
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Si je ne me trompe pas (ça a changé ) Il n'y a pas de limite aux améliorations (on ne peut juste pas aller à 0 en cooldown).
Pour la facilité, j'ai vraiment du mal à équilibrer ce jeu correctement, la plus grande partie de mon dimanche a été passée à ça...
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Quelques updates post week end:
- Revue de l'équilibrage, c'est un peu plus dur (pas beaucoup, mais plus avance plus ça l'est)
- Chaque caractéristique améliorable est limitée à 15 niveaux.
L'exécutable Windows est là: CastorTD
Mon highscore:
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Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Au final, je ne pense pas m'arrêter là, sur ce petit jeu, même s'il n'évoluera probablement qu'en pointillés.
J'ai donc une nouvelle mise à jour, comprenant (entre autres) les points suivants:
- Le rendu a changé, il utilise maintenant les sources lumineuses du moteur (ayant eu un peu plus de temps pour m'assurer que ça ne causait pas de problèmes).
- La sélection à la souris se comporte beaucoup mieux, il n'est plus compliqué de sélectionner une case ou une tour (par contre de temps en temps, le highlight de la case sélectionnée ne s'affiche pas toujours, je ne sais pas encore pourquoi).
- L'agrandissement de la fenêtre conserve maintenant le ratio original.
Les liens de téléchargement (Windows seulement, désolé) :
Version x86
Version x64
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Salut,
J'ai testé un peu, sympa bien que monotone.
-Quand on double clique sur une case vide, on se retrouve à sélectionner une case en haut au centre
-Pas de visualisation quand on sélectionne une tour
-J'ai l'impression que quand on créé une tour on peut pas directement l'améliorer (faut cliquer ailleurs), mais j'ai pas pu test
https://gyazo.com/242b111e6dd4ee89b4d5d9b86bfa06eb
J'ai mon jeux qui a planté quand j'ai mis une éniéme tour (j'avais rempli les 3 premières lignes de tours). Le jeu continuait de tourner (je voyais le nombre de kill augmenter), mais visuellement j'avais plus rien.
Merci pour le retour, je vais voir à améliorer ces aspects.
Pour la monotonie, je comprends, et je pense faire évoluer le système (plus de tours avec effets plus variés, ennemis différents avec capacités d'évasion...)
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