IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Toujours mieux que de se trouver un nouveau conflit à chaque mandat : vietnam, bosnie, irak, syrie pour ne citer que les plus connus. Mais bon... Bien entendu, les USA ce n'est pas pareil... Tout le monde sait qu'ils font ça par compassion, uniquement pour aider, sans eux le monde est perdu, heureusement qu'ils sont là pour faire le gendarme planétaire sinon où irions nous ?

    Comme je dis depuis x posts, c'est ridicule de juger là-dessus car on peut se balancer des arguments à n'en plus pouvoir car il n'y en a aucun qui est plus respectable que l'autre... Et franchement, si vraiment on compte les morts et la part de responsabilités dans les conflits modernes, je ne suis vraiment pas certain que La Russie soit perdante en face d'autres pays...
    Une fois de plus, pourquoi ramènes-tu tout aux USA ?
    On parle de Poutine, Bashar, ect... qui seraient de bons dirigeants, aux mains propres et tout et tout comparés aux dirigeants français !
    Rien que ce qui se passe en Syrie montre le contraire. Je ne dis pas, que les USA sont des saints. Mais que ce n'est pas le propos.
    Et, personnellement, si la France devait se faire envahir soit par les Russes, soit par les USA, je te dis tout de suite que je choisis les USA !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #122
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Aurais-tu un exemple de ce que le gouvernement français fait à l'étranger et qu'il légitime uniquement sous prétexte qu'il est en démocratie ?
    Tu te fous de moi? T'as pas remarqué les problèmes en Syrie? Tu sais pas que Fabius félicite Al Nosra ou que l'on fournis des armes?

    Parce que l'un est un président qui s'appuie sur les institutions de son pays, il n'est pas seul et n'agit qu'au nom de son pays. Et l'autre fait un peu tout ce qui lui chante ?
    Que l'un, bien qu'imparfait, ne fait pas emprisonner ses opposants politiques ?

    Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce qu'une personne est imparfaite, qu'elle est automatiquement au même niveau qu'une autre personne "encore plus imparfaite".
    Est-ce que tu te rends compte que tu valides absolument tout ce que je dis en ramenant tout à ce que j'appel la sacro-saint démocratie. C'est la chose la plus importante sur terre, de même qu'en d'autre lieux et ou époques il s'agissait de dieu ou d'un roi quelconque. Note qu'il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais ca me fait sourire lorsque, peut être pas toi, mais d'autre avec la même estime pour un concepte X se moque des suiveurs d'un concepte Y.

  3. #123
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    @Jon,
    Je parle des USA pour enchaîner sur ce que tu dis et introduire ma réponse dans le 2éme paragraphe... Si, en plus, il faut te faire l'explication de texte, ça va être compliqué...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #124
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, personnellement, si la France devait se faire envahir soit par les Russes, soit par les USA, je te dis tout de suite que je choisis les USA !
    Bah ça alors tu parles d'une surprise.
    Est-ce que l’inondation culturelle pourrait avoir un petit lien?
    Moi j'ai jamais mis les pieds en Russie, et toi? Peux tu me dire ce qu'il y a de mieux aux US? Si c'est juste Poutine le problème, il va bien finir par partir(ne serait-ce que parcequ'il est mortel.
    Pour les US, ptetre que demain ca sera Trump président, serait-il pire que Poutine?

  5. #125
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    @Jon,
    Je parle des USA pour enchaîner sur ce que tu dis et introduire ma réponse dans le 2éme paragraphe... Si, en plus, il faut te faire l'explication de texte, ça va être compliqué...
    Donc, j'en conclus que selon toi, comme les USA ne font pas que des choses bien, voire font des trucs pourris, alors ça donne toutes légitimés à tous les dictateurs pour faire leurs horreurs...
    Dans ce cas...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #126
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu te fous de moi? T'as pas remarqué les problèmes en Syrie?
    Et en quoi l'action française serait illégitime ?

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu sais pas que Fabius félicite Al Nosra ou que l'on fournis des armes?
    Des armes à qui, quand, dans quel contexte et pour quels objectifs ?

    Pour Fabius je lis :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discus...Front_al_Nosra
    "Je réitère ma demande de la plus grande prudence avec cette citation, tronquée et déformée à travers l'internet mondiale sur les sites de complotistes"

    Récapitulons: Fabius estime que les pays arabes participant à la réunion des Amis de la Syrie critiquent la décision des américains et qu'ils pensent que Al-Nosra fait du bon boulot. Ce n'est pas à priori Fabius qui pense que Al-Nosra fait du bon boulot. Ce sont les pays arabes présents ce jour là à la réunion. Il est impossible, à mon sens, au vue des informations que nous avons, de pouvoir démontrer qu'il partage ce point de vue. Dire que "Fabius a dit que Al-Nosra fait du bon boulot" est donc ce qu'on appelle un raccourci malheureux. Ce qui assez drôle, c'est qu'il l'a effectivement dit, au sens littéral de "dire". Mais les formulations utilisés par les journalistes sont trompeuses, car elles laissent penser qu'il a exprimé son propre point de vue. C'est une mal-information.

  7. #127
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Oué enfin c'est quand même Fabius qui a dit que Bachar ne devrait plus être sur Terre hein... Donc on peut trouver toutes les excuses qu'on veut, il n'y pas d'équivoque possible...

    Par ailleurs, tu demandes beaucoup de preuves que dans un sens... Peux tu prouver que Bachar est bien le dictateur qu'on nous présente ? A priori, certains députés qui ont visité Bachar sont plus réservés. Et on ne leur donne pas beaucoup la parole.

    Mais bon... Sûrement des complotistes aussi...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #128
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et en quoi l'action française serait illégitime ?


    Des armes à qui, quand, dans quel contexte et pour quels objectifs ?
    Aux rebelles "modérés", facilement reconnaissable à leurs casquettes, et qui sont bien parce qu’ils veulent instaurer une démocratie.
    Si l'on considère l'ONU comme L'organisation ayant le droit de commander ces interventions, alors il n'y avait pas de légitimité.
    On notera que les USA s'assoit pas mal quand ca leur chante sur les décisions de lONU. Mais ils sont démocratiques, donc bien plus respectables que ces vulgaires dictateurs.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour Fabius je lis :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discus...Front_al_Nosra
    "Je réitère ma demande de la plus grande prudence avec cette citation, tronquée et déformée à travers l'internet mondiale sur les sites de complotistes"
    Pour Fabius effectivement il y a peut être eu une erreur d’interprétation mais j'aimerais bien le texte original parce que les politiciens sont experts dans le retournement d'idée. Surtout 2 ou 3 ans après quand le vent tourne.
    Apres moi j'avais lu en 2013 lorsque daech n'etait pas encore déclaré et que la rébellion syrienne consistait en de pauvres gars qui en avait marre de l'horrible oppresseur. Il s’était passé exactement la même chose quelques mois auparavant avec la Libye avec la version officielle qui dit que des gentils rebelles ont sauvé le pays. Or l'on savait déjà que ce n’était pas le cas. Cf Michel Collon. Il est possible que j'ai voulu y voir ce que je voulais.
    Toujours est il qu'a la même époque il était considéré comme faux le fait d'avoir envoyé des armes, ce qui plus tard fut confirmer officiellement.

  9. #129
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Oué enfin c'est quand même Fabius qui a dit que Bachar ne devrait plus être sur Terre hein... Donc on peut trouver toutes les excuses qu'on veut, il n'y pas d'équivoque possible...

    Par ailleurs, tu demandes beaucoup de preuves que dans un sens... Peux tu prouver que Bachar est bien le dictateur qu'on nous présente ? A priori, certains députés qui ont visité Bachar sont plus réservés. Et on ne leur donne pas beaucoup la parole.

    Mais bon... Sûrement des complotistes aussi...
    Il est incontestable que Bashar a massacré son peuple au début de la révolution syrienne et qu'il continue à le faire depuis lors.

    La question de savoir si c'était nos affaires d'intervenir en Syrie et en Lybie est une autre affaire.

    Ce n'est pas parce que ces interventions font des morts parmi les populations civiles que tu peux placer sur un même plan Bashar et Poutine, ou Bashar et Hollande.

    De même qu'il n'est pas possible de placer sur un même plan Poutine et Hollande. Le premier est un autocrate, le second est un ploutocrate.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #130
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il est incontestable que Bashar a massacré son peuple au début de la révolution syrienne et qu'il continue à le faire depuis lors.
    Si c'est contestable.
    Pour plusieurs raison : donne moi des sources, d'ONG, qui disent on est sur qu'il y a eu tant de victime à tel endroit et que le responsable est Assad.
    Une fois que tu m'auras trouvé ces infos, tu regardes le contexte.
    Par exemple on en est a combien de mort sans procès depuis quelques années sur notre territoire? Le contexte est hyper important, surtout dans des pays avec de grosse instabilité, et/ou fanatique divers (ici religieux).

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La question de savoir si c'était nos affaires d'intervenir en Syrie et en Lybie est une autre affaire.
    En absolu ça devrait être le cas, mais ça ne l'est pas. On legitime nos actions parcequ'il y a un salop qui opprime ces habitants, faut vraiment les aider et leurs offrir les voies de la démocratie, Amen. En vrai c'est juste de la geopolitique, mais c'est ce que nos dirigeants nous vendent, comme chaque guerre, à toute époques...

  11. #131
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il est incontestable que Bashar a massacré son peuple au début de la révolution syrienne et qu'il continue à le faire depuis lors.
    En admettant que ce soit vrai (preuve ?) donc ça justifie d'ajouter de l'huile sur le feu en appelant au meurtre d'un dirigeant ? Si oui, pourquoi ne pas avoir le même radicalité envers les dirigeants israëliens qui colonisent la Palestine ? Pourquoi ne pas avoir la même radicalité envers les dirigeants saoudiens ou Qatari qui financent le terrorisme ? Eux on y touche pas... C'est carrément plus important d'avoir des fonds pour le PSG que de vraiment lutter contre le terrorisme...

    Et si on adopte ces mêmes principes de radicalité, qui ne sont d'ailleurs pas exclusifs à Fabius, Sarko et bien d'autres s'en donnent aussi à coeur-joie avec des termes guerriers, qu'est ce qui nous différencie de ceux qui nous attaquent ?

    Ces députés qui sont allés en Syrie voir par eux-mêmes ont été mille fois plus intelligents que nous tous réunis. Ils représentent exactement la façon dont je pense les choses, voir toutes les facettes du problème au lieu de s'en tenir à ce qui est colporté. C'est une volonté intelligente et une vraie réflexion sur un problème. On n'est pas dans l'ajout d'huile, le dialogue guerrier du niveau de la cour d'école et l'accusation permanente qui n'arrange rien au final. Pourquoi est ce qu'ils n'ont pas plus la parole ?

    Nous sommes en pleine hypocrisie géopolitique et de nombreux intellectuels le disent quand ils ont la chance d'être médiatisés (le sujet dérange), comme Trévidic, Collon et bien d'autres qui ont été cités. Soutenir le contraire est soit le signe d'une profonde ignorance, de mauvaise foi ou d'abus d'infos télévisées à la grande Messe de 20h comme ils disent...

    Déjà rien que ce terme qu'ils se donnent "la grande messe de 20h", ça résume tout sur l'idée d'une pensée unique presque divine, il est sacrilège de penser autrement que la vérité dictée sur le petit écran
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #132
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Oué enfin c'est quand même Fabius qui a dit que Bachar ne devrait plus être sur Terre hein...
    Et alors ?

    Donc on peut trouver toutes les excuses qu'on veut, il n'y pas d'équivoque possible...
    .

    Par ailleurs, tu demandes beaucoup de preuves que dans un sens... Peux tu prouver que Bachar est bien le dictateur qu'on nous présente ?
    Comme dit, précédemment, il y a des faits qu'on ne peut nier.

    Ensuite, c'est bien vous qui venez affirmer ici, à vous la charge de la preuve.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    On notera que les USA s'assoit pas mal quand ca leur chante sur les décisions de lONU. Mais ils sont démocratiques, donc bien plus respectables que ces vulgaires dictateurs.
    C'est assez marrant car les USA ont quand même été très vivement critiqués à ce sujet.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Par exemple on en est a combien de mort sans procès depuis quelques années sur notre territoire?
    Ah ? Tu as des sources ?

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    On legitime nos actions parcequ'il y a un salop qui opprime ces habitants, faut vraiment les aider et leurs offrir les voies de la démocratie, Amen. En vrai c'est juste de la geopolitique, mais c'est ce que nos dirigeants nous vendent, comme chaque guerre, à toute époques...
    Pourquoi l'un exclurait l'autre ?

  13. #133
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Si oui, pourquoi ne pas avoir le même radicalité envers les dirigeants israëliens qui colonisent la Palestine ? Pourquoi ne pas avoir la même radicalité envers les dirigeants saoudiens ou Qatari qui financent le terrorisme ?
    Peut-être parce que la géopolitique est un domaine complexe et qu'on a pas envie de se retrouver avec une vraie guerre sur le dos ?

    Qu'on agit quand on peut agir et que les conditions sont favorables, et qu'on évite de faire n'importe quoi ? Qu'on est un minimum responsable quand même ?

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Déjà rien que ce terme qu'ils se donnent "la grande messe de 20h", ça résume tout sur l'idée d'une pensée unique presque divine, il est sacrilège de penser autrement que la vérité dictée sur le petit écran
    Donc en gros vous avez raison car au lieu de suivre la "grande messe de 20h", vous suivez la "petite messe complotiste" ?

    Sérieusement, il n'y a qu'à voir nos débats sur ce forum pour voir qu'il n'y a pas de "pensée unique". Par contre tous les discours sur la "pensée unique" des complotistes, .... ça ne ressemble pas à de la "pensée unique" par hasard ?

  14. #134
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Comme dit, précédemment, il y a des faits qu'on ne peut nier.
    C'est vrai... Tu vas donc pouvoir nous parler de ton voyage en Syrie et de ce que tu as constaté sur place puisque tu sembles en connaître beaucoup plus que nous là-dessus...

    Pour un Zététique, il me semble que tes doutes sont quand même bien orientés... Tu demandes des preuves dans un sens mais quand il s'agit d'en demander dans l'autre, pfiou... Le côté zététique s'évapore

    Par ailleurs, arrêtez d'utiliser à tort et à travers ce terme "complotiste" qui a été transformé comme insulte par nos politiques, tout comme révisionnisme d'ailleurs. Ca en devient ridicule. Et après vous allez nous dire que vous n'êtes pas conformistes et pas formatés alors que vous reprenez les mêmes clichés, les mêmes stigmatisations et les mêmes stratégies de discrédit que l'appareil politique...

    Les complots font partis de l'histoire, il y en a toujours eu et j'ai même envie de dire que parfois l'histoire s'est faite sur un complot suivant les événements. Reprends tes cours ou lis des livres d'histoire sans déconner... Donc ça n'a rien d'anormal que des citoyens qui ont une parole un peu plus libre qu'au Moyen-Age et mieux informés puissent se questionner sur la "version officielle".

    Je veux dire... Là on est quand même loin de dire à tout le monde de se barrer dans le Larzac ou je ne sais plus trop où parce que La Terre va s'écrouler le 21 décembre...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #135
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est assez marrant car les USA ont quand même été très vivement critiqués à ce sujet.
    Je ne nie pas qu'ils ont été critiqué mais il n’empêche qu'il reste un modèle, en tout cas bien plus que la Russie, pour preuve l'intervention ci dessus de Jon Shannow qui n'est pas anodine.
    D'un coté nous avons un pays qui bafoue les droits de la terre entière, de l'autre un dirigeant fort qui malmène quelques opposant. Pourtant l'un est bien plus attractif que l'autre...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah ? Tu as des sources ?
    Ben à peu près n'importe quel journal ayant traité des récents attentats .

  16. #136
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour un Zététique, il me semble que tes doutes sont quand même bien orientés... Tu demandes des preuves dans un sens mais quand il s'agit d'en demander dans l'autre, pfiou... Le côté zététique s'évapore
    Il y a un truc magique qui s'appelle la charge de la preuve.


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    D'un coté nous avons un pays qui bafoue les droits de la terre entière, de l'autre un dirigeant fort qui malmène quelques opposant. Pourtant l'un est bien plus attractif que l'autre...
    Et qui ne touche même pas aux droits de ses pays limitrophes...

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ben à peu près n'importe quel journal ayant traité des récents attentats .
    Quel est le rapport des attentats avec la discussion actuelle ?
    Je ne vois pas où tu veux en venir.

  17. #137
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    La charge de la preuve, c'est dans les deux sens l'ami. Comme je dis, il y a le côté de l'histoire à charge et à décharge. Par ailleurs, il est très facile d'attendre tout des autres en remettant uniquement en cause ce qui est dit. Si la discussion ne va que dans un sens et que tu n'apportes rien comme élément, ça n'a aucun sens de continuer...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #138
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    La charge de la preuve, c'est dans les deux sens l'ami.
    Non, c'est à celui qui vient affirmer / prétend l'existence.

    Vous venez ici pour nous affirmer de l'existence de la pensée unique, etc. c'est à vous qu'incombe la charge de la preuve, tout simplement.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Si la discussion ne va que dans un sens et que tu n'apportes rien comme élément, ça n'a aucun sens de continuer...
    Donc vous admettez ici à demi-mots que vous n'avez pas les éléments de preuves qui permettrait d'arriver à votre conclusion complotiste ?
    (Il faudrait donc vous croire sur parole, vous, plutôt que d'autres médias ?).

    Vous comptez juste argumentez à base de "vous avez tord donc j'ai raison ?".
    Ou de reprendre chacun de nos affirmations pour relever les possibles zones d'ombres (après tout on est pas expert en tout ici) pour vous insinuer dedans et nous dire "et bien vous voyez ? Complooooooot" ?

    Bref, vous essayez juste d'inverser la charge de la preuve pour sortir d'une situation défensive et vous placer en situation offensive ?

  19. #139
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et qui ne touche même pas aux droits de ses pays limitrophes...
    Bah pour les US ca se résume a 3 pays , dont 1 en terme pas tres amicaux ,mais si tu prends leurs bases militaire c'est a peu prés la terre entière qui est limitrophe.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quel est le rapport des attentats avec la discussion actuelle ?
    Je ne vois pas où tu veux en venir.
    Simplement que le contexte est hyper important...Des morts il peut y en avoir mais faut voir pourquoi. En valeur absolu nos policier ont abatu des hommes, sans aucun procès. Sous ce seul aspect tu peux te faire tout un tas de film sur comment sont traités les gens en France. Et bien c'est pareil pour n'importe quel événement, et d'autant plus dans des pays lointain dont on ne connait pas le quotidien et les divers problèmes qui existe.

  20. #140
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Vous venez ici pour nous affirmer de l'existence de la pensée unique, etc. c'est à vous qu'incombe la charge de la preuve, tout simplement.
    Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... Tu as eu des éléments, tu n'as eu que ça dans les derniers posts et même des liens parfois. Pour le reste, tu peux chercher tout seul un minimum... Je pense que tu es capable de ça, non ?

    Désolé mais tu n'es pas zététique... Douter de tout en se rangeant du côté du conformisme est tout sauf être zététique. Ta façon à toi de douter (un doute bien orienté !) est juste une façon de ne pas "mettre en péril" tes croyances en t'empêchant la réflexion. Si tu voulais vraiment douter, tu douterais de tous les côtés et tu serais pousser à chercher un juste milieu en explorant toutes les facettes d'un problème
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Réponses: 68
    Dernier message: 23/09/2016, 09h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2015, 13h31
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2014, 18h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 10h28
  5. Réponses: 39
    Dernier message: 26/08/2009, 09h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo