IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #321
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais comme dit plus haut, il s'agit de l'éducation des enfants. Donc à moins de contrôler comment les parents élèvent leurs gosses...
    Donc si j'ai envie que mes gamins apprennent la création au lieu de la théorie de l'évolution, ainsi que la femme est inférieure à l'homme, l'école doit se plier à mes exigences ?

    Si tu remontes le fil, tu noteras que je suis autant que toi contre l'embrigadement des enfants. Mais on a pas vraiment de solution "propre" de lutter contre.
    Mais est-ce une raison pour se rendre complice de cet embrigadement ?


    En l'occurrence ça va être les femmes, encore une fois, qui vont trinquer. Va dire à une mère qu'elle va avoir 5 repas à préparer en plus par semaine, si en plus elle a plusieurs gosses, je te conseille de courir vite
    C'est marrant parce qu'en primaire, je ne mangeait presque jamais à la cantine... et je ne suis pas fils unique.

    D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de gamins qui mangeaient à la cantine en primaire.

  2. #322
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais vous prenez le problème à l'envers. Ici le problème n'est pas le menu de la cantine... mais l'endoctrinement dogmatique des plus jeunes...
    Et donc en quoi, en ne laissant que le menu de base à la cantine, et en disant à ces familles, de préparer un Tupperware à leurs enfants qu'ils pourront réchauffer à la cantine, cela lutte contre cet embrigadement ????

    Le gamin en question, il viendra donc avec son Tupperware avec son plat sans viande, ou sans porc, et sera toujours autant endoctriné, c'est juste que le plat viendra de chez lui au lieu de la cantine (et donc sera surement moins équilibré / diversifié)...

    Super efficace !

    Tu vois ce que l'on essai de te dire depuis le départ ?


    Si vous êtes contre ces repas de substitutions, il va falloir trouver de meilleurs justifications que la lutte contre l'endoctrinement des jeunes, car ça tombe complètement à côté...

  3. #323
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Durant ma scolarité, je n'ai jamais vu de cantines servant systématiquement du poisson le vendredi.
    Je l'ai vu, moi, mais bon, c'était un établissement catholique (par contre pas croisé beaucoup d'élèves cathos... ou d'une autre religion d'ailleurs)

  4. #324
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et donc en quoi, en ne laissant que le menu de base à la cantine, et en disant à ces familles, de préparer un Tupperware à leurs enfants qu'ils pourront réchauffer à la cantine, cela lutte contre cet embrigadement ????
    Au moins il ne sera pas encouragé, et "reconnu", par les mairies... et pas imposés aux autres gamins.

    Le gamin en question, il viendra donc avec son Tupperware avec son plat sans viande, ou sans porc, et sera toujours autant endoctriné, c'est juste que le plat viendra de chez lui au lieu de la cantine (et donc sera surement moins équilibré / diversifié)...
    Si on veut un menu équilibré/diversifié... il y a le menu de la cantine !

    Une cantine ne peut pas faire de plats personnalisés pour tout le monde, c'est si dur à comprendre ? Pourquoi sous prétextes qu'ils ont des convictions dogmatiques, ils devraient avoir plus de poids dans la constitution des menus que d'autres ?
    Et si moi je veux que mon gamin mange du porc ? Et si je veux qu'il ne mange pas de choux, et qu'un autre parent ne veut pas qu'il mange des petits pois ? Et un autre qu'il mange des pizza tous les mercredi ?

    Je vous rappelle que la cantine n'est ni une obligation ni un dû. Si le menu ne vous plaît pas, et bien organisez-vous, démerdez-vous et faites bouffer votre enfant ailleurs. C'est de la responsabilité des parents. Oui, j'oubliais, un enfant, ce n'est pas uniquement une petite poupée qu'on habile et dont on se débarrasse la journée pour aller bosser. Un enfant c'est des obligations, responsabilités et des devoirs.

    La cantine est là pour aider les parents qui devraient déjà être content d'avoir une telle cantine plutôt de tout considérer comme leur étant dû.

  5. #325
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Au moins il ne sera pas encouragé, et "reconnu", par les mairies... et pas imposés aux autres gamins.


    Si on veut un menu équilibré/diversifié... il y a le menu de la cantine !

    Une cantine ne peut pas faire de plats personnalisés pour tout le monde, c'est si dur à comprendre ? Pourquoi sous prétextes qu'ils ont des convictions dogmatiques, ils devraient avoir plus de poids dans la constitution des menus que d'autres ?
    Et si moi je veux que mon gamin mange du porc ? Et si je veux qu'il ne mange pas de choux, et qu'un autre parent ne veut pas qu'il mange des petits pois ? Et un autre qu'il mange des pizza tous les mercredi ?

    Je vous rappelle que la cantine n'est ni une obligation ni un dû. Si le menu ne vous plaît pas, et bien organisez-vous, démerdez-vous et faites bouffer votre enfant ailleurs. C'est de la responsabilité des parents. Oui, j'oubliais, un enfant, ce n'est pas uniquement une petite poupée qu'on habile et dont on se débarrasse la journée pour aller bosser. Un enfant c'est des obligations, responsabilités et des devoirs.

    La cantine est là pour aider les parents qui devraient déjà être content d'avoir une telle cantine plutôt de tout considérer comme leur étant dû.

    En fait c'est toi qui n'a pas compris le problème, puisque tu parles d'imposer ces menus à tes enfants / aux autres enfants...

    Ces menus ne vont pas remplacer le menu habituel, si je reprend le cas de Pau (encore une fois), ces menus sont proposés à côté, sur inscription (à l'année ou à la journée), du coup, les enfants qui mangent de tout, bah il continue de manger le menu existant, et les inscrits, bah ils ont le repas végétarien, toute l'année pour ceux qui ne mangent pas du tout de viande, et seulement le jour où il y a du porc pour les musulmans (vu qu'ils peuvent ne s'inscrire que pour une journée à la fois si ils le souhaitent).

    Au final, encore une fois, cela ne change rien à ta vie ou à celle de tes gamins, et si on regarde bien, les enfants végétariens, font plus chier et demandent plus de logistique / génèrent plus de coûts, que les enfants musulmans.


    Pour ton MP, je ne peux pas te répondre, ta boite est pleine, pour moi c'est juste un gros troll que j'ai signalé à la modération par rapport à son image de profil précédente, comme indiqué tout à l'heure dans le fil. Fais comme les autres, ignores-le.

  6. #326
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si on veut un menu équilibré/diversifié... il y a le menu de la cantine !
    Il n'est visiblement pas assez diversifié. Et équilibré... un menu avec viande n'est pas équilibré pour un végétarien qui ne mangera pas la viande par exemple.
    Une cantine ne peut pas faire de plats personnalisés pour tout le monde, c'est si dur à comprendre ? Pourquoi sous prétextes qu'ils ont des convictions dogmatiques, ils devraient avoir plus de poids dans la constitution des menus que d'autres ? Et si moi je veux que mon gamin mange du porc ? Et si je veux qu'il ne mange pas de choux, et qu'un autre parent ne veut pas qu'il mange des petits pois ? Et un autre qu'il mange des pizza tous les mercredi ?
    Là il faut pondérer les demandes. Tu pense qu'il n'y a que trois barbus et deux hippies qui réclament des repas halals et végétariens et qu'ils n'ont aucun argument valable, que c'est uniquement un caprice injustifié ? À mon avis, il y a beaucoup de gens qui réclament ce genre de menu différent, et pour de bonnes raisons. Viande rouge cancérogène, maltraitance du bétail et écologie pour les végétariens... Et pour la religion, même si nos pays ne sont plus dirigés par l'église, ses citoyens peuvent être religieux. Refuser le porc peut sembler être un caprice... Mais tant qu'il y a de la demande (beaucoup de pratiquants qui mangent halal) et que ça n'interfère pratiquement pas avec la vie des autres, moi je ne vois pas d'ennui à céder à ce "caprice". Au final, tout est caprice. On a tous des besoins différents, sauf pour les besoins primaires (boire, respirer...).
    Je vous rappelle que la cantine n'est ni une obligation ni un dû. Si le menu ne vous plaît pas, et bien organisez-vous, démerdez-vous et faites bouffer votre enfant ailleurs.C'est de la responsabilité des parents. Oui, j'oubliais, un enfant, ce n'est pas uniquement une petite poupée qu'on habile et dont on se débarrasse la journée pour aller bosser. Un enfant c'est des obligations, responsabilités et des devoirs.
    C'est ce genre de paroles qui fait passer beaucoup de gens pour des racistes. Les gens visés par votre remarque ne sont pas tous des barakis qui exigent sans raison que tout soit comme ils le désirent.
    La cantine est là pour aider les parents qui devraient déjà être content d'avoir une telle cantine plutôt de tout considérer comme leur étant dû.
    Il y a un désire valable de changement. Oui, on s'en contentera ou on fera comme si cette solution n'existait pas, mais il est tout à fait normal de travailler à atteindre une solution optimale... Et si le ton peut monter, comme le votre qui devient un peu irrespectueux ("démerdez-vous !"), c'est souvent parce qu'on est dans des discussions de sourds où il est légitime de hausser le ton, ce qui ne vient pas sans l'éventualité de passer pour un rageur vis à vis de ceux qui n'ont pas suivit toute la discussion et de ceux qui ne savent pas faire la différence entre une demande légitime et un caprice.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  7. #327
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara
    Oui, j'oubliais, un enfant, ce n'est pas uniquement une petite poupée qu'on habile et dont on se débarrasse la journée pour aller bosser. Un enfant c'est des obligations, responsabilités et des devoirs.
    Certes, mais d'une part tout le monde ne peut pas rentrer entre midi et deux pour faire manger son gosse (et toutes les femmes ne sont pas au foyer). D'autre part si on te dit du jour au lendemain que tu dois garder ton enfant parce que la cantine, la crèche, l'étude ou que sais-je, ne l'accepte plus, tu vas faire la tronche.
    Et puis c'est encore un truc qui va conduire une partie des femmes à renoncer à avoir un emploi.

    Citation Envoyé par Neckara
    Si le menu ne vous plaît pas, et bien organisez-vous, démerdez-vous et faites bouffer votre enfant ailleurs.
    Ah mais moi il me plait le menu, et globalement il plait à tout le monde. Comme le disait frédoche, les menus sans porc sont apparus dans les années 80 et étaient très bien acceptés jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Ça fait donc 30 ans qu'on arrive à contenter tout le monde et c'est juste maintenant qu'une bande d'excités voudrait changer ça.

  8. #328
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ces menus ne vont pas remplacer le menu habituel, si je reprend le cas de Pau (encore une fois), ces menus sont proposés à côté, sur inscription (à l'année ou à la journée), du coup, les enfants qui mangent de tout, bah il continue de manger le menu existant, et les inscrits, bah ils ont le repas végétarien, toute l'année pour ceux qui ne mangent pas du tout de viande, et seulement le jour où il y a du porc pour les musulmans (vu qu'ils peuvent ne s'inscrire que pour une journée à la fois si ils le souhaitent).
    Donc tu imposes à la mairies de payer plus pour prendre en charge plusieurs menus... ce qui n'est pas toujours réaliste selon les établissements.

    Et encore une fois, pourquoi est-ce que, sous prétexte qu'ils auraient des convictions dogmatiques, auraient-ils plus de droits que les autres ? Pourquoi est-ce que mon gamin ne pourrait pas avoir un menu avec pizza-frites chaque mercredi, et jamais de brocolis ?

    Après, je n'ai jamais dit être contre avoir plusieurs menus différents, en revanche, je suis contre qu'on essaye de les imposer.

    et si on regarde bien, les enfants végétariens, font plus chier et demandent plus de logistique / génèrent plus de coûts, que les enfants musulmans.
    Je n'ai pas dit qu'ils valaient mieux, hein .

    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Il n'est visiblement pas assez diversifié. Et équilibré... un menu avec viande n'est pas équilibré pour un végétarien qui ne mangera pas la viande par exemple.
    A la cantine, en primaire, on force les gamins à manger et finir leurs légumes. Pourquoi est-ce qu'on se gênerait pour lui faire manger sa viande ? Après tout la cantine est aussi un lieu d'apprentissage.

    Tu pense qu'il n'y a que trois barbus et deux hippies qui réclament des repas halals et végétariens
    Qu'il soient 2, 3 ou 10, cela ne change pas grand chose et ne leur donne pas plus "raison" pour autant.
    S'ils sont majoritaires, le problème n'est alors plus les menus, mais la constitutions des menus ce qui est un débat à part.

    ils n'ont aucun argument valable, que c'est uniquement un caprice injustifié ?
    Oui.

    À mon avis, il y a beaucoup de gens qui réclament ce genre de menu différent, et pour de bonnes raisons. Viande rouge cancérogène, maltraitance du bétail et écologie pour les végétariens...
    Sauf que non. C'est une question de proportions. Il n'est pas question de cracher dogmatiquement sur la viande, mais de réduire sa consommation, de préférer des alternatives ou des viandes moins "coûteuses". Ce qui n'empêche pas de manger de la viande de temps en temps par envie ou quand on a pas trop le choix.

    Bref, ce n'est pas d'avoir un menu alternatif, mais un menu plus "sain". Comme on essaye de ne pas avoir trop de sucres/graisses sans les menus et d'avoir des menus équilibrés, sans forcément interdire d'avoir une fois de temps en temps d'avoir des aliments un peu moins "sains". Bref, cela n'est en rien une conviction dogmatique.

    Pour la maltraitance des "animaux", c'est souvent très exagérés voir parfois mensongers. Donc à moins d'avoir une source officielle et fiable, je n'accepte rien d'autre et je ne lirais pas plus loin. Pour la viande rouge cancérigène, comme d'habitude les médias amplifient tout sans tenir compte de ce que les études effectuées à ce sujet disent réellement, c'est plus vendeurs.

    Mais tant qu'il y a de la demande (beaucoup de pratiquants qui mangent halal) et que ça n'interfère pratiquement pas avec la vie des autres, moi je ne vois pas d'ennui à céder à ce "caprice".
    Tant que ce n'est pas vu autrement qu'une "préférence" comme une autre OK. Par contre si on commence à dire "ma religion dit que, alors pliez-vous-y", NON.
    Il y a un organisme qui établit les menus, qu'on lui laisse faire son boulot. Cette préférence peut-être acceptée ou non, et puis voilà, fin de l'histoire. La religion n'entre alors à aucun moment dans le débat.

    Les gens visés par votre remarque ne sont pas tous des barakis qui exigent sans raison que tout soit comme ils le désirent.
    Je crois que ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans une école primaire. .
    Tu as plus de 30% de parents irresponsables inaptes à élever des gamins. Tu as aussi toujours des parents pour gueuler que tout n'est pas fait comme eux ils souhaitent, qu'a la cantine il y avait des choux de Bruxelles et que c'est pas normal, etc.
    Et qui vont harceler le professeur des écoles, qui lui y est pour rien dans cette affaire.

  9. #329
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Certes, mais d'une part tout le monde ne peut pas rentrer entre midi et deux pour faire manger son gosse (et toutes les femmes ne sont pas au foyer).
    C'est inconcevable de vouloir faire des enfants mais de ne pas vouloir faire les efforts minimum d'organisation qui vont derrière. Tu peux avoir la famille, les nounous, s'organiser à plusieurs pour garder les enfants chacun à son tour, etc. Il faudrait peut-être comprendre qu'avoir un enfant ce n'est rien d'anodin. C'est complètement irresponsable et immature de faire des enfants sans être prêt à les assumer.

    D'autre part si on te dit du jour au lendemain que tu dois garder ton enfant parce que la cantine, la crèche, l'étude ou que sais-je, ne l'accepte plus, tu vas faire la tronche.
    Non, pas du jour au lendemain.
    De plus, il n'a jamais été question de ne plus les accepter.

    Et puis c'est encore un truc qui va conduire une partie des femmes à renoncer à avoir un emploi.
    C'est quoi ce chantage à la morale ?

    Comme le disait frédoche, les menus sans porc sont apparus dans les années 80 et étaient très bien acceptés jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Ça fait donc 30 ans qu'on arrive à contenter tout le monde et c'est juste maintenant qu'une bande d'excités voudrait changer ça.
    En primaire, j'ai toujours eu un menu unique, au collège, peut-être 2 choix pour le plat principal, au lycée à peu près la même chose. Mais je n'ai jamais vu de menu spécifiquement "sans porc"/"halal".

    Et ce n'est pas parce qu'on le faisait avant que c'est "bon" pour autant.

  10. #330
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc tu imposes à la mairies de payer plus pour prendre en charge plusieurs menus... ce qui n'est pas toujours réaliste selon les établissements.
    Moi je n'impose rien du tout, par contre, des députés, élus par les Français, eux sont en train de le faire. :p

    Et si la loi passe, ces mairies recevront en plus une aide de l'état pour proposer ce menu végétarien.

    Donc non, même l'excuse économique ne fonctionne pas.


    Et encore une fois, c'est quand même étrange que les villes supprimant ces menus car n'ayant pas les "moyens" soient toutes du même bord politique, encore une fois, je te trouve bien naïf de ne pas voir le lien...


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et encore une fois, pourquoi est-ce que, sous prétexte qu'ils auraient des convictions dogmatiques, auraient-ils plus de droits que les autres ? Pourquoi est-ce que mon gamin ne pourrait pas avoir un menu avec pizza-frites chaque mercredi, et jamais de brocolis ?
    Ils n'ont pas plus de droits, ils ont une alternative, après si ton enfant, n'aime pas le menu standard tel jour, rien ne t'empêche de l'inscrire pour le repas végétarien ce jour là, tu n'es pas obligé d'être végétarien ou musulman pour en profiter. Te rends-tu compte, à cause de leur dogmatisme, toi qui ne demande rien, tu te retrouves avec plus de choix, elle est pas belle la vie ?


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    A la cantine, en primaire, on force les gamins à manger et finir leurs légumes. Pourquoi est-ce qu'on se gênerait pour lui faire manger sa viande ? Après tout la cantine est aussi un lieu d'apprentissage.
    Bah oué, avec son estomac qui n'en a jamais mangé et qui ne le supportera ptet pas, pourquoi on se gênerait pour lui filer la chiasse ou autre ?

    Tu me rappelleras de ne pas te confier mes enfants si j'en ais un jour... Pour le coup, je pense que tu es dans tes 30% d'inaptes à avoir des enfants, l'alimentation, c'est un peu plus compliqué que "manges ça et puis fermes là"

    Tu serais pas en train d'imposer le fait qu'il faille manger de tout qu'on le veuille ou non d'un point de vue très dogmatique ?



    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour la maltraitance des "animaux", c'est souvent très exagérés voir parfois mensongers. Donc à moins d'avoir une source officielle et fiable, je n'accepte rien d'autre et je ne lirais pas plus loin
    Une source officielle sur quoi ? Sur le fait que dans certains abattoirs / élevages, les conditions sont plus que déplorables, et les animaux maltraités ? Comment veux-tu avoir une source officielle alors que ce n'est pas le cas partout ?

    Y'a des millions de vidéos et d'articles sur le net, on voit des reportages là-dessus tous les 2 mois, etc etc... Google est ton ami.

    Dans le tas tu trouveras bien des "sources" que tu pourras considérer "sérieuses" ou "officielles" selon tes goûts.

  11. #331
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    maire RPR-UMP-LR avait instauré des menus de substitution, sans viande à priori

    Et Platret, nouveau maire UMP-LR, décide lui 30 ans après de jouer de ces ressorts pour supprimer ces menus dits "sans porc" et non halal ou cashere
    Je suis le seul à voir un problème ici ?
    On passe de "sans viande à priori" à "sans porc" ...

    Moi dans ma ville, bien avant toutes ces polémiques, il y avait un menu sans viande ou même sans porc... Vous savez ce que c'était ? Et bah on mettait pas de viande dans l'assiette et le double de légumes... Affaire suivante.... Problème réglé et personne ne se plaignait...

    Maintenant, on parle de mettre autre chose en place à côté, et tout ça, ça a un coût... Certains villes dans les écoles essaient de faire des menus "fait maison", avec du BIO, etc ...
    Bah bientôt, on aura 3 menus différents dans des barquettes à réchauffer de grosse structure de restauration.... Cool !

    La santé de l'enfant tout ça, on a tous été enfant, si à un moment pour raisons religieuses, allergiques, envies, etc... On a pas mangé de la viande ou un légume un midi, ça ne nous a pas tué...
    Et derrière, si l'école doit amener un repas équilibré à l'enfant... C'est exactement comme l'enseignante qui doit faire l'éducation des enfants, faut arrêter ... Et responsabiliser les parents... Bon on mélange beaucoup de sujets (moi le premier) mais bon...

    Moi ce que je retiens, c'est qu'on paie des impôts pour un service ... Et même en payant les impôts et en payant la cantine scolaire, on est encore en-dessous du prix du menu... On a mis ça en place pour les parents qui travaillent, etc... C'est pas un restaurant...
    Perso, avant toutes ces questions sur l'alimentation, etc, que ce soit religieux ou autre, je préférerais qu'on s'occupe de la partie économique...

  12. #332
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et puis c'est encore un truc qui va conduire une partie des femmes à renoncer à avoir un emploi.
    c'est sur, qu'avec nos demandes rétrogrades (lol) envers les religions, on va obliger des personnes représentant 50% de la population mondiale (environ hein, toujours à cause de traditions/religions ceci dit) à renoncer à un emploi ...

    mais ce ne serait pas plutôt leurs convictions qui font qu'elles sont obligées de refuser/quitter un emploi?
    désolé mais c'est cet endoctrinement qu'on essaie de combattre en faisant que tout le monde respecte la même chose. j'adore l'excuse en tout cas : "les femmes vont encore trinquer" alors qu'elles trinquent déjà à cause de ça.
    et c'est nous qu'on accuse de ces maux, le monde à l'envers en gros.

    Citation Envoyé par Zirak
    oi je n'impose rien du tout, par contre, des députés, élus par les Français, eux sont en train de le faire. :p

    Et si la loi passe, ces mairies recevront en plus une aide de l'état pour proposer ce menu végétarien.

    Donc non, même l'excuse économique ne fonctionne pas.

    Et encore une fois, c'est quand même étrange que les villes supprimant ces menus car n'ayant pas les "moyens" soient toutes du même bord politique, encore une fois, je te trouve bien naïf de ne pas voir le lien...
    perso je n'ai pas envie de payer pour ces menus spécial conviction, je vois pas en quoi je devrais payer pour des convictions quelles qu'elles soient.
    il n'y a que pour les maladies que je accepterais de mettre la main au portefeuille.

    Citation Envoyé par Zirak
    Ils n'ont pas plus de droits, ils ont une alternative, après si ton enfant, n'aime pas le menu standard tel jour, rien ne t'empêche de l'inscrire pour le repas végétarien ce jour là, tu n'es pas obligé d'être végétarien ou musulman pour en profiter. Te rends-tu compte, à cause de leur dogmatisme, toi qui ne demande rien, tu te retrouves avec plus de choix, elle est pas belle la vie ?
    ils ont plus de droits, puisqu'ils ont qu'à aller piailler un peu pour avoir des choses en plus qui seront payer par toi qui n'a rien demandé. donc non elle n'est pas belle la vie, tu montres seulement qu'elle est encore plus injuste.

    Citation Envoyé par Zirak
    Bah oué, avec son estomac qui n'en a jamais mangé et qui ne le supportera ptet pas, pourquoi on se gênerait pour lui filer la chiasse ou autre ?

    Tu me rappelleras de ne pas te confier mes enfants si j'en ais un jour... Pour le coup, je pense que tu es dans tes 30% d'inaptes à avoir des enfants, l'alimentation, c'est un peu plus compliqué que "manges ça et puis fermes là"

    Tu serais pas en train d'imposer le fait qu'il faille manger de tout qu'on le veuille ou non d'un point de vue très dogmatique ?
    pauv' petit, son estomac ne le supporte pas, et avec ça on va lui faire que ce qu'il aime, genre des nuggets et des frites, et puis une glace, parce qu'il ne faut pas le brusquer...

    des parents et une école responsables ne sont pas là pour répondre à tous les desiderata des enfants, mais pour les éduquer, et vu qu'on déresponsabilise les parents sur tous les sujets, il va bientôt ne rester que l'école.
    (et quelques parents qui n'auront plus que le facepalm comme réconfort face aux pleurnicheries des autres)

    mais bon, visiblement certains ne font pas la différence. je comprends le pétage de câbles des enseignants, avec des "parents" comme ça ...

    mais bon imposer le fait de manger de tout, mais quel monstre, tu te rends compte!!!

    vive la mentalité moderne en tout cas, on défend tout et n'importe quoi, même des causes contradictoires, genre la place des femmes et certaines religions. bravo!

  13. #333
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pauv' petit, son estomac ne le supporte pas, et avec ça on va lui faire que ce qu'il aime, genre des nuggets et des frites, et puis une glace, parce qu'il ne faut pas le brusquer...

    des parents et une école responsables ne sont pas là pour répondre à tous les desiderata des enfants, mais pour les éduquer, et vu qu'on déresponsabilise les parents sur tous les sujets, il va bientôt ne rester que l'école.
    (et quelques parents qui n'auront plus que le facepalm comme réconfort face aux pleurnicheries des autres)
    En fait tu n'y connais rien en nutrition et au fonctionnement du corps humain c'est ça ?

    Comme chez la plupart des êtres vivants, ton corps s'habitue et se renforce par rapport à ton régime alimentaire, si tu bouffes un truc pour lequel ton corps n'a pas l'habitude, ça peut te rendre malade.

    Donc oui, si les parents nourrissent leur gamin comme un végétarien depuis qu'il est né, si tu lui file de la viande, suivant son organisme, l'enfant en question pourrait tomber malade, ça n'a rien à voir avec les desiderata de l'enfant, ou le fait qu'il n'aime pas tel ou tel truc...

    D'ailleurs pourquoi on considère qu'il ne faut pas manger de viande crue, et qu'il faut la cuire avant de l'ingérer, c'est car sinon, ton estomac, n'étant pas fait pour ça à la base, peut mal réagir, et que tu peux chopper la courante, ou autres maladies (salmonelles, etc etc).

    Vous en tenez une belle couche ici quand même...

  14. #334
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et si la loi passe, ces mairies recevront en plus une aide de l'état pour proposer ce menu végétarien.

    Donc non, même l'excuse économique ne fonctionne pas.
    Donc au lieu de payer plus par les impôts municipaux, on payera plus par les impôts nationaux, c'est vrai que c'est mieux .

    Et encore une fois, c'est quand même étrange que les villes supprimant ces menus car n'ayant pas les "moyens" soient toutes du même bord politique, encore une fois, je te trouve bien naïf de ne pas voir le lien...
    C'est si compliqué de comprendre que les histoires de budgets, c'est compliqué et qu'il y a des histoires de priorité, qui peuvent changer selon les orientations politiques ?
    C'est si compliqué de comprendre qu'une ville qui élit un maire de droite est à priori, déjà dans un contexte/état d'esprit différent qu'une ville qui élit un maire de gauche ?

    Alors oui, il y a peut-être une corrélation, mais corrélation n'est pas causalité. Est-ce que tu as fait une étude sur le contexte des villages impliqués ? Est-ce que tu as analysé le budget des mairies ? Est-ce que tu as visionné leur contre-rendu de réunions ?

    Non, mais tu nous affirmes qu'il y a un lien.

    Ils n'ont pas plus de droits, ils ont une alternative
    Et bien ils ont bien plus de droits vu qu'ils ont leur propre alternative.
    Pourquoi est-ce que je n'ai pas ma propre alternative, moi, avec pizza-frite les mercredi ? Et des spaghetti à la bolognaise chaque semaine en accord avec ma religion ?

    Te rends-tu compte, à cause de leur dogmatisme, toi qui ne demande rien, tu te retrouves avec plus de choix, elle est pas belle la vie ?
    Et moi qui ne demandait rien, je vais devoir payer plus. Je vais me retrouver avec moins de droits que les autres, relégué au rang de citoyen de seconde zone. Paye ta laïcité.

    Bah oué, avec son estomac qui n'en a jamais mangé et qui ne le supportera ptet pas, pourquoi on se gênerait pour lui filer la chiasse ou autre ?
    En primaire ?
    Tu as des sources quant à ce que tu affirmes ou c'est encore gratuit ?

    l'alimentation, c'est un peu plus compliqué que "manges ça et puis fermes là"
    Parce que tes parents ne t'ont jamais forcé à manger tes légumes ?
    La nourriture de la cantine, ce n'est pas non plus du poison.

    Tu serais pas en train d'imposer le fait qu'il faille manger de tout qu'on le veuille ou non d'un point de vue très dogmatique ?
    Ce sont quand même des gamins de primaires, il faut bien leur apprendre à manger sainement, ainsi que les règles de bienséance. Mais si tu veux aller par là, c'est aussi du dogmatisme que d'aller à l'encontre de la liberté d'un gamin de frapper/insulter ses camarades...
    D'ailleurs on est aussi très dogmatique d'enfermer les gamins dans une salle de classe qu'ils le veulent ou non...

    Une source officielle sur quoi ? Sur le fait que dans certains abattoirs / élevages, les conditions sont plus que déplorables, et les animaux maltraités ? Comment veux-tu avoir une source officielle alors que ce n'est pas le cas partout ?
    Parce qu'il faut que ce soit le cas partout, pour qu'il y ai une source officielle ? .

    Y'a des millions de vidéos et d'articles sur le net, on voit des reportages là-dessus tous les 2 mois, etc etc... Google est ton ami.
    J'ai récemment vu la commission d'enquête parlementaire au sujet de la vidéo "scandaleuse" d'un groupe d'activiste végan/végétarien.

    Ce qu'il en ressort :
    • images manipulées, elles ne permettent pas d'affirmer ce qui est décrit ;
    • les méfaits concernaient... la viande halal. Le système est assez bizarre car n'importe qui peut le faire (en l'occurrence ici des remplaçants), sans formations, juste par simple "recommandation" d'un religieux.

  15. #335
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Je suis le seul à voir un problème ici ?
    On passe de "sans viande à priori" à "sans porc" ...


    tututut...

    On passe du burkini à la plage à la nutrition à l'école, qui sait où ça va finir...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #336
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En fait tu n'y connais rien en nutrition et au fonctionnement du corps humain c'est ça ?

    Comme chez la plupart des êtres vivants, ton corps s'habitue et se renforce par rapport à ton régime alimentaire, si tu bouffes un truc pour lequel ton corps n'a pas l'habitude, ça peut te rendre malade.

    Donc oui, si les parents nourrissent leur gamin comme un végétarien depuis qu'il est né, si tu lui file de la viande, suivant son organisme, l'enfant en question pourrait tomber malade, ça n'a rien à voir avec les desiderata de l'enfant, ou le fait qu'il n'aime pas tel ou tel truc...

    D'ailleurs pourquoi on considère qu'il ne faut pas manger de viande crue, et qu'il faut la cuire avant de l'ingérer, c'est car sinon, ton estomac, n'étant pas fait pour ça à la base, peut mal réagir, et que tu peux chopper la courante, ou autres maladies (salmonelles, etc etc).

    Vous en tenez une belle couche ici quand même...
    En fait, ce sont les habitudes alimentaires, bonnes ou mauvaises, qui définissent la capacité de digérer facilement ou pas un aliment.
    En France (entre autre) nous vivons dans un pays aseptisé et médicamenteux. Notre organisme s'est adaptée et notre "faune" intestinale/stomacale/..." s'est appauvrie de bactéries qui ne sont quasiment plus nécessaires. Résultat, tu vas dans un pays exotique, tu bois la flotte locale et t'es malade ! Ça ne dure généralement pas, le temps que l'organisme se réadapte.

    Aujourd'hui, pour des modes, des parents complètements crétins, décident que leurs enfants seront végétariens, végétaliens, ne mangeront pas de gluten, et que sais-je encore. Je dis "crétins" parce qu'ils ne se rendent pas compte du tort qu'ils font ainsi à leur progéniture. Ces enfants développeront des insuffisances invisibles, pas des carences, car si un régime végétarien est bien fait, il n'y a pas de carences, mais par contre, l'organisme de l'enfant ne va pas apprendre à réagir à certains composants alimentaires. Et, la nature ayant horreur du vide, si le corps ne sait pas réagir, l'enfant à des chances de mal réagir (allergie, maladie, ...). C'est pour cela qu'il est important que l'enfant mange de tout (même si "c'est pas bon"), pour que son corps fabriquent les bactéries, les anti-corps nécessaires, qu'il les connaissent et sachent réagir.

    Évidemment, je ne parle pas des régimes alimentaires exigés par une religion,...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #337
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est si compliqué de comprendre que les histoires de budgets, c'est compliqué et qu'il y a des histoires de priorité, qui peuvent changer selon les orientations politiques ?
    C'est si compliqué de comprendre qu'une ville qui élit un maire de droite est à priori, déjà dans un contexte/état d'esprit différent qu'une ville qui élit un maire de gauche ?

    Alors oui, il y a peut-être une corrélation, mais corrélation n'est pas causalité. Est-ce que tu as fait une étude sur le contexte des villages impliqués ? Est-ce que tu as analysé le budget des mairies ? Est-ce que tu as visionné leur contre-rendu de réunions ?

    Non, mais tu nous affirmes qu'il y a un lien.
    Oui oui évidemment, comme à chaque fois, il te faut un rapport en 18 exemplaires venant d'une source validée par tes soins...

    Tu te rends compte qu'à chaque fois, tu demandes des justifications aux intervenants de ce forum, que les mêmes des enquêteurs / journalistes n'ont pas / ne font pas ???

    Si le contexte financier est mauvais seulement dans les villages de droite, et d'extrême-droite, c'est qu'il y a peut-être un problème de gestion plus important chez ces partis, qu'un simple menu alternatif en plus à la cantine hein...


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et moi qui ne demandait rien, je vais devoir payer plus.
    Comme 90% de tes impôts et 99.9% des gens ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je vais me retrouver avec moins de droits que les autres, relégué au rang de citoyen de seconde zone.
    Bienvenue dans le monde du commun des mortels.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En primaire ?
    Tu as des sources quant à ce que tu affirmes ou c'est encore gratuit ?
    Mais des sources sur quoi à la fin ?

    Sur le fait qu'un estomac qui n'a jamais mangé de viande, pourrait avoir des problèmes de digestion ou autre, si tu en fais manger à l'enfant sans lui laisser le choix du jour au lendemain ?

    Non, il n'y a pas une étude officielle pour toutes les questions existentielles de Neckara...

    Et quel rapport avec la primaire ou non ? Si c'est un enfant de végétarien, et que ses parents ont décidés de ne jamais lui faire manger de viande du tout depuis qu'il est né, que cela soit en maternelle, en primaire, au collège ou n'importe quand, il courra un risque oui...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La nourriture de la cantine, ce n'est pas non plus du poison.
    Est-ce que j'ai affirmé cela ? (Oui je fais mon Neckara )

    Lisez tout bon dieu !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce qu'il faut que ce soit le cas partout, pour qu'il y ai une source officielle ? .
    Bah c'est pas l'Etat, qui se fait arroser par tous les lobbys de l'agro-alimentaire, qui va faire faire une étude pour en faire chier la plupart...



    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'ai récemment vu la commission d'enquête parlementaire au sujet de la vidéo "scandaleuse" d'un groupe d'activiste végan/végétarien.

    Ce qu'il en ressort :
    •images manipulées, elles ne permettent pas d'affirmer ce qui est décrit ;
    •les méfaits concernaient... la viande halal. Le système est assez bizarre car n'importe qui peut le faire (en l'occurrence ici des remplaçants), sans formations, juste par simple "recommandation" d'un religieux.
    Ok donc une vidéo a été démentie par une commission parlementaire (qui n'a aucun contact avec aucun lobby donc ), du coup, tout le reste est bidonné aussi ?

  18. #338
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En fait, ce sont les habitudes alimentaires, bonnes ou mauvaises, qui définissent la capacité de digérer facilement ou pas un aliment.
    En France (entre autre) nous vivons dans un pays aseptisé et médicamenteux. Notre organisme s'est adaptée et notre "faune" intestinale/stomacale/..." s'est appauvrie de bactéries qui ne sont quasiment plus nécessaires. Résultat, tu vas dans un pays exotique, tu bois la flotte locale et t'es malade ! Ça ne dure généralement pas, le temps que l'organisme se réadapte.

    Aujourd'hui, pour des modes, des parents complètements crétins, décident que leurs enfants seront végétariens, végétaliens, ne mangeront pas de gluten, et que sais-je encore. Je dis "crétins" parce qu'ils ne se rendent pas compte du tort qu'ils font ainsi à leur progéniture. Ces enfants développeront des insuffisances invisibles, pas des carences, car si un régime végétarien est bien fait, il n'y a pas de carences, mais par contre, l'organisme de l'enfant ne va pas apprendre à réagir à certains composants alimentaires. Et, la nature ayant horreur du vide, si le corps ne sait pas réagir, l'enfant à des chances de mal réagir (allergie, maladie, ...). C'est pour cela qu'il est important que l'enfant mange de tout (même si "c'est pas bon"), pour que son corps fabriquent les bactéries, les anti-corps nécessaires, qu'il les connaissent et sachent réagir.

    Évidemment, je ne parle pas des régimes alimentaires exigés par une religion,...

    Je suis complètement d'accord, je suis moi-même omnivore, maintenant, chacun est libre de choisir le régime alimentaire qu'il veut, et du moment qu'il ne vous l'impose pas, encore une fois, cela ne change rien à votre vie si il mange autre chose...

  19. #339
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sur le fait que dans certains abattoirs / élevages, les conditions sont plus que déplorables, et les animaux maltraités ? Comment veux-tu avoir une source officielle alors que ce n'est pas le cas partout ?
    Tiens, je l'avais raté celle-là !

    Alors, si je te suis, il faut interdire la viande parce que quelques abattoirs ne respectent pas les règles concernant le bien-être animal.
    Toi, le défenseur des repas halal à la cantine, sache que les procédés d'abattage pour qu'une viande soit reconnue halal vont à l'encontre des règles concernant le bien-être animal.
    Ensuite, pourquoi faudrait-il condamner dans son ensemble la filiale de viande animal, pour quelques abattoirs, et même, je dirais, quelques cas dans quelques abattoirs, alors qu'il ne faut surtout pas condamner les musulmans dans leur ensemble pour les attentats commis au nom de l'islam ?

    Le "pas d'amalgame", ça ne marche pas à tout les coups, c'est ça ? C'est alternatif, comme le co(u)ran(t) ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #340
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tiens, je l'avais raté celle-là !

    Alors, si je te suis, il faut interdire la viande parce que quelques abattoirs ne respectent pas les règles concernant le bien-être animal.
    Toi, le défenseur des repas halal à la cantine, sache que les procédés d'abattage pour qu'une viande soit reconnue halal vont à l'encontre des règles concernant le bien-être animal.
    Ensuite, pourquoi faudrait-il condamner dans son ensemble la filiale de viande animal, pour quelques abattoirs, et même, je dirais, quelques cas dans quelques abattoirs, alors qu'il ne faut surtout pas condamner les musulmans dans leur ensemble pour les attentats commis au nom de l'islam ?

    Le "pas d'amalgame", ça ne marche pas à tout les coups, c'est ça ? C'est alternatif, comme le co(u)ran(t) ?
    J'ai dit quelque part qu'il fallait interdire la viande ou condamner la filiale dans son ensemble ??? On est que lundi et vous êtes déjà soul ? Ou vous n'avez pas encore décuité du week-end ?

    Quelqu'un dit que des personnes refusaient de manger de la viande, en prétextant les mauvais traitements animaux, et Neckara disait que sans sources, il n'y croyait pas à ces histoires de maltraitances.


    Perso je mange de la viande, et j'ai juste dit que oui, cela existait ces histoires de maltraitances, dans certains établissements, point barre !

    Vous devenez lourds sérieux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo