IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Petites annonces Discussion :

Demande d'avis d'aide de conseils, Merci.

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club Avatar de Howtocthulhu
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Demande d'avis d'aide de conseils, Merci.
    Nom : maxresdefault.jpg
Affichages : 596
Taille : 93,1 Ko

    Bonjour et pardon si je me trompe d'endroit je suis nouveau(Oui je sais cela n'est pas une raison valable) , et je n'ai pas trouvé d'endroits et vue que celui-ci avait l'air suffisamment random.
    Je me suis dit que je vais m'installer pour que l'on m'aide.

    Je voudrais de l'aide car je veux faire Master Game Programming, c'est un rêve je n'ai jamais eu de Pc (appart très récemment mais avant je jouais sur 3DS, Console et autres supports) là je vais passer en seconde et j'aimerais entrer dans digital art donc "aimerais savoir il faut combien de temps pour devenir un pro en code ?

    Ou encore les écoles à faire avant, car je n'ai pas eu la chance de faire général causent de dépression et de problèmes dans ma famille qui ont pourri mon collège en plus de ma maladie et j'ai repris le travail faisant passer ma moyenne de 15 à 9 puis 6 vers 10 mais n'étant pas suffisant et pourtant j'ai eu le brevet.

    Je vais avoir la chance d'un un prof particulier 2 heures par semaine et en faire de mon coin, a ce rythme pendant 2 ans je serais bon . J'aimerais faire du C C* Et C++ Et du python, après le lycée je rentre dans une école d'informatique, enfin je suis déjà accepté dans un truc se nommant Campus cluster Paris Innovation, je me demande si c'est utile et si vous avez des conseils pour les écoles a me conseiller en informatique ou des astuces ou autres à faire entre le lycée et Isaart digital, je suis prêt à beaucoup bosser car je ne fais que sa, même pendant les vacances.

    Je suis a l'écoute de toutes vos propositions , mais pas de troll.

    Peu importe le prix ou la charge de travail, j'aimerais tellement prouver que je peux le faire , Merci.

    Enjoy On The Internet guy

    Nom : hqdefault.jpg
Affichages : 440
Taille : 19,8 Ko

    http://http://www.webschoolfactory.f...tion-numerique

    Si un modo veut Effacer mon topic il a le droit juste me prévenir car je reviendrais assez tôt le temps de le C/c ou si il peut le déplacer me prévenir. Merci.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Put1 ! Un jeune qui sait écrire avec des mots et accorder ses verbes et participes passés !
    Merci à toi de me redonner foi en l'avenir !
    Et désolé si mon message n'est pas très pertinent !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Un jeune qui sait écrire avec des mots et accorder ses verbes et participes passés !
    je sais cela n'es pas


    Édit : 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ;8722197 était ironique, ce coquin

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Put1 ! Un jeune qui sait écrire avec des mots et accorder ses verbes et participes passés !
    Merci à toi de me redonner foi en l'avenir !


    Je ne relève pas les fautes de ponctuation ni les majuscules à tort, sinon on ne s'en sort pas,

    Citation Envoyé par Howtocthulhu Voir le message
    et je n'ai pas trouvé d'endroits et vue que celui-ci avait l'air suffisamment random.

    donc "aimerais savoir

    de faire général causent de dépression

    Je vais avoir la chance d'un un prof particulier 2 heures par semaine et en faire de [??? dans ???] mon coin, a ce rythme pendant 2 ans je serais bon ... conseils pour les écoles a me conseiller en informatique ou des astuces ou autres à faire entre le lycée et Isaart digital, je suis prêt à beaucoup bosser car je ne fais que sa, même pendant les vacances.

    Je suis a l'écoute de toutes vos propositions , mais pas de troll.

    Si un modo veut Effacer mon topic il a le droit juste me prévenir car je reviendrais assez tôt le temps de le C/c ou si il peut le déplacer me prévenir. Merci.
    Alors j'ai bien aimé la préposition "à" sans accent, d'habitude on rencontre plutôt la 3e personne du présent du verbe "avoir" écrit comme la préposition "à", un grand classique, alors que dans ce sens-là c'est rare.
    Et aussi l'inversion ça/sa, ça aussi, un vrai marronnier !

    Mais bon, dans l'ensemble, on va dire qu'on trouve facilement pire, alors ça ira.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Je vais répondre mais bon, cela a été déjà dit plusieurs centaines de fois : tu n'as aucune chance sauf
    • travailler énormément
    • prouver ton travail/ tes connaissances (donc encore plus de travail)
    • beaucoup de chance ou avoir un réseau


    Citation Envoyé par Howtocthulhu Voir le message
    J'aimerais faire du C C* Et C++ Et du python
    Le problème du C et du C++, c'est l'expérience. Tu peux être une bête niveau théorie, langage, ... mais cela ne sert à rien (à moins que tu trouves une boite qui utilise le C++ à fond)

    Par exemple, dans les boîtes de jeux on fait du "C avec des classes": très peu d'héritage, pas de métaprogrammation, ...

    Mais, il faut savoir coder des bassins de threads, faire des load balancer au niveau du CPU, optimiser la mémoire, "prototyper", ...
    Sans parler de la partie 3D, où tu manges des arbres, du streaming, des tris, ...


    Citation Envoyé par Howtocthulhu Voir le message
    je me demande si c'est utile et si vous avez des conseils pour les écoles a me conseiller en informatique
    Lis la section emploi . En France, il y a un décalage entre la formation et l'emploi.

    Si dans l'ensemble les formations ne sont pas mauvaises, tu n'y apprends pas grand chose. Et surtout tu n'acquerras que très très peu d'expérience.

    Et ensuite l'après étude, ce sera essentiellement des SC2Is ou des cabinets de recrutement: là, surtout en tant que junior, on va te vendre du rêve pour travailler dans des boites pas terribles à pisser du code.

    Si tu comptes intégrer une boite de jeux, cela va dépendre de l'école que tu as trouvé (et de ses partenariats) et des notes/ diplômes obtenus.
    Sinon, il faudra prouver ce que tu vaux: publier au moins un jeu (<- le piège est ici: parce que si publier une application c'est simple et pas trop cher/ gratuit, tu seras juger sur les notes, les commentaires et le premier ressenti (la même chose lors d'un entretien d'embauche): cela plait ou tu dégages rapidement).

    Citation Envoyé par Howtocthulhu Voir le message
    Isaart digital
    Il faut juste vérifier que mettre Isaart digital sur son C.V. apporte un plus ou pas

    Mais, ne te fais pas de films Si l'école à une bonne réputation, le nombre de places par rapport au nombre de candidats doit être brutal, et l'entrée doit être ultra-sélective (avec sûrement un truc assez complet à coder)

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je ne relève pas les fautes de ponctuation ni les majuscules à tort, sinon on ne s'en sort pas
    Et celle-là, non ?
    Citation Envoyé par Howtocthulhu Voir le message
    (appart très récemment[...]
    A moins que tu ne la comptes dans les fautes de ponctuation
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Howtocthulhu Voir le message
    aimerais savoir il faut combien de temps pour devenir un pro en code ?
    J'ai personnellement commencé sans ordinateur, alors que j'étais en troisième, en copiant des codes sources parus dans la presse sur des cahiers, à la main donc. Il faut dire qu'on était en 83/84 et qu'il m'a fallut un an avant de pouvoir faire acheter à mes parents mon premier ordinateur. À l'age que tu as actuellement donc, à priori. A partir de là, j'ai codé. Il n'était pas question d'être un pro, mais de réaliser mes envies, de programmer les jeux qui me faisaient kiffer à l'époque. En résumé, avant de chercher à un être pro, pratique pour t'entraîner (écris des programmes). Regarde ce que font les autres (Examples et tutoriels sur Internet). Il n'y a rien de mieux pour apprendre. Utilise les forums d'entraide pour résoudre les problèmes qui te bloquent. Une école ajoute juste du formalisme, de la technique et de la théorie.

    Je ne peux pas te dire combien de temps tu mettras pour devenir un "pro en code" (encore faudrait-il savoir ce que ça signifie), et encore moins ce qu'il faut faire exactement pour devenir programmeur dans le domaine du jeu vidéo, parce que je ne le connais pas. Mais il me semble que tu as déjà la base principale : la passion.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Et celle-là, non ?
    Citation Envoyé par Howtocthulhu Voir le message
    (appart très récemment [...]
    A moins que tu ne la comptes dans les fautes de ponctuation
    Je l'avais laissée pour les autres,

    Nan, sans déc', elle est passée à travers les mailles du filet et c'est à ça qu'on se rend compte qu'on vieillit...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    je sais cela n'es pas
    Édit : 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ;8722197 était ironique, ce coquin
    Ben non, je n'étais pas du tout cynique quand j'ai écrit mon message.
    Certes, il y a de la faute, un peu, mais je trouve que c'est structuré dans le sens et les idées avec du vocabulaire et surtout pas de « je suis entrain » « yech bro lol » « mon diplôme et de niveau collège » etc...
    Je me suis peut-être un peu trop emporté dans mon enthousiasme, sans doute la fatigue de la journée, mais je trouve son message plutôt bien écrit, malgré son jeune âge.
    Et entre nous, je glisse aussi pas mal de fautes d'orthographe quand je tape rapidement un message sur un forum.
    Bonne journée à tous !

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    ça part un peu dans tous les sens, mais il y a de la conscience de soi, de la conscience des autres, et de l'enthousiasme. Ca me plait.

    Mais un truc: des cours particuliers, c'est bien, mais seulement si à coté on pratique. 10% de cours, 90% de pratique, c'est un bon équilibre. Nous sommes dans un métier ou la pratique, l'expérience sont essentiels. 20 heures par semaines pendant tes 3 années de Lycée, c'est déjà ça. Ca te ferait, à 30 semaines de boulot réel par an, 20*30*3 = 1 800 heures. Bon, la maitrise réelle d'un domaine, c'est 10 000 heures, m'enfin ça te ferait un bon début.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club Avatar de Howtocthulhu
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut ヽ( ≧ω≦)ノ
    Nom : jwx2wl.jpg
Affichages : 302
Taille : 60,7 Ko

    Bonjour !

    J'ai donc lu vos messages (sans exceptions) et je vous remercie que vous m'ayez répondu et cela me fait plaisir , excusez-moi pour mes fautes écrites, je ne suis pas bon en français , je ne suis pas non plus un illettré, je lis des livres et je fais du RP écrit et du fanfic qui prennent chère à cause de l'écriture.

    Bref !

    Retournons sur le vif du sujet en voulant remercier 7gyy9w1zy6ysrgpeaefz qui me soutient et surtout Foetus qui ma balancer une bonne partie de vérité pour devenir un bon codeur et aussi Joel.Drigo et El_Slapper qui me soutient. Enjoy et si vous avez d'autres conseils je suis ok .



    Nom : 03M3JHO.jpg
Affichages : 400
Taille : 560,3 Ko

    Enjoy On The Internet guy

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    Tu n'es pas obligé d'illustrer tous tes messages avec des images en 800x600

  13. #13
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Je pige pas, t'es ou tu vas rentrer au lycée et tu veux déjà savoir dans quel école tu pourras rentrer dans 3 ans ?
    Ou alors tu veux faire du code en parallèle des cours et tu veux entrer dans une institution t'apprenant à développer en dehors des cursus habituels ?

    Quoi qu'il en soit, si tu veux être une "bête de code" et que "peu importe le prix ou la charge de travail", tu as Epita, Epitech ou l'Ecole 42 qui sont réputées pour former des dév. brutasses.
    Mais sinon en regardant sur google, tu peux tomber sur ces 2 écoles qui proposent spécifiquement ce genre de master (concepteur de jeux vidéos) : https://www.orientation.com/etabliss...fographie.html et http://www.esgi.fr/ecole-informatiqu...eux-video.html (il y en a probablement d'autres).

    Après rien ne t'empêche des commencer par créer tes propres jeux toi-même dans ton coin, ce qui te ferait un "book" (mais je ne sais pas si ça fonctionne très bien en France vis-à-vis des entreprises).

Discussions similaires

  1. [CV] Demande d'avis, conseils
    Par Dia_FR dans le forum CV
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2017, 19h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 18h09
  3. [Débutant] Demande d'avis et de conseils
    Par projetM dans le forum Emploi
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2009, 15h13
  4. Demande de l'aide ou conseil
    Par byokyo dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2006, 12h40
  5. Demande d'Avis et conseils
    Par laguiff dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo