IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #201
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    si demain je choisi de m'habiller gothique, je n'ai aucun droit pour me plaindre des jugements qu'on portera à mon égard. désolé, mais on ne vit pas chacun en ermite, mais on est dans une société, et porter un jugement est un droit totalement légitime, même si c'est blessant.
    ou alors, une fois de plus, on aura des gens qui, pour une raison X ou Y, auront un statut qui leur assure une protection, et en face des gens qui se demanderont pourquoi les premiers bénéficient d'un traitement particulier.
    Sauf que si tu t'habille en gothique, que je trouve ça moche ou non, ça ne change rien à ma vie à moi, je ne vois donc pas pourquoi je souhaiterais que l'on t'interdise de t'habiller comme ça.

    Le problème, ce n'est pas que le jugement soit blessant ou non, c'est qu'à notre époque, on n'ait pas encore dépassé ce stade des aprioris à propos du style vestimentaire d'une personne, et pire encore, qu'on veuille légiférer la-dessus.

    Mais au passage, je ne demande pas non plus, un statut spécifique protégeant de tout, avec un traitement particulier, encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut rien interdire concernant les islamistes (radicaux ou non), juste que je trouve cela aberrant de vouloir interdire un truc, qui n'influe pas sur la vie des autres. Dans le genre inutile et contre-productif, je pense qu'on peut difficilement faire pire (bien que je ne doute pas une seconde que nos amis politiciens y arriveront sans même suer une goutte en y réfléchissant).

  2. #202
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que si tu t'habilles en gothique, que je trouve ça moche ou non, ça ne change rien à ma vie à moi, je ne vois donc pas pourquoi je souhaiterais que l'on t'interdise de t'habiller comme ça.
    T'es trop jeune pour avoir connu ça, mais à la fin des années '50 en Grande-Bretagne, les gamins de 20 ans (mais pas 2 ou 3 vingtaines, non, des milliers !) se foutaient sur la gueule fallait voir comment ! Les mods et les rockers ça s'appelait, et au départ c'étaient des gens qui s'habillaient comme ci et d'autres comme ça et bien sûr les "comme ci" ne pouvaient pas blairer les "comme ça" et les "comme ça" ne pouvaient pas encadrer les "comme ci".
    Voilà.
    Rien de nouveau sous le soleil donc, mais là ils y allaient à coups de chaînes de vélo et autres poings américains, ça rigolait pas...

    - - -

    Bon, j'avais promis une manière d'arrêter définitivement le terrorisme d'origine islamique, ça part d'une idée trouvée ici (je ne sais pas ce que c'est que ce site et ce qu'il vaut, mais pensez à regarder la vidéo du jeune corse qui remet les pendules à l'heure, trouvable dans le bandeau de droite, mais pour combien de temps ? -- et lisez les commentaires !) et ça serait bien que des spécialistes du Coran confirment ou infirment.

    L'idée c'est qu'un musulman n'atteindra jamais le paradis s'il est privé de sépulture.

    Il suffirait donc (mais là ça me dépasse un peu) que tous les pays concernés par le problème ou même, que tous les pays du monde possédant des panneaux publicitaires 4x3 (les tant décriés aux abords des villes) les utilisent pendant disons un mois (nous faudrait aussi des spécialistes de la communication de masse) en expliquant bien clairement que tout terroriste se réclamant de l'Islam et tombé au combat (genre les deux frères débiles de Charlie tombés à la sortie de cette imprimerie [j'ai toujours trouvé cette coïncidence très symbolique : attaquer un journal et crever comme des chiens gâleux à la porte d'une imprimerie, non mais allô quoi !]) verra son corps tout simplement balancé dans un incinérateur d'ordures ménagères et hop !
    Les cendres ensuite, mélangés à celles des déchets en tous genres mais aussi à celles des boues des stations dépuration (joli euphérisme pour parler du caca) seront, comme pour toutes les cendres d'incinérateurs d'O.M., répandues par ci par là (sont bien emm...dés [c'est le cas de le dire !] avec ça, mais c'est un autre débat).

    Quant aux lobotomisés qui se font exploser sur les marchés au milieu d'une foule paisible, dans un mariage comme récemment (on croit rêver...), leurs restes nettoyés avec un vieux balai dégueulasse de cantonnier qui sert d'habitude à évacuer le caca des chiens sera balancé aux... cochons (qui bouffent tout et n'importe quoi), aux hyènes et aux chacals.

    Voilà.
    Normalement ça devrait les faire réfléchir.
    Un spécialiste pour nous confirmer ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #203
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Mais la déclaration des droits de l'homme date de 1789, et la laïcité de 1905 ; pourtant je trouve que ce phénomène où certaines personnes immigrées disent "merde" à leur pays d'accueil est beaucoup plus récent.
    Pas facile de se sentir bien dans un pays quand on à pas d'emploi et aucun espoir d'en avoir un, on peut finir par se sentir totalement marginalisé et rejeté.
    Le chômage des jeunes en France est beaucoup trop élevé, c'est le fruit de la politique Mitterrand qui à été reconduite voir empirée sous Chirac, Sarkozy puis Hollande qui n'ont rien changé à son dispositif (35 heures, 50% de charges, droit du travail horrible, l'impot sur les sociétés le plus gros d'Europe, si ça n'est du monde, ...) si ce n'est rajouter encore plus de charges, impôts et taxes, ce qui fait que malgré les rustines ça deviens de pire en pire.

    Les politiques sont coupables de la situation et donc les gens qui ont votés pour eux. Politique économique désastreuses qui ruine les entreprises et donc créé du chômage, combiné à une politique étrangère la pire qui soit et de va-t-en-guerre, résultat la France est désormais un pays en guerre en passe d'être ruinée petit à petit par la dette comme la Grèce.
    Il fallait pas voter Mitterrand, et il fallait pas soutenir Israël, et ne pas attaquer la Libye ni Daesh. Les Suisses n'ont pas fait ces erreurs ils vont très bien.
    A l'époque du plein emploi des musulmans après guerre en France pour reconstruire le pays, les terroristes était pas musulmans mais basques
    Ça prouve que ce terrorisme n'est pas une fatalité mais qu'il à été créé de toute pièce, entre autres par les USA (Bush,...), Israël puis Sarkozy et Hollande.
    Le moins pire président dans la lignée après Mitterrand c'est Chirac, car il à amélioré la situation économique et diminué la dette en dénationalisant (bref en défaisant une partie de la catastrophe Mitterrand) ce qui fait que le chômage à baissé sous son règne, et il s'est opposé à la politique des USA, par exemple il à lutté contre Bush dans le dossier Irak et il à pas créé de guerres contrairement à Sarkozy et Hollande.




    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #204
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Quand j'étais petit ( je n'étais pas grand ...) je voyais ma mère ou ma grand-mère porter un foulard sur la tête.
    Je peux encore voir des tas de photos anciennes de la vie quotidienne où l'on voit beaucoup de femmes se couvrir la tête, des femmes de tous ages, de toutes conditions sociales
    Toutes françaises, cathos, baptisées, dans une région non-séparatiste comme la mienne, la France profonde

    J'ai encore le souvenir de ces foulards en plastiques pour protéger les mises-en-plis de la pluie.

    Et puis le nombre de stars qui portaient le foulard sur la tête, je les ai encore avec cette image dans ma mémoire : Grace Kelly, Sophia Loren, Audrey Hepburn et tant d'autres





    La fortune des maisons Dior, Chanel, Hermes...

    Quelle chierie que ces sujets, et je rejoins zirak sur la notion du pire voulant que l'on légifère là-dessus. De là à ce que cela passe à coût de 49-3 il y a encore du chemin, mais bon...

    Prenez-vous bien la tête là-dessus, ces histoires de signes ostentatoires, de foulard à l'école, et tout le toutim ça fait plus de 25 ans que ça dure. Bayrou a été le premier à légiférer sur le sujet, je faisais pion pour l'EN à l'époque. Et les choses n'ont fait que se crisper, années après années.

    Tout ça c'est du gros "Bull Shit" mais vous savez ce qu'on dit par ici: "tant qu'on parle de ça on parle pas d'autre chose"... autrement dit pour ceux qui auraient besoin d'une traduction : des vrais sujets, de ceux qui vous touchent directement dans votre vie et votre quotidien, votre réelle existence de soit-disant citoyen.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #205
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ouaahhouu t'en as dégoté un bon là !

    En plus il est beau
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #206
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    mais pensez à regarder la vidéo du jeune corse qui remet les pendules à l'heure, trouvable dans le bandeau de droite, mais pour combien de temps ? -- et lisez les commentaires !) et ça serait bien que des spécialistes du Coran confirment ou infirment.
    C'est le lobby du droit aux nichons à l'air, avec son représentant officiel sur le forum Jipété
    Je comprends que les Burkini ça les fasse rager, mais de la à faire une loi



    Une plage avec une tenue correcte et donc de bonne moralité selon Jipété, quoi que sans les strings ça serait encore mieux



    Une plage envahie par des méchants terroristes islamistes qui font une manifestation anti France et anti chrétien pour créer une guerre civile
    Nulle doute qu'elle cache une bombe ou une Kalachnikov sous ses vêtements et qu'elle s'apprête à assassiner tous les passants en criant Allah ouakbar !
    Il est donc nécessaire de faire une loi pour qu'on puisse la voir à poil, ainsi soit il, amen !




    Pour rappel, la plage autrefois en France
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #207
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je ne saurais que trop vous recommander la lecture des articles suivants :

    • Que cache vraiment le burkini ? (Kapitalis / Tunisie)

    • Algérie : fini le bikini place au burkini (Jeune Afrique)
      Certes, la fin des années 1990 pendant lesquelles la Jamâa Al Adl Wal Ihsane (« justice et bienfaisance ») faisait des descentes sur les plages marocaines avec habits islamiques et prières collectives, revendiquant son droit à disposer de ses propres camps de vacances, semblent loin. Les autorités ont fait le nécessaire pour calmer ses ardeurs.

      Mais l’islamisation des plages s’est poursuivie sous une forme plus sociale. Comme en témoignent la campagne antibikini lancée par de jeunes surfeurs d’Agadir cette année, demandant aux estivants de respecter le ramadan, ou l’interdiction du « burkini » dans certains hôtels marocains. Signe que cet habit islamique a du succès.

      En Algérie, plus précisément à l’est de la capitale, des associations de quartier ont décrété certaines plages « conformes à la morale islamique », y interdisant de fait toute forme de nudité. Sur d’autres rivages, des groupes de fidèles intimident les femmes en bikini en se postant face à elles pour prier collectivement à même le sable.
      (et c'est une femme du pays qui le dit, hein, pas des salos de fachos français !!!)

    • Burkini : concept religieux ou marketing opportuniste ? (diplomate tunisien pour l'émergence partout du nu intégral, conforme à l'islam, partout sur les plages)

    • Vu d'Algérie : burka et burkini : une provocation inutile en France (Courrier international)

    • Burkini interdit au Maroc

    • Le phénomène burkini interdit dans des établissements touristiques au Maroc (h24.info maroc)

    • La première maire d'origine marocaine en Belgique veut interdire le burkini (islam info)

    • Burkini : symbole de liberté ou d'oppression ? (Tel Quel, magazine marocain)
      « Le port du burkini, mais aussi du hijab, chez nous n’est pas une expression de la liberté, mais de la retraditionnalisation de la société », remarque-t-il, opérant une différenciation entre le débat dans « une société démocratique » qui accepte les choix de l’individu par la force de la loi, et des « sociétés traditionnelles » où c’est un symptôme de « l’oppression de la femme » selon lui. La pression peut être insidieuse car les gens cherchent généralement des « espaces d’acceptation » dans lesquels se conformer. Dès lors, le port d’un habit voilant le corps peut se transformer en obligation et ce pour ne pas contrevenir à l’aspect prôné par le reste de la société.

      Pour Assid, « plus la femme accepte ce voile, plus elle est soumise et son corps devient davantage une provocation pour le mâle »,
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #208
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je débarque avec quelques pages de retard mais bon...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - il y a des pays qui ont l'islam pour religion d'état, pourquoi ces pays peuvent imposer leurs coutumes aux étrangers en séjour et/ou habitants ne pratiquant pas l'islam et pourquoi nous on devrait tout tolérer?
    (aux dernières news, on entend rarement les chrétiens ou les juifs ou les autres se plaindre des interdits vestimentaires alimentaires éducatifs et j'en passe et des meilleurs)
    Je ne décide pas des lois à appliquer dans mon pays en fonction des autres. Leurs lois peuvent influer sur mes relations avec eux, mais pourquoi diable devrait-on en France passer une loi parce que le Trucmuchistan en a passé une autre ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - pourquoi la population islamique ici, ne pense t'elle pas à s'en aller (dans ces pays où il semble si bon vivre) si elle se sent tellement oppressée?
    Je ne suis pas musulman, mais si ils sont nés ici, ici c'est chez eux. Pourquoi ça serait à eux de partir et pas aux autres ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - pourquoi les parents/grand parents des gens se plaignant maintenant de discrimination étaient moins chiant? (désolé il n'y a pas d'autre mot)
    (il y a plus d'une dizaine d'années, les gens pensaient plutôt à s'intégrer et à vivre sans distinction avec les autres, maintenant ces personnes ne tiennent qu'à leurs différences, on les croit plus pratiquants que français)
    Parce qu'ils n'étaient pas métropolitain pour la plupart, donc qu'ils n'avaient pas vraiment de problèmes à être traités comme des étrangers. Alors qu'aujourd'hui, tu as 2 générations nées en France métropolitaine et que tu as encore tout un tas de blaireaux qui les considèrent comme des étrangers. Forcément, ça doit les irriter un peu

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - pourquoi depuis quelques années il y a un gain d'animosité de la part des pratiquants?
    (même chose qu'au dessus, il semble qu'il faut à tout prix montrer qu'ils ne sont français qu'après être pratiquant, et ça vaut pour toutes les religions, il semble y avoir une mode de la radicalisation religieuse)
    Voir réponse au dessus, à mon avis c'est un tout. S'il ne peuvent être français, ils seront donc musulmans (et vu que ça fait chier ceux qui leur refusent l'appartenance à la nation française, c'est un peu le double effet kiss cool).

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - pourquoi les pratiquants musulmans suivent des types qui n'ont pas la moindre formation coranique?
    Parce que la religion musulmane n'est pas organisée, le Maroc et l'Iran sont des anomalies. C'est une religion tout à fait anarchique.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - pourquoi est ce que les pratiquants musulmans, malgré le fait qu'ils sont soit disant pacifiste et tout, ont autant du mal à respecter les devoirs et liberté de la république?
    On suppose qu'il y a 4 millions de musulmans en France, pour probablement pas plus de quelques centaines ou milliers qui ne respectent pas les lois de la République. C'est un pourcentage quasi-négligeable, donc pourquoi tu parles des musulmans de manière générale ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - et pourquoi hésitent ils autant à se détacher des extrémistes soit disant musulmans?
    Certains le font. Mais d'autres estiments que les terroristes ne sont pas des musulmans vu qu'ils ne respectent pas les bases de l'islam donc qu'ils n'ont pas spécialement à s'en détacher, ou en tout cas pas plus que toi et moi. Ensuite il est assez paradoxal qu'on demande d'un côté aux musulmans d'être discrets, puis de l'autre de s'afficher comme musulmans, tu ne trouves pas ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ps: quant à la soit disant hypocrisie sur la plage, pourquoi devrait on accepter le signe évident qu'évoque le voile et les artifices vestimentaires qui ne font que reléguer les femmes comme des choses au service de l'homme?
    Je vois deux raisons, la première est que cette interprétation est la tienne mais n'est pas forcément celle qu'ont les musulmans et les musulmanes en particulier celles que je côtoie et qui mettent des pantalons taille basse ou des robes un poil moulantes . La deuxième est qu'en France on respecte la liberté de culte, et que le port du foulard n'est pas contraire à la loi. La religion musulmane est très permissive niveau interprétation, chacun fait un peu ce qu'il veut.


    Je voudrais rajouter une remarque. On parle beaucoup de laïcité en France, mais toutes les églises chrétiennes d'avant 1905 sont entretenues par l'Etat, alors qu'on doit demander autorisation au diocèse pour toute utilisation. Les juifs bénéficient d'un fort soutien politique depuis la seconde guerre mondiale vu que la France se sent un peu merdeuse (avec raison). Les hindous, bouddhistes et autres n'ont pas le poids nécessaire pour réclamer quoi que ce soit. Bref, comme d'hab, on énonce un principe (la laïcité) mais chaque religion un peu forte a pu négocier des "aménagements" à ce principe. Les musulmans aujourd'hui veulent leur part du gâteau, ce qui n'est guère surprenant. Et quand on le leur refuse à cause de la laïcité ils ont franchement l'impression qu'on se fout de leur gueule (à raison).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #209
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Parce qu'ils n'étaient pas métropolitain pour la plupart, donc qu'ils n'avaient pas vraiment de problèmes à être traités comme des étrangers. Alors qu'aujourd'hui, tu as 2 générations nées en France métropolitaine et que tu as encore tout un tas de blaireaux qui les considèrent comme des étrangers. Forcément, ça doit les irriter un peu
    Peut-être parce qu'ils se comportent en étrangers ?
    Genre si je devais émigrer en Grande-Bretagne et que j'aie un fils, il ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler Pierre, mais bien plutôt Peter. Aussi simple que ça.
    Et quand j'entends dans le poste qu'un français avec une identité totalement informulable a fait ceci ou cela, j'ai du mal, ça fait comme une faute d'orthographe (oups, pardon), ou mieux, comme un cahot sur la route. Repensez aux assassins de Charlie ou de l'hyper : des noms français, ça ?
    Relisez les commentaires sous la vidéo du jeune corse (moi je suis un vieux c0n )

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je ne saurais que trop vous recommander la lecture des articles suivants :
    Merci pour tous ces liens. J'y ai bien aimé, dans Courrier International, ça :
    Soyons clairs. L’islam enjoint aux musulmans de respecter les lois du pays dans lequel ils sont minoritaires. Cela devrait annihiler toute velléité d’imposer à la majorité un mode de vie qui n’est pas le sien, et des comportements qu’elle rejette avec force et à juste raison.

    Persister à défier les règles les plus élémentaires pour garantir la sécurité sur les lieux publics en France, en portant niqab, burka et autre accoutrement qui ne sont en rien garants d’une proximité particulière avec Dieu ni d’une dévotion plus authentique, traduit au mieux une méconnaissance de l’islam et au pire un endoctrinement lamentable et d’autant plus pitoyable que nous en connaissons les officines et le degré zéro d’évolution de leurs mandants.
    Faudrait tout mettre en gras, alors je ne mets rien, lisez attentivement.

    Tout est dit, on peut cliquer sur
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #210
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    (...)
    mais pensez à regarder la vidéo du jeune corse qui remet les pendules à l'heure, trouvable dans le bandeau de droite, mais pour combien de temps ? -- et lisez les commentaires !) et ça serait bien que des spécialistes du Coran confirment ou infirment.[/url]
    Merci Jipété pour le lien vers Arnaud Seassari, un compatriote comme on dit, je suis d'origine corse, du "continent",à bien écouter au delà de l'impulsion de sa jeunesse.


    Arnaud Seassari speaks the Corsican mind on Islamic agression
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  11. #211
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Juste pour que ce soit clair : je déteste les religions, je les hais, je les vomis, je voudrais qu'elles disparaissent toutes. Elles exploitent l'humain et l'empêchent de réfléchir par lui-même. Oui je sais, il y a pas que les religions qui font ça. Ce n'est pas la peine non plus de répondre à cette affirmation. Ce n'est que ma pensée et je l'expose juste pour montrer que je suis loin d'être islamophile. Quand je vois quelqu'un ne pas manger tel aliment (tout le temps ou juste certains jours, histoire de n'oublier personne) parce que c'est marqué dans un livre sacré, j'ai renvie de lui dire : "Mais t'es con ou quoi ? On est en 2016 et tu suis un interdit vieux de 2000 ans qui a été créé parce qu'à l'époque la viande était daubée et les gens tombaient malade. As-tu entendu parler de notre seigneur et sauveur le réfrigérateur ?".
    Mais je le dis pas. C'est la différence entre tolérer et accepter (et je vous dis même pas ce que je pense des créationnistes).
    On a jamais fait reculer les religions en tapant sur les croyants. Il faut taper sur le clergé (au sens large) pour leurs pratiques qui pour la plupart s'apparentent à des pratiques sectaires et éduquer. Pour le premier point je n'ai pas de solution non-radicale. Pour le second on en est très loin puisque comme dit plus haut on est plutôt en train des éloigner de l'éducation.
    Franchement, c'est beau ! (sans jugement, sans ironie).
    Mais justement, t'en a pas ras-le-bol de tout ça ???? Personnellement, j'en suis à rêver, qu'un mec arrive pour les élections 2017 et disent "Bon bah je me présente, le chômage, la finance, l'éducation, etc... je m'en fous ! Mais par contre, bah on va passer en version pays laïque 2.0 Plus de religions, aucune... plus rien ! Comme ça, pas d'histoires... On garde les églises en monument historique et basta... (je dis ça pour pas avoir la question... )". Perso, limite j'attends qu'un pays, n'importe où dans le monde disent : "Plus de religion dans ce pays" et je me barre !!!! La France tout ça, j'adore, mais j'en peux plus de ces histoires de religion... Sérieux, j'en ai ras le bol... Sur tous les sujets, on ramène ça à la religion...

    Du coup, c'est pour ça que je dis Bravo d'avoir cette réflexion mais je me dis, comment tu fais ? Moi, cette histoire de Burkini, c'est la goutte d'eau.... J'attends maintenant la suite... Mais j'en peux plus... On créé une loi, plus aucun signe ostentatoire... Aucun et basta !!!!

  12. #212
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Enfin question pédophilie, c'est amusant, y a justement eu une rafle récemment, combien de musulmans dedans ? mmmh ?
    C'est pas ça la réponse à la question posée, alors same player shoots again :
    Ah, au fait, c'est pour faire quoi avec, au juste, les 70 vierges promises aux débiles qui se font exploser, mmmh ?

    Merci de ne pas te défiler.
    Bon, ben, 24 h plus tard, pas de nouvelles, force est de constater que l'individu s'est défilé...

    C'est pas grave, alors pour se changer les idées et se rincer les yeux de toutes ces images noires et tristounettes, une vieillerie qui tient toujours la rampe, et qui mettra de la bonne humeur dans les open-spaces :


    Enjoy,
    mais que ça ne vous empêche pas de lire le post de souviron34, 4 posts avant.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #213
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bon, ben, 24 h plus tard, pas de nouvelles, force est de constater que l'individu s'est défilé...
    J'en suis désolé mais j'ai une bonne excuse:

    Tu es inintéressant et tes seuls arguments se limitent à "j'aime pas, c'était mieux avant", ou des propos insultants, méprisants,...

    Pour avoir ce genre de discussion, je préfère aller à la campagne entendre des "boudiou, j'ai vu des arabes, ça va faire tourner le lait de la Marie,..." au moins il y a le grand air, les animaux, tout ça...

    Des points de vues divergents, d'autres intervenants, s'opposent dans cette discussion, certains très intéressants dans les 2 parties que je prends plaisir à lire et à répondre au besoin, tant ils apportent une valeur ajoutée au débat,
    mais discuter avec toi n'apporte rien de constructif, c'est perdre son temps.

    Sinon, si tu avais un minimum de culture, tu saurais que le suicide est interdit en islam, même en temps de guerre suite à des blessures graves, et qu'il n'offre aucune place au paradis mais en ferme les porte.
    Je t'invite à t'instruire, puis revenir débattre avec de véritables arguments comme le font si bien les autres.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  14. #214
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Merci pour tous ces liens. J'y ai bien aimé, dans Courrier International, ça :

    Soyons clairs. L’islam enjoint aux musulmans de respecter les lois du pays dans lequel ils sont minoritaires. Cela devrait annihiler toute velléité d’imposer à la majorité un mode de vie qui n’est pas le sien, et des comportements qu’elle rejette avec force et à juste raison.

    Persister à défier les règles les plus élémentaires pour garantir la sécurité sur les lieux publics en France, en portant niqab, burka et autre accoutrement qui ne sont en rien garants d’une proximité particulière avec Dieu ni d’une dévotion plus authentique, traduit au mieux une méconnaissance de l’islam et au pire un endoctrinement lamentable et d’autant plus pitoyable que nous en connaissons les officines et le degré zéro d’évolution de leurs mandants.
    Faudrait tout mettre en gras, alors je ne mets rien, lisez attentivement.

    Tout est dit, on peut cliquer sur

    Alors déjà, rien que sur la première phrase :

    c'est très bien, sauf que les musulmans venus en France, qu'ils portent niqab, voile ou burka, respectaient les lois du pays, car ces lois anti-burka et autres n'existaient pas, on est en train de mettre des lois en place depuis peu car on ne veut pas leur laisser la "liberté" de s'habiller comme ils le souhaitent... Et ces lois ne concernent que les tenus islamistes, bonjour la "laïcité"...

    Quant à tous ces témoignages de marocaines ou autres, on en a strictement rien à péter, d'une part car ils ne vivent pas en France, donc au final, ils font ce qu'ils veulent chez eux, on n'est pas obligé de faire pareil, et puis surtout, car le fait que le burkini soit d'origine religieuse ou non, on s'en tamponne aussi, le problème, c'est qu'on aura bientôt plus le droit de s'habiller comme on veut !


    Car bon, si le burkini n'est pas d'origine religieuse, ni imposé par la religion, ce n'est donc pas un signe ostentatoire pour celles qui le porte et donc ce n'est qu'une vulgaire combinaison de plongée améliorée, rendant donc ces arrêtés municipaux, ce débat, et ces éventuelles futurs lois pour l'interdire, encore plus stupides, puisque les combinaisons de plongée ne sont pas interdites ! Merci, au revoir !

    Au final, il suffit que les musulmanes déclarent que le fait de porter le burkini n'a rien à voir avec leur foi...

    Ca va, le ridicule de ces interdictions commence à rentrer ? Ou vous restez bloqués sur votre version "bouh les vilaines islamistes qui me gâchent le paysage, contraintes de porter le burkini par les méchants intégristes anti-burkini, pour provoquer la grande République" ?

  15. #215
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    C'est cool, t'es de retour, on va y arriver mais faut mettre de l'eau dans son vin (surtout le matin )
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    [...] Sinon, si tu avais un minimum de culture, tu saurais que le suicide est interdit en islam, même en temps de guerre suite à des blessures graves, et qu'il n'offre aucune place au paradis mais en ferme les porte.
    Je te rassure, j'ai le minimum syndical de culture, juste qu'elle n'est pas orientée islam ni religions, d'ailleurs. Ah, la religion, l'opium du peuple...
    Bien.
    Tu nous dis que le suicide est interdit en islam mais tu ne parles pas de ceux qui se font exploser au milieu d'un mariage plein de gens heureux et insouciants, tu considères donc qu'il s'agit de quoi ? D'un acte de guerre mais pas du tout d'un suicide ?
    Il s'agirait donc d'un combattant "classique" tombé au champ d'honneur (je me retiens de ne pas mettre plein de gros mots à la suite -- "mets de l'eau dans ton vin, mon gars" -- ouais, j'me parle !), cet acte héroïque lui ouvrant direct les portes du paradis ?
    Quid alors de l'incinérateur d'ordures ménagères ?

    et qu'il n'offre aucune place au paradis mais en ferme les portes. Pas compris le sens de cette fin de phrase, qui sent la répétition contradictoire (le "mais" en général oppose deux choses). Juste pour être sûr de bien comprendre, je la récris et tu nous diras si c'était ta pensée profonde :
    [...] tu saurais que le suicide est interdit en islam, [...], et qu'il n'offre aucune place au paradis mais et en ferme donc les portes.
    Ça fait un peu répétition mais au moins ça se tient mieux, non ?


    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Je t'invite à t'instruire, puis revenir débattre avec de véritables arguments comme le font si bien les autres.
    Pas le temps de lire le Coran, je rappelle juste la parole de Wolinsky, "Ne croire en rien ça laisse du temps pour penser."

    Ah, un dernier mot : et pour les 70 vierges, alors ?

    Merci de tes retours (les vierges, la phrase mal foutue, et le statut de l'honorable "combattant" qui se fait exploser sur une place publique pleine de ménagères qui tiennent leur(s) gamin(s) par la main un jour de marché, et enfin l'utilisation d'UIOM...)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #216
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est cool, t'es de retour, on va y arriver mais faut mettre de l'eau dans son vin (surtout le matin )

    Je te rassure, j'ai le minimum syndical de culture, juste qu'elle n'est pas orientée islam ni religions, d'ailleurs. Ah, la religion, l'opium du peuple...
    C'est bien de parler d'un sujet qu'on ne connait pas en exposant des pseudos vérités...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu nous dis que le suicide est interdit en islam mais tu ne parles pas de ceux qui se font exploser au milieu d'un mariage plein de gens heureux et insouciants, tu considères donc qu'il s'agit de quoi ? D'un acte de guerre mais pas du tout d'un suicide ?
    SE FAIRE exploser ça correspond à quoi selon toi?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    et qu'il n'offre aucune place au paradis mais en ferme les portes. Pas compris le sens de cette fin de phrase, qui sent la répétition contradictoire (le "mais" en général oppose deux choses). Juste pour être sûr de bien comprendre, je la récris et tu nous diras si c'était ta pensée profonde :
    [...] tu saurais que le suicide est interdit en islam, [...], et qu'il n'offre aucune place au paradis mais et en ferme donc les portes.
    Ça fait un peu répétition mais au moins ça se tient mieux, non ?
    C'est bien ça oui

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pas le temps de lire le Coran, je rappelle juste la parole de Wolinsky, "Ne croire en rien ça laisse du temps pour penser."
    Encore faut-il être capable de penser intelligemment, sinon c'est pire que mieux.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah, un dernier mot : et pour les 70 vierges, alors ?
    Très honnêtement, je l'ignore, je ne m’intéresse que fort peu aux concepts de paradis et enfer, je me limite à leur existence et que l'un est à privilégier sur l'autre.
    Il y a, à mon sens, d'autres motivations d'être croyant et pratiquant.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Merci de tes retours (les vierges, la phrase mal foutue, et le statut de l'honorable "combattant" qui se fait exploser sur une place publique pleine de ménagères qui tiennent leur(s) gamin(s) par la main un jour de marché, et enfin l'utilisation d'UIOM...)
    Mais je t'en prie, j'espère que tu as désormais compris que tu n'avais rien compris, prend le temps de penser un peu...
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  17. #217
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu nous dis que le suicide est interdit en islam mais tu ne parles pas de ceux qui se font exploser au milieu d'un mariage plein de gens heureux et insouciants, tu considères donc qu'il s'agit de quoi ? D'un acte de guerre mais pas du tout d'un suicide ?
    SE FAIRE exploser ça correspond à quoi selon toi ?
    Mais je n'en sais rien ! Pourquoi crois-tu que je pose la question ? Fouhh, tu prends les choses de haut avec un ton méprisant c'est lassant, quoi !
    Je ne suis pas dans sa chetron, à l'autre naze, là, pour savoir ce qui le motive à agir ainsi. Ce n'est pas moi qui ai écrit le code source qu'on lui a téléchargé dans les 3 neurones qui lui restaient.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah, un dernier mot : et pour les 70 vierges, alors ?
    Très honnêtement, je l'ignore, je ne m’intéresse que fort peu aux concepts de paradis et enfer, je me limite à leur existence et que l'un est à privilégier sur l'autre.
    Il y a, à mon sens, d'autres motivations d'être croyant et pratiquant.
    Merci de te renseigner, alors.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Merci de tes retours (les vierges, la phrase mal foutue, et le statut de l'honorable "combattant" qui se fait exploser sur une place publique pleine de ménagères qui tiennent leur(s) gamin(s) par la main un jour de marché, et enfin l'utilisation d'UIOM...)
    Mais je t'en prie, j'espère que tu as désormais compris que tu n'avais rien compris, prends le temps de penser un peu...
    J'adore tes phrases qui te permettent de zapper les questions posées...
    Merci de ton retour disais-je, sur la problématique de l'utilisation d'une UIOM concernant... tiens, je sais même pas ce qu'il faut dire, ici : la dépouille ? Les restes ? Le corps glorieux ? Du combattant ? De l'autre naze ? Du lobotomisé ? Du chien gâleux ? Du moins que rien ?
    Chacun choisira en son âme et conscience...

    Et voilà le boulot d'édition que ça demande, un post comme ça... Fouhhh...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #218
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Nan, que pour une fois, le front de gauche soit en partie d'accord avec Sarko et Marine, n'enlève rien au fait que toutes les fois d'avant, tu étais plus proche de l'avis de Sarko et Marine, que de celui de Mélanchon.
    Personnellement, je ne prends pas l'avis de Sarko ou de Marine pour me faire le mien. J'ai la chance (moi) de penser par moi-même, et de ne pas être pollué par les différents courants politico-médiatiques du moment.
    Ensuite, contrairement à ce que se fait, je ne suis pas partisan. C'est à dire que je ne vais pas cautionner un truc parce que le "chef de file" d'un parti l'a dit !
    Je suis de ceux qui pensent qu'il y a de bonnes idées de partout, et qu'il n'y a pas un parti bon sur tout ou un parti mauvais sur tout. Ensuite, ce n'est pas parce qu'une idée est exprimée avec des sous-entendus injustifiables, que l'idée en elle-même est mauvaise.

    Bref, je laisse Marine, Sarko, Mélanchon et les autres dirent ce qu'ils veulent. Parfois je trouve une idée bonne chez l'un ou l'autre, et me demande comment elle pourrait être mise en place. Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre exprime une idée que cette idée est forcément bonne ou mauvaise !


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Qu'on se comprenne bien, je sais bien que tu n'es pas (jusqu'à aujourd'hui) un votant FN, et que tu es plus ouvert que le gros lourdo de base qui ne peut voir aucun étranger même en peinture, mais toujours est-il que, que tu veuilles bien l'admettre ou non, quand il s'agit de l'Islam, tu as souvent des convictions plus proche de la droite (voir d'encore plus à droite), que de gauche ou d'extrême gauche.
    Contrairement, je ne juge pas les gens par rapport à la manière dont ils s'expriment. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait des études (que ce soit par manque de moyens financiers ou intellectuels, voire de simplement ne pas être capable de suivre un enseignement non adapté à chacun). Donc, les gros lourdos sont tout autant capables de réfléchir que toi, et ce n'est pas parce qu'ils ne pensent pas comme toi, et qu'ils s'expriment plus ou moins bien, que ce sont des abrutis !
    Ensuite, vis à vis de l'islam, je te dirais que c'est une religion, que je suis athée, donc que je m'en tape comme de ma première paire de chaussettes ! Mais cette indifférence, vis à vis des religions - toutes les religions, s'arrête quand une religion tente de changer les principes de mon pays, surtout ceux qui me sont chers, de liberté, d'égalité et de fraternité. Aujourd'hui, je pense sincèrement que l'Islam a un problème, que ce problème n'est pas traité (volontairement ?) par les responsables de ce culte, qui laissent faire, et ce que ce problème devient un problème pour la France !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...mais dans le cas présent, à propos du Burkini, toi qui est donc soit disant plus informé, qui lit plus, etc etc, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas voir que cela ne servira à rien, et que cela va plus empirer les choses que quoi que ce soit...
    Lis les excellents articles partagés par Souviron, et notent qu'ils ne proviennent pas de la droite ou de l'extrême droite, et que bon nombre viennent de musulmans éclairés.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si on veut lutter contre l'intégrisme, il y a tellement plus efficace et plus utile à faire...
    Tu es comme Gastiflex... Y a mieux à faire, mais tu ne dis jamais quoi... C'est tellement facile de dire : "C'est pas comme ça qu'il faire", et de ne jamais rien proposer...



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca m'a fait beaucoup rire aussi, malheureusement, s'il le pense vraiment, tu avoueras que cette un peu ridicule de se contredire soit même à ce point de cette façon... ^^
    Bien sûr que c'est ridicule, c'est d'ailleurs pour cela que c'est drôle. Maintenant, je ne suis même pas sûr qu'il ait eu conscience de la portée de ces propos...

    ------------------------
    Encore merci à Souviron pour les excellents articles qu'il a eu la gentillesse de partager, et qui devraient clore le débat !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #219
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété
    Tu nous dis que le suicide est interdit en islam mais tu ne parles pas de ceux qui se font exploser au milieu d'un mariage plein de gens heureux et insouciants, tu considères donc qu'il s'agit de quoi ? D'un acte de guerre mais pas du tout d'un suicide ?
    Bah justement, une preuve de plus que ces gens ne sont pas des croyants. Je crois qu'il y a aussi marqué dans le Coran que toute vie est sacrée, donc bon...
    C'est pour ça que ton truc de "les méchants terroristes, si vous terrorisez on vous enterrera pas et vous irez pas au paradis", ça m'étonnerait que ça marche.

    @fredoche : en fait la Bible est beaucoup plus stricte sur le port du voile que le Coran
    Nom : Cqs1ZrrWYAAyYdg.jpg
Affichages : 1143
Taille : 83,2 Ko

    Citation Envoyé par orygynz
    Mais justement, t'en a pas ras-le-bol de tout ça ???? Personnellement, j'en suis à rêver, qu'un mec arrive pour les élections 2017 et disent "Bon bah je me présente, le chômage, la finance, l'éducation, etc... je m'en fous !
    Je ne vois pas trop comment faire ça sans bain de sang et sans passer pour une dictature aux yeux des autres pays.
    Ma proposition la plus soft serait de mettre fin à l'enseignement religieux. L'embrigadement des enfants est un truc qui me met hors de moi (oui je sais, il n'y a pas que les religions qui font ça, les jeunesses communistes, etc.). Donc fini le catéchisme, les écoles religieuses (en partie financées par l'Etat)... Quand tu vois que Mitterrand n'a pas réussi à faire passer un truc 10x plus soft... Faut dire que même si la majorité n'est pas particulièrement bigote, quand on les attaque la bigoterie se renforce et ils défendent leur église (au sens figuré) même s'ils n'y mettent plus les pieds (au sens propre).

    Je pense qu'on a pas trop d'autre de choix que d'attendre que ça passe. Le catholicisme meurt de lui-même peu à peu, faut espérer que les autres suivent. En tout cas la pire erreur à faire est de taper sur les croyants, ça ne fait que les renforcer. Il faut encourager la mixité pour qu'ils se rendent compte d'eux-mêmes qu'on peut manger ce qu'on veut, s'habiller comme on veut, et être tout aussi heureux si ce n'est plus. Je précise que je ne parle pas que des musulmans.
    Ce qui m'inquiète un peu c'est quand des personnes issues de familles non pratiquantes voire athées se jettent dans la religion et même pour certains une religion qui n'est pas de leur culture.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Tu es comme Gastiflex... Y a mieux à faire, mais tu ne dis jamais quoi... C'est tellement facile de dire : "C'est pas comme ça qu'il faire", et de ne jamais rien proposer...
    T'as ta réponse au dessus.

  20. #220
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    C'est bien de parler d'un sujet qu'on ne connait pas en exposant des pseudos vérités...
    Tes propose me laisses penser qu'en ce qui concerne l'islam, tu n'en connait pas grand-chose non plus...


    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    SE FAIRE exploser ça correspond à quoi selon toi?
    Pour moi, ça correspond à de la connerie à l'état brute... pas à un suicide en tout cas !

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Encore faut-il être capable de penser intelligemment, sinon c'est pire que mieux.
    Doit-on en conclure que "penser intelligemment", c'est penser comme toi ?

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Très honnêtement, je l'ignore, je ne m’intéresse que fort peu aux concepts de paradis et enfer, je me limite à leur existence et que l'un est à privilégier sur l'autre.
    Il y a, à mon sens, d'autres motivations d'être croyant et pratiquant.
    C'est dommage, pour quelqu'un qui se revendique musulman, car c'est un des fondement de cette religion (pas que de celle-ci, mais celle-ci entre autre).
    Ensuite, pour les motivations, de ce que l'on peut en lire, les xx vierges qui attendent ces "merveilleux combattants de l'islam" sont sa récompense. Donc, c'est une des motivations principales de ces musulmans.
    [MODE HUMOUR]
    J'espère que comme pour beaucoup de choses dans les livres sacrés, il n'y a pas eu d'erreurs d'interprétations et de traduction, car j'imagine la tête de ces fiers combattants musulmans arrivant au paradis, si à la place de xx vierges, il fallait lire "xx verges" !
    [/MODE HUMOUR]
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo