IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #301
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Concernant la bouffe à l'école : je rappelle qu'il y a eu plusieurs études montrant un lien direct entre alimentation et performances scolaires... L'exclusion ça commence par là aussi. L'école à un rôle d'élévation sociale, pas de transmission de vos petits fantasmes.

  2. #302
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Ce dimanche, plusieurs jeunes et des membres de la communauté musulmane de Tremblay se sont dirigés vers le restaurant pour obtenir des explications.
    Depuis, le restaurateur a quitté avec sa famille son domicile pour raisons de sécurité, celui-ci se trouvant juste au-dessus du Cénacle. Les abords du restaurant ont été sécurisés par les autorités, a précisé à l’AFP une source proche du dossier.
    Et appelle aussi à « ruiner la réputation de ce restaurant sur tous les espaces en ligne où il est listé »,
    Malgré le fait que le comportement du restaurateur est impardonnable (si on se fie à cet article,) ce n'est pas une forme de terrorisme ce qu'on nous montre ici ?

  3. #303
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si ça les gènes vraiment, pourquoi est-ce qu'ils ne donnent pas un repas fait maison et demandent à ce que leur gamin ait la possibilité de le manger sur place plutôt que de demander une modification du menu ? Au lieu de trouver une solution plus "sereine", on préfère faire chier tout le monde pour qu'ils cèdent à nos exigences et convictions.
    Et donc les cuisines scolaires devraient stocker et faire réchauffer / cuire, le repas personnels de X dizaines / centaines d'élèves ? Pas sûr que niveau pratique / coûts, cela soit mieux...

    Je reprends l'exemple de Pau, lors de la rentrée l'année dernière pratiquement un quart des élèves étaient inscrits pour le menu végétarien, tu imagines si chacun venait avec sa gamelle ? ^^


    Encore une fois, les repas sans porc ou végétarien, existent déjà, et ne représente pas forcément une petite partie de la population, toutes ces histoires n'ont pas commencé par une quelconque pression des musulmans, tout allait très bien, mais parce que des élus ont supprimé ces repas sans porcs ou végétarien dans leur ville... Le problème vient encore une fois de l'intolérance, pas du manque d'intégration ou de la religion de certains...

    C'est comme l'intégration au final, oui y'a 2 générations tout allait bien, et plus les années passent, et plus on met en place de lois ciblant exclusivement les musulmans, donc forcément, ils ont plus en plus de mal à se sentir intégrer, et donc forcément le communautarisme s'accentue...

    On en est rendu à un point où tous les autres pays hallucinent sur les proportions que prennent les débats chez nous sur le burkini ou autre, alors que chez eux, c'est limite autorisé dans les forces de l'ordre (alors que chez nous, on en veut déjà pas pour des citoyens lambda). Alors ne venez pas me dire qu'on fait preuve d'ouverture, et que le problème ne vient que des musulmans...

  4. #304
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    pourquoi toujours mettre ça sur le dos de l'islam ça n'as aucun rapport
    et quel rapport avec le poisson a la cantine ??

  5. #305
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Malgré le fait que le comportement du restaurateur est impardonnable (si on se fie à cet article,) ce n'est pas une forme de terrorisme ce qu'on nous montre ici ?
    Ah bah, faudrait clairement laisser la justice faire son boulot et le condamner pour ses propos, maintenant, avec toutes les tensions qu'il y a en ce moment, le fait que cela soit dans un quartier relativement "chaud" de base, cela ne m'étonne même pas que cela pète et ce n'est à mon avis que le début...

    En tous cas, les propos de ce restaurateur montrent bien que le problème d'intégration, ne vient pas QUE des musulmans. Perso, je serais un citoyen lambda, mais musulman, et on me sortirait ce genre de propos plus ou moins régulièrement, je pense que je finirais par fondre un plomb aussi.


    Edit : Merci Behe pour le lien !

  6. #306
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et donc les cuisines scolaires devraient stocker et faire réchauffer / cuire, le repas personnels de X dizaines / centaines d'élèves ? Pas sûr que niveau pratique / coûts, cela soit mieux...
    Tu sors ça d'où ? .

    mais parce que des élus ont supprimé ces repas sans porcs ou végétarien dans leur ville... Le problème vient encore une fois de l'intolérance, pas du manque d'intégration ou de la religion de certains...
    De l'intolérance ? Ils n'ont aucune obligation de fournir ce genre de repas et on toute légitimité de les retirer pour des contraintes budgétaires ou autre raisons.

    Donc, c'est bien un problème d'intégration et de religion : "faites ce que je veux ou je gueule".

    C'est comme l'intégration au final, oui y'a 2 générations tout allait bien, et plus les années passent, et plus on met en place de lois ciblant exclusivement les musulmans, donc forcément, ils ont plus en plus de mal à se sentir intégrer, et donc forcément le communautarisme s'accentue...
    "ciblant exclusivement les musulmans" ?
    Aurais-tu des exemples ?

    Et, si on admet que de telles lois aient été mises en places, n'est-ce pas que dès le début certains ne s'intègrent pas et se renferme sur leur propre communauté ?

    et que le problème ne vient que des musulmans...
    Je n'ai jamais affirmé cela.

  7. #307
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu sors ça d'où ? .
    Citation Envoyé par Neckara
    Si ça les gènes vraiment, pourquoi est-ce qu'ils ne donnent pas un repas fait maison et demandent à ce que leur gamin ait la possibilité de le manger sur place plutôt que de demander une modification du menu ?


    Le repas à manger sur place, il faut bien qu'il soit stocké quelque part (sinon j'imagine la salle de classe avec chacun sa bouffe dans son sac, bonjour les odeurs...), et réchauffé (ou tu fais bouffer un repas froid à tous les gamins qui ne correspondent pas au menu standard, même en plein hiver ?)

    Encore une fois, plutôt que de ne prendre en compte que le côté politique / religieux de ces demandes, si vous essayiez 5mn de prendre en compte le bien-être et la santé des enfants en question ?


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    De l'intolérance ? Ils n'ont aucune obligation de fournir ce genre de repas et on toute légitimité de les retirer pour des contraintes budgétaires ou autre raisons. Donc, c'est bien un problème d'intégration et de religion : "faites ce que je veux ou je gueule".
    Putain, c'est quoi ce pays, y'a des problèmes de budget que chez les élus de droite et d'extrême-droite, c'est bizarre quand même...

    Et après on veut voter pour eux et les mettre à la tête du pays alors qu'ils ne sont pas foutus de gérer une ville seulement ?



    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    "ciblant exclusivement les musulmans" ?
    Aurais-tu des exemples ?
    Burqa par exemple ? Alors oui, tu vas me dire, que dans le texte, ce n'est pas précisé explicitement que c'est contre les musulmans ou la burqa, mais bizarrement, cela a été mis en place quand on a commencé à en voir, et la grosse majorité des condamnations concernant des femmes voilées intégralement.

    C'est comme la loi contre les prières dans la rue, ce n'est pas explicitement dit qu'il est interdit seulement au musulmans de le faire, mais cette loi a été voté car les prières de rues des musulmans dans je ne sais plus quel quartier commençait à faire jaser. D'ailleurs bizarrement, les militants catho ou extrême-droite qui ont fait une prière de rue devant l'église machin truc à Paris y'a 10 jours, ils n'ont pas été condamné eux...

    Alors oui, tu peux jouer sur le fait que ce n'est pas explicitement dit, mais je sais que tu n'es pas aussi naïf que cela.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et, si on admet que de telles lois aient été mises en places, n'est pas que dès le début certains ne s'intègrent pas et se renferme sur leur propre communauté ?
    Pas forcément, et puis réfléchis 2s à ce que tu dis :

    une femme voilée ne s'intégrait donc pas et se renfermait sur sa propre communauté, du coup on passe une loi pour interdire les burqa. Du coup maintenant cette femme ne peut plus sortir de chez elle, c'est sûr qu'elle va vachement mieux s'intégrer, et beaucoup moins se renfermer sur sa propre communauté...

    Ca fait juste 50 fois qu'on le dit, ce genre de truc c'est complètement contre-productif.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je n'ai jamais affirmé cela.
    Toi non.

  8. #308
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quel rapport ?

    Tu crois que le mec s'est fait sauter à Nice, car son fils n'avait pas de repas de substitution à son école ?

    Pourquoi dès qu'on parle d'un truc ayant un rapport de près ou de loin à l'Islam, vous ramenez tout aux attentats ?
    Parce que vous avez l'air de faire semblant de croire (ou pire, vous le croyez vraiment, et là, c'est grave) que ce n'est pas lié.
    Mais ça l'est. Personnellement, je trouve normal qu'une cantine propose différent plats aux enfants afin que l'on s'assure que chaque enfant mange correctement quelque soit ses préférences, qu'elles soient d'ordre religieuses, conviction parentale, allergiques ou même simples préférences (si un gosse n'aime pas les brocolis, ce n'est pas à l'école de le forcer à en manger...).

    Mais, ce qui se passe actuellement, et qu'une partie d'entre vous refusez de voir, c'est que les islamistes se servent de ces gens (à leur insu ou pas) pour générer ce climat de tension. Le but des islamistes est de monter les français les uns contre les autres. Nous en période de guerre, et nous sommes un pays occupé, exactement comme pendant la seconde guerre mondiale. C'est plus insidieux, mais c'est exactement pareil. Et, nous devons résister. Et cette résistance passe par le refus de laisser-faire. Le refus de laisser une religion imposer sa culture. Il est évident que le burkini, le voile (je ne parle pas de la burqa), les plats sans cochons à la cantine, ça ne va pas m'empêcher de dormir, mais il faut regarder ce qui se cache derrière cela. Les groupes islamistes ont implanté en France (et dans les autres pays occidentaux, je suppose que c'est la même chose) des imams intégristes que le culte musulman n'a pas su (voulu ?) empêcher d'agir, et qui ont mis dans la tête des jeunes que la France ne voulait pas d'eux, que la France ne voulait pas des musulmans.

    Les difficultés sociales et économiques font que le terrain était fertile, et une partie de cette communauté s'est laissée endoctriner par ces prêcheurs. Ils ont appliqué un islam intégriste au sein de leur foyer (forçant leurs femmes et leurs filles à se voiler, abandonnant les vêtements européens que leurs parents avaient adopté, pour des vêtements traditionnels - alors qu'ils ne savent pas pour la plupart d'où viennent ces traditions), et ils ont multiplié les revendications. Ils ont gentiment été aidés par les associations de défense des droits de l'homme, ou celle contre l'islamophobie (noyautage ?) et par l'ensemble d'une gauche bien-pensante (touche pas à mon pote) qui sous couvert de "vivre ensemble" prône le laisser-faire.

    Je pense qu'aujourd'hui, les gens prennent conscience que l'islam est en guerre contre notre façon d'être, notre mode de vie, et qu'il est temps de réagir. Et, si on veut éviter des dérives que le FN pourraient réaliser, il est important que les politiques considèrent ces problèmes sérieusement et légifèrent en conséquence, quitte à modifier la constitution si besoin est.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #309
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste deux choses.

    Sur la laïcité, quand quelqu'un a dit que, si on était un pays laïque, on devrait supprimer les jours féries comme Pâques, Noël, ... Laïcité ne signifie pas forcément de perdre sa culture, ses origines. La France est un pays laïque parce qu'il n'y a pas de religion officielle. La France a choisi de laisser à ses citoyens le libre choix de sa religion. Pour autant, la France a longtemps été un pays catholique. Et le pays s'est construit sur cette religion. En 1789, la Révolution a voulu tirer un trait sur la religion, l'Histoire nous a montré que ce n'était pas aussi simple que cela.
    L'histoire avec un grand H
    l'histoire on la fabrique on la raconte et si tu as un peu de jugeote, ce dont je ne doute qu'à peine, il t'appartient de la remettre en cause et d'exercer ton esprit critique.
    Ce pays s'est aussi construit sur un conflit majeur avec ce qui a pris ici la forme de différentes guerres civiles. Le protestantisme, les huguenots font bel et bien partie de l'histoire de ce pays, et de manière majeure.
    Par ailleurs on considère que bon nombre de grandes familles industrielles françaises sont de confession protestante, voir la majorité, et qu'ils ont pour beaucoup donc contribué à l'histoire moderne de ce pays.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quand, toujours sous la pression de la communauté musulmane, des cantines d'écoles publiques (dites "de la République") propose des menus casher. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'intégration.

    Surtout que, comme d'autres l'ont dit, c'est un phénomène récent. Ces revendications, car c'est bien de cela qu'il s'agit, ces revendications sont anti-laïcs. Et, je trouve donc normal, et je dirais même salutaire que le République se défende contre ce mouvement d'islamisation de la société.
    Bon alors pour travailler à Chalon sur Saône et vivre à proximité, et puisque c'est le maire actuel qui a joué de ces ressorts, il faudrait voir à ne pas retourner les responsabilités.
    Dominique Perben Maire jusque dans les années 2000 de la ville, maire RPR-UMP-LR avait instauré des menus de substitution, sans viande à priori, pour les enfants qui le souhaitaient. Cela s'est fait dans années 1980, sans pression des communautés, mais avec l'esprit d'offrir des alternatives à des enfants sans qu'ils soient l'objet d'enjeux qui les dépassent, mais simplement qu'ils puissent manger comme les autres. C'est bien dans un esprit d'intégration, et ça date de 1985.
    Et Platret, nouveau maire UMP-LR, décide lui 30 ans après de jouer de ces ressorts pour supprimer ces menus dits "sans porc" et non halal ou casher (qui se rapporte à la religion juive et non musulmane) dans le contexte actuel qui s'y prête merveilleusement bien.

    C'est juste pitoyable de sa part, nul, et les premiers à en pâtir ne sont que des enfants de tous ages qui n'ont rien demandé à personne, sinon de manger à leur faim. Quel est sa pression à lui pour faire ça ? Qu'est ce que ça lui coutait, ou à la ville ?

    Sous prétexte de laïcité on en vient à imposer notre soit-disant culture jusque dans l'assiette des gosses...
    J'ai peur qu'il y ait beaucoup plus d’intégristes que ce que l'on veut bien admettre
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #310
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le repas à manger sur place, il faut bien qu'il soit stocké quelque part (sinon j'imagine la salle de classe avec chacun sa bouffe dans son sac, bonjour les odeurs...)
    Bof, un bon tupperware ne laisse pas vraiment passer les odeurs, je ne vois donc pas vraiment le problème.

    et réchauffé (ou tu fais bouffer un repas froid à tous les gamins qui ne correspondent pas au menu standard, même en plein hiver ?)
    Installer quelques micro-onde n'est pas non-plus extra-ordinaire.

    Encore une fois, plutôt que de ne prendre en compte que le côté politique / religieux de ces demandes, si vous essayiez 5mn de prendre en compte le bien-être et la santé des enfants en question ?
    Le bien-être et la santé des enfants ? Parce qu'ils ne seront ni heureux ni bien s'ils mangent le menu standard ?
    Et pour l'enfant non-croyant qui ne veut manger que des frites, on prend aussi en compte son "bien-être" et sa santé ?

    Putain, c'est quoi ce pays, y'a des problèmes de budget que chez les élus de droite et d'extrême-droite, c'est bizarre quand même...
    Parce que les maires de gauche et d'extrême-gauche n'ont pas de problèmes de budget ? .

    Si des élus de gauches sont prêt à mettre plus sur la table sous prétexte de "diversité", grand bien leur fasse. Mais l'argent investit ici ne sera pas investit ailleurs ou demandera une hausse des prix.
    Je rappelle aussi que ces élus sont... élus. Cela est déjà suffisant pour mettre en évidence un contexte différent.

    Si on pouvait donc éviter les affirmations à l'emporte-pièce, ce serait bien.

    Burqa par exemple ? Alors oui, tu vas me dire, que dans le texte, ce n'est pas précisé explicitement que c'est contre les musulmans ou la burqa, mais bizarrement, cela a été mis en place quand on a commencé à en voir, et la grosse majorité des condamnations concernant des femmes voilées intégralement.
    Non seulement tu fais une confusion entre Burqa et musulman, mais en plus tu joues sur la victimisation.

    Quand un nouveau problème se pose, on met en place des lois, point barre. Que ce problème ai été introduit par des personnes religieuses ou athée/agnostiques, on s'en moque. On ne peut pas tout accepter sous prétexte de la religion, ce n'est pas parce qu'une personne est religieuse qu'elle en acquiert de nouveaux droits, c'est ça la laïcité.

    C'est comme la loi contre les prières dans la rue, ce n'est pas explicitement dit qu'il est interdit seulement au musulmans de le faire, mais cette loi a été voté car les prières de rues des musulmans dans je ne sais plus quel quartier commençait à faire jaser. D'ailleurs bizarrement, les militants catho ou extrême-droite qui ont fait une prière de rue devant l'église machin truc à Paris y'a 10 jours, ils n'ont pas été condamné eux...
    Et hop, retours à l'argument maternelle. "Maîtresse ! Eux ils le font aussiiiiii !". Au passage tu as des sources solides ou c'est encore une rumeur que tu propages ?
    Ils étaient sur l'espace public ou sur la propriété de l'église ? Ils ont eu une dérogation/autorisation de la municipalité ? Les forces de l'ordre ont été prévenues, quelle a été leur réaction officielle et les raisons de cette réaction ? Quelles suites ont été données à cet événements ?
    Et demander à ce qu'ils soient condamnés en 10 jours... pas très crédible.

    La loi a été votée quand le problème s'est posé, tout simplement. Après certaines religions semblent plus discrètes que d'autres...

    Alors oui, tu peux jouer sur le fait que ce n'est pas explicitement dit, mais je sais que tu n'es pas aussi naïf que cela.
    Un problème apparaît, on établi une loi générale, où est le problème ?
    Quoi ? Sous prétexte qu'ils seraient d'une certaine religion, ils pourraient faire ce qui les chantent et seraient au-dessus des autres ? Où serait la laïcité là-dedans ?
    D'ailleurs si certains membres d'une religions sont plus "exubérant", et posent "plus problèmes" que d'autres religions... ce n'est pas de la faute de l'État, et n'est en rien une raison pour ne pas voter des lois.

    une femme voilée ne s'intégrait donc pas et se renfermait sur sa propre communauté, du coup on passe une loi pour interdire les burqa. Du coup maintenant cette femme ne peut plus sortir de chez elle, c'est sûr qu'elle va vachement mieux s'intégrer, et beaucoup moins se renfermer sur sa propre communauté...
    Tu ne confondrais pas voile et burqa ?
    Ensuite, si cela l'empêche de sortir, c'est qu'il y a déjà un très gros problème à la base. Et il n'y a aucune raisons pour ne pas lutter contre ce problème et ne pas l'encourager.

  11. #311
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'ai dit quelque chose allant dans ce sens ?
    Ce n'était pas à toi en particulier que je m'adressais sur la deuxième partie. Désolée, c'était pas très clair.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Qu'une cantine proposerait du poisson chaque semaine le même jour, ce n'est pas un problème, au contraire. Que cela tombe un vendredi par tradition, j'ai envie de dire "et alors" ? Qu'on le fasse un lundi, un mercredi ou autre, quelle différence ?
    Non, aucun problème pour ma part, surtout si les enfants catholiques peuvent se nourrir le vendredi. De même que proposer du boeuf au lieu du porc ne pose pas de problème de santé aux enfants non musulmans.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le but d'une cantine est de nourrir les enfants et de leur proposer un menu équilibré. Donc on propose un plat standard à tous les gamins plus quelques plats spécifiques pour ceux ayant des problèmes médicaux. Ce n'est pas aux personnes ayant des convictions, de quelques natures qu'elles soient de forcer le menu de la cantine.
    Le problème, c'est que les questions alimentaires sont très ancrées. De même que tu ne feras pas manger de viande à un catholique le vendredi ni de sucre pendant le carême, tu ne feras pas avaler de porc à un musulman. Que ce soit un problème de conviction ou un problème médical, au final ça revient au même : l'enfant ne peut pas se nourrir.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La cantine n'est pas obligatoire, si le menu ne plaît pas, ils peuvent aussi faire manger leurs enfants ailleurs. Toutes les cantines ne peuvent pas se permettre de proposer plusieurs plats différents pour des raisons de coûts, mais aussi du matériel à disposition. Il n'est donc pas possible de faire un plat personnalisé pour chaque gamins.
    Parce qu'on parle de nourrir les enfants, pas d'un cours de poterie facultatif. Pour le coût et le matériel, c'est une question qui ne se pose pas pour des questions d'hygiène et de santé des enfants. Or, un enfant qui ne peut pas manger à la cantine, c'est un problème de santé. Les parents ne peuvent pas forcément venir chercher leurs enfants le midi (je pense que je ne t'appends rien).

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le problème n'est pas le menu, mais le dogmatisme que certains parents religieux/végétarien/végétarien infligent à leurs enfants. Manger de la viande ne les tueras pas et il y a bien des végétariens qui mangent de la viande quand ils ne peuvent pas faire autrement sans broncher . Et c'est mieux que de forcer ses convictions sur ses propres enfant, sur le menu et l'ensemble des autres élèves. Si on cède à leur convictions, pourquoi est-ce qu'on ne céderait pas à mes goûts ou à mes envies de manger des frites toutes les semaines ? Pourquoi est-ce que leurs convictions et amis imaginaires seraient-ils plus légitimes que mes goûts et envies ?
    Oui mais alors là il faudrait changer complètement les règles concernant l'éducation de ses enfants. Pour l'instant, il se trouve que les parents ont le droit de transmettre leur culture et leurs convictions à leurs enfants, dans les limites définies par la loi. Par exemple, nourrir ses enfants avec des plats végétariens est autorisé, mais exclusivement des plats végétaliens ne l'est pas, pour des raisons de santé.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si ça les gènes vraiment, pourquoi est-ce qu'ils ne donnent pas un repas fait maison et demandent à ce que leur gamin ait la possibilité de le manger sur place plutôt que de demander une modification du menu ? Au lieu de trouver une solution plus "sereine", on préfère faire chier tout le monde pour qu'ils cèdent à nos exigences et convictions.
    Parce que ce n'est pas autorisé en maternelle et en primaire. Soit les parents viennent chercher leurs enfants le midi, soit les enfants mangent le plat de la cantine, soit l'enfant ne mange pas. Pas d'autre alternative.

  12. #312
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara
    Installer quelques micro-onde n'est pas non-plus extra-ordinaire.
    On parle de gamins, dont les plus jeunes ont encore besoin qu'on leur coupe leur viande. Je les vois pas trop sortir leur tupperware, le faire réchauffer, le tout sans en foutre partout.

    Sans compter :
    - qu'il faudra que les parents cuisinent plus
    - que pour beaucoup, la cantine est le seul endroit où ils peuvent manger sainement. Si c'est pour bouffer nuggets/pâtes soir ET midi, c'est pas top.

    C'est dingue, avec vos conflits idéologiques vous vous en prenez soit à des femmes soit à des gosses. Les méchants terroristes barbus doivent avoir peur. SPOILER : ils se frottent les mains. Ça fait un moment qu'ils clament que la France est islamophobe. Résultat : la police déshabille les femmes et bientôt on exclura les gamins de la cantine.

    Vous dîtes qu'on est envahis. Si je vous suis dans ce délire, en 40 pour lutter contre l'occupant vous auriez juste arrêté de servir de la choucroute aux nazis et interdit les shorts à bretelles bavarois, c'est ça ?

  13. #313
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    De même que proposer du boeuf au lieu du porc ne pose pas de problème de santé aux enfants non musulmans.
    Et pourquoi, sous la contrainte des convictions religieuses et dogmatiques, de certains, les enfants ne pourraient plus manger de porc ?
    Et une fois qu'on aura cédé à tous, on mangera quoi après ? Plus de viandes, plus de légumes, etc. ?

    Le problème, c'est que les questions alimentaires sont très ancrées. De même que tu ne feras pas manger de viande à un catholique le vendredi ni de sucre pendant le carême, tu ne feras pas avaler de porc à un musulman.
    Non, la plupart des catholiques sont bien plus souples que cela, et même bien plus discrets.

    Que ce soit un problème de conviction ou un problème médical, au final ça revient au même : l'enfant ne peut pas se nourrir.
    Mais vous prenez le problème à l'envers. Ici le problème n'est pas le menu de la cantine... mais l'endoctrinement dogmatique des plus jeunes...

    Pour le coût et le matériel, c'est une question qui ne se pose pas pour des questions d'hygiène et de santé des enfants.
    Navré de te décevoir, mais si, c'est une question qui se pose.

    Et pour l'hygiène et la santé, on m'explique en quoi le porc est moins "hygiénique" ou moins bon pour la santé ?

    Or, un enfant qui ne peut pas manger à la cantine, c'est un problème de santé. Les parents ne peuvent pas forcément venir chercher leurs enfants le midi (je pense que je ne t'appends rien).
    Pourquoi ne pourrait-il pas manger à la cantine sans manger le menu de la cantine ?
    Ensuite, je rappelle que la cantine est un facilitateur, un service supplémentaire, pas un dû. Certaines personnes semblent l'oublier.

    Oui mais alors là il faudrait changer complètement les règles concernant l'éducation de ses enfants. Pour l'instant, il se trouve que les parents ont le droit de transmettre leur culture et leurs convictions à leurs enfants, dans les limites définies par la loi.
    Je n'ai pas dit que c'était une chose mauvaise en soit... tant que ça ne vire pas au dogmatisme/lavage de cerveau.

    Parce que ce n'est pas autorisé en maternelle et en primaire. Soit les parents viennent chercher leurs enfants le midi, soit les enfants mangent le plat de la cantine, soit l'enfant ne mange pas. Pas d'autre alternative.
    Donc au lieu de trouver une solution de ce côté là, on préfère faire chier tout le monde ?
    D'ailleurs on préfère que l'enfant crève de faim plutôt qu'il mange du porc/de la viande/autre ?
    Cela en dit long sur la mentalité de certains.

  14. #314
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    On parle de gamins, dont les plus jeunes ont encore besoin qu'on leur coupe leur viande. Je les vois pas trop sortir leur tupperware, le faire réchauffer, le tout sans en foutre partout.
    Si faut les aider à couper leur viande, ce n'est pas de leur réchauffer leur tupperware qui va être super dur...

    - qu'il faudra que les parents cuisinent plus
    Pauvres petits parents qui doivent s'occuper de leur enfant .

    - que pour beaucoup, la cantine est le seul endroit où ils peuvent manger sainement. Si c'est pour bouffer nuggets/pâtes soir ET midi, c'est pas top.
    Et bien on a qu'à les forcer à manger le menu de la cantine.

    C'est dingue, avec vos conflits idéologiques vous vous en prenez soit à des femmes soit à des gosses.
    Non, des extrémistes dogmatiques se servent des femmes et des enfants pour s'en prendre à nous, à nos libertés.
    Il faudrait se plier à leur convictions qui seraient supérieures à nos opinions/envies/préférences.

  15. #315
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, ce qui se passe actuellement, et qu'une partie d'entre vous refusez de voir, c'est que les islamistes se servent de ces gens (à leur insu ou pas) pour générer ce climat de tension. Le but des islamistes est de monter les français les uns contre les autres. Nous en période de guerre, et nous sommes un pays occupé, exactement comme pendant la seconde guerre mondiale. C'est plus insidieux, mais c'est exactement pareil. Et, nous devons résister. Et cette résistance passe par le refus de laisser-faire. Le refus de laisser une religion imposer sa culture. Il est évident que le burkini, le voile (je ne parle pas de la burqa), les plats sans cochons à la cantine, ça ne va pas m'empêcher de dormir, mais il faut regarder ce qui se cache derrière cela. Les groupes islamistes ont implanté en France (et dans les autres pays occidentaux, je suppose que c'est la même chose) des imams intégristes que le culte musulman n'a pas su (voulu ?) empêcher d'agir, et qui ont mis dans la tête des jeunes que la France ne voulait pas d'eux, que la France ne voulait pas des musulmans.
    Celle là c'est la meilleure, les islamiste français veulent juste qu'on leur foutent un peu la paix, c'est les politiques et leurs discours / arrétés municipaux à la con qui génèrent des tensions et qui monte les français les uns contre les autres.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  16. #316
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara
    Mais vous prenez le problème à l'envers. Ici le problème n'est pas le menu de la cantine... mais l'endoctrinement dogmatique des plus jeunes...
    Citation Envoyé par Neckara
    Non, des extrémistes dogmatiques se servent des femmes et des enfants pour s'en prendre à nous, à nos libertés.
    Tes libertés non, celles des gosses éventuellement. Mais comme dit plus haut, il s'agit de l'éducation des enfants. Donc à moins de contrôler comment les parents élèvent leurs gosses...
    Déjà que dans ce pays quand on parle d'interdire la fessée on nous répond "ce qui se passe chez moi ne regarde que moi".

    Si tu remontes le fil, tu noteras que je suis autant que toi contre l'embrigadement des enfants. Mais on a pas vraiment de solution "propre" de lutter contre.

    Citation Envoyé par Neckara
    Pauvres petits parents qui doivent s'occuper de leur enfant
    En l'occurrence ça va être les femmes, encore une fois, qui vont trinquer. Va dire à une mère qu'elle va avoir 5 repas à préparer en plus par semaine, si en plus elle a plusieurs gosses, je te conseille de courir vite

  17. #317
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    On parle de gamins, dont les plus jeunes ont encore besoin qu'on leur coupe leur viande. Je les vois pas trop sortir leur tupperware, le faire réchauffer, le tout sans en foutre partout.

    Sans compter :
    - qu'il faudra que les parents cuisinent plus
    - que pour beaucoup, la cantine est le seul endroit où ils peuvent manger sainement. Si c'est pour bouffer nuggets/pâtes soir ET midi, c'est pas top.

    C'est dingue, avec vos conflits idéologiques vous vous en prenez soit à des femmes soit à des gosses. Les méchants terroristes barbus doivent avoir peur. SPOILER : ils se frottent les mains. Ça fait un moment qu'ils clament que la France est islamophobe. Résultat : la police déshabille les femmes et bientôt on exclura les gamins de la cantine.

    Vous dîtes qu'on est envahis. Si je vous suis dans ce délire, en 40 pour lutter contre l'occupant vous auriez juste arrêté de servir de la choucroute aux nazis et interdit les shorts à bretelles bavarois, c'est ça ?
    Pitoyable !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #318
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si tu remontes le fil, tu noteras que je suis autant que toi contre l'embrigadement des enfants. Mais on a pas vraiment de solution "propre" de lutter contre.
    Oui et surtout, ce n'est pas en interdisant que ça marche. Pour en revenir à la burqa, moi aussi ça me choque. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai envie de l'interdire. Est-ce qu'on interdit aux femmes de sortir avec des cocards et des brûlures de cigarette dans les lieux publics ? Non. Pourtant, ça me choque encore plus. Pour remédier aux problèmes de liberté de la femme et des enfants, on fait des campagnes de prévention, on ouvre des foyers d'accueil, on propose un suivi. On n'essaie pas de les bouter hors des plages.

  19. #319
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Pitoyable
    C'est pas moi qui ait commencé
    Je t'ai dit, je suis prêt à te suivre dans ta réflexion, l'invasion, on est en guerre, tout ça. Mais vous défendez des mesures qui concernent la bouffe et les vêtements !
    Je sais pas, explique moi comment on empêche les prêtres intégristes, l'endoctrinement des jeunes, ceux qui voilent leur femme de force...

  20. #320
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est pas moi qui ait commencé
    Je t'ai dit, je suis prêt à te suivre dans ta réflexion, l'invasion, on est en guerre, tout ça. Mais vous défendez des mesures qui concernent la bouffe et les vêtements !
    Je sais pas, explique moi comment on empêche les prêtres intégristes, l'endoctrinement des jeunes, ceux qui voilent leur femme de force...
    Mais en ne faisant rien, bien sûr...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo