IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #441
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Il fait trop froid pour le Burkini
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #442
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Vu que le topic est ressuce-cité.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...ipulation.html

    Toute l'affaire aurait été largement poussée par les Sarkozystes, pour préparer la candidature du Grand Gourou.

    Et vu que c'est l'équivalent de trolldi pour nous autres français :

    quand je vous disais que le discours de Jon était du copier / coller des discours de Sarkozy, au final, j'étais pas si loin de la vérité...


  3. #443
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Vu que le topic est ressuce-cité.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...ipulation.html

    Toute l'affaire aurait été largement poussée par les Sarkozystes, pour préparer la candidature du Grand Gourou.
    Même sans cet article, il fallait vraiment être atrophié du bulbe pour ne pas voir que le phénomène a été exagéré. Pour combien de cas au final ? Une trentaine je crois... Et encore, il faudrait voir en détail la verbalisation parce que si c'est comme le cas polémique qu'il y a eu à Nice (pas sur de la ville)... Je n'excuse pas le burkini, il faut être vigilant mais ce n'est clairement pas une déferlante sur les plages.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #444
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Même sans cet article, il fallait vraiment être atrophié du bulbe pour ne pas voir que le phénomène a été exagéré. Pour combien de cas au final ? Une trentaine je crois... Et encore, il faudrait voir en détail la verbalisation parce que si c'est comme le cas polémique qu'il y a eu à Nice (pas sur de la ville)... Je n'excuse pas le burkini, il faut être vigilant mais ce n'est clairement pas une déferlante sur les plages.
    Effet Streisand.

    Les interdictions locales, les revirements étatiques au plus haut niveau, la médiatisation double (indignation à sens unique vs défense de l'ordre républicain), tout ça a renforcé considérablement l'attractivité du burkini. Et accessoirement, ça fait le beurre des islamistes qui rêvent de faire émerger une parole politique communautariste dans les citées réislamisées.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #445
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    ManusDei
    Toute l'affaire aurait été largement poussée par les Sarkozystes, pour préparer la candidature du Grand Gourou
    Tu as un flair politique aigu ,ma foi ,et un poste de directeur de campagne t'irait comme un charme !!!
    Notons que la folle court,court comme la maladie d'amour (Sardou),elle court toujours la folle...!!!
    Elle a muté en burqua vu que les frimas sont là et l'ouverture de la chasse au Président est ouverte !!!

  6. #446
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Effet Streisand.

    Les interdictions locales, les revirements étatiques au plus haut niveau, la médiatisation double (indignation à sens unique vs défense de l'ordre républicain), tout ça a renforcé considérablement l'attractivité du burkini. Et accessoirement, ça fait le beurre des islamistes qui rêvent de faire émerger une parole politique communautariste dans les citées réislamisées.

    L'effet Streisand a joué mais je précise, vu que tu "titre" Effet Streisand, ce qui semble être pour toi la cause principale de l'engouement pour le burkini, que je pense que ce qui a fait qu'on a tant parlé de ce sujet c'est la double (triple, quadruple...) médiatisation. Les médias n'ont qu'a parler d'un sujet pour que tout le monde s'y intéresse. Si peux que le sujet a vraiment un intérêt (même si cet intérêt échappe à tout le monde... enfin, il y a pleins de choses intéressantes dans tout on va dire...), c'est partit pour que tout le monde ne pense plus qu'à ça.

    Les médias parleraient en boucle de la couleur des routes qu'on parlerait de ça en arrivant au boulot dans toutes les entreprises d'Europe.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  7. #447
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 728
    Points : 15 127
    Points
    15 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    --snip-- je pense que ce qui a fait qu'on a tant parlé de ce sujet c'est la double (triple, quadruple...) médiatisation. Les médias n'ont qu'à parler d'un sujet pour que tout le monde s'y intéresse. --snip--
    Peut-être que les médias s'y sont intéressés car, en toute objectivité, il est plus facile de planquer une kalach ou une ceinture d'enfer sous certains accoutrements qu'on dirait presque prédisposés pour ça, plutôt que sous les tenues brésiliennes pas vraiment adaptées à des actions commando.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #448
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Peut-être que les médias s'y sont intéressés car, en toute objectivité, il est plus facile de planquer une kalach ou une ceinture d'enfer sous certains accoutrements qu'on dirait presque prédisposés pour ça, plutôt que sous les tenues brésiliennes pas vraiment adaptées à des actions commando.
    Ca se tient. Je comprends qu'on le fasse pour les vitres teintées par exemple. Mais pour les vêtements... En temps de guerre, à la limite ça passe. Ici, même si on est "en guerre contre le terrorisme" c'est exagéré je trouve.

    Les terroristes qu'on connait (abdelsalade etc), ils étaient en burka ? En fait, ptetre que oui, avant d'enlever leur burka, tel superman, et de se retrouver en tenue de para-commando près à assiéger Charlie Hebdo ou le Musée Juif... Avec ou sans burka/impaire, on cache une kalach où on veut. Vont-ils interdire les étuis à guitare le jour où 50% des français sont guitariste ?


    Les médias s'en foutent de savoir si le burka permet de cacher 1, 2 ou 10 mitraillettes... Sinon se serait réglé : tout le monde en maillot même loin de la page^^
    "If you can't teach it then you don't know it."

  9. #449
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    CMais pour les vêtements... En temps de guerre, à la limite ça passe. Ici, même si on est "en guerre contre le terrorisme" c'est exagéré je trouve.
    Ce n'est pas la bonne raison
    C'est parce que la France est en train de s'islamiser: à forcer de dire laïcité par ci, voter par là, bien on n'a plus de crèches de Noël dans les lieux publiques

  10. #450
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Les terroristes qu'on connait (abdelsalade etc), ils étaient en burka ?
    Ils ne sont déjà pas musulmans... Ce sont des gars qui se sont faits radicaliser très rapidement avec le prétexte de la religion pour les convaincre, comme les sectes en fait. Mais avant ça, la plupart s'en branler grave de la religion. Ce sont des pseudo-musulmans.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est parce que la France est en train de s'islamiser: à forcer de dire laïcité par ci, voter par là, bien on n'a plus de crèches de Noël dans les lieux publiques
    Oui et ? Si il y a un rapport de force favorable pour une religion, que veux tu y faire ? Chacun est libre d'adhérer à ce qu'il veut, on a signé pour ça donc on ne va pas s'en plaindre. Ou alors on arrête de jouer les faux-culs et on met le catholicisme comme religion d'état.

    Sinon... Est ce que tu aurais la même réaction avec le protestantisme ou le judaïsme si c'était ces religions qui étaient mises en avant ?

    Ha oué ! Et pour les crèches, renseignes toi mieux...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #451
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Oui et ? Si il y a un rapport de force favorable pour une religion, que veux tu y faire ? Chacun est libre d'adhérer à ce qu'il veut, on a signé pour ça donc on ne va pas s'en plaindre. Ou alors on arrête de jouer les faux-culs et on met le catholicisme comme religion d'état.
    C'est un peu ce que je dis : actuellement, on subit et on ferme nos bouches envers une certaine communauté parce que le France est trop catholique, la laïcité n'est pas trop appliqué, que certains français n'ont pas de gaulois comme origine, ...

    • Le burkini: ce sont les médias ... blablabla ... liberté d'expression ...
    • Le crèches de Noël dans les lieux publiques depuis au moins 100 ans: ... la laïcité ... blablabla ... c'est normal
    • Les noms des terrorismes, que des suédois: attention racisme ... blablabla ... pas d’amalgame ... blablabla ... ce sont les occidentaux qui fichent le waï au Moyen-Orient ... blablabla
    • La communauté musulmane qui ressorte les habits traditionnels et qui ne dit rien près les divers attentats ... blablabla ... et alors
    • Les drapeaux algériens en 2012 lors de l'investiture de F. Hollande (peut-être que les médias ont même censuré les images): ... blablabla ... je n'ai rien vu ... blablabla ... et alors

  12. #452
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    On ne dit pas du tout la même chose...

    D'une tu confonds tout, les non-dit ne viennent pas de la laïcité mais de notre pouvoir qui est gangréné par les lobbys et l'électoralisme. Et la laïcité ne consiste pas non plus à fermer sa bouche devant des extrémistes ou ce qui est anormal dans une société laïque.

    De deux, tu dis "on subit"... Et moi je te dis pas du tout, on applique la loi, point. Chacun est libre d'avoir la religion qu'il veut. Si ça dérange alors il faut changer la loi mais ce ne sont pas les croyants qui sont fautifs. Et si il y a dérive alors on revient au point précédent, soit on applique la loi et la laïcité, soit on ne l'applique pas car il y a d'autres intérêts en jeu.

    De trois, les amalgames... Oui les amalgames sont dangereux car ça participe à des extensions de définitions du type musulman = arabe... La preuve, tu viens d'en faire une en parlant des musulmans (religion) puis des drapeaux algériens (peuple). Un arabe est musulman ne veut pas dire qu'un musulman est arabe. Je rappelle que 20% des musulmans seulement sont arabes dans le monde. Donc en amalgamant, tu participes à propager la crétinisation du peuple en reproduisant l'erreur / amalgame.

    Donc oui il faut différencier les sujets car c'est justement en faisant un pot-pourri qu'on arrive à complétement se planter sur la résolution des problèmes...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #453
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est un peu ce que je dis : actuellement, on subit et on ferme nos bouches envers une certaine communauté parce que le France est trop catholique, la laïcité n'est pas trop appliqué, que certains français n'ont pas de gaulois comme origine, ...

    • Le burkini: ce sont les médias ... blablabla ... liberté d'expression ...
    • Le crèches de Noël dans les lieux publiques depuis au moins 100 ans: ... la laïcité ... blablabla ... c'est normal
    • Les noms des terrorismes, que des suédois: attention racisme ... blablabla ... pas d’amalgame ... blablabla ... ce sont les occidentaux qui fichent le waï au Moyen-Orient ... blablabla
    • La communauté musulmane qui ressorte les habits traditionnels et qui ne dit rien près les divers attentats ... blablabla ... et alors
    • Les drapeaux algériens en 2012 lors de l'investiture de F. Hollande (peut-être que les médias ont même censuré les images): ... blablabla ... je n'ai rien vu ... blablabla ... et alors
    Un écolier du primaire dispose de 630heures en moins d'enseignement du français par rapport aux années 60, mais il est important de leur apprendre l'arabe et de bannir les crêches.
    Cherchez l'erreur.

    Les vrais responsables des dérives ne sont pas forcément où tu le penses
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #454
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Un écolier du primaire dispose de 630heures en moins d'enseignement du français par rapport aux années 60, mais il est important de leur apprendre l'arabe le chinois et de bannir les crêches.
    Fixed.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #455
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Un écolier du primaire dispose de 630heures en moins d'enseignement du français par rapport aux années 60, mais il est important de leur apprendre l'arabe et de bannir les crêches.
    Cherchez l'erreur.

    Les vrais responsables des dérives ne sont pas forcément où tu le penses
    L'erreur c'est de se focaliser sur les vilains arabes qui font tout rien que pour nous embêter:

    le français compte 274 millions de locuteurs et est la langue officielle dans 29 pays
    570 millions dans 21 pays pour l'espagnol
    267 millions dans 29 pays pour l'arabe
    100 millions dans 13 pays pour l'allemand
    848 millions dans 3 pays pour le mandarin
    1.4 milliards dans 53 pays pour l'anglais

    Au vu de ces chiffres, l'arabe est tout à fait légitimé en tant que 3e langue, mais ça, c'est évidemment difficile à comprendre pour ceux qui font une allergie à tout ce qui n'a pas été lavé avec Dash.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  16. #456
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Fixed.
    Yildiz a une bonne réflexion en tenant compte du nombre de pays. Le problème du chinois est qu'il est localisé et compliqué. A mon avis, ce n'est pas une langue qui est bonne candidate à l'exportation. J'ai même lu que les jeunes chinois universitaires ne maîtrisent pas tous les idéogrammes et qu'ils écrivent de moins en moins comme ça. Donc il ne faut pas regarder que le nombre de locuteurs mais aussi l'aura de la langue à mon avis. Et quand on fait ça, on voit que le français n'est pas si mal placé que ça
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #457
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Au vu de ces chiffres, l'arabe est tout à fait légitimé en tant que 3e langue, mais ça, c'est évidemment difficile à comprendre pour ceux qui font une allergie à tout ce qui n'a pas été lavé avec Dash.
    +1

    Et sans même parler de la répartition mondiale, c'est tout a fait légitime par rapport au pourcentage de personnes parlant l'arabe en France.


    Si dans pas mal d'états américains proches de la frontière sud, la 1ère langue apprise est l'espagnol, ce n'est pas à cause de la répartition de la langue espagnol dans le monde, et car c'est une langue d'avenir, c'est juste car un pourcentage important des citoyens de ces états sont d'origine hispanique (près de 20% des gens parlent espagnol et non anglais dans des états comme le Nouveau-Mexique ou l'Arizona, cela monte même à presque 30% en Californie).

    Eux apprennent l'anglais, et les autres apprennent l'espagnol, et tout le monde peut communiquer ensemble, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux ? C'est un peu l'intérêt d'apprendre une langue étrangère, pouvoir communiquer avec les gens que l'on côtoie.

    Plutôt que de dénigrer, si les français se mettait un peu à l'Arabe (sans en faire la nouvelle langue officielle hein, ce n'est pas ce que je dis), cela aiderait ptet un petit peu niveau intégration non ?

  18. #458
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Plutôt que de dénigrer, si les français se mettait un peu à l'Arabe (sans en faire la nouvelle langue officielle hein, ce n'est pas ce que je dis), cela aiderait ptet un petit peu niveau intégration non ?
    Dans ma ville natale, sud-est de la france, beaucoup d'espagnols, immigrés il y a une cinquantaine d'années (pour fuir Franco il me semble).
    Pour s'intégrer, ils ont appris le français, même si beaucoup ont un accent vraiment fort . Le reste de la ville ne s'est pas subitement mis à apprendre l'espagnol.
    J'ai déménagé au royaume-uni maintenant, pour m'intégrer je parle anglais, j'attends pas que mon entourage se mette au français.
    Mais pour les arabes, il faudrait les aider à s'intégrer en allant en leur sens ?

    A ce tarif, il est aussi plus intéressant d'apprendre allemand, italien ou espagnol qui sont nos voisins directs.
    Je suis tombé sur cette vidéo dont le titre m'a intrigué il y a peu "Les français ont-ils un problème avec l'anglais?". Mis à part la difficulté de l'alphabet et prononciation qui y sont expliqués, ce qui m'a surtout marqué c'est "il faut qu'il y ait un besoin".
    La plupart des contenus sont traduits en français, tout ou presque nous est accessible dans notre langue maternelle, beaucoup ne quitteront jamais le pays, en tous cas pas pour autre chose que des vacances ponctuelles.
    Donc seul le français leur est utile. Et pour en revenir à l'intégration : si j'habitais en france, que mon voisin soit français, arabe, chinois ou anglais, je vais pas apprendre sa langue pour favoriser son intégration, qu'il soit là ou non ne changera plus que sûrement rien à ma petite vie, donc là encore aucunement besoin d'autre chose que mon français natale. J'habite au royaume-uni, mes voisins je leur parle anglais, qu'ils soient d'ici ou la famille vietnamienne d'en face. Mais si tu préfères y voir de l'individualisme et égoïsme libre à toi.
    https://youtu.be/kVOxyBDqD1k?t=12m50s
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #459
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux ?
    Tu ne le vois pas car tu n'es pas fanatique / extrémiste / raciste / etc...

    En fait il n'y a rien à voir, l'exemple de l'espagnol aux USA est un bon exemple. Si on voulait suivre la logique contre l'arabe alors on devrait aussi ne plus apprendre l'espagnol dans le pays catalan, l'italien de l'autre côté, l'allemand si on va vers l'est, bref on devrait bannir toutes les langues étrangères avec lesquelles on est en contact.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Dans ma ville natale, sud-est de la france, beaucoup d'espagnols, immigrés il y a une cinquantaine d'années (pour fuir Franco il me semble).
    Pour s'intégrer, ils ont appris le français, même si beaucoup ont un accent vraiment fort . Le reste de la ville ne s'est pas subitement mis à apprendre l'espagnol.
    Ca fait longtemps que tu n'y es pas allé ? Non parce que j'en viens aussi et je n'ai pas du tout la même impression que toi... Déjà ne pas parler espagnol peut être sérieusement handicapant au niveau du boulot. Sans compter les entreprises espagnoles qui viennent travailler en passant la frontière, les particuliers espagnols qui viennent faire leurs emplettes, le lien avec Barcelone à tel point qu'il y a des annexes d'administration catalane là-bas, la TV espagnol retransmise dans la région, etc...

    Donc non, dire ce que tu dis est en parti erroné... Oui ils ont appris le français mais il y a aussi une très forte culture espagnole catalane. L'exemple de Zirak avec les USA et de l'espagnol est bon, on pourrait dire que c'est un peu pareil à la frontière espagnole. D'ailleurs de l'autre côté, ils parlent français aussi donc il y a bien un mélange de cultures et ce n'est pas spécifiquement La France qui est comme ça. Après je ne connais pas le côté atlantique mais il n'y a pas de raison que ce soit différent des autres frontières. Tu retrouves un "mélange" à l'est et au nord aussi.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #460
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Peut-être que si tu savais situé le sud-est et le différencier du sud-ouest qui partage la frontière espagnole..
    Je parle du vrai sud-est, le sud-est géographique, pas le découpage régionale qui prend le languedoc qui est au centre et penche carrément à l'ouest. Le rhônes-alpes/PACA en fait. La frontière italienne.

    Et aux USA, ils n'ont pas de langue officielle.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo