IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Gestion préparation commande


Sujet :

Modélisation

  1. #41
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Si les données ODBC_SOURCE ne servent qu'à alimenter ta base voici un exemple de requête pour charger ta table tblCommande sachant qu'elle doit avoir la même clé fonctionnelle que la table d'origine ODBC_SOURCE => Ajout du champ dateLivraison dans tblCommande

    Requête 1: Sélectionne que les lignes de ODBC_SOURCE dont le tuple (dateLivraison, numero,Type) n'existe pas dans tblCommande
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT ODBC_SOURCE.*, tblCommande.IDCommande
    FROM ODBC_SOURCE LEFT JOIN tblCommande ON (ODBC_SOURCE.DateLivraison = tblCommande.dateLivraison) AND (ODBC_SOURCE.Numero = tblCommande.NumCommande) AND (ODBC_SOURCE.Type = tblCommande.TypeCommande)
    WHERE (((tblCommande.IDCommande) Is Null));
    Puis on ajoute dans tblCommande les enregistrements de cette vue mais seulement une fois par tuple (dateLivraison, numero,Type)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    INSERT INTO tblCommande ( DateLivraison, NumCommande, TypeCommande, CodeClient )
    SELECT DISTINCT qryNotExiste.DateLivraison, qryNotExiste.Numero, qryNotExiste.Type, qryNotExiste.CodeClient
    FROM qryNotExiste;
    Mais cela se base sur la RG suivante:
    Ce qui identifie une commande est le tuple (dateLivraison, numero,Type)
    Ce qui veut dire que pour chaque même tuple (dateLivraison, numero,Type) de la table ODBC_SOURCE / tblCommande, il n'y a qu'un seul et même client

    Il faut ensuite faire ça pour tblDetailCommandeArticle...Ainsi tu peux partir sur une base propre et indépendante de ODBC_SOURCE
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  2. #42
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 465
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par informer Voir le message

    La vue oracle donnent le stock des lignes de commande c'est à dire toutes les commandes depuis l'année d'origine ou seulement le delta des les nouvelles lignes de commandes entre deux extraction?
    Cette vue me montre toutes les commandes à préparer, qui n'ont donc toujours pas été livrées.

    [QUOTE=informer;8760901]
    Te faut il traiter le fichier ODBC_SOURCE pour le charger dans ta base => traitements pour ventiler les données dans tes tables tblXXXX puis faire vivre tes données hors de la table ODBC_SOURCE?

    Si c'est le cas, il va falloir que tu attaches un traitement Vba sur un bouton importation puis ensuite faire tes opérations de livraison!
    QUOTE]

    Pour moi aucun intérêt, la table ODBC_Source me sert uniquement en lecture pour mes filtres. L'information de préparation sera stockée dans mes tables

  3. #43
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 465
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par informer Voir le message
    Si les données ODBC_SOURCE ne servent qu'à alimenter ta base voici un exemple de requête pour charger ta table tblCommande sachant qu'elle doit avoir la même clé fonctionnelle que la table d'origine ODBC_SOURCE => Ajout du champ dateLivraison dans tblCommande

    Requête 1: Sélectionne que les lignes de ODBC_SOURCE dont le tuple (dateLivraison, numero,Type) n'existe pas dans tblCommande
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT ODBC_SOURCE.*, tblCommande.IDCommande
    FROM ODBC_SOURCE LEFT JOIN tblCommande ON (ODBC_SOURCE.DateLivraison = tblCommande.dateLivraison) AND (ODBC_SOURCE.Numero = tblCommande.NumCommande) AND (ODBC_SOURCE.Type = tblCommande.TypeCommande)
    WHERE (((tblCommande.IDCommande) Is Null));
    Puis on ajoute dans tblCommande les enregistrements de cette vue mais seulement une fois par tuple (dateLivraison, numero,Type)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    INSERT INTO tblCommande ( DateLivraison, NumCommande, TypeCommande, CodeClient )
    SELECT DISTINCT qryNotExiste.DateLivraison, qryNotExiste.Numero, qryNotExiste.Type, qryNotExiste.CodeClient
    FROM qryNotExiste;
    Mais cela se base sur la RG suivante:





    Il faut ensuite faire ça pour tblDetailCommandeArticle...Ainsi tu peux partir sur une base propre et indépendante de ODBC_SOURCE

    Informer, il y a une chose que je ne comprend pas. En faisant cela les formulaires de ma base ne me servent plus à rien non?
    J'avais dans l'idée que l'utilisateur sélectionne l'année, le type et le numéro dans les list_box du formulaire "F_Saisie". Puis, une fois tous les champs renseignés ainsi que les sous-formulaire rempli, appuie sur le bouton "Ajouter" ce qui créé l'enregistrement dans les tables tblCommande, tblDetailCommandeArticle, tblDetailCommandePalette.
    De plus dans la première requête SQL cela ne va pas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    (ODBC_SOURCE.Type = tblCommande.TypeCommande)
    En effet dans ODBC_SOURCE j'ai la date de livraison prévue alors que j'ai dans tblCommande la date de préparation

  4. #44
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Ma proposition est à mon sens la plus simple mais cela ne veut en rien dire qu'il faille abandonner la tienne!

    Je te tiens au courant car je vois quelques questions poindre pour rester dans ta logique!
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  5. #45
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    John

    Je te propose la cinématique suivante pour traiter tes données ODBC_SOURCE

    Dans une forme la sous forme frmOdbcForUpolad qui affiche toutes lignes de ODBC_SOURCE qui n'existent pas dans tblDetailCommandeArticle (Cf F_Sasie)

    • Tu sélectionnes UNIQUEMENT AVEC LA SOURIS (tu pourras développer plus tard toutes les formes de sélection) les lignes à traiter dans frmOdbcForUpolad
    • Puis tu cliques sur le bouton traitement qui fait le traitement suivant: Pour chaque ligne article ODBC_SOURCE sélectionnée
      1. Si la commande associée à l'article est inexistante dans tblCommande => Création de la commande => Puis création de l'article associé à la commande dans tblDetailCommandeArticle
      2. Dans le cas contraire seulement création de l'article associé à la commande dans tblDetailCommandeArticle



    Puis dans une autre forme , tu affiches la commande et les articles pour traitement

    Dans la base jointe, tu as
    • la forme frmOdbcForUpolad +requête
    • le bouton traitement auquel il manque les requêtes de mise à jour
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  6. #46
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 465
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Sacré travail

    je suis un peu perdu sur la partie VBA...

    D'ailleurs j'ai un message d'erreur au moment de la sélection de ma 3ème listebox [C_N].

    Un problème avec le bout de code la
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Call ecrireFichier(sSQL)
    il ne trouve pas la fonction ecrireFichier

  7. #47
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    John

    Supprime la ligne
    Ce que je te suggère c'est de:
    1. construire un formulaire avec juste frmOdbcForUpolad et le bouton traitement qui va remplir tes 2 tblXXX
    2. Un 2ème formulaire qui te permet de traiter tes commandes


    Ensuite tu pourras fusionner tes 2 formulaires si ça optimise tes traitements
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  8. #48
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Pour comprendre le code sur le bouton traitement, regarde aussi sous l'événement mouseUp du formulaire frmOdbcForUpolad
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  9. #49
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 465
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Informer,

    j'ai testé ta base. En enlevant le bout de code je n'ai plus de message d'erreur.

    Juste pour bien comprendre.
    Les listbox que j'avais créé ne servent plus à rien?

    parce que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement et je ne trouve pas le bouton 'traitement"

  10. #50
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    John

    Bien sûr que si, tu peux utiliser pour:
    1. formulaire frmOdbcForUpolad afin de réduire la sélection!
    2. Sur ton formulaire de gestion des livraisons /palettes



    Le truc qui paume c'est que tu as un lien sur une vue ODBC_SOURCE. Il faut imaginer que ODBC_SOURCE est un fichier texte type CSV que tu dois charger dans ta base. ODBC_SOURCE c'est juste une source de données pour alimenter ta base!

    Dont il faut savoir si les lignes de ODBC_SOURCE ont été chargées dans ta base => frmOdbcForUpolad affiche toutes les lignes de ODBC_SOURCE qui n'ont pas été chargées dans ta base

    Quand tu cliques sur le bouton traitement après avoir sélectionner des lignes dans frmOdbcForUpolad => chargement des lignes ODBC_SOURCE dans
    • tblCommande -> Si la commande n'existe pas déjà. Par exemple dans ODBC_SOURCE, tu as 2 lignes pour 28/10/2014 / 265/ Type1 => ajoute qu'une ligne dans tblCommande
    • tblDettailCpmmandeArticle -> Toujours


    Puis ensuite tu imagines un formulaire qui traite des livraisons sur la base des données de ta base de données
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  11. #51
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bouge vers le haut frmOdbcForUpolad car dans ta version, le bouton "Traitement est caché derrière frmOdbcForUpolad !
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  12. #52
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 465
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    je viens d'essayer et ça marche !

    Par contre je ne comprend toujours pas l'intérêt.

    En effet ODBC_Source me sert à alimenter mes list box. Je pensais utiliser simplement les listbox comme sélection, ensuite l'utilisateur rempli les sous-formulaire pour les palettes et les articles, puis il clique sur "Ajouter". Et c'est à ce moment que chaque information est enregistré dans la table respective.

    La je ne comprend pas pourquoi les enregistrer d'abord dans tblCommande?

    En tout cas c'est impressionnant de maîtriser aussi bien!

  13. #53
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    pour toi à quoi correspondent tblCommande, tblCommandeArticle et ODBC_RESSOURCE dans ton modèle?

    Si tu décides de suivre ton idée cela va devenir très compliquer à développer et peu ergonomique.

    Je te propose de faire déjà une version sur laquelle je peux t'aider et ensuite tu pourras la modifier pour atteindre ton objectif final
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  14. #54
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    John

    Voici ce que pourrait être ton application:

    Le formulaire frmOdbcForUpolad après traitement des deux lignes
    Vu que tu fais un filtre via les listboxes dans frmOdbcForUpolad, tu peux supprimer le traitement de sélection par la souris pour juste faire une boucle sur les enregistrements affichés dans frmOdbcForUpolad après filtrage par les listboxes

    DateLivraison Numero CodeClient Type CodeArticle DescArticle Quantite
    28/10/2014 265 C00012 Type1 Article26 Description26 528
    28/10/2014 265 C00012 Type1 Article25 Description25 45


    Nom : TraitementODBC.jpg
Affichages : 224
Taille : 75,6 Ko


    Et le formulaire de saisie des palettes et autres matériels. Il n'y a qu'une commande car je n'ai traité que les 2 lignes ci-dessus

    Nom : Palette.jpg
Affichages : 211
Taille : 132,6 Ko

    Bonjour chez vous
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  15. #55
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 465
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par informer Voir le message
    pour toi à quoi correspondent tblCommande, tblCommandeArticle et ODBC_RESSOURCE dans ton modèle?

    Si tu décides de suivre ton idée cela va devenir très compliquer à développer et peu ergonomique.

    Je te propose de faire déjà une version sur laquelle je peux t'aider et ensuite tu pourras la modifier pour atteindre ton objectif final
    Bonjour informer,

    J'espère que tu as passé un bon week end.

    Pour moi ODBC_SOURCE sert uniquement à faire des filtres. tblCommande est la table qui me permet de stocker les informations sélectionnées dans le formulaire (basé sur ODB_Source).
    tblCommandeArticle : stocker l'information des articles préparés par commande
    tblCommandePalette : stocker les informations du matériel utilisé pour préparer ces commandes

  16. #56
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 465
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par informer Voir le message
    John

    Voici ce que pourrait être ton application:

    Le formulaire frmOdbcForUpolad après traitement des deux lignes
    Vu que tu fais un filtre via les listboxes dans frmOdbcForUpolad, tu peux supprimer le traitement de sélection par la souris pour juste faire une boucle sur les enregistrements affichés dans frmOdbcForUpolad après filtrage par les listboxes

    DateLivraison Numero CodeClient Type CodeArticle DescArticle Quantite
    28/10/2014 265 C00012 Type1 Article26 Description26 528
    28/10/2014 265 C00012 Type1 Article25 Description25 45


    Nom : TraitementODBC.jpg
Affichages : 224
Taille : 75,6 Ko


    Et le formulaire de saisie des palettes et autres matériels. Il n'y a qu'une commande car je n'ai traité que les 2 lignes ci-dessus

    Nom : Palette.jpg
Affichages : 211
Taille : 132,6 Ko

    Bonjour chez vous
    Visuellement ça se rapproche de ce que j'avais en tête!

    Par contre, on continue d'alimenter la table tblCommande en fonction des commandes présentent dans ODB_Source pour chaque tuple manquant?

  17. #57
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour John

    Excellent weekend merci, j'espère que pour toi aussi?

    Oui il faut alimenter ta base avec les infos de ODBC_SOURCE puisque cette vue est une vue des commandes en attente de livraison et qu'une fois livrée, la commande disparaît de la vue.

    Si pour un même tuple (date, num, type) tu as n lignes dans ODBC_SOURCE =>
    1. Ajout d'une ligne dans tblCommande
    2. Ajout de n lignes dans tblDetailCommandeArticle avec idCommande de l'enregistrement ajouté dans la table tblCommande


    Comme je te le propose, faisons simple et ensuite tu pourras faire évoluer l'application vers ce que tu veux idéalement
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  18. #58
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 465
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Très bon week-end quoi que trop court!

    Je vais essayé ce que tu as mis dans ton précédent post en gardant le principe de mes filtres par listbox et en supprimant du coup la partie sélection par la souris.

    Du coup je peux supprimer ce code ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
     
        glSelTop = Me.SelTop
        glSelHeight = Me.SelHeight
     
    End Sub

    Encore merci!

  19. #59
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Weekend toujours trop court mais motivé pour finaliser le projet

    Oui bien sûr, supprime le code polluant mais je te suggère de faire une sauvegarde de la base avec la sélection par la souris, tu en auras peut-être besoin dans le futur.

    Bon développement

    Bonjour chez toi
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

  20. #60
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 981
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Juste une remarque, dans mon modèle tu associes les consommables (palettes, vis, clous) au niveau de l'article!

    N'oublies pas de créer des indexes uniques dans tes tables sur les tuple qui singularise tous tes enregistrements

    Bonjour chez toi
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

    Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

Discussions similaires

  1. Gestion de commandes sous Access 2007
    Par Esquiss dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 17h37
  2. Choix de technologies pour application de gestion de commandes
    Par jeffciara dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 09h18
  3. [USE CASE] Gestion de commande
    Par ducker88 dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2007, 09h20
  4. [Conception] Comment améliorer mon application de gestion de commandes ?
    Par etiennegaloup dans le forum Framework .NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 18h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo