IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linux fête ses 25 ans


Sujet :

Linux

  1. #41
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Merci j'avais bien essayé mais pas moyen d'avoir un truc qui boote. C'était sur un micro portable alors peut-être que sur celui là ça ira mieux ...

  2. #42
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 068
    Points
    43 068
    Par défaut
    Je trouve pas les produits tels que Firefox, LibreOffice, Vlc mal finalisés. Des applications sans bugs, pour moi c'est de la science fiction.

    Quand à l'ergonomie, c'est subjectif. Mais statistiquement, les utilisateurs trouvent Windows "plus ergonomique" que Linux, mais cela est peut être biaisé par le fait qu'il n'ont connu que Windows. Par exemple, personnellement, je n'aime pas l'ergonomie d'Android, mais après je m'y fait si nécessaire, mais cela n’engage que moi.

    Mais pour moi , dans le cas de Windows, aller dans le menu démarrer pour arrêter l'ordinateur, niveau ergonomie on peut mieux faire. Et je pense que Microsoft payent des ergonomes contrairement à la communauté Linux. Sans parler du tolé du retrait de celui-ci entre Windows 7 et 8.1.

    Si je me souviens bien, c'était un jpeg provenant d'un appareil photo.
    c'est pas les cas posant le plus de prob. en général.
    La je dirais que le responsable peut être l'appareil photo, le logiciel, voire les deux. Je m'explique : Le format jpeg est très complexe. Il y a des méta-données de contrôle dans celui-ci, c'est la norme. Certains lecteurs jpeg font l'impasse sur la vérification de certaines de ces méta-données, cela peut ne pas empêcher l'ouverture du fichier. A fortiori, l'appareil générant le jpeg peut ne pas remplir certaines de ces méta-données ou y écrire de mauvaises données. Dans ce cas, la lecture de ces méta-données mal gérés par un lecteur peut engendrer des résultats aléatoires, non ouverture du fichier, plantage ; certains lecteurs ne gérant pas correctement ces champs ouvriront l'image sans problème. C'est cela qui fait que certaines failles permettent l’exécution de code malicieux depuis des jpeg.

    Sinon, merci pour toutes ces précisions et pour votre amabilité.
    Mais de rien, nous sommes là pour discuter, confronter nos points de vue.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #43
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 068
    Points
    43 068
    Par défaut
    Merci j'avais bien essayé mais pas moyen d'avoir un truc qui boote. C'était sur un micro portable alors peut-être que sur celui là ça ira mieux ...
    Ca c'est peut être du au Secureboot. Le Secureboot empêche de booter sur un système non signé. Ca a été imposé aux constructeurs par Microsoft. Le seul Linux qui boote sans difficultés avec Secureboot à ma connaissance est Ubuntu. Pour cela Ubuntu a acheté une clé auprès de Microsoft.

    Pour les autres distributions, il faut soit désactiver le secureboot, soit utiliser shim :
    https://wiki.ubuntu.com/SecurityTeam/SecureBoot

    Dans les deux cas,c'est une vraie galère, mais non imputable à Linux.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #44
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Ca c'est peut être du au Secureboot. Le Secureboot empêche de booter sur un système non signé. Ca a été imposé aux constructeurs par Microsoft. Le seul Linux qui boote sans difficultés avec Secureboot à ma connaissance est Ubuntu. Pour cela Ubuntu a acheté une clé auprès de Microsoft.
    Je savais pas sa, jamais rencontré le problème. Sa doit surement concerner que les ordinateurs vendu avec Microsoft Windows préinstallé.

    Les smartphones et tablettes PC ayant le même problème.
    Dernière modification par chrtophe ; 26/08/2016 à 17h08. Motif: Suppression texte hors sujet

  5. #45
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut Discutable
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Je trouve que Linux est en train de conquérir le marché des PC... par les informaticiens et bidouilleurs. Il y a quelques années les informaticiens n'avaient pas Linux sur le PC familial et ils ne le proposaient pas a leurs amis. Mais maintenant ce n'est plus le cas, ils proposent Ubuntu le plus souvent. Et avec la fin de Windows XP, on n'a plus de Windows craqué a installé sur les vieux PC ou l'on a changé le disque et la barette de RAM... alors nombreux de personnes un peu Geek ou sans le sous s'y mettent et comme au fond ils ne font qu'utiliser internet ils y gagnent au moins parce qu’il y a moins de virus Linux compatible...

    Les gros joueurs resteront sur PC mais pas les joueurs en ligne...
    … Vous savez, les PC, ça se remplace fréquemment. Le cycle de renouvellement des PC en entreprise est en moyenne de trois ans (http://www.tomshardware.fr/articles/...ro,1-7458.html), et pour les particuliers, c'est pas mieux, surtout depuis l'avénement des portables (exposés à beaucoup plus de chocs, variations de température, d'humidité, etc. que les modèles desktop), sans compter l'inflation des besoins en CPU RAM et HD exigés par les nouvelles versions d'OS et d'applications… et quand on rachète un PC, il y a un OS préinstallé dessus, et donc, pour le lambda user, aucun besoin d'installer une distribution Linux.

    Enfin, les nouveaux PC, aujourd'hui, c'est pas cher et c'est payable par mensualités ; c'est donc accessible à un très grand nombre de personnes.

    De plus, les personnes qui travaillent dans des organismes utilisant Windows ou Mac OS ont tout intérêt à avoir le même OS et les mêmes applications sur leurs PC persos (télétravail, achèvement de travaux à domicile, réception de documents du boulot, etc)… Et les entreprises ou administrations préfèrent des logiciels payants avec du support que du logiciel gratuit sans support. Certes, il y a du support pour logiciels libres, mais qui le sait ? Et cette offre est-elle géographiquement bien distribuée ?

    Un des problèmes du monde Linux, je trouve, c'est le manque de logiciels applicatifs bien finalisés, sans bugs, avec une interface ergonomique/intuitive/affordante et esthétique et répondant aux besoins des utilisateurs lambda (petite retouche d'image, logiciels de gestion d'images). Le monde Linux compte beaucoup d'applications pour pros (de l'informatique - développeurs, administrateurs système - ou d'autres domaines : RawTherapee, Krita, Blender), mais beaucoup moins de logiciels pour lambda users… alors qu'il existe une foule de freewares sous Windows.

    Alors, à quoi bon opter pour Linux si les logiciels du monde Linux ne correspondent pas à vos besoins ou à vos compétences ?

    … et comment savez-vous que “nombreux de personnes un peu Geek ou sans le sous (…) ne font qu'utiliser internet” ?

    “ils y gagnent au moins parce qu’il y a moins de virus Linux compatible”… ce qui peut entrainer un sentiment de confiance excessif chez les utilisateurs lambda (Phénomène constaté sous Mac : troyen Flashback : +/- 500.000 machines infectées). Par ailleurs, il y a d'excellents antivirus gratuits pour Windows.

    Pour le reste, je vous suggère de lire le commentaire de v1cent qui suit le vôtre auquel je réponds.

  6. #46
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 717
    Points
    2 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par sirthie Voir le message
    Côté interface, Gimp est aussi l'objet de critiques. Nombre d'utilisateurs (en tout cas des mondes Windows et Mac) demandent une interface Photoshop-like, mais, d'après ce que j'en ai lu, les devs de Gimp s'y refusent.
    Non pas que je mette ça en doute, mais si tu pouvais mettre le lien ce serait intéressant.

    Sinon, question critiques, les utilisateurs sont très forts pour demander des modifications à tout le monde, mais à condition que ce soit gratuit et qu'on n'ait pas soi-même à y contribuer, ni financièrement ni même en faisant l'effort de faire une demande détaillée.
    Alors que, je le rappelle, dans le monde du libre, quand on veut une nouvelle fonctionnalité, on la fait soi-même ou on demande poliment, pas en disant "sinon je reviens sous windows", non mais. En cas de refus (qui n'est pas forcément un désaccord, ça peut être un manque de temps - au fait, vous connaissez la notion de fonctionnalité sponsorisée?) quand on n'est pas content d'un logiciel et qu'on n'en trouve pas d'autre, ben... on le forke. Mais c'est vrai que ça demande un effort, sinon financier du moins en temps. Et ensuite l'utilisateur lambda vient dire ici qu'il y a bien trop de logiciels pour faire la même chose, alors qu'il n'a testé aucun d'entre eux. CQFD.

    Citation Envoyé par sirthie Voir le message
    @chrtophe :
    Bin de logiciels applicatifs bien finalisés, sans bugs, avec une interface ergonomique/intuitive/affordante et esthétique.
    Bref, des logiciels commerciaux mais surtout sans le prix de plusieurs milliers d'euros qui va avec...

    Bon, en même temps, quel pourcentage des copies de Photoshop sont des copies pirates?
    Et combien de pirates oseront demander une nouvelle fonctionnalité à l'éditeur? Combien insisteront même quand celui-ci demande le numéro de licence avant de répondre?

  7. #47
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par sirthie Voir le message
    Perso, je travaille sous Windows depuis la version 3.11 et j'ai aussi tâté de Mac OS. Toutefois, à lire les galères d'insta, de config et de drivers racontées par des gens qui se sont essayés à Linux par curiosité sans être des pro-Linux, je n'ai pas du tout envie d'essayer Linux, même dans ses distros les plus user-friendly.

    Et le problème n'est pas que dans Linux lui-même. On reproche au monde Linux un manque de logiciels grand public, un manque de logiciels finalisés (versions beta, versions 0.XX) et un manque de logiciels avec une interface ergonomique/intuitive/affordante (en clair, Linux, c'est des logiciels conçus par des devs pour des devs). Soyons clairs, je parle de manque, pas d'absence.

    Un exemple en est Gimp. Il y a déjà quelques années, j'ai installé Gimp (version stable) sous Windows XP. Je me suis retrouvé avec une icône pour chaque palette et image de Gimp dans la barre des tâches de Windows (> franchement indésirable), et Gimp a tout simplement crashé (pas planté, carrément détruit) à l'ouverture d'un jpeg > réinstallation de Gimp > double-clic sur un jpeg > re-crash > abandon de Gimp.
    ...
    Donc si je comprends bien, vous n'avez jamais utilisé linux, seulement gimp sous windows XP (un OS sorti il y a 15 ans).
    Dans ce cas, comment pouvez-vous avoir un avis aussi tranché sur l'utilisabilité de linux et des logiciels disponibles sur cet OS ?

  8. #48
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    En tous cas je n'ai jamais travaillé depuis 2000 dans une boite ou une structure où la majorité des serveurs tournaient sous windows
    J'ai fais 4 boites du BEL20 et sur les 4 une seul avait un Linux pour faire tourner de l'Oracle. Et quand j'ai vu les prix et la politique d'Oracle je n'en revenais pas... Dans l'une d'elle il était même interdit de prendre du code .Net autre que de Microsoft. Meme AutoMapper était interdit.. J'avoue que c'est exagéré mais les problèmes étaient rare... Et le support de Microsoft extrêmement rapide. (bon c'est vrai que l'argent c’était pas un problème...)

    Les chiffres ne tiennent pas compte non plus des NAS, couramment utilisé comme serveur de fichiers dans les TPE. Ils ne tiennent pas compte non plus des BOX internet basé essentiellement sur du Linux. Du moins, je suppose.
    C'est bien expliqué, il s'agit des SERVEURS d'entreprises. Une BOX, ou routeur, un switch une voiture un frigo ou une fusée ne sont pas des serveurs...

  9. #49
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 068
    Points
    43 068
    Par défaut
    Ok pour les routeurs/BOX mais pour les NAS TPE->Très Petite Entreprise, certes mais ça reste une entreprise.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #50
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bon on ne va pas se prendre la tete pour ca...

  11. #51
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 068
    Points
    43 068
    Par défaut
    Non, c'était juste une précision, et je suis d'accord avec toi pour les BOX.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #52
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    On va faire court. Tu vas me dire qu'un NAS c'est également un serveur car ils sert des fichiers. Si tu veus... Et un frigo c'est un serveur de bieres aussi si tu veux. Linux c'est super, tous le monde l'utilise, ca fait des parts de marche extra ordinaire et Windows c'est les méchants et c'est pleins d’écran bleus et c'est impossible a utiliser... C'est vendredi j'ai pas envie de me prendre la tete.

  13. #53
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Tu vas me dire qu'un NAS c'est également un serveur car ils sert des fichiers. Si tu veus... Et un frigo c'est un serveur de bieres aussi si tu veux.
    pour le frigo je sais pas mais "NAS" littéralement ça veut dire "Network Access Server", donc oui n'importe quel NAS est un serveur, pas nécessairement que de fichiers par ailleurs

    (...) Windows c'est les méchants et c'est pleins d’écran bleus et c'est impossible a utiliser
    qui dit ça ? à quel moment ? (à part toi de manière systématique)

    C'est vendredi
    tout s'explique

    au delà des NAS et des Linux anecdotiques dans les TPE, perso j'ai eu l'occasion de bosser chez deux FAI français différents, les Linux il y en avait par milliers, des firmwares embarqués aux plateformes de services à forte volumétrie internaute en passant par les routeurs de frontière et les firewalls d'entrée de site, les quelques Windows ne se justifient en général qu'à travers l'intérêt pour la suite Office et les seuls serveurs Windows qu'il m'ait été donné de rencontrer servaient à une plateforme de streaming

    on peut toujours prétexter que ces grands acteurs des nouvelles technologies n'ont rien compris et se trompent sur toute la ligne et qu'il vaudrait mieux prendre exemple sur les PME avec leur Exchange dans un coin, chacun se fera son idée
    oh et perso je suis Linuxien convaincu et pourtant à la maison je suis sous Windows en OS principal, ça fait de moi un gentil ou un méchant ?

  14. #54
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ok. On me paie cher pour faire des trucs inutiles apparement... et la majorite des entreprises se trompent en utilisant windows server, Azure, exchange et tous ca....

    Les 4 entreprises du BEL20 ou j ai travaille aussi alors... le monde est mal fait.. le monde serai si beaux sous Linux...

  15. #55
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Ok. On me paie cher pour faire des trucs inutiles apparement... et la majorite des entreprises se trompent en utilisant windows server, Azure, exchange et tous ca....

    Les 4 entreprises du BEL20 ou j ai travaille aussi alors... le monde est mal fait.. le monde serai si beaux sous Linux...
    si tu pouvais arrêter ton manichéisme "windows c'est bien", "linux c'est mal" ça serait super, on doit pas être très nombreux à avoir des raisonnements aussi simplistes sur cette discussion

  16. #56
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Perso j ai rien contre Linux.. Je trouve meme l architecture interessante. C est la communaute derriere qui m irrite...

  17. #57
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Les 4 entreprises du BEL20 ou j ai travaille aussi alors... le monde est mal fait.. le monde serai si beaux sous Linux...
    Je pense qu'il faut raisonner avec plusieurs types de serveurs, par exemple les type de serveur web doivent être majoritairement sous du linux. Mais il me semble que pour des serveur de type gestion d'identité (utilisateurs d'un réseau privé) je pense que la majorité des entreprises sont sur windows (Active Directory), parceque ca va de pair avec le parc utilisateur. Bon apres j'ai pas de source c'est sur mon petit vécu...

  18. #58
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Non c etait du .Net donc full IIS.

    Je n ai pas de chiffre mais je pense que les CMS comme wordpress ou d autre font qie Linux est fort utilise pour le web. Et c est vrai que de mettre un IIS avec licence pour heberge sont Blog serait bete...

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce 25 août un utilisateur âgé et peu dégourdi avec W7 m'a expliqué lors d'un reboot qu'il utilisait Ubuntu sur son PC perso depuis quelques années, suite à un stage donné par une association.

    Il était tout content que la mise à niveau auto de la v 14.04 vers la 16.04 se soit faite sans anicroches. Tout content aussi de me dire qu'il utilisait la même bécane depuis six ans.

    J'ai pensé une fois de plus que Linux Ubuntu était mûr pour toute une frange des utilisateurs de PC, ceux dont les besoins se "résument" à surfer, traiter les photos de vacances, et rédiger un courrier de temps à autres.

    Que de chemin parcouru!

  20. #60
    Nb
    Nb est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 148
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Perso j ai rien contre Linux.. Je trouve même l architecture intéressante. C est la communauté derrière qui m irrite...
    Ben moi aussi et il est triste de voir qu'on ne peut quasiment plus discuter de ce genre de sujet.
    T'as toujours un gland qui a réussi un apt-get upgrade (il a juste oublié l'update avant, mais c'est pas grave il a un teeshirt avec un tux) qui trouve important de venir rappeler à la plèbe qu'elle se trompe ou son jumeau qui est là pour remettre les amateurs dans le droit chemin du professionnalisme Microsoftien.
    Dans les deux cas ce sont des gens qui sont persuadés qu'il etait important d'écrire des trucs aussi importants et constructifs que ca
    J'ai pensé une fois de plus que Linux Ubuntu était mûr pour toute une frange des utilisateurs de PC, ceux dont les besoins se "résument" à surfer, traiter les photos de vacances, et rédiger un courrier de temps à autres.

    Que de chemin parcouru!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 17h13
  2. Le protocole FTP fête ses 40 ans
    Par Hinault Romaric dans le forum Réseaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2011, 16h49
  3. IBM fête ses 100 ans
    Par Gordon Fowler dans le forum Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2011, 19h40
  4. Oracle fête ses 20 ans
    Par Jaouad dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo