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Ordinateurs Discussion :

Achat ordinateur fixe destiné à la performance !


Sujet :

Ordinateurs

  1. #21
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    Salut JML19.

    Citation Envoyé par JML19
    550 watts pour la configuration que je t'ai donné c'est juste ce qu'il faut pour avoir le meilleur rendement.
    Qu'est-ce que tu entends par rendement ?

    L'alimentation est souvent négligé, d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant les explications données par les didacticiels.
    Hormis le calcul de la puissance dont j'ai besoin, je me pose aussi une autre question.

    Admettons que je consomme disons 500 Watts. L'alimentation que j'ai installé dans ma boîte/tour est à 1000 Watts.
    Cela signifie qu'il fonctionne à 50%. A priori, il ne pas chauffer et de ce fait, je n'ai pas besoin d'ajouter des ventilateurs pour le refroidir.
    Est-ce que je raisonne juste ?

    Je recherche un confort d'utilisation afin de ne pas me retrouver en surcharge ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait me causer des problèmes d'utilisations.

    Vu que je n'y connais presque rien en matériels informatiques, il me faut les bons critères pour faire les bons choix.
    Me conseiller tel ou tel matériel n'est pas ce que je recherche, mais plutôt des indications sur la bonne démarche à entreprendre.
    Plus je lis sur le net, et plus je trouve que c'est d'une complexité déconcertante.
    En fait, il y a trop de paramètres pour bien maîtriser le sujet.

    Parfois c'est assez facile, comme le choix de la carte mère. Parfois c'est déconcertant comme la RAM.
    Et je pensais, à tort, qu'il n'existait pas des trous entre ce que propose la carte mère et ce que l'on trouve comme RAM.
    Et ce n'est pas qu'un exemple, car il faut faire attention à tout.

    @+
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  2. #22
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    Bonjour

    Processeur i7 6700K avec un TDP de 91 Watts consomme au maximum = 95 Watts.

    Consommation carte mère chipset Z170 = 10 Watts.

    Consommation de la DDR4 pour 16 Go = 6 Watts

    Consommation de carte graphique GTX 950 = 90 Watts.

    Consommation Disque Dur = 10 Watts.

    Consommation SSD = 6 Watts

    Consommation lecteur Blu-ray = 15 Watts

    95 + 10 + 6 + 90 + 10 + 6 + 15 = 232 Watts

    Voici ce que consomme en réalité la configuration que je t'ai indiqué.

    Une alimentation de 550 Watts est loin d'être suffisante, pour les piques de puissance on peut ajouter 50% de sécurité ce qui fait = 348 Watts.

    Maintenant il y a une histoire de rendement de l'alimentation, c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre une alimentation trop puissante.

    Il faut t'expliquer dans le détail le fonctionnement d'une alimentation à coupage en fonction de sa puissance délivrée pour comprendre le rendement de celle ci.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #23
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    Salut JPL19.

    Merci pour les explications et surtout le détail du calcul des Watts.

    Citation Envoyé par Bloc alimentation - wikipedia
    Le rendement d’une alimentation est très important. Il s’agit du rapport entre la puissance délivrée aux composants et la puissance tirée de la prise électrique. Elle doit transformer le courant électrique alternatif du secteur en courant électrique continu que les composants du PC peuvent utiliser. Lors de cette transformation il y a une déperdition d’énergie sous forme de chaleur (c’est bien pour cela qu’il faut refroidir l’alimentation). Il est par conséquent important de choisir une alimentation à fort rendement, pour avoir une consommation électrique, un dégagement de chaleur moindre impliquant un besoin de ventilation plus faible et moins bruyant.
    --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation
    Ceci répond à mon attente et ce n'est pas si compliqué à comprendre.

    --> http://www.sospc20.com/cours_montage...tere=rendement
    Là aussi, les explications sont très similaires.

    Par contre, je n'ai trouvé aucun renseignement sur les onduleurs dans les boitiers.
    Peut-on les incorporer dans un boitier ou sont-il nécessairement à l'extérieur ?
    A moins qu'il existe des alimentations avec onduleur déjà incorporé.

    De quel type d'onduleur doit-on utiliser ? Offline, Online, Hybride ?
    J'ai beaucoup de microcoupures chez moi, et j'ai un onduleur offline.
    Par exemple, avec un réveil électrique, puisque j'ai fait le test, un onduleur offline ne sert à rien pour les microcoupures.
    Ca les laisse passer. Oui, j'ai bien vérifier si l'onduleur était fonctionnel et c'est bien le cas.

    @+
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  4. #24
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    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Par contre, je n'ai trouvé aucun renseignement sur les onduleurs dans les boitiers.
    Peut-on les incorporer dans un boitier ou sont-il nécessairement à l'extérieur ?
    A moins qu'il existe des alimentations avec onduleur déjà incorporé.
    Je n'ai pas connaissance de l’existence d'onduleurs prévus pour être intégrés aux boitiers standards du commerce.

    Par contre, il existe des boitiers avec alimentation redondante et secourue, mais ce sont de gros boitiers adaptés à de gros serveurs, pas pour une machine grand public (le boitier seul coute bien plus cher que ta config complète)


    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    De quel type d'onduleur doit-on utiliser ? Offline, Online, Hybride ?
    J'ai beaucoup de microcoupures chez moi, et j'ai un onduleur offline.
    Par exemple, avec un réveil électrique, puisque j'ai fait le test, un onduleur offline ne sert à rien pour les microcoupures.
    Ca les laisse passer. Oui, j'ai bien vérifier si l'onduleur était fonctionnel et c'est bien le cas.
    Pour du matériel informatique (et maintenant aussi le matériel informatique au sens large, incluant les box, smart TV, et tout le smart machin), il est fortement préférable de prendre du online.

    Les onduleurs OffLine, ne protègent pas des micro-coupures, ils compense juste l'absence de courant. Mais il y a un temps de commutation qui provoque la microcoupure.

    Les onduleurs InLine, plus souvent appelés Line-Interactive, sont la version OffLine en plus intelligents. Eux aussi génèrent une micro-coupure mais nettement plus faible et plus courte. Ils souvent présentés comme onduleur pour PC pas cher.
    Si le matériel informatique peut s'en accommodé, il n'est pas rare que certains matériels, plus sensibles, voient quand même la micro-coupure.

    Pour les onduleurs OnLine, il n'y a pas de micro-coupure, le principe de fonctionnement est différent. Contrairement aux autres types, ici, le matériel branché dessus fonctionne en réalité en permanence sur la batterie, la présence du secteur ne servent donc qu'à la maintenir en permanence en charge.

    Evidemment, les Online sont plus cher, mais pour un poste informatique, à savoir unité centrale et écran seulement (le reste on ne le branche pas sur les prises sauvegardés de l'onduleur), une puissance de 500VA est suffisante. Elle permet de tenir généralement au minimum de 10 à 15min en cas de coupure, suffisant pour faire les sauvegardes et éteindre la machine le cas échéant

    @+[/QUOTE]
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  5. #25
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    Salut sevyc64.

    J'ai un portable (ordinateur) sans onduleur, et je n'ai pas de problème en ce qui concerne les microcoupures.
    Pour les megacoupures, c'est le rôle de l'onduleur offline de basculer du secteur vers la batterie.

    Est-ce que l'alimentation (dans le boitier) fonctionne de la même façon que mon portable ou comme mon réveil ?
    Autrement dit, est-il sensible ou pas aux microcoupures ?

    @+
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  6. #26
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    Ton portable, du fait qu'il intègre une batterie interne pour son fonctionnement portable, justement, fonctionne en réalité comme un onduleur Online (tant que la batterie est chargée). Ton portable ne doit pas voir les micro-coupures ni même les coupures de plusieurs minutes/heures.

    Pour un PC de bureau, non, il n'y a pas l'aspect batterie et l'alimentation ne contient aucun système de sauvegarde. Donc celui-ci sera sensible aux microcoupures.
    Pour palier aux brusques changement de demande de puissance, l’alimentation contient une certaine capacité de courant en réserve, ça peut donc permettre de filtrer les micro-coupures les plus faibles. Mais cette capacité ne permettra pas à l'alimentation de tenir plus de quelques milli-secondes, ce qui fait que la plupart des micro-coupures seront vues par la machine qui rebootera sauvagement
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  7. #27
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    Salut sevyc64.

    Ma batterie est complètement HS. Elle ne se charge plus du tout.
    Il y a un temps de réaction disons de 2 à 5 secondes avant l'arrêt complet du portable.
    Je parle bien sûr, quand je le débranche et quand le voyant lumineux disparaît totalement.

    Donc je dois aussi prévoir un onduleur de type Online. Ça va augmenter mon budget !

    @+
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  8. #28
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    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut sevyc64.

    J'ai un portable (ordinateur) sans onduleur, et je n'ai pas de problème en ce qui concerne les microcoupures.
    Pour les megacoupures, c'est le rôle de l'onduleur offline de basculer du secteur vers la batterie.

    Est-ce que l'alimentation (dans le boitier) fonctionne de la même façon que mon portable ou comme mon réveil ?
    Autrement dit, est-il sensible ou pas aux microcoupures ?

    @+
    Bonsoir

    Tu as la réponse sur mon blog ==> http://www.developpez.net/forums/blo...ait-onduleurs/

    Pour un onduleurs il faut prendre un Line Interactive, c'est ce qui a un meilleur rapport qualité prix.

    Tu verras sur mon blog, mais ce qui compte c'est la puissance de l'onduleur en fonction du temps de coupure.

    Mais s'il s'agit d'une mauvaise alimentation avec des fluctuations pas besoin de beaucoup de puissance.

    Voici ce que je te conseille ==> APC Back-UPS 700VA Onduleur line-interactive 700 VA / 230 V (ICI)

    Pour l'onduleur il faudra faire attention aux prises de branchement, sur ce modèle tu as 3 prises 2P+T 16 ampères conforment aux câbles d'alimentation en France.

    Mais souvent tu as des prises du type d'alimentation ATX de PC du côté du boitier d'alimentation et là il faut prévoir en plus les câbles compatibles
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  9. #29
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    Salut à tous.

    Citation Envoyé par JML19
    le secours par onduleur est prévu pour une durée de 10 minutes environ
    C'est très hasardeux de donner une durée comme tu le fais car cela dépend de la consommation.
    Sur mon onduleur offline, la durée théorique est de 15 minutes. Mais si je branche une lampe, j'arrive à 30 minutes.
    Il est vieux car je l'ai acheté en l'an 2000 (avant le passage à l'euro) et son prix d'acquisition était de 1000Fr (où si tu préfères 150€ aujourd'hui).

    Citation Envoyé par JML19
    Le Line-Interactive est un compromis entre les deux.
    C'est ce que j'ai nommé l'hybride, à savoir une solution intermédiaire entre le offline et le online.

    Citation Envoyé par JML19
    l'onduleur ou du régulateur bascule sur la batterie avec une très faible micro coupure.
    Tout dépend si l'alimentation va supporter cette microcoupure.

    Je suppose que l'onduleur doit aussi s'aligner sur la puissance de l'alimentation.

    Quel est la durée de vie d'une batterie d'un onduleur online ?

    @+
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  10. #30
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    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je suppose que l'onduleur doit aussi s'aligner sur la puissance de l'alimentation.

    Quel est la durée de vie d'une batterie d'un onduleur online ?
    @+
    La durée de 10 minutes c'est ce que l'on calcule lorsque l'on fait une alimentation secourue par onduleur, bien sur cela dépend de l'installation, cela va de soi.

    La durée d'une batterie c'est 5 ans, elle perd 40% de son autonomie au bout de 2 ans, puis elle se stabilise.

    Il s'agit là aussi de statique de technicien ce n'est pas une généralité.

    Mais lorsque l'on est responsable d'installation électrotechnique, électronique et informatique que l'on demande aux décideurs d'engager des dépenses, il faut bien fournir un rapport s'appuyant sur des statistiques les plus fiables possibles.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  11. #31
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    Pour calculer un onduleur, on a habitude de se baser sur quelques règles un peu empirique.

    La puissance d'un onduleur se base sur la puissance à fournir à l'équipement derrière donc sur la puissance max de son alimentation.
    Cependant un ordinateur consomme rarement 100% de la puissance de son alimentation. De plus, lorsque l'onduleur se déclenche, on aura tendance à arrêter, ou tout au moins ralentir son travail sur ordinateur (vrai pour un onduleur individuel, pas vrai pour une installation électrique sauvegardée, mais là les règles sont un peu plus précises et en parties imposées par des normes)

    Pour couvrir une très large majorité des cas, on considèrera une puissance consommée de l'ordre de la moitié de la puissance réelle.
    Pour un ordinateur avec une alim de 400W, on retiendra donc 200W
    Pour un écran, on compte environ 80-90W

    Cela nous fait donc un total d'environ 300W.
    Pour passer des Watts au VA, on divise par 0.6666666... selon une formule mathématique que, les années passants, la mémoire trépassant, je ne saurais te ressortir aujourd'hui (et pourtant j'en ai bouffé pendant mes études )
    On obtient donc 300/0.66 = 450VA.
    Ces calculs empiriques sont fait pour une durée de sauvegarde à peu près garantie de l'ordre de 15 à 20 min sur batterie neuve, et au moins 10 min sur batterie de 3 ans d'age.

    Bien entendu, la durée réelle dépendra, non seulement, de la puissance réellement consommée, mais aussi de l'état de la batterie (une batterie viellera plus ou moins vite selon la fréquence de ses cycles charge/décharge).

    C'est pour cela que l'on dit couramment
    - 1 UC + 1 écran, voire 2 écrans 'suivant leur consommation) ==> 500VA
    - 2 UC + 2 écrans ==> 750VA minimum
    - 2 UC + 4 écrans, par sécurité on montera à 1000VA minimum
    - etc...
    --- Sevyc64 ---

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  12. #32
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    Salut à tous.

    [quote="sevyc64"]Pour passer des Watts au VA, on divise par 0.6666666... selon une formule mathématique que, les années passants, la mémoire trépassant, je ne saurais te ressortir aujourd'hui (et pourtant j'en ai bouffé pendant mes études )
    On obtient donc 300/0.66 = 450VA.(/quote]
    J'avais tilter sur la remarque suivante de JML19 :
    Citation Envoyé par JML19
    pour les piques de puissance on peut ajouter 50% de sécurité ce qui fait = 348 Watts.
    Or précedement, le total trouvé était de 232 watts.
    JML19 multiplie 232 par 1,5 pour obtenir ce 348.

    Or Sevyc64, tu divises par 0,6666666. En fait, c'est pareil car 1,5 = 1 / 0,666666
    Donc la conversion que vous faites tous les deux, c'est passer des Watts au VA. Est-ce bien cela ?

    Citation Envoyé par sevyc64
    C'est pour cela que l'on dit couramment
    - 1 UC + 1 écran, voire 2 écrans 'suivant leur consommation) ==> 500VA
    - 2 UC + 2 écrans ==> 750VA minimum
    - 2 UC + 4 écrans, par sécurité on montera à 1000VA minimum
    - etc...
    C'est exactement ce genre de calcul qu'il m'intéresse afin d'évaluer, grosso modo, ce dont j'ai besoin.

    Nouveau chapitre, les refroidisseurs.
    JML19, tu m'avais conseillé ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html
    Ou est-ce que l'on place ce ventilateur ? Est-ce sur les parois du boitier/tour ? Ou bien ailleurs ?

    Par contre, vous ne m'avez pas conseillé un Water cooling pour le refroidissement du processeur.
    Que doit-on utiliser pour un INTEL i7-6700K ?

    Et est-ce fait uniquement pour les processeurs ?

    N'empêche qu'avec vos interventions, j'apprends un peu mieux comment configurer au niveau matériel un ordinateur fixe. Merci beaucoup !

    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la septième génération des processeurs vient d'être annoncé.

    @+
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  13. #33
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    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    J'avais tilter sur la remarque suivante de JML19 :

    Or précedement, le total trouvé était de 232 watts.
    JML19 multiplie 232 par 1,5 pour obtenir ce 348.

    Or Sevyc64, tu divises par 0,6666666. En fait, c'est pareil car 1,5 = 1 / 0,666666
    Donc la conversion que vous faites tous les deux, c'est passer des Watts au VA. Est-ce bien cela ?
    Non, ce n'est pas tout à fait les mêmes calculs.
    Les calculs indiqués par JML19 sont pour estimer la puissance nécessaire de l'alimentation. Il a compter que la config qu'il te proposait montait à 232Watts de puissance.
    Mais ce sont 232Watts en régime continu, or il peut y avoir de temps en temps, comme au démarrage par exemple, des pics de courants qui vont faire exploser ce seuil durant quelques instants. Il faut que l'alimentation suive.
    C'est la raison pour laquelle il te disait qu'une alim de 230Watts ne suffirait et qu'il faudrait au minimum une alim de 350Watts, parce que, empiriquement, on a l'habitude de rajouté 50% à la puissance totale de la machine pour prendre en compte ces pics.

    Pour ma part, je parts du principe que l'alim est déjà choisit et qu'il faut choisir l'onduleur. Comme je le disais, pour avoir une autonomie de l'ordre de 15 min, on calcule la puissance qu'il va y avoir à fournir. Pour cela, on se base déjà sur la moitié de la puissance max de l'alim car, comme je le disais, on est rarement à la puissance max en permanence.
    Ensuite on rajoute les écrans et tout ce qui doit être alimenté (pour moi, seul l'uc et au minimum l'écran principal de la machine doivent être sauvegardés et éventuellement des périphériques sensible tel que les disques externes, mais certainement pas les imprimantes, ni le chargeur de l'iphone, ni tout ce que tu veux d'autre)

    Donc sur une alim de 400Watts (parce que tu es un prudent, tu as préféré prendre 400 que 350, et que surtout ça colle avec mon calcul précédent ), on va retenir 200Watts auxquels on rajoute les 80-90Watts d'un écran (c'est en gros la consommation d'écran LED de l'ordre de 26" de diagonale actuellement), on se retrouve donc à environ 300 Watts à fourni durant la coupure.
    Pour convertir, ces watts en VA, on divise par 0.6666, et même si ça revient à multiplier par 1.5, rien à voir avec les 1.5 de tout à l'heure.

    Donc en gros pour résumer, pour la config donnée de 230 Watts, il faudra donc choisir une alimentation de l'ordre de 400 Watts pour être tranquille et il sera inutile de dépasser les 600 Watts.
    Et donc pour sauvegarder cette config, alimentée par une alim de 400 Watts, avec un écran, on prendra un onduleur d'au minimum 500VA (valeur courant la plus proche des 450 calculés)


    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la septième génération des processeurs vient d'être annoncé :
    Oui mais pour ça, on av attendre encore quelques mois d'avoir plus d'informations, parce que pour le moment, à part quelques améliorations coté graphique, et une nette (annoncée) progression dans le traitement vidéo, il n'y a pas grande révolution.
    Déjà que la génération 6, qui n'a pas guère plus d'un an en production de série, bien qu'annoncée à grand coup de pub et d'arguments, etc, ne révolutionne pas temps que ça son monde.
    De toute façon, la course à la puissance est terminée dans le monde du processeur.
    Les processeurs non seulement atteignent les limites du possibles, mais surtout ils sont globalement bien plus puissants que ce que l'on a réellement besoin, actuellement et pour plusieurs années encore.

    Désormais c'est la course au cœurs, mais elle est beaucoup moins effrénée car c'est bien plus compliqué à mettre en œuvre, et que surtout multiplier les cœurs par 2 ne multiplie pas la puissance par 2. Et pire encore, plus le nombre de cœurs augmente plus le gain obtenu diminue.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #34
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    Salut à tous.

    Que dois-je prendre comme moniteur vidéo pour la carte mère asus z170 premium ?

    Je recherche un écran orientable verticalement et horizontalement, minimum 24 pouces.
    Ecran plat et non incurvée. Pas d'écran tactile.
    Une fréquence assez haute, genre 144 Hz pour avoir une bonne fluidité.
    Format 16/9 avec une résolution de 3840 x 2160 pixels ou plus.

    Là où j'ai des difficultés, ce sont :
    --> compatibilité avec la carte graphique.
    --> la connectique (vga, hdmi, autre).

    J'ai trouvé ViewSonic 27" LED - XG2700-4K : http://www.ldlc.com/fiche/PB00209783.html
    Si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur.

    @+
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  15. #35
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    Bonjour

    La fréquence verticale de 144 Hz c'est inutile sur ce type d'écran, une fréquence de 75 Hz c'est déjà le top.

    Philips 28" LED - 288P6LJEB 3840 x 2160 pixels - 1 ms (gris à gris) - Format 16/9 - Pivot - DisplayPort - HDMI - MHL - Noir
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  16. #36
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    Salut JML19.

    Citation Envoyé par JML19
    La fréquence verticale de 144 Hz c'est inutile sur ce type d'écran, une fréquence de 75 Hz c'est déjà le top.
    Peux-tu détailler, s'il te plait, un peu plus ta phrase ?

    Je sais que la norme en informatique est le 60 Hz.
    Dois-je comprendre que le 144 Hz est seulement un argument de vente ?
    Ou bien que cela dépend de la connectique utilisé ?

    @+
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  17. #37
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    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut JML19.


    Peux-tu détailler, s'il te plait, un peu plus ta phrase ?

    Je sais que la norme en informatique est le 60 Hz.
    Dois-je comprendre que le 144 Hz est seulement un argument de vente ?
    Ou bien que cela dépend de la connectique utilisé ?

    @+
    Bonsoir

    Sur la technologie LED la fréquence verticale est de 60 Hz au dessus de 75 Hz c'est totalement inutile.

    Il y a une persistance d'affichage, sauf pour relief (Stéréoscopie) où l'on envoie deux images.

    Je ne vais pas te faire un cours de toute façon à chaque fois tu m'envoies bouler utilise Google.

    Extrait de Wikipédia :

    La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur ou d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde.

    Cette valeur varie généralement entre 50 et 144 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel.

    Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée.

    On trouve cette caractéristique à la fois sur les cartes graphiques et sur les écrans d'ordinateur ; elle est alors appelée fréquence de balayage vertical (vsync).

    Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages.

    Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple).

    Par contre pour afficher les images en relief (Stéréoscopie) un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  18. #38
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
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    Salut JML19.

    [auote="JML19"]Je ne vais pas te faire un cours de toute façon à chaque fois tu m'envoies bouler utilise Google.[/quote]
    Dans le post #18, tu m'en as mis plein les yeux et je n'ai rien compris de tes explications.
    Tu es certainement un expert dans ce domaine (ce que je ne suis pas), et ce que je te demande, c'est de rester à ma portée.

    Après tout, nous sommes dans un forum consacré aux matériels.
    Ne le prends pas mal ! Ce que je recherche, ce sont juste des conseils de base.

    En quoi avoir plus de 60 Hz pour un écran ne sert à rien ? Est-ce à cause de l'affichage entrelacé ?

    Citation Envoyé par Wiki-Écran d'ordinateur
    La fréquence de rafraîchissement est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 144 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel.
    C'est ce que je recherche, un confort visuel !

    C'est sûr que pour faire de la bureautique, un 144 Hz ne sert à rien.
    Je ne cherche pas non plus à jouer avec mon prochain ordinateur, mais je vais m'en servir aussi pour regarder de la vidéo (films entre autre).

    Faut-il un moniteur avec les haut-parleur intégrés ?
    Et que choisir comme carte graphique qui soit à la fois compatible avec le moniteur et la carte mère asus-z170 premium ?

    J'ai des problèmes avec la connectique. J'ai un portable et la seule connectique que j'ai est le VGA.
    Donc si j'achète maintenant un moniteur, je ne pourrai le tester que quand j'aurai ma configuration définitive.

    Et sur mon écran plat Samsung smart TV, j'ai deux prises HDMI, ainsi que que trois entrées YUV (cable rca) et deux pour le son stéréos.

    @+
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  19. #39
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    Sur un écran CRT la fréquence verticale est importante, elle détermine le nombre d'image par seconde et plus il y en et moins il y a de scintillement.

    Sur un écran LED ce n'est pas du tout pareil, l'image persiste lorsqu'elle n'est plus affichée, ce qui fait qu'il y a beaucoup moins de scintillement.

    Donc une fréquence de 60Hz sur un LED correspond à une fréquence de 180Hz sur un CRT.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  20. #40
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    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    En quoi avoir plus de 60 Hz pour un écran ne sert à rien ?
    ça ne sert pas à rien, rien, mais l'apport est tellement faible (pour de la bureautique) que le plus simple est de ne pas s'en préoccuper.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Faut-il un moniteur avec les haut-parleur intégrés ?
    Là c'est à vous de voir... en fonction de votre utilisation et de vos besoins.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Et que choisir comme carte graphique qui soit à la fois compatible avec le moniteur et la carte mère asus-z170 premium ?
    Le i7-6700K a (comme tous les processeurs de bureau maintenant) une puce graphique intégrée (Intel HD Graphics 530). Donc à moins que vous comptiez jouer ou faire du calcul GPU, nul besoin d'ajouter un carte graphique.
    Votre écran sera branché sur la carte mère via le port HDMI ad-hoc.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    J'ai des problèmes avec la connectique. J'ai un portable et la seule connectique que j'ai est le VGA.
    Donc si j'achète maintenant un moniteur, je ne pourrai le tester que quand j'aurai ma configuration définitive.
    Il existe des "adapateurs" VGA vers HDMI : https://www.amazon.fr/Topop-1080P-ve...dp/B00K4W5AP4/

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