IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ok au temps pour moi. Donc tu es quand même d'accord qu'il y a des manipulations / confusions / on prend le mot qu'on veut... sur plusieurs sujets ? D'où ça vient d'après toi ? Qui diffuse l'info et la connaissance ? Donc on peut ne pas être d'accord, dire les choses différemment, on en revient toujours là : il y a bien un formatage qui existe

    Et si on admet ça alors on admet qu'on nous donne uniquement la version à charge. Et c'est justement là qu'il est intéressant de trouver la version à décharge pour essayer de percevoir le juste milieu.
    Ce n'est pas parce qu'il y a confusions/erreurs/manipulations dans certains fait que ces faits n'existent pas et que l'inverse est plus exacte.

    et pour l'instant on ne sait pas du quel sujet tu parles : Le seul thème aborder ici est le fait qu'on devrait prendre exemple sur Poutine/Kaddafi/
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #102
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @TallyHo: Et lui tu vas le traité de quoi ? Ou du fait qu'il ne suive pas "la façon de pensée établie", il n'a pas besoin de sourcer / documenter ce qu'il avance ?
    Non mais là il prend des cas très connus... Par exemple, celui qui croit encore à la théorie officielle sur JFK est soit de mauvaise foi, soit bonne poire... Dire que regarder les financeurs expliquent bien des choses est logique aussi, ça a toujours été. Tu as la même réflexion dans la recherche scientifique d'ailleurs, qui finance l'étude ? Car on sait très bien qu'il y a des études orientées financées par des labos.

    C'est quand même assez différent que de supputer sur tel ou tel homme politique en distribuant des prix d'honorabilité alors qu'on ne sait pas la moitié des choses qui se font sous le manteau et qu'on ne voit que la forme.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #103
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ok au temps pour moi. Donc tu es quand même d'accord qu'il y a des manipulations / confusions / on prend le mot qu'on veut... sur plusieurs sujets ? D'où ça vient d'après toi ? Qui diffuse l'info et la connaissance ? Donc on peut ne pas être d'accord, dire les choses différemment, on en revient toujours là : il y a bien un formatage qui existe
    Non toujours pas d'accord, enfin pas au sens où vous l'entendez (genre toute la population est complètement formatée à penser de la même façon), je dirais plutôt que la population est mal informée dans le sens où on la noie sous un flot d'informations souvent contradictoire.

    Typiquement, l'histoire sur l'échauffourée en Corse soit disant à partir d'un Burkini (1ères infos) alors qu'en fait, il n'y avait aucun Burkini ce jour là (infos diffusées quelques jours après), sauf que c'est trop tard, le mal est déjà fait.


    Après concernant le formatage à l'école, ce n'est pas spécifique à la France, et c'est vrai dans tous les pays, (occidentaux ou non, même chez les BRICKS hein), on raconte forcément notre version de l'histoire dans les faits qui ne nous arrangent pas.

    Par exemple je ne suis pas certains que les petits Laotiens, apprennent à l'école comment leur gouvernement massacre les Hmongs (oui oui, mais aussi je me renseigne sur ce qui se passe ailleurs).



    Et non, même si il prend des trucs "connus", cela n'empêche pas que la moitié de ce qu'il raconte sont des âneries sans aucune preuve, et tu ne le reprends pas. C'est quand même tendancieux.

  4. #104
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    C'est moi ou je suis en train de me faire royalement ignorer ?

  5. #105
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est moi ou je suis en train de me faire royalement ignorer ?
    Il faut t'y faire, c'est comme ça dans la vie, on ignore les "ignorants" !



  6. #106
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non toujours pas d'accord, enfin pas au sens où vous l'entendez (genre toute la population est complètement formatée à penser de la même façon), je dirais plutôt que la population est mal informée dans le sens où on la noie sous un flot d'informations souvent contradictoire.
    On joue sur les mots mais si tu veux... Au final, ça revient au même.

    Pour l'école, oui bien sur que ça se fait ailleurs. Je l'ai d'ailleurs dit plus haut, en parlant aussi des divertissements et en prenant l'exemple des dessins animés US à l'époque de la ségrégation. Mais en disant ça, tu ne fais qu'aller dans mon sens... On ne peut donc pas distribuer des prix d'honorabilité et attaquer la respectabilité d'un pays car on pratique tous le même genre de choses. Et à ceux qui me diraient "Oui mais dans tel pays, ils tuent les opposants !"... Et bien il y a différentes façons de tuer, on peut tuer physiquement, socialement, fiscalement, etc... Vous pensez vraiment que nos politiques se privent d'abattre un opposant dès qu'il en a l'occasion ?

    Donc c'est pour ça que je dis qu'on ne peut juger sur la forme... C'est le fond qu'il faut voir. Et qu'on tue un opposant au pistolet ou qu'on le tue administrativement, le fond est le même, on veut l'éliminer. Après on peut trouver horrible une balle dans la tête, oui d'accord mais là c'est du sentiment. Ca ne rend pas l'élimination moins respectable qu'un flinguage fiscal car on cherche toujours à abattre le mec d'une façon ou d'une autre et, dans les deux cas, c'est dégueulasse...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #107
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 373
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Typiquement, l'histoire sur l'échauffourée en Corse soit disant à partir d'un Burkini (1ères infos) alors qu'en fait, il n'y avait aucun Burkini ce jour là (infos diffusées quelques jours après), sauf que c'est trop tard, le mal est déjà fait.
    Typiquement, la première info fut : "Des fachos/racistes Corses s'en prennent à des musulmans à cause du burkini".
    Réalité : Des musulmans ont voulu privatiser une plage, ont agressé plusieurs personnes pour leur interdire la plage, et des habitants de la ville sont venus leur dire leur façon de penser. Ça a tourner à la rixe violente.

    @Thierry; En Syrie, les russes n'ont quasiment rien fait contre Daesh, ils ont détruits les rebelles anti-bashar. On peut résumer ainsi : Le dictateur Poutine est venu donner un coup de main à son pote le dictateur Bashar. Après, ce sont surement des choses qui se font entre dictateurs...

    On se fait même de la promo
    A noter ceci, en particulier
    On peut y découvrir la station balnéaire de Tartous - qui abrite par ailleurs une base navale militaire russe -, des baigneurs et des jet-skis
    C'est qui qui disait que les russes étaient venus aider, puis repartis ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #108
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il faut t'y faire, c'est comme ça dans la vie, on ignore les "ignorants" !
    Mais je veux pas rester ignorant, initiez-moi aux arcades du complot.

    @TallyHo : Je ne suis absolument pas dans la pensée unique, y'a qu'à voir le nombre de votes négatifs que je me prends depuis quelques semaines. Si je faisais parti d'un quelconque "consensus mainstream", je pense que ça se saurait .

    Plus sérieusement je suis Zététicien, je doute de tout... mais pas n'importe comment. Essayer de m'enfumer avec des grandes affirmations et sophismes, ça ne marche pas. Il me faut des preuves tangibles, pas des raisonnements panglossiens.

    Des originaux, j'en connais à la pelle, toujours avec les mêmes argumentations, les même mécanismes dans leurs discours. Si tu ne veux pas te faire passer pour ce genre de rigolo, il va falloir être un peu plus précis dans tes affirmations plutôt que de balancer de grands principes sans chercher à te mouiller.

  9. #109
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 460
    Points
    5 460
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais là vous perdez toute mesure. Une politique s'évalue dans son ensemble. C'est sûr que lorsqu'on est libre de faire tout ce qui nous chante en faisant taire l'opposition, il est assez facile d'obtenir des résultats... mais à quel prix ?
    C'est exactement ce que je dis, il est plus important pour vous d'avoir votre vision d'une sacro-saint démocratie que les centaines de milliers de mort. C'est donc pour ca que Poutine est bien pire qu'Obama.


    Le problème avec les "complotistes" comme TallyHo, micka132 ou thierrybenji, c'est qu'ils sont tellement persuadés que tout ce qui vient des médias connus est faux, manipulés (par les USA et nos politiques - qui sont à la solde des USA), qu'ils prennent pour argent comptant tout ce qui vient "d'ailleurs".
    Tu me montreras a quel moment j'ai parlé de complot, ou meme invoqué des sources externes. Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir pris uniquement des informations tout a fait 'mainstream'.

    Le seul propos que j'ai lu c'est que Poutine, Chavez et Kadhafi étaient des modèles à suivre.
    Ah non moi je me suis prononcé en faveur de la politique d'Obama, et personne n'y a réagit.
    Par ailleurs je trouve ca juste étonnant que l'on ne peux pas envisager d'avoir l'envie de suivre l'un des trois cités sans se faire railler, parceque ca coule de source que ce sont vraiment des salopards( bien pire que les notres).


    Humm Crimée, Ukraine, Géorgie, Tchétchénie, Syrie pas de mort là bas?
    Si surement, mais je trouve pas vraiment comparable des pays limitrophes instables au possible suite à l’éclatement de l'URSS et donc avec une histoire commune avec la Russie, et des pays qui sont à 10 000km de là sans aucun lien, sans parler que je te parle de Poutine et toi tu me remontes sur 20 ans.
    Pour la Syrie, il me semble que le président actuel de la Syrie est Assad, et qu'en tant que tel il peut faire appel à qui il veut pour défendre son pays, donc à la Russie. D'un point de vue droit international ceux qui sont en fautes c'est nous, pas Poutine. Mais bon nous c'est pour le bien des peuples donc c'est legitime. Toute ressemblance avec des époques révolues est purement fortuite.
    Et petit détail insignifiant pour vous mais moins pour moi on est encore extrêmement loin du compte en terme de vie...

  10. #110
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @Thierry; En Syrie, les russes n'ont quasiment rien fait contre Daesh, ils ont détruits les rebelles anti-bashar. On peut résumer ainsi : Le dictateur Poutine est venu donner un coup de main à son pote le dictateur Bashar. Après, ce sont surement des choses qui se font entre dictateurs...
    Toujours mieux que de se trouver un nouveau conflit à chaque mandat : vietnam, bosnie, irak, syrie pour ne citer que les plus connus. Mais bon... Bien entendu, les USA ce n'est pas pareil... Tout le monde sait qu'ils font ça par compassion, uniquement pour aider, sans eux le monde est perdu, heureusement qu'ils sont là pour faire le gendarme planétaire sinon où irions nous ?

    Comme je dis depuis x posts, c'est ridicule de juger là-dessus car on peut se balancer des arguments à n'en plus pouvoir car il n'y en a aucun qui est plus respectable que l'autre... Et franchement, si vraiment on compte les morts et la part de responsabilités dans les conflits modernes, je ne suis vraiment pas certain que La Russie soit perdante en face d'autres pays...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #111
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    plutôt que de balancer de grands principes sans chercher à te mouiller.
    Ok, relis mois dans ce cas...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (.../...)C'est qui qui disait que les russes étaient venus aider, puis repartis ...
    Enfin, quiconque suit un peu la géopolitique savait dès le début que l'intérêt de la Russie, c'est de pouvoir protéger ses exportations de pétrole. Toute l'année. Donc via des mers chaudes. Donc via la Méditerranée. Donc la base navale de Tartous, la seule qu'ils aient dans le coin, c'est un peu leur assurance vie sur ce qui est la base de leurs revenus. Un peu en amont, la Rimée leur sert à ça, aussi.

    Donc, quelles que soient les raisons qui les ont fait aller en Syrie, la protection de Tartous était de toutes façons vitale. Après, qu'ils aient cartonné Daesh ou les autres rebelles, à la rigueur, ils s'en foutent : tant que tout ces gens là ne s'approchent pas de Tartous, ils sont moins motiver pour taper. C'est, pour la Russie, une question de survie.

    La protection des lignes commerciales navales a toujours été un élément essentiel de géopolitique. C'est pour ça que les Américains ont torché les barbaresques d'Afrique du Nord au 19ème siècle. C'est pour ça que la Chine s'est fait piller à la même époque(pas de flotte) et a raté son développement économique. Et des milliers d'autres exemples, avec en caricature, la seconde guerre mondiale, et l'extermination de la flotte de transport Japonaise par les USA(les Allemands ont tenté de faire pareil avec les alliés, mais ont loupé leur coup, faute de supériorité aérienne).

    Donc, que les Russes protègent Bachar El Assad, ce n'est pas parce que ce sont des salauds. C'est parce-que la moité de leurs exportations seraient directement menacées si il tombait(et avec lui la seule protection possible des vitales exportations de pétrole). Et que déjà la Russie a des problèmes de sous. Il n'est pas pensable pour un dirigeant Russe, démocrate ou autocrate, de laisser tomber ce point d'appui fondamental, cette protection indispensable à la survie économique du pays. Il suffit de regarder une carte commerciale. Je ne peut pas blairer Poutine, mais en Syrie, il n'avait pas le choix. Il était obligé de protéger ses intérêts. En Ukraine, c'était différent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #113
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais je veux pas rester ignorant, initiez-moi aux arcades du complot.
    Là je peux pas aider, je peux d'initier aux salles d'arcades mais c'est tout.

    D'ailleurs je pense que c'est arcanes, et pas arcades, ignorant va !

  14. #114
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est exactement ce que je dis, il est plus important pour vous d'avoir votre vision d'une sacro-saint démocratie que les centaines de milliers de mort. C'est donc pour ca que Poutine est bien pire qu'Obama.
    Tu peux balances des grandes phrases, mais si c'est creux derrière, ça ne sert pas à grand chose.
    Ensuite tu es en train de nous dire qu'il vaudrait mieux avoir une dictature comme la Corée du Nord qu'une démocratie ayant un rayonnement international (?) ?

    Ensuite, c'est facile de parler de "centaines de milliers de mort", mais il faut aussi voir ce qui se cache derrière. La politique internationale, c'est compliqué et on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. On est obligé de faire des compromis à gauche et à droite pour ne pas faire empirer la situation, on ne peut pas prévoir les conséquences exactes de chaque actions.

    Bref, il faut déjà regarder ce qui se cache exactement derrière les "centaines de milliers de morts".
    De plus, que je sache, Poutine n'a pas vraiment les mains propres.


    Le reste des citations ne sont absolument pas de moi.

  15. #115
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc c'est pour ça que je dis qu'on ne peut juger sur la forme... C'est le fond qu'il faut voir. Et qu'on tue un opposant au pistolet ou qu'on le tue administrativement, le fond est le même, on veut l'éliminer.
    Oui la raison de départ est la même, mais pas le résultat, le mec qui est éliminé administrativement, il peut toujours refaire sa vie ailleurs, l'autre, il est mort, donc tu peux dire tout ce que tu veux, cela ne se vaut pas.

  16. #116
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    D'ailleurs je pense que c'est arcanes, et pas arcades, ignorant va !
    Non, c'est un complot de l'académie française.

    Ce n'est pas comme si j'aurais pu, volontairement, faire une telle erreur un trolldi .

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui la raison de départ est la même, mais pas le résultat, le mec qui est éliminé administrativement, il peut toujours refaire sa vie ailleurs, l'autre, il est mort, donc tu peux dire tout ce que tu veux, cela ne se vaut pas.
    Et on a aussi des tribunaux administratifs, voir porter plainte auprès de l'Union Européenne. Ou même avoir une réhabilitation en cas d'abus.
    Par contre, difficile de recoller une tête une fois coupée.

    De plus, rien n'empêche la personne administrativement morte de monter une association ou un groupe politique.

  17. #117
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui la raison de départ est la même, mais pas le résultat, le mec qui est éliminé administrativement, il peut toujours refaire sa vie ailleurs, l'autre, il est mort, donc tu peux dire tout ce que tu veux, cela ne se vaut pas.
    Quand tu dois subir les assauts répétés de l'administration, ça t'use les nerfs, c'est terrible, limite tu penses que ce serait mieux d'en finir. J'ai connu quelqu'un qui a eu un gros souci administratif, je peux te dire qu'il était à deux doigts de se flinguer. Alors je n'imagine pas quand c'est carrément la machine d'Etat qui joue au rouleau-compresseur. Non je pense vraiment que ça se vaut dans la "punition" car rien ne te garantit que tu referas ta vie correctement et qu'elle ne sera pas brisée jusqu'au bout avec les conséquences... Tu sais comment ça se passe dans ces milieux, quand tu es dans la merde, tout le monde de lâche, c'est très hypocrite.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #118
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    J'ai connu quelqu'un qui a eu un gros souci administratif, je peux te dire qu'il était à deux doigts de se flinguer.
    De quelle nature sans être indiscret ?

    C'est bien de nous donner un exemple, mais là, on ne sait absolument pas de quoi tu nous parles.

  19. #119
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 460
    Points
    5 460
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu peux balances des grandes phrases, mais si c'est creux derrière, ça ne sert pas à grand chose.
    Pas très longue ma phrase, a peine une ligne...Pour le reste pourquoi est-il si difficile d'admettre qu'Obama est aussi pourri que Poutine, sans un "oui mais" derrière...Si demain Poutine et Obama se présente aux elections en France je connais déjà qui sera élu, et de très loin...Tu noteras que concéder qu'ils sont aussi pourri est déjà faire preuve d'originalité.
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ensuite tu es en train de nous dire qu'il vaudrait mieux avoir une dictature comme la Corée du Nord qu'une démocratie ayant un rayonnement international (?) ?
    Jusqu'a présent Kimjong 1 ou 2 ou 14 je sais pas bien combien ils sont, ont fait moins de mal aux reste du monde que l'occident en une année. Je ne parle pas seulement d'intervention militaire mais tout ce qui découle de nos sociétés (exploitation de la misère, pollution, essais cliniques facheux...).
    Alors oui d'un point de vue planétaire il vaut mieux la Corée du Nord que nos démocraties actuelles.
    Mais je ne me trompe pas, c'est sans doute par position de faiblesse vis a vis du reste du monde qu'il ne font pas grand chose, alors que nous nous sommes en position dominante donc voulons imposer notre vision.
    En valeur absolu je préfère un système se rapprochant de la démocratie, mais le problème avec nos démocraties c'est qu'on légitime absolument tout ce qu'on fait (et meme les plus horribles) par le fait que l'on soit justement en démocratie, alors que ça ne devrait avoir aucun rapport. On mélange politique interne (démocratie) à l'externe.

    Le reste des citations ne sont absolument pas de moi.
    Non mais leurs auteurs respectifs devraint les retrouver.

  20. #120
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Jusqu'a présent Kimjong 1 ou 2 ou 14 je sais pas bien combien ils sont, ont fait moins de mal aux reste du monde que l'occident en une année.
    Et quel mal font-ils à leur propre peuple ?

    mais le problème avec nos démocraties c'est qu'on légitime absolument tout ce qu'on fait (et meme les plus horribles) par le fait que l'on soit justement en démocratie, alors que ça ne devrait avoir aucun rapport. On mélange politique interne (démocratie) à l'externe.
    Je ne suis pas vraiment d'accord, on ne fait pas non plus tout ce qu'on veut à l'international et on a l'ONU, censé représenter chaque pays, avec ses institutions pour poser des limites.

    Aurais-tu un exemple de ce que le gouvernement français fait à l'étranger et qu'il légitime uniquement sous prétexte qu'il est en démocratie ?

    Pour le reste pourquoi est-il si difficile d'admettre qu'Obama est aussi pourri que Poutine
    Parce que l'un est un président qui s'appuie sur les institutions de son pays, il n'est pas seul et n'agit qu'au nom de son pays. Et l'autre fait un peu tout ce qui lui chante ?
    Que l'un, bien qu'imparfait, ne fait pas emprisonner ses opposants politiques ?

    Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce qu'une personne est imparfaite, qu'elle est automatiquement au même niveau qu'une autre personne "encore plus imparfaite".

    Non mais leurs auteurs respectifs devraint les retrouver.
    C'est surtout qu'un lecteur peut attentif pourrait se faire tromper et penser que c'est de moi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 68
    Dernier message: 23/09/2016, 09h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2015, 13h31
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2014, 18h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 10h28
  5. Réponses: 39
    Dernier message: 26/08/2009, 09h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo