IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linux fête ses 25 ans


Sujet :

Linux

  1. #61
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Vu la prétention et l’hypocrisie présente dans la communauté Linux ça ne leur fait pas de mal de les ramener sur terre de temps en temps.... T'en est bien la preuve.

    T'as toujours un gland qui a réussi un apt-get upgrade (il a juste oublié l'update avant, mais c'est pas grave il a un teeshirt avec un tux)
    A nouveau.. Juger les gens sans les connaitre... T'as besoin de reconnaissance dans ton travaille que t'as besoin de minimiser les capacités des autres sans les connaitre ?

  2. #62
    Nb
    Nb est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 148
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    ??? J'ai du mal m'exprimer. Mon propos etait justement que l'hypocrisie et la prétention ne sont pas les communautés, ce sont des minorités et d'un coté comme de l'autre ce sont eux qui polluent les forum et rendent toute discussion interessante impossible ou presque.

    Et je ne fais parti d aucune communauté, je fais partit de ceux qui ont utilisé ou utilisent du mirosoft, du linux de l'unix, de l'OS400 ou ce que tu veux, quand c'est justifié ou imposé.

  3. #63
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    OK si j'ai mal compris Mea-Culpa...

  4. #64
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Vu la prétention et l’hypocrisie présente dans la communauté Linux ça ne leur fait pas de mal de les ramener sur terre de temps en temps....
    Qu'appeles-tu "la communauté Linux" ?

    Si ce sont les quelques développeurs du noyau, alors c'est un peu normal qu'ils défendent leur travail (d'ailleurs, Microsoft et Apple ne sont pas des exemples d'humilité et d'objectivité non plus).
    Si c'est l'ensemble des utilisateurs de distrib linux, alors il me semble que la grande majorité se fiche pas mal des gueguerres microsoft, linux et autres.

    Personnellement, j'ai vu autant d'hypocrites prétentieux pro-linux que pro-windows. Mais comme je ne connais pas tous les utilisateurs d'ordinateur du monde, je me vois mal en tirer des conclusions sur les "communautés".

  5. #65
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Jusqu'à il y a peu l'installation d'un "Linux" était le corollaire d'heures et d'heures perdues pour tenter une installation en suivant un tutoriel incomplet. Le résultat ne permettant pas toujours de faire fonctionner correctement le système graphique ou certaines applications. Quant à trouver un matériel compatible ... Il fallait au préalable passer un certain temps à bien choisir avant d'acheter ...

    Que de chemin parcouru en 25 ans et plus particulièrement pour ces 10 dernières années ou l’age de la maturité semble être enfin arrivé. Merci à la "communauté Linux".

    Maintenant pour ne parler que du monde des machines de bureau, les utilisateurs ont enfin le choix. Enfin pour ceux qui se donnent la peine de vouloir choisir ... Entre :

    (La suite de mon message est orienté et ne plaira pas à tous mais j'en prends le risque)

    - Windows 10 - lorsque l'on ne veut pas choisir et faire comme la majorité en acceptant de payer sa dîme annuelle tout en étant espionné en permanence et en devenant soit-même un produit commercial monnayé par d'autres. Ne pas oublier bien sur de repayer encore un peu plus pour pouvoir utiliser la trilogie Word-Exel-Outlook dont ce dernier prendra particulièrement soin de vos e-mails en ne les rendant lisible que par lui-même ! Ne pas oublier de se protéger (en partie psychologiquement) en investissant encore un peu plus dans un anti-virus qui malheureusement ne supprimera tous les pourriciels qui vous ont étés sournoisement imposées lors de votre achat. Mais au final tout va bien puisque la dernière mise à jour tant attendue arrive pour pensez-vous résoudre les petits dysfonctionnements repérés de ça de là et que par surprise elle vous neutralise la caméra et vous empêche donc de communiquer visuellement avec vos proches .... Mais bon, la prochaine mise à jour arrivera bientôt pour résoudre ça et peut être aussi pour mettre un peu de cohérence entre les interfaces "Métro" et "Classic" dont la présence duale fait inévitablement penser qu'il reste encore bien des choses à résoudre. Espérons juste que les mises à jours répétées ne provoquerons pas de syndrome de la "lenteur programmée" qui déclenchera le signal subliminal vous informant qu'il est temps d'acheter une nouvelle machine ...

    Évidement l'expérience "Windows" fait quelques mécontents qui vont chercher (pas très loin) une alternative.

    - Apple - Un autre monde (au sens de la logique et du design); accessible pour ceux qui peuvent se le payer. Mais bon c'est comme toutes choses, le design a un prix mais quel résultat ! Une interface utilisateur cohérente, un système toujours disponible et réactif avec des applications qui elles aussi sont parfaitement en phase avec l'aspect général. Un choix qui ravis (avec raison) les graphistes et ceux qui sont intransigeants sur leur design d'intérieur. Enfin un ordinateur presque beau qui ne ressemble pas a une verrue noire que l'on a du mal a cacher. Il y a cependant quelques sacrifices financiers à faire en plus comme acheter une souris difficile à manipuler et un clavier ou certaines touches manquent. Et oui chez Apple le clavier et la souris sont des accessoires ! La logithèque est parfaitement contrôlée au travers de votre carte bancaire et du "Store" auquel il n'est pas possible de faire des infidélités. Forcément, toutes les applications ne méritent pas de pouvoir fonctionner "Apple". Fini la liberté des choix, la logique "Apple" vous guide et veille à tout pour vous, tant que votre carte bancaire est d'accord. "Think different" ils disent !!!

    Si l'on désire conserver un peu d'intimité ou s'affranchir de la sensation d'être transformé en une "vache à lait" permanente il ne reste plus qu'a aller voir ce que propose la "Communauté"

    - Linux - Sa demande à l'utilisateur potentiel d'aller le chercher car bien sur, impossible de le trouver dans les circuits commerciaux traditionnels. C'est gratuit, ça ne peut donc pas être financièrement valorisé ! La myriade des distributions disponibles sont une richesse qui permet après quelques essais en "live" (sans installation) de trouver la logique de fonctionnement qui conviendra tandis que la facilité et la rapidité de l'installation permettent d'obtenir très rapidement un système opérationnel. Même une Debian s'installe maintenant en quelque coups de clics (ça n'a pas toujours été le cas). En fait, le futur utilisateur se retrouve désorienté par les choix possibles, lui qui a fini par trouver normal de ne pas avoir le choix !!! Que choisir : Cinnamon, KDE, Gnome, Xfce, Lxde, Unity .... Rien que le choix d'une interface utilisateur est pléthorique et pour trouver celle qui convient le mieux il n'y a pas d'autres choix possibles que d'essayer ! La liberté demande certains efforts .
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  6. #66
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Qu'appeles-tu "la communauté Linux" ?
    Le message avant celui ci... Ceux qui ont la mentalité 'Green Peace...'

    Ce qui donne une mauvaise image de Linux au grand public et qui n'est certainement pas bon pour l'adoption de Linux...

  7. #67
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 206
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Tourne ça comme tu veux: j’ai raison dans les deux cas
    Si on parle de Linux comme étant le noyau du système GNU oui, tu as raison, Linux est un truc original (même s’il est au départ fortement inspiré de MINIX). Toutefois, le système d’exploitation GNU/Linux respecte au mieux la norme POSIX (dont Stallman est d’ailleurs l’un des instigateurs) et sur le site www.gnu.org on peut lire: «Dès le départ, le projet GNU a eu pour but de développer un système de type Unix, complet et libre: GNU.»

    Le code source de GNU/Linux (système et noyaux) n'est en principe pas lié au code de source des différents Unix, mais il est à mon avis absurde de, à la fois, dire que GNU/Linux «n’a pas de base Unix» et admettre que OS X en a une.

  8. #68
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 263
    Points
    7 263
    Par défaut
    Citation Envoyé par ptah35 Voir le message
    Si on parle de Linux comme étant le noyau du système GNU oui, tu as raison, Linux est un truc original (même s’il est au départ fortement inspiré de MINIX)
    Oui, tu fais bien de le préciser mais je fais bien la différence et le titre de la news parle du noyau Linux et non de l'OS

    Citation Envoyé par ptah35 Voir le message
    Toutefois, le système d’exploitation GNU/Linux respecte au mieux la norme POSIX (dont Stallman est d’ailleurs l’un des instigateurs) et sur le site www.gnu.org on peut lire: «Dès le départ, le projet GNU a eu pour but de développer un système de type Unix, complet et libre: GNU.»
    En ce qui concerne les normes POSIX, elles n'existaient pas sur UNIX avant la fin des années 80. Si il est vrai que la plupart des UNIX d'aujourd'hui les implémentent, ce n'était pas le cas en 1969.

    Et oui, GNU/Linux essayait de les respecter au mieux, ce qui explique toute cette haine envers systemd et son non-respect des normes.

    Citation Envoyé par ptah35 Voir le message
    Le code source de GNU/Linux (système et noyaux) n'est en principe pas lié au code de source des différents Unix, mais il est à mon avis absurde de, à la fois, dire que GNU/Linux «n’a pas de base Unix» et admettre que OS X en a une.
    J'ai dit que Linux (et non GNU/Linux) n'a pas de base UNIX: pour GNU/Linux, je n'ai pas la prétention de connaître le code de tous les programmes tournant dessus.

    Je comprend ton point de vue mais par exemple, à partir de quand est-ce qu'on peut dire qu'un OS a une base UNIX si il n'en partage pas le code? Est-ce que si j'installe des programmes respectant les standards POSIX sur mon Windows, ce dernier aura une base UNIX?

    Bref, tout ça ce sont surtout des questions de sémantiques, et c'était surtout pour embêter Monsieur-je-sais-tout
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  9. #69
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci Linux d'exister !

  10. #70
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci Linux d'exister !
    N'oublie pas d’essuyer après...

  11. #71
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    N'oublie pas d’essuyer après...
    Pourquoi es-tu aussi méprisant envers les gens ? Si quelqu'un t'a fait du mal, va voir la police ou un psy au lieu de te défouler sur les forums. En te lisant, j'ai presque honte de faire partie de la "communauté informatique".

    Tu parles de "communauté linux" mais tu désignes par là uniquement une petite minorité de personnes. Ce sont des gens comme toi qui donnent une mauvaise image de linux en faisant croire que la communauté linux se résume à ça. Que fais-tu de tous ceux qui développent, soumettent des patches, rédigent des docs, maintiennent des paquets, organisent des événements pour faire connaitre des distribs au grand-public, etc ? Ce ne sont pas eux plutôt qui forment la communauté linux ?

  12. #72
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    709
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 709
    Points : 1 582
    Points
    1 582
    Par défaut
    Linux - Sa demande à l'utilisateur potentiel d'aller le chercher car bien sur, impossible de le trouver dans les circuits commerciaux traditionnels. C'est gratuit, ça ne peut donc pas être financièrement valorisé ! La myriade des distributions disponibles sont une richesse qui permet après quelques essais en "live" (sans installation)
    c'est marrant dernièrement j'ai voulu testé ubuntu en live cd mais malheureusement il est payant bon c'est vrais qu'il est pas cher mais sa reste chiant de devoir payé mais aussi faire les démarches attendre de recevoir le cd et le tout sans être certain que ca convienne quand a l’espionnage je pense encore a android et pour ce qui est des virus ils sont en constante progression sur les plateforme basé sur linux merci android et il ne faut pas se leurrer pourquoi développer des virus pour un os que peut de monde utilise.

    Pour ce qui est de windows 10 franchement j'aime pas le coté on s'occupe de tout a votre place beaucoup aiment mais pas mois ne pas pouvoir décider du pilote que l'on installe ou bien encore l'uefi me me privent de ma liberté de choisir.

    Pour moi un nouvelle os serait le bienvenu un os que l'on pourrais installer sur n’importe quelles support pas seulement un DD et qui empêcherait la modification des fichiers système entre autre.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  13. #73
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par melka one Voir le message
    c'est marrant dernièrement j'ai voulu testé ubuntu en live cd mais malheureusement il est payant bon c'est vrais qu'il est pas cher mais sa reste chiant de devoir payé mais aussi faire les démarches attendre de recevoir le cd et le tout sans être certain que ca convienne quand a l’espionnage je pense encore a android et pour ce qui est des virus ils sont en constante progression sur les plateforme basé sur linux merci android et il ne faut pas se leurrer pourquoi développer des virus pour un os que peut de monde utilise.
    ..................................
    Pour moi un nouvelle os serait le bienvenu un os que l'on pourrais installer sur n’importe quelles support pas seulement un DD et qui empêcherait la modification des fichiers système entre autre.
    Le logiciel est gratuit et telechargeable gratuitement. Maintenant si l'on desire utiliser un CD deja grave ; le support n'est pas gratuit et la poste non plus.
    Il est possible et meme recommande d'utiliser une clef USB car ca permet d'essayer differentes distrubutions en utilisant le meme support physique.
    UnetBootin est un outils interessant :
    https://unetbootin.github.io/
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  14. #74
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    709
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 709
    Points : 1 582
    Points
    1 582
    Par défaut
    c'est ce logiciel que j'ai utilisé pour faire ma live carte mémoire et je confirme c'est un bon logiciel mais point de ubuntu dans le menu selection de la dristribution
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  15. #75
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par melka one Voir le message
    c'est ce logiciel que j'ai utilisé pour faire ma live carte mémoire et je confirme c'est un bon logiciel mais point de ubuntu dans le menu selection de la dristribution
    UnetBootin permet aussi de travailler avec un ISO qu'on lui donne.

    http://www.ubuntu.com/download/desktop
    Ce lien permet de telecharger Ubuntu, il faudra mettre les curseurs a 0 pour ne pas faire de don
    Ubuntu utilise le bureau Unity

    il y a toutes les autres variantes qui sont
    Xubuntu (bureau Xfce)
    Lubuntu (bureau Lxde)
    Kubuntu (bureau KDE)
    UbuntuGNOME (bureau Gnome)
    UbuntuMATE (bureau MATE)

    Personellement je suis un adepte du bureau Xfce en raison de sa legerete et de sa reactivite.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  16. #76
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Ca c'est peut être du au Secureboot. Le Secureboot empêche de booter sur un système non signé. Ca a été imposé aux constructeurs par Microsoft. Le seul Linux qui boote sans difficultés avec Secureboot à ma connaissance est Ubuntu. Pour cela Ubuntu a acheté une clé auprès de Microsoft.

    Pour les autres distributions, il faut soit désactiver le secureboot, soit utiliser shim :
    https://wiki.ubuntu.com/SecurityTeam/SecureBoot

    Dans les deux cas,c'est une vraie galère, mais non imputable à Linux.

    Non non dans mon cas c'était des problèmes avec le matériel (carte écran, son, etc.) dans l'absolu j'avais un système mais sans y passer des jours de config je vois pas comment j'aurais pu l'utiliser "normalement".

    Ce n'est pas directement imputable à Linux non plus, c'est un problème qui viens du constructeur qui ne fourni pes les outils pour, mais il n'empêche qu'utiliser Linux est un peu un parcours du combattant dès que tu n'a pas la chance de rentrer dans les cases.

  17. #77
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 414
    Points : 1 508
    Points
    1 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par sirthie Voir le message
    Perso, je travaille sous Windows depuis la version 3.11 et j'ai aussi tâté de Mac OS. Toutefois, à lire les galères d'insta, de config et de drivers racontées par des gens qui se sont essayés à Linux par curiosité sans être des pro-Linux, je n'ai pas du tout envie d'essayer Linux, même dans ses distros les plus user-friendly.

    Et le problème n'est pas que dans Linux lui-même. On reproche au monde Linux un manque de logiciels grand public, un manque de logiciels finalisés (versions beta, versions 0.XX) et un manque de logiciels avec une interface ergonomique/intuitive/affordante (en clair, Linux, c'est des logiciels conçus par des devs pour des devs). Soyons clairs, je parle de manque, pas d'absence.

    Un exemple en est Gimp. Il y a déjà quelques années, j'ai installé Gimp (version stable) sous Windows XP. Je me suis retrouvé avec une icône pour chaque palette et image de Gimp dans la barre des tâches de Windows (> franchement indésirable), et Gimp a tout simplement crashé (pas planté, carrément détruit) à l'ouverture d'un jpeg > réinstallation de Gimp > double-clic sur un jpeg > re-crash > abandon de Gimp.

    Côté interface, Gimp est aussi l'objet de critiques. Nombre d'utilisateurs (en tout cas des mondes Windows et Mac) demandent une interface Photoshop-like, mais, d'après ce que j'en ai lu, les devs de Gimp s'y refusent.

    UN article toujours intéressant : http://firstmonday.org/article/view/1018/939.

    Un autre problème pour le passage à Linux est le vocabulaire. Paquet, dépôts, console, compilateur, compilation (et sans doute bien d'autres termes du lexique Linux que j'ignore sont un véritable barrage au passage à Linux.
    Cte troll !
    Quelle idée d'installer Gimp sur XP. Fais comme tout les windowsiens, pirate Photoshop. Personnellement, je fais de la photo (des paysages, des études techniques) et le plus que j'ai eu à faire, c'est un recadrage, rien de plus. Après, ça dépend de qui tient la caméra, hein... L'interface de gimp en plusieurs fenêtres flottantes, j'ai déjà vu chez Microsoft, du temps de VB3, mais je ne lis pas ta critique de cet IDE...
    Ta remarque sur l'ignorance du vocabulaire technique est carrément trollesque, car on compile aussi pour tous les OS, et on a aussi une console (un shell) sur la plupart des OS. D'ailleurs, MS a sorti un produit qui s'appelle powershell et là où je travaille, il est même utilisé !

  18. #78
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nb Voir le message
    Ben moi aussi et il est triste de voir qu'on ne peut quasiment plus discuter de ce genre de sujet.
    T'as toujours un gland qui a réussi un apt-get upgrade (il a juste oublié l'update avant, mais c'est pas grave il a un teeshirt avec un tux) qui trouve important de venir rappeler à la plèbe qu'elle se trompe ou son jumeau qui est là pour remettre les amateurs dans le droit chemin du professionnalisme Microsoftien.
    Dans les deux cas ce sont des gens qui sont persuadés qu'il etait important d'écrire des trucs aussi importants et constructifs que ca
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    J'ai pensé une fois de plus que Linux Ubuntu était mûr pour toute une frange des utilisateurs de PC, ceux dont les besoins se "résument" à surfer, traiter les photos de vacances, et rédiger un courrier de temps à autres.

    Que de chemin parcouru!
    Merci, je travaille au quotidien avec les utilisateurs d'un "modeste" SI. Si certains ont un avis plus tranché et moins vulgaire que le tiens, c'est peut être parce qu'une asso leur permets d’acquérir une éducation informatique.

    J'ai simplement restitué ici un brin de mon expérience d'IT. Ça n'engage en rien, mais ne vas pas cracher sur les propos que je rapporte. Ils sont authentiques et le reflet d'utilisateurs.
    Dernière modification par Invité ; 30/08/2016 à 00h18.

  19. #79
    Nb
    Nb est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 148
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Merci, je travaille au quotidien avec les utilisateurs d'un "modeste" SI. Si certains ont un avis plus tranché et moins vulgaire que le tiens, c'est peut être parce qu'une asso leur permets d’acquérir une éducation informatique.

    J'ai simplement restitué ici un brin de mon expérience d'IT. Ça n'engage en rien, mais ne vas pas cracher sur les propos que je rapporte. Ils sont authentiques et le reflet d'utilisateurs.
    J'en deduis que ton
    Que de chemin parcouru!
    n'etait donc pas ironique et donc que je l'ai mal compris.

    Si certains ont un avis plus tranché et moins vulgaire que le tiens...
    On va dire que c'est en reaction à mon message et que c'est la consequence de mon incompréhension du votre du coup ?

  20. #80
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    ...Je me souviens de cette époque et c'était il y a pratiquement 15 ans. Ça a commencé à changer vers 2008 (Ubuntu 8.04, etc...)...
    Ça a commencé bien avant avec RedHat et SuSE ... et Mandrake/Mandriva. Mais pour moi, ayant quasiment tout testé, la révélation Linux a été SuSE et son outil d'administration YaST. Pas besoin de compilation, des drivers pour quasiment tout et paramétrables sans passer par la console pour les configurer (par exemple, paramétrer une connexion Numeris sur Linux avant 2000) etc... En plus une doc papier plus riche que celle de Windows (à la même époque, c'est à dire 1997 pour moi).

    Je ne sais pas si Ubuntu possède aujourd'hui un outil comparable à YaST, mais même RedHat n'avait rien de comparable à l'époque. Le seul concurrent à la hauteur était SMIT sur IBM AIX.

    Pour le reste (et toujours pour moi) ce qui a le plus progressé, c'est l'environnement autour de Linux. Depuis 1997 l'évolution du noyau a été relativement transparente. Par exemple, le passage de "LILO" à "GRUB" puis à "GRUB2" etc... m'a beaucoup plus posé de problèmes que les changements de version du noyau.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 18h13
  2. Le protocole FTP fête ses 40 ans
    Par Hinault Romaric dans le forum Réseaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2011, 17h49
  3. IBM fête ses 100 ans
    Par Gordon Fowler dans le forum Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2011, 20h40
  4. Oracle fête ses 20 ans
    Par Jaouad dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo