|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour, pour des raisons un peu particulière j'ai besoin de sauvegarder une donné pour pouvoir m'y réferrer par la suite. Le souci c'est que cette donnée peut aussi bien être une chaîne de caractères qu'un entier ou un float... Le mieux pour moi serait de stocker cette valeur en base mais le problème du type de cette donnée me bloque un peu, j'ai pensé par exemple utiliser un type BLOB pour pouvoir stocker l'info sous forme binaire. J'ai bien sur la possibilité de stocker cette donnée d'une autre manière (fichier) mais je souhaite passer par une base en priorité...
Qu'en pensez-vous? Merci de me répondre Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Je te suggère une colonne de type VARCHAR pour laquelle tu transtyperas les valeurs numériques pour les y stocker.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 34 ![]() |
Oui effectivement c'est une bonne idée, je vais donc pouvoir aussi bien caster des données de type numérique que de type date par exemple?
Et dans le cas où je dois gérer un type BLOB ou TEXT malgré le fait qu'ils représentent aussi des chaînes est-ce que ça ne serait pas mieux d'utiliser de suite le type BLOB? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/...uirements.html
|
00