IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #221
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Merci de te renseigner, alors.


    J'adore tes phrases qui te permettent de zapper les questions posées...
    Merci de ton retour disais-je, sur la problématique de l'utilisation d'une UIOM concernant... tiens, je sais même pas ce qu'il faut dire, ici : la dépouille ? Les restes ? Le corps glorieux ? Du combattant ? De l'autre naze ? Du lobotomisé ? Du chien gâleux ? Du moins que rien ?
    Chacun choisira en son âme et conscience...

    Sinon, on s'en tape un peu non ? C'est quoi le rapport entre les 70 vierges, le fait de savoir si on peut incinérer les terroristes pour dissuader les autres de se faire péter, et le sujet du fil à savoir, le burkini ?

    C'est pas de l'amalgame ça peut-être, d'en arriver à causer terrorisme à partir d'un vêtement ?


    Ensuite, d'après toi, qu'est-ce qu'on peut bien faire avec 70 vierges ? Je doute pour que cela soit pour jouer au jeu du foulard ! A quoi bon insister avec une question HS dont tout le monde connait déjà la réponse ?

    Et pour finir, je le case là, n'ayant pas pris le temps de rebondir dessus l'autre fois par rapport à :

    Ah, au fait, c'est pour faire quoi avec, au juste, les 70 vierges promises aux débiles qui se font exploser, mmmh ? Quelle hypocrisie ! 70 vierges ! Bandes de pédophiles, en plus ! ! !
    Quelle rapport entre la virginité et la pédophilie ?

    Même si je sais que c'est de plus en plus rare de nos jours, tu peux être vierge ET adulte hein, enfin, je dis ça, je dis rien...

    On leur promet 70 vierges, pas 70 vierges de 8 ans.


    @Jon : tout ce pavé pour être HS dans 90% de tes propos ? Chapeau, je laisse tombé avec toi.

  2. #222
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    J'espère que comme pour beaucoup de choses dans les livres sacrés, il n'y a pas eu d'erreurs d'interprétations et de traduction, car j'imagine la tête de ces fiers combattants musulmans arrivant au paradis, si à la place de xx vierges, il fallait lire "xx verges" !
    Comme ça a été dit plus haut, le Coran n'a pas été traduit. Comme ils sont arrivés après, j'imagine qu'ils ont vu les autres religions se casser les dents sur ces histoires de traduction et qu'ils ont voulu éviter ça. Le problème c'est que certains le récitent sans lire ou comprendre l'arabe et que d'autres les aiguillent en leur faisant la traduction qui les arrange.

  3. #223
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tes propose me laisses penser qu'en ce qui concerne l'islam, tu n'en connait pas grand-chose non plus...
    Naturellement, le sujet est si vaste qu'une vie ne suffirait pas.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Doit-on en conclure que "penser intelligemment", c'est penser comme toi ?
    Le monde va bien au delà du manichéisme primaire, moi les autres, le bien le mal, noir blanc...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est dommage, pour quelqu'un qui se revendique musulman, car c'est un des fondement de cette religion (pas que de celle-ci, mais celle-ci entre autre).
    Croire en son existence est un fondement, cela fait partie des 6 piliers de la foi, la foi étant l'un des 5 piliers de l'islam.
    Tergiverser sur son contenu, qui est soumis à interprétation n'a pas grande valeur ici bas à mes yeux.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #224
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Comme ça a été dit plus haut, le Coran n'a pas été traduit. Comme ils sont arrivés après, j'imagine qu'ils ont vu les autres religions se casser les dents sur ces histoires de traduction et qu'ils ont voulu éviter ça. Le problème c'est que certains le récitent sans lire ou comprendre l'arabe et que d'autres les aiguillent en leur faisant la traduction qui les arrange.
    Pour moi, il y a traduction, et de toutes façons, j'avais volontairement, écrit "interprétations". Mais bon, lire tous les mots doit être trop compliqués...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #225
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour moi, il y a traduction, et de toutes façons, j'avais volontairement, écrit "interprétations". Mais bon, lire tous les mots doit être trop compliqués...
    Pas de traduction intermédiaire, les textes d'époque concordent avec les actuels.
    Au niveau des interprétation, forcément, il est donc préférable d'en utiliser plusieurs pour comparer.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  6. #226
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    J'ai bien aimé la réaction exaspérée de Mélenchon ce matin à la télé, ça résume bien mon opinion sur le sujet :


    En résumé : vous nous faîtes tous chier, plein le cul des querelles de religions dans l'espace public. Non seulement ça ne fait que monter les français les uns contre les autres et ça ne résout aucun problème mais on a franchement mieux à foutre en ce moment. On vaut mieux que ça, aimons-nous les uns les autres bordel de merde.

  7. #227
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Naturellement, le sujet est si vaste qu'une vie ne suffirait pas.

    Le monde va bien au delà du manichéisme primaire, moi les autres, le bien le mal, noir blanc...

    Croire en son existence est un fondement, cela fait partie des 6 piliers de la foi, la foi étant l'un des 5 piliers de l'islam.
    Tergiverser sur son contenu, qui est soumis à interprétation n'a pas grande valeur ici bas à mes yeux.
    Trop fortiche, mieux qu'un poisson (qui te file entre le doigts, pour ceux qui ne comprendraient pas), une vraie anguille !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon, on s'en tape un peu non ? C'est quoi le rapport entre les 70 vierges, le fait de savoir si on peut incinérer les terroristes pour dissuader les autres de se faire péter, et le sujet du fil à savoir, le burkini ?
    C'est pas de l'amalgame ça peut-être, d'en arriver à causer terrorisme à partir d'un vêtement ?
    Comme si tu ne savais que n'importe quelle discussion de n'importe quel forum finit à des années-lumière de là où elle avait commencé, comme n'importe quelle discussion de n'importe quel café du commerce : that's life...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ensuite, d'après toi, qu'est-ce qu'on peut bien faire avec 70 vierges ? Je doute pour que cela soit pour jouer au jeu du foulard ! A quoi bon insister avec une question HS dont tout le monde connait déjà la réponse ?
    Mettons que j'aurais aimé que quelqu'un connaissant le Coran me précise ce point, son origine, etc., et aussi pour leur mettre un peu le nez dans leur caca.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pour finir, je le case là, n'ayant pas pris le temps de rebondir dessus l'autre fois par rapport à :
    [toujours à propos des 70 vierges]
    Quelle rapport entre la virginité et la pédophilie ?
    Même si je sais que c'est de plus en plus rare de nos jours, tu peux être vierge ET adulte hein, enfin, je dis ça, je dis rien...
    On leur promet 70 vierges, pas 70 vierges de 8 ans.
    On dirait vraiment que tu fais exprès de ne pas comprendre ! C'est terrible...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #228
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    aimons-nous les uns les autres bordel de merde.
    Amen, sans doute la parole la plus sensée en 12 pages.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  9. #229
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 652
    Points : 5 770
    Points
    5 770
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    aimons-nous les uns les autres bordel de merde.
    Oui, mais seulement s'ils s'habillent comme nous, voire ne s'habillent pas du tout s'ils vont à la plage, sinon ça gache le paysage alors on les aimerais plus s'ils restaient chez eux, c'est ça l'intégration...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  10. #230
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ma proposition la plus soft serait de mettre fin à l'enseignement religieux. L'embrigadement des enfants est un truc qui me met hors de moi (oui je sais, il n'y a pas que les religions qui font ça, les jeunesses communistes, etc.). Donc fini le catéchisme, les écoles religieuses (en partie financées par l'Etat)...
    Mais ! C'est anti-constitutionnel, ça ! N'oublies pas la liberté de culte ! Franchement, spice de facho !
    Par contre, c'est vrai que j'ai toujours pas compris pourquoi l'état français finançait les écoles privées ?

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le catholicisme meurt de lui-même peu à peu, faut espérer que les autres suivent.
    Ben justement, et c'est un des trucs que j'ai déjà dit, la montée de l'islamisme en France, avec toutes ses revendications que vous refusez d'entendre et de voir, provoque un regain du catholicisme le plus virulent dans notre pays. Et ça me fait aussi peur que de voir ces femmes voilées, ces barbus en djellabas, etc...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    On leur promet 70 vierges, pas 70 vierges de 8 ans.
    J'imagine leurs têtes s'ils arrivent au paradis pour se retrouver avec des sœurs Thérésa de 80 balais...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Jon : tout ce pavé pour être HS dans 90% de tes propos ? Chapeau, je laisse tombé avec toi.
    J'ai pas bien compris, mais je suppose que comme tu n'as rien à proposer et que ça commence à se voir, tu préfères sortir par une pirouette (cacahuète) !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #231
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Comme si tu ne savais que n'importe quelle discussion de n'importe quel forum finit à des années-lumière de là où elle avait commencé, comme n'importe quelle discussion de n'importe quel café du commerce : that's life...
    Ok, bah vu que c'est normal de faire du HS, pourrait-on zapper les 70 vierges et les incinérateurs, pour parler de la reproduction des tardigrades ?




    Mais sinon non, tous les sujets ne finissent pas en HS, surtout que dans le cas présent, tu es le seul à vouloir aller et à insister sur ce HS.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mettons que j'aurais aimé que quelqu'un connaissant le Coran me précise ce point, son origine, etc., et aussi pour leur mettre un peu le nez dans leur caca.
    Google est ton ami mais apparemment vu que c'est trop compliqué de faire 2 clics, je t'aide :

    L'une des premières sources de cette tradition islamique des 70 Vierges, selon le quotidien officiel palestinien, Al Hayat Al Jadida, est citée dans un article qui analyse la langue utilisée par Mahomet. Un Hadith (ancienne tradition islamique) décrit les récompenses offertes aux "Prophètes, aux Justes et aux Shahids":
    "Il a dit [Mahomet a dit dans le Hadith qui explique les paroles qui promettent dans le Coran "un logement confortable dans le Jardin d'Eden"] :
    [Il y a] un palais de perles dans le Jardin d'Eden et à l'intérieur de celui-ci 70 cours de rubis... Et dans chaque cour [il y a] 70 maisons d'émeraude verte. Dans chaque maison 70 lits. Sur chaque lit 70 matelas de toutes les couleurs et sur chaque matelas une femme."
    "Le style du Prophète... dans ce Hadith [tradition prophétique] ... est destiné à donner aux Musulmans un profond désir de [se rendre ] dans le Jardin d'Eden... d'en être digne parce que... c'est le seul endroit où demeurent Prophètes, Justes et Shahids [Morts pour Allah- Martyrs]."
    En gros, tous ceux qui vont au paradis ont le droit à 72 filles (ou 70 suivant les versions) aux yeux noirs (ce n'est pas explicitement dit vierge dans le truc d'ailleurs, même si c'est sous-entendu dans d'autres sourates), qu'ils soient gentils ou vilains "martyrs" s'étant fait péter dans un marché, pour les avoir comme épouses, c'est pas juste une grosse partouze hein.

    Et donc, tout le truc sur le suicide, on s'en tape un peu, car si j'ai bien compris, si tu meurs en tuant des "infidèles", ce n'est pas considéré comme étant un suicide mais comme étant un martyr mort pour Allah.


    Après la plupart des musulmans savent que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est comme pour les cathos : les rues du paradis ne sont pas vraiment pavées d'or, ou alors si cela ne vous choque pas qu'un catho croit à cela, pourquoi un musulman ne pourrait pas croire que 70/72 femmes l'attendent au paradis ?

    On ne revient toujours au même, pourquoi juger une religion et/ou les musulmans dans leur ensemble, pour les quelques centaines de débiles qui prennent les trucs au pieds de la lettre ?


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On dirait vraiment que tu fais exprès de ne pas comprendre ! C'est terrible...
    Ah la fameuse phrase du "mais vous ne comprenez rien", sans aucune explication derrière, bah si on ne comprend pas ton propos, explicites le mieux, au lieu de juste dire qu'on ne te comprends pas, non ? On dirait GPPro...

    Et je ne vois pas ce que je n'ai pas compris puisque dans TA phrase que je cite, tu traites bien les "martyrs" de pédophiles du fait qu'ils font ça pour recevoir les 70 vierges.

    Si le mot "pédophile" n'était pas en rapport avec les 70 vierges, je suis très curieux de savoir ce qu'il venait faire là sorti de nul part alors ?


    @Jon: non, c'est juste que t'es complètement à côté de la plaque, comme à chaque fois, et que ça me soule de nourrir ton troll.

  12. #232
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai pas bien compris, mais je suppose que comme tu n'as rien à proposer et que ça commence à se voir, tu préfères sortir par une pirouette (cacahuète) !
    T'as qu'à la filer à l'anguille, ta cacahuète,
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Amen, sans doute la parole la plus sensée en 12 pages.
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    J'ai bien aimé la réaction exaspérée de Mélenchon ce matin à la télé, ça résume bien mon opinion sur le sujet :


    En résumé : vous nous faîtes tous chier, plein le cul des querelles de religions dans l'espace public. Non seulement ça ne fait que monter les français les uns contre les autres et ça ne résout aucun problème mais on a franchement mieux à foutre en ce moment. On vaut mieux que ça, aimons-nous les uns les autres bordel de merde.
    Un truc que j'ai pas capté, au tout-début, quand il dit que nous sommes aujourd'hui le 24 août, jour de la Saint-Barthélémy On n'est pas le 26 ?
    Sinon, il a beaucoup parlé comme un politicien, langue-de-bois et réponses à côté, dommage, quant à ton aimons-nous les uns les autres c'est un joli vœu pieux et si ça fonctionnait ça se saurait : je rappelle que depuis la nuit des temps l'humanité s'est construite à coups de massue dans les cavernes et n'a eu de cesse de perfectionner l'outil, jusqu'à aujourd'hui où ça devient un bizness comme un autre, boissons cacahuètes bagnoles tout, quoi, et qui confirme donc que la vie humaine n'a aucune valeur, comme je le dis souvent.

    Ce qui me navre, mais c'est comme ça...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #233
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je débarque avec quelques pages de retard mais bon...
    merci pour tes réponses.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je ne décide pas des lois à appliquer dans mon pays en fonction des autres. Leurs lois peuvent influer sur mes relations avec eux, mais pourquoi diable devrait-on en France passer une loi parce que le Trucmuchistan en a passé une autre ?
    bah malheureusement c'est comme ça que ça marche avec la globalisation de tous les secteurs.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je ne suis pas musulman, mais si ils sont nés ici, ici c'est chez eux. Pourquoi ça serait à eux de partir et pas aux autres ?
    bah je ne sais pas, pour certains, ils n'ont pas l'air de se sentir en france, qu'est ce qu'ils font encore ici? c'est pas un peu paradoxal de rester dans un endroit où tu ne te sens pas chez toi? surtout quand tu montres bien que tu préfères le pays d'en face?

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Parce qu'ils n'étaient pas métropolitain pour la plupart, donc qu'ils n'avaient pas vraiment de problèmes à être traités comme des étrangers. Alors qu'aujourd'hui, tu as 2 générations nées en France métropolitaine et que tu as encore tout un tas de blaireaux qui les considèrent comme des étrangers. Forcément, ça doit les irriter un peu
    bah quand tu fais tout pour montrer que tu n'es pas français, que tu n'es pas prêt à accepter la loi, et que tu préfères le pays d'en face, normal qu'on ne puisse pas les considérer français ...
    je veux bien qu'il y ait un tort partagé, mais ce n'est pas le comportement de certains qui va apaiser le ras le bol de certains "français de souche".

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Voir réponse au dessus, à mon avis c'est un tout. S'il ne peuvent être français, ils seront donc musulmans (et vu que ça fait chier ceux qui leur refusent l'appartenance à la nation française, c'est un peu le double effet kiss cool).
    pareil qu'avant, ils peuvent très bien voir ailleurs ...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Parce que la religion musulmane n'est pas organisée, le Maroc et l'Iran sont des anomalies. C'est une religion tout à fait anarchique.
    ok. problème spotted donc.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    On suppose qu'il y a 4 millions de musulmans en France, pour probablement pas plus de quelques centaines ou milliers qui ne respectent pas les lois de la République. C'est un pourcentage quasi-négligeable, donc pourquoi tu parles des musulmans de manière générale ?
    très bonne remarque, à ceci prêt que le peu qui foutent la merde, les conséquences c'est tous les autres qui vont les subir. faut pas se leurrer : "ne pas faire d'amalgame" ne touche pas grand monde au final, à part une petite minorité qui a le savoir et le recul nécessaire, c'est juste une fois de plus un écran qui fait croire qu'on met des droits spéciaux à certaines parties de la population.
    mais mon souhait, que les élites expliquent un poil plus pourquoi il ne faut pas faire d'amalgame (et pas seulement le dire), est utopique. surtout avec la crédibilité que les élites ont en ce moment ...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Certains le font. Mais d'autres estiment que les terroristes ne sont pas des musulmans vu qu'ils ne respectent pas les bases de l'islam donc qu'ils n'ont pas spécialement à s'en détacher, ou en tout cas pas plus que toi et moi. Ensuite il est assez paradoxal qu'on demande d'un côté aux musulmans d'être discrets, puis de l'autre de s'afficher comme musulmans, tu ne trouves pas ?
    oui et non, globalement je pense que c'est le folklore de l'islam que les gens ne supportent pas, les premières générations de musulmans (si on peut appeler ça comme ça, je n'ai pas de formulation moins impersonnelle) s'intégraient beaucoup mieux que ceux de maintenant, et pourtant eux avaient tout à bâtir. là les nouvelles générations (en tout cas trop de cas parmi la nouvelle génération) ont mis leur religion en avant au détriment de leur citoyenneté française.
    dans ce cas de figure, quand des malades mentaux se revendiquent de ce que tu mets en avant, tu as quoi comme choix? soit tu ne dis rien, tu laisses les amalgames tout détruire, ou alors tu fais en sorte que les gens comprennent bien que tu ne dois pas être mis dans le même panier que ces malades.

    parce que bon toi et moi, on peut toujours avoir un minimum de recul, et possiblement ne pas tomber dans le panneau, mais les gens moins instruits qui tombent et dans le panneau des prédicateurs de haine et dans celui des amalgames, eux non pas ce recul.
    si on ne prend pas la peine d'expliquer aux gens, il ne faut pas s'étonner des situations actuelles.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je vois deux raisons, la première est que cette interprétation est la tienne mais n'est pas forcément celle qu'ont les musulmans et les musulmanes en particulier celles que je côtoie et qui mettent des pantalons taille basse ou des robes un poil moulantes . La deuxième est qu'en France on respecte la liberté de culte, et que le port du foulard n'est pas contraire à la loi. La religion musulmane est très permissive niveau interprétation, chacun fait un peu ce qu'il veut.
    perso je suis contre toutes les religions, donc n'importe quel artifice qui me balance de la religion à la face, je n'accepte pas, mais ok.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je voudrais rajouter une remarque. On parle beaucoup de laïcité en France, mais toutes les églises chrétiennes d'avant 1905 sont entretenues par l'Etat, alors qu'on doit demander autorisation au diocèse pour toute utilisation. Les juifs bénéficient d'un fort soutien politique depuis la seconde guerre mondiale vu que la France se sent un peu merdeuse (avec raison). Les hindous, bouddhistes et autres n'ont pas le poids nécessaire pour réclamer quoi que ce soit. Bref, comme d'hab, on énonce un principe (la laïcité) mais chaque religion un peu forte a pu négocier des "aménagements" à ce principe. Les musulmans aujourd'hui veulent leur part du gâteau, ce qui n'est guère surprenant. Et quand on le leur refuse à cause de la laïcité ils ont franchement l'impression qu'on se fout de leur gueule (à raison).
    autant je suis d'accord (et encore) pour le côté monuments à converser, autant justement le reste je suis totalement contre, on a pas à soutenir quelque religion que ce soit, si on a foutu le christianisme en dehors de nos institutions, ce n'est pas pour le soutenir à côté, et non ce n'est pas normal de réclamer une part d'un gâteau qui ne devrait même pas exister à la base.
    c'est systématiquement un nivellement par le bas : une connerie est faite, mais au lieu de corriger la connerie, on veut en profiter aussi, je trouve ça juste inadmissible -> donc non aucun soutien.

  14. #234
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ce qui me navre, mais c'est comme ça...
    Les choses évoluent tu sais.
    Déjà, on ne sait pas précisément à quel point les hommes préhistoriques étaient violents entre eux.
    Ensuite, si on regarde l'histoire moderne de la France par exemple: depuis Charlemagne jusqu'à la fin du XIXème, la France a toujours été en guerre. C'était la norme. Depuis la fin de la IIème guerre mondiale, nous ne sommes plus en guerre.
    Cette évolution est globalement la même sur toute la planète. L'occident est en train de vivre une période de paix sans précédent dans l'histoire connue. C'est bien la preuve que les choses évoluent, et qu'il est possible de calmer nous propres ardeurs guerrières. Qu'en dis-tu?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #235
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Un truc que j'ai pas capté, au tout-début, quand il dit que nous sommes aujourd'hui le 24 août, jour de la Saint-Barthélémy On n'est pas le 26 ?
    Ah autant pour moi, j'avais vu la vidéo aujourd'hui postée avec "ce matin" dans la description mais je n'ai pas pensé à regarder la vraie date de l'émission. L'émission date du 25 visiblement et je suppose qu'elle a dû être enregistrée la veille (je n'habite pas en France et je n'ai pas les chaînes française).

  16. #236
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message

    @fredoche : en fait la Bible est beaucoup plus stricte sur le port du voile que le Coran
    Pièce jointe 218810
    Bonjour gastiflex
    pour que mon message soit bien compris, je dis simplement que il y a 35 ans de cela, le voile n'avait pas de caractère religieux ou confessionnel, c'était un accessoire de mode ou un accessoire pratique. Je pense que cet usage a perduré longtemps dans les campagnes pour les personnes âgées. Le fait que je parle de cathos de la France profonde, en l’occurrence la campagne bressane, charollaise ou bourbonnaise, était simplement destiné à faire remarquer que c'était des gens "bien français"... de l'ironie en quelque sorte.

    Pour moi la bible est une sale mystification, et ne mérite nullement sa première lettre en capitale. Mais c'est une opinion personnelle et je respecte le droit de chacun de penser autrement, comme de s'habiller autrement. J'en ai autant pour tout autre livre saint ou sacré

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    J'ai bien aimé la réaction exaspérée de Mélenchon ce matin à la télé, ça résume bien mon opinion sur le sujet :


    En résumé : vous nous faîtes tous chier, plein le cul des querelles de religions dans l'espace public. Non seulement ça ne fait que monter les français les uns contre les autres et ça ne résout aucun problème mais on a franchement mieux à foutre en ce moment. On vaut mieux que ça, aimons-nous les uns les autres bordel de merde.
    Ca résume bien la mienne aussi, merci à toi et à Jean-Luc

    Quand aux vierges, qu'elles soient 70 ou non, hommage au grand prophète Bigard, rien ne vaut la salope sauvage Dommage qu'il y en ai tant qui se fasse péter la tronche avant même d'y avoir gouté... Il y a des façons beaucoup plus amusantes de s'envoyer en l'air et de connaitre le Valhalla
    Mais je crois que sur ce sujet en particulier, on nage dans la caricature, les valeureux terroristes combattants de dieu en ont surement rien à foutre de ces pucelles.

    Au fait les cathos du forum, tant qu'on est dans la caricature, dans le même style, vous y croyez vraiment à la vierge Marie et à l'immaculée conception ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #237
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ensuite, si on regarde l'histoire moderne de la France par exemple: depuis Charlemagne jusqu'à la fin du XIXème, la France a toujours été en guerre. C'était la norme. Depuis la fin de la IIème guerre mondiale, nous ne sommes plus en guerre.
    Cette évolution est globalement la même sur toute la planète. L'occident est en train de vivre une période de paix sans précédent dans l'histoire connue. C'est bien la preuve que les choses évoluent, et qu'il est possible de calmer nous propres ardeurs guerrières. Qu'en dis-tu?
    T'as du rater pas mal d'épisodes car la France est un des pays les plus guerriers au monde, et je serais curieux de savoir à quelles années tu fais référence pour dire ça...
    M'enfin l'indochine, l'algérie, le tchad, la cote d'ivoire, centrafrique, mali, lybie, guerre du golfe, Afghanistan et dois surement en oublier

    On vit dans le culte de la guerre, des guerres gagnées ou perdues depuis des siècles et bien avant Charlemagne (le mythe fondateur de la guerre des gaules, personne ne se dit gallo-romain ou francs, qui sont des germains, comme l'étaient les burgondes, on est des gaulois !!!), de nos armées (cf 14 juillet)...
    On fait la guerre depuis 1 an, dixit Valls et Hollande
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #238
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Les choses évoluent tu sais.
    Déjà, on ne sait pas précisément à quel point les hommes préhistoriques étaient violents entre eux.
    Ensuite, si on regarde l'histoire moderne de la France par exemple : depuis Charlemagne jusqu'à la fin du XIXe, la France a toujours été en guerre. C'était la norme. Depuis la fin de la IIe guerre mondiale, nous ne sommes plus en guerre.
    Cette évolution est globalement la même sur toute la planète. L'occident est en train de vivre une période de paix sans précédent dans l'histoire connue. C'est bien la preuve que les choses évoluent, et qu'il est possible de calmer nos propres ardeurs guerrières.
    Oh que ton post est calme est posé ! Ça fait du bien à lire (me suis permis de corriger 3 petites fautes de typo), le sais-tu ?


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Qu'en dis-tu ?
    Que je réponds à Zirak et je reviens !
    [EDIT]Bon ben valà, quoi, fredoche a répondu à ma place, mais attention on va se faire gronder par Zirak on est grave HS, là [/EDIT]

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ok, bah vu que c'est normal de faire du HS, pourrait-on zapper les 70 vierges et les incinérateurs, pour parler de la reproduction des tardigrades ?

    Mais sinon non, tous les sujets ne finissent pas en HS, surtout que dans le cas présent, tu es le seul à vouloir aller et à insister sur ce HS.
    Ah, mais dès le 6e post c'était déjà HS, ça parlait de terrorisme et de religion et tu devineras jamais par qui (sauf si tu suis le lien) : par l'anguille !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Google est ton ami mais apparemment vu que c'est trop compliqué de faire 2 clics, je t'aide :
    Un Hadith (ancienne tradition islamique) décrit les récompenses offertes aux "Prophètes, aux Justes et aux Shahids":
    "Il a dit [Mahomet a dit dans le Hadith qui explique les paroles qui promettent dans le Coran "un logement confortable dans le Jardin d'Eden"] :
    [Il y a] un palais de perles dans le Jardin d'Eden et à l'intérieur de celui-ci 70 cours de rubis... Et dans chaque cour [il y a] 70 maisons d'émeraude verte. Dans chaque maison 70 lits. Sur chaque lit 70 matelas de toutes les couleurs et sur chaque matelas une femme."
    T'as vu, j'ai mis deux mots en gras, belle mentalité, hein ! Ou erreur de traduc' ? Elles ont bon dos les erreurs de traduc...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En gros, tous ceux qui vont au paradis ont le droit à 72 filles (ou 70 suivant les versions) aux yeux noirs (ce n'est pas explicitement dit vierge dans le truc d'ailleurs, même si c'est sous-entendu dans d'autres sourates), qu'ils soient gentils ou vilains "martyrs" s'étant fait péter dans un marché, pour les avoir comme épouses, c'est pas juste une grosse partouze hein.
    Non non, c'est juste un mec avec 70 ou 72 meufs par maison, mais 70 ou 72 maisons par cour multiplié par 70 ou 72 cours dans le jardin, faut juste être monté comme Rocco et pas être gay, quoi
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #239
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 560
    Points
    4 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Au fait les cathos du forum, tant qu'on est dans la caricature, dans le même style, vous y croyez vraiment à la vierge Marie et à l'immaculée conception ?
    Les musulmans y croient également, au même titre que les chrétiens.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  20. #240
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    T'as vu, j'ai mis deux mots en gras, belle mentalité, hein ! Ou erreur de traduc' ? Elles ont bon dos les erreurs de traduc...
    Tu veux qu'on reparle de la place de la femme dans les autres textes bibliques? Va falloir remettre les écrits dans le contexte, la place de la femme lors de leurs écritures...
    Sinon ça m'a fait marré, et voilà comment on tente de dire que ce n'est pas juste contre les musulmans ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 16h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 16h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 13h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 01h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo