Bonjour/Bonsoir,
Je suis entrain de concevoir un serveur pour un jeu, maîtrisant les bases du TCP et de l'UDP, je me demandais comment lier les deux. Ayant besoin de paquets sûrs (en TCP donc) et des paquets rapides sans vérification de réception en UDP.
Le TCP servirait pour l'authentification ainsi que le tchat du jeu et l'UDP pour la gestion des déplacements des joueurs...
Ma question est: De quelle manière est-il possible de faire le lien entre les connexions TCP et UDP? C'est à dire comment faire comprendre au serveur que mon client A qui envoi ses coordonnées en UDP n'est pas le client B qui est entrain d'écrire dans le tchat. Je cherche donc un moyen de les identifier au travers des deux protocoles.
Je dois pouvoir accéder à l'UDP et au TCP du client concerné pour lui envoyer mon paquet dans le bon protocole. Et ce qu'il faut que je sache c'est à quel client chaque protocole appartient. Actuellement le client est défini pour le protocole UDP ou TCP mais pas les deux. (Actuellement c'est un mono protocole).
J’espère avoir été clair, n’hésitez pas a me poser des questions si je peux vous renseigner.
Merci, d'avance pour votre aide apporté.
Partager