IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Double Network Java UDP et TCP


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Candidat au Club Avatar de Mimus
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Double Network Java UDP et TCP
    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis entrain de concevoir un serveur pour un jeu, maîtrisant les bases du TCP et de l'UDP, je me demandais comment lier les deux. Ayant besoin de paquets sûrs (en TCP donc) et des paquets rapides sans vérification de réception en UDP.
    Le TCP servirait pour l'authentification ainsi que le tchat du jeu et l'UDP pour la gestion des déplacements des joueurs...
    Ma question est: De quelle manière est-il possible de faire le lien entre les connexions TCP et UDP? C'est à dire comment faire comprendre au serveur que mon client A qui envoi ses coordonnées en UDP n'est pas le client B qui est entrain d'écrire dans le tchat. Je cherche donc un moyen de les identifier au travers des deux protocoles.

    Je dois pouvoir accéder à l'UDP et au TCP du client concerné pour lui envoyer mon paquet dans le bon protocole. Et ce qu'il faut que je sache c'est à quel client chaque protocole appartient. Actuellement le client est défini pour le protocole UDP ou TCP mais pas les deux. (Actuellement c'est un mono protocole).

    J’espère avoir été clair, n’hésitez pas a me poser des questions si je peux vous renseigner.

    Merci, d'avance pour votre aide apporté.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Une fois le joueur authentifié, ton client peut envoyer une clé de session dans tes packets UDP pour identifier le joueur concerné.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  3. #3
    Candidat au Club Avatar de Mimus
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    ok, c'est se que je pensais faire, mais je me suis dit qu'il y avait peu être plus opti, merci.

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de professeur shadoko
    Homme Profil pro
    retraité nostalgique Java SE
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité nostalgique Java SE

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 855
    Points
    1 855
    Par défaut
    j'ai utilisé JGROUPS pour des applications un peu dans ce genre (sauf que c'était du broadcast entre matériels) ... c'est parfait
    J'ai des principes: je peux toujours trouver une bonne raison pour les contredire .... mais j'ai des principes!
    (mon excellent bouquin sur Java : https://eska-publishing.com/fr/livre...822407076.html)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 12h24
  2. mode udp ou tcp problème
    Par john93 dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2008, 15h45
  3. Socket : UDP ou TCP
    Par lafracas dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 22h43
  4. code c pour sockets (udp vers tcp et inversement)
    Par HiT dans le forum Développement
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2005, 18h03
  5. [Stratégie] Choix UDP ou TCP
    Par Yevetrovitch dans le forum Développement
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2005, 10h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo