|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
nous avons besoin d'imprimer des factures. Afin d'economiser l'encre ses factures sont imprimées sur des feuilles qui contient déja un grand nombre d'informations ( Nom de la société, adresse, logo, etc..) Est il possible en prévisualisation de simuler cette feuille, en faisant apparaitre une image de fond, mais de ne pas imprimer cette image quand on clique sur impression ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je ne comprend pas trop ce que tu entends par simuler, si c'est voir ton logo en création d'état, tu n'as qu'à rajouter une image de ton fond de page et lui réservé la place nécessaire. Ensuite quand ton état est ok tu vas sur ton champ image et dans tu mets une formule de suppresion du style 1=1 et il ne sortira plus à l'impression.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 2 ![]() |
merci pour ta réponse,
mais le probleme n'est pas de voir l'image en création, et pas en utilisation. Il me faut la voir quand je fais un aperçu avant impression, mais par contre qu'elle ne soit pas imprimée. Ai-je été plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Depuis quel programme lances-tu ton report?
Perso je travaille depuis un ERP qui s'appelle adonix. Et dans c'est ERP on peut faire ce qu'on appelle des traitement d'Init et dans ces traitement on peut définir un paramètre en fonction de la destination de l'imprimante. Par contre. Si tu imprime depuis un programme je ne sais pas comment faire, mais il doit surement y avoir un moyen. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Si tu empêches l'impression a partir de l'ecran c'est faisable.
Par une variable qui conditionne la suppression de ton image ... Si ecran var=False Si Impression Var=True par contre si tu permet que l'utilisateur imprime grâce à l'aperçu, c'est impossible, car lorsque l'etat est établi, il ne peut pas être modifié.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com