IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #141
    Membre éprouvé Avatar de Oishiiii
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Quid du Burkunu ?

  2. #142
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors, toi tu déclares que le port du burkini ne fait de mal à personne, donc pas besoin de justifications.


    Moi, je dis que c'est une provocation d'un mouvement plus large d'une partie de la population, "musulmane", issue de la 2ème/3ème génération d’immigrés majoritairement magrébins qui cultivent une haine de la France et de ses valeurs, et profitent de mouvements bien-pensants d'une partie de la classe politique pour islamiser notre pays, et je devrais me justifier ?

    Tu peux m'expliquer ?

    Le burkini n'a tué personne, et n'empêche personne de vivre sa vie à côté, je ne vois pas trop comment je peux mieux illustrer cela, je ne peux pas te trouver des chiffres qui démontrent cela, tout simplement car il n'existe pas, mais jusqu'ici les faits le prouve, mais si tu as des preuves du contraire, je suis tout ouïe.


    Maintenant, quand toi tu parles de provocation ou autre, c'est ton ressenti à toi, mais il n'y a rien derrière pour le prouver, il n'y a pas eu d'études à ce propos, et tu n'as même pas été toi-même interroger ces jeunes musulmans provocateurs, qui t'ont bien confirmé que oui, c'est juste pour faire chier la République, c'est juste un ressenti, pas une vérité.

    Moi je dis que tous les habitants d'Ille-et-Vilaine sont des abrutis congénitaux, c'est exactement du même niveau... C'est une affirmation gratuite sans rien derrière... Tu ne vois toujours pas la différence ?

  3. #143
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Faut-il vous apprendre qu'il n'y avait pas de Burkini ce jour là ?

    Il faudra attendre trois jours (jeudi donc) pour que le procureur de Bastia, Nicolas Bessone donne la juste dimension de cette affaire : pas de burkini. Ni de hachette. Mais une "logique de caïds" d'un côté, et "une réaction inadaptée" des villageois.

    Il n'y avait "pas de méchants radicalisés contre de gros racistes", précise encore le magistrat, dans un souci louable de communiquer avec les éléments de l'enquête en main. Mais c'est aussi cette absence durant trois jours de parole officielle sur les faits qui a permis aux rumeurs et interprétations hâtives de prospérer.
    Ah ben vi, si on nous dit pas tout, alors... Merci pour cette importante précision.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Alors que là, on met des arrêtés en place, pour interdire des choses visant une population spécifique, alors que cela ne gêne personne !
    Si si, moi ça me gène. Je vais me sentir obligé de tourner le regard pour ne pas leur donner l'impression que je les observe comme des êtres bizarres, et à terme je vais me casser de la plage, jusqu'à ne plus y aller, au fur et à mesure qu'elles vont s'y implanter avec leurs oripeaux.
    Et si je ne suis pas le seul à me barrer, ça va leur faire de plus en plus de champ libre...
    C'est une forme de colonisation, je rejoins Jon, mais tant qu'à me faire coloniser, je préférerais voir venir des adeptes du burkunu (OMG !), comme indiqué par Oishiiii, grand merci à lui !


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tu roules à gauche au lieu de rouler à droite, il y a risque de morts. Si tu mets un burkini, à part crever de chaud en dessous, tu ne risques pas de tuer ton voisin de serviette...
    Quoique... Faudrait développer sur la théorie du papillon mais ça nous entraînerait vraiment trop loin et il y faudrait un nombre incalculable de pages. Mais pour faire court et simple, je me fais bronzer la couenne, v'là un débarquement de burkinis, je me casse, j'ai la haine, je reprends la bagnole pour rentrer at home, dommage il faisait beau, j'étais bien, y avait des burkunus qui passaient, bref je repense à tout ça et je ne vois pas venir l'anglais qui roule à gauche et paf !


    Citation Envoyé par Oishiiii Voir le message
    Quid du Burkunu ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #144
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si si, moi ça me gène. Je vais me sentir obligé de tourner le regard pour ne pas leur donner l'impression que je les observe comme des êtres bizarres, et à terme je vais me casser de la plage, jusqu'à ne plus y aller, au fur et à mesure qu'elles vont s'y implanter avec leurs oripeaux.
    Et si je ne suis pas le seul à me barrer, ça va leur faire de plus en plus de champ libre...
    C'est une forme de colonisation, je rejoins Jon, mais tant qu'à me faire coloniser, je préférerais voir venir des adeptes du burkunu (OMG !), comme indiqué par Oishiiii, grand merci à lui !

    Quoique... Faudrait développer sur la théorie du papillon mais ça nous entraînerait vraiment trop loin et il y faudrait un nombre incalculable de pages. Mais pour faire court et simple, je me fais bronzer la couenne, v'là un débarquement de burkinis, je me casse, j'ai la haine, je reprends la bagnole pour rentrer at home, dommage il faisait beau, j'étais bien, y avait des burkunus qui passaient, bref je repense à tout ça et je ne vois pas venir l'anglais qui roule à gauche et paf !
    Ne le prends pas mal, mais encore une fois, le burkini ne t'oblige pas à faire tout ça, au bout d'un moment, faut aussi un peu remettre en cause sa propre ouverture d'esprit, et sa tolérance à la différence.

    Tu as le droit ne pas aimer, moi aussi comme tout le monde, il y a pleins de choses que je n'aime pas dans la vie, et honnêtement je suis loin d'être fan du burkini, mais ce n'est pas pour autant que je veux / soutient la mise en place d'une législation qui empêcherait les gens qui aiment ces choses d'en profiter.

    Pour moi, les lois sont faites pour permettre de tous mieux vivre ensemble, et ne devraient donc concerner (du moins, au moins au niveau sociétal), que ce qui peut avoir une influence "réelle" sur la vie d'autrui.



    Et puis déjà, c'est mieux de bronzer les yeux fermés, sinon t'as les paupières qui restent blanches et t'as l'air d'un con quand tu clignes des yeux...

  5. #145
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu as le droit ne pas aimer, moi aussi comme tout le monde, il y a pleins de choses que je n'aime pas dans la vie, et honnêtement je suis loin d'être fan du burkini, mais ce n'est pas pour autant que je veux / soutient la mise en place d'une législation qui empêcherait les gens qui aiment ces choses d'en profiter.
    Mais comment peut-on aimer ce genre de choses ?
    Il y a un siècle les femmes se baignaient habillées de pied en cap (revoir la gravure de Mingo), mais petit à petit elles se sont quand même rendues compte que au moins tu en avais sur la peau au plus c'était agréable, et donc elles se sont allégées, pas folles les guêpes !
    Parce que sinon, dans l'autre sens, autant se baigner avec une armure du Moyen-Âge !
    Ah bin nan, ça rouille,
    Dommage parce que c'était top pour la brasse... coulée

    Bon, enfin, tout ça pour dire que si la liberté de chacun commence où s'arrête celle de l'autre, si certaines aiment ces choses au point de s'en accoutrer, elles n'ont qu'à se baigner dans leur baignoire car moi j'aime profiter d'un paysage non pollué par ces déguisements ostentatoirement (néologisme revendiqué) religieux.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #146
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Donc, encore une fois, non non et non, quand je vais en GB je m'adapte et je roule à gauche, et quand les grands-bretons viennent ici, ils s'adaptent et roulent à droite et tout va bien.
    Je crois que vous êtes en train de passer à côté du problème.
    D'une part, vous le posez en terme de norme. Ok, pourquoi pas, mais le problème c'est que justement, en France, il n'y a pas (encore) de norme concernant ces questions.
    La seule norme que l'on a est dans la constitution, via le principe de laïcité, mais il est très flou et sujet à interprétation.
    D'autre part, vous considérez que les femmes qui souhaitent porter des vêtements à connotation religieuse sont non-françaises et/ou immigrées. Il se trouve que ces femmes sont, pour l'immense majorité, aussi françaises que vous et moi. Elles ne sont donc pas contraintes à s'adapter une système normatif établi, mais au contraire, elles ont le droit et le devoir de participer, tout comme nous, à l'élaboration des normes de notre communauté.

    On ne peut pas, sur cette question, raisonner comme si le problème était déjà tranché. Il ne l'est pas, et ne le sera peut-être jamais. Il s'agit donc de tenter de raisonner par une raison raisonnante. Bon, je me moque un peu de Nietzsche là, mais dans le fond il avait raison. Ou plutôt Spinoza, qui est, encore une fois, le plus clair: "il ne s'agit ni de rire ni de pleurer, juste de comprendre". C'est à dire qu'il s'agit de laisser de côté les affects et les passions, et raisonner le plus formellement possible.

    edit: je précise encore une fois que je n'ai pas d'avis précis sur ces questions. Comme beaucoup, ça ne me plait guère de voir la religion resurgir ainsi, mais d'un autre côté, je n'aime pas du tout l'idée d'empêcher les gens de s'habiller comme ils le souhaitent, et je doute fort que ça solutionne quoi que ce soit.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #147
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bon, enfin, tout ça pour dire que si la liberté de chacun commence où s'arrête celle de l'autre, si certaines aiment ces choses au point de s'en accoutrer, elles n'ont qu'à se baigner dans leur baignoire car moi j'aime profiter d'un paysage non pollué par ces déguisements ostentatoirement (néologisme revendiqué) religieux.
    Moi je n'aime pas le canard, donc je demande l'interdiction de la vente de canard, de l'élevage de canard, et je demande que tous ceux qui aiment manger du canard (on va en rester à manger hein ), soit expulsé au Kazakhstan...

    Welcome in your world.

  8. #148
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le burkini n'a tué personne, et n'empêche personne de vivre sa vie à côté, je ne vois pas trop comment je peux mieux illustrer cela, je ne peux pas te trouver des chiffres qui démontrent cela, tout simplement car il n'existe pas, mais jusqu'ici les faits le prouve, mais si tu as des preuves du contraire, je suis tout ouïe.
    Qui te dit que cela n'a pas ou n'aura pas un impact négatif sur le tourisme ? C'est vrai, comme le dit Jipété, je trouve cela moche, et ça me donne envie de la casser de la plage.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Maintenant, quand toi tu parles de provocation ou autre, c'est ton ressenti à toi, mais il n'y a rien derrière pour le prouver, il n'y a pas eu d'études à ce propos, et tu n'as même pas été toi-même interroger ces jeunes musulmans provocateurs
    Heu, et toi, tu as fait une étude qui prouve que ça ne gêne personne, que ça n'a aucun impact ? Tu as demandé l'avis de tous les baigneurs ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    , qui t'ont bien confirmé que oui, c'est juste pour faire chier la République, c'est juste un ressenti, pas une vérité.
    Tu devrais écouter/lire de temps en temps.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Moi je dis que tous les habitants d'Ille-et-Vilaine sont des abrutis congénitaux, c'est exactement du même niveau... C'est une affirmation gratuite sans rien derrière... Tu ne vois toujours pas la différence ?
    Et toi ? Tu la voies la différence ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis déjà, c'est mieux de bronzer les yeux fermés, sinon t'as les paupières qui restent blanches et t'as l'air d'un con quand tu clignes des yeux...
    Tu sais qu'on a inventé les lunettes de soleil ? (on appelait ça des "mateuses" quand j'étais jeune, l'expression n'existe peut-être plus ! )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #149
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Qui te dit que cela n'a pas ou n'aura pas un impact négatif sur le tourisme ? C'est vrai, comme le dit Jipété, je trouve cela moche, et ça me donne envie de la casser de la plage.
    Bah cassez-vous, ça fera plus de place sur la plage pour ceux que cela ne dérange pas... xD

    Ou si vous êtes aussi fan que ça de burkunu, allez sur des plages naturistes, vu qu'au final, vous n'allez qu'à la plage que pour bronzer en vous rinçant l'œil.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu, et toi, tu as fait une étude qui prouve que ça ne gêne personne, que ça n'a aucun impact ? Tu as demandé l'avis de tous les baigneurs ?
    Bah dis moi quel impact, en dehors d'exacerbé ton intolérance à certaines différences, cela a, ne serait-ce que chez toi ? Je parle d'impact réel pas juste "je trouve ça moche, et comme je suis intolérant, je n'arrive pas à profiter d'un moment que j'aime si je sais que sur la plage à X mètres de moi, et pas forcément dans mon champ de vision, il y a un burkini".

    Tu as observé des réactions physiques chez les gens, il y a eu des blessés ou des décès à la vue de personne en burkini ?

    Nan mais dis moi, je ne demande que ça de savoir !


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu devrais écouter/lire de temps en temps.
    Il dit qu'il voit pas le rapport. Tu ne sais ni ce que je lis, ni ce que j'écoute, ni à quelle fréquence.

    En revanche, si tu considères que tu es le vrai, car toi tu lis / écoute, je te conseillerais de changer de sources ou de les diversifier.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et toi ? Tu la voies la différence ?
    Bah vu que c'est moi qui essai de te montrer qu'il y en a une... T'as d'autres questions aussi cons ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu sais qu'on a inventé les lunettes de soleil ? (on appelait ça des "mateuses" quand j'étais jeune, l'expression n'existe peut-être plus ! )
    Comme ça t'as la marque des lunettes, même pas besoin de cligner des yeux pour avoir l'air d'un con !


    Enfin bon, et sinon, puisque apparemment, c'est un fait mondialement connu, une source sur ton consensus qui prouve que le burkini, n'est exclusivement porté que par des jeunes musulmanes provocatrices pour faire chier la République ? Et d'ailleurs, si c'est pour faire chier notre bonne République laïque française, comment se fait-il que le burkini soit aussi utilisé dans d'autres pays ?

    Enfin bref, comme d'hab, tu essais de tourner les propos des autres en dérisions, mais tu esquives toutes les questions qui fachent.

  10. #150
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris
    Tout vient du fait qu'un groupe de femmes avait souhaité début août organiser une journée "burkini" pour afficher leurs différences : http://www.lemonde.fr/societe/articl...8587_3224.html
    Justement, c'est pour ça que c'est encore plus idiot d'en arriver là. C'était un événement privé dans un établissement privé. Il ne s'agissait pas d'obliger les gens à porter le burkini à la piscine municipale de Marseille. Si tu privatises le Macumba Club d'à côté de chez toi, et que tu décides d'organiser une soirée sur le thème "à poil avec une plume dans le c**", tu en as le droit.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Qui te dit que cela n'a pas ou n'aura pas un impact négatif sur le tourisme ?
    Vu pour l'instant les réactions à l'étranger, c'est plutôt l'interdiction du voile (j'en ai ras le bol d'être hypocrite et de parler du burkini, ce qui est en train de se passer est la continuité de l'interdiction du voile dans l'espace public) qui risque d'avoir des conséquences néfastes sur le tourisme.
    Les attentats ont déjà porté un premier coup sur le tourisme et là les autres pays hallucinent qu'on soit focalisés sur ça.

    Citation Envoyé par Jipété
    Mais comment peut-on aimer ce genre de choses ?
    Peut-être parce que ça permet de ne pas se faire reluquer comme un morceau de viande par des porcs ? Il y a déjà des femmes par particulièrement pratiquantes qui portent le voile pour pas se faire emmerder dans la rue.

    Citation Envoyé par stardeath
    (aux dernières news, on entend rarement les chrétiens ou les juifs ou les autres se plaindre des interdits vestimentaires alimentaires éducatifs et j'en passe et des meilleurs)
    Attends que Sarko nous remette une pièce dans le jukebox à propos des menus sans porc à la cantine, ça m'étonnerait que le CRIF ne l'ouvre pas.

    Citation Envoyé par stardeath
    - il y a des pays qui ont l'islam pour religion d'état, pourquoi ces pays peuvent imposer leurs coutumes aux étrangers en séjour et/ou habitants ne pratiquant pas l'islam et pourquoi nous on devrait tout tolérer?
    Autrement dit : les autres sont des connards, pourquoi moi je devrais être sympa ?
    Ces pays coupent la main aux voleurs, pourquoi nous on devrait gaspiller l'argent des impôts dans des prisons ?

  11. #151
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Enfin bref, comme d'hab, tu essais de tourner les propos des autres en dérisions, mais tu esquives toutes les questions qui fachent.
    Et moi, je pense que tu es dans baigné dans ta "bienpensance" et que tes œillères ne te permettent de voir les choses qui fâchent, justement.
    D'ailleurs, c'est assez marrant de voir comment, dès que l'on pose des questions aussi simples que "Pourquoi il y a quelques années, les musulmans de France étaient parfaitement intégrés, et qu'aujourd'hui il leur serait impossible de pratiquer leur religion sans imposer le voile intégrale à leurs femmes, et bientôt aux nôtres, qui sait, sans obliger les cantines des écoles laïques à proposer des menus hallal (à noter qu'il y a 10/15 ans tu aurais fait un micro-trottoir pour savoir ce qu'était le hallal, très peu de personnes n'auraient pu te répondre), (à quand la demande de l'enseignement du Coran dans les écoles publiques ? )", bref cette question est éludée, voire méprisée et balayée par un "vous êtes des fachos" qui va bien. C'est d'ailleurs le seul argument que vous présentez dès qu'il est question des problèmes que peut poser une partie communauté musulmane (oui, j'ose dire qu'une partie de la communauté musulmane pose des problèmes en France ! Allez, balancer la formule...).

    En fait votre argumentation me fait penser aux cathos pures et dures :
    Question : "Mais, pourquoi si Dieu existe et est bon, il y a la misère, la faim et la guerre sur Terre ?"
    Réponse : "Les voies du Seigneurs sont impénétrables"

    Question : "Mais pourquoi est-il nécessaire que les musulmanes portent un burkini sur les plages, alors que quelques années auparavant elles étaient en maillot de bain ?"
    Réponse : Sale facho, raciste, islamophobe, ...

    Pour rappel :
    Citation Envoyé par article mis en ligne par Jipété
    Or, jusqu'aux années 1990, la mixité et les maillots de bain étaient la règle sur les plages d'Algérie, où la baignade habillée était l'exception le long de ses 1.600 km de côtes.

    "Au lieu d'avoir une mixité sociale sur les plages comme cela avait toujours été le cas, des murs sont érigés entre celles qui peuvent se permettre une plage payante et bronzer comme elles le veulent et celles qui, par conviction ou par obligation, nagent dans une tenue décrétée décente par la société", regrette Saida, une enseignante d'anglais.

    Près d'elle, Katia Ouahid, est en bikini "par principe".

    "J'ai pris du poids avec mes grossesses mais je refuse le diktat de la société. Quand les islamistes interdisaient aux femmes d'aller à la plage, on n'a pas cédé. On partait en famille et avec des amis et on se mettait en maillot", rappelle Katia, la cinquantaine.

    Amina, l'une de ses amies, regrette aussi que "la société ait énormément régressé sur le plan des libertés individuelles". "Il ne manque plus que l'on placarde à l'entrée: +plage familiale, tenue décente exigée+", s'insurge-t-elle, en se disant "nostalgique" des grandes plages où les filles étaient en maillots aux couleurs chatoyantes.
    Ce sont des femmes algériennes et musulmanes qui le disent, pas moi ! (moi, je ne suis qu'un facho, raciste et islamophobe...)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #152
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Un point de vue que je trouve assez juste.

    Et ça aussi est assez intéressant...

    En particulier :
    Deux tiers des proches du Front de gauche sont contre (62 %).
    Quels fachos ces cocos !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #153
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 28
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Oulala, certaines réactions font peur..
    Avons-nous donc l'esprit aussi fermé ?
    Le burkini semble réellement être l'étincelle qui réveille tous les anti-islam de France. Pendant ce temps, Marine et Nicolas rigolent bien et la gauche fait n'importe quoi.

    Ayant la chance d'habiter au bord du littoral, allant régulièrement à la plage sur les côtes morbihannaises, je peux vous assurer que si ma voisine de serviette portait un burkini, j'aurais par rapport à elle la même attitude que si elle avait un burkinu : de la curiosité les 5 premières secondes et une très sincère indifférence par la suite. Chacun sa vie, on peut profiter de la plage et du soleil ensemble, ce n'est pas un espace réservé.

    Alors certes, le burkini n'est pas l'invention du siècle et il nous semble un peu ridicule de vouloir se baigner dans cet accoutrement. MAIS le ridicule ne tue pas et il est encore moins interdit par nos propres lois ! Il a fallu du temps à l'occident et au monde chrétien pour que les femmes s'émancipent, laissons le temps à l'Islam de le faire par lui même et n'imposons pas notre vision aux gens de cette religion. N'oublions pas qu'eux aussi sont français (issus de l’immigration peut être mais français sans doute!!) , qu'ils payent des impôts et contribuent aussi à la vie de la société.

    La femme qui a eu une amande pour le port voile sur une plage devrait se retourner contre l'état. Petit extrait de la déclaration universelle des droits de l'homme :

    Article 18 - Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

    Dire que la France est le pays des droits de l'homme fait bien rire (jaune). Historiquement, nous étions ouverts, aujourd'hui nous nous renfermons, le mépris envers les différences de cultures est ouvertement affiché.
    Au final quelles différences y'aura-t-il entre la France et l’Arabie saoudite? Aucune, chacun de ses deux pays rejetant catégoriquement les minorités et imposant sa vision du bien et du bon. Avons-nous la prétention d'être meilleurs qu'eux? Oui, sans aucun doute. Ce n'est pas parce que nos femmes doivent se voiler la-bas et omettre tout ou partie de leur personnalité que nous devons faire de même avec les leurs lorsqu'elle viennent ici! C'est ce qui fait la différence entre un pays évoluer et un autre archaïque.

    Les politiques et les médias cultivent ces soit-disant différences et nous opposent. Ce sont les (méchants) bobo gaucho libertaristes contre les patriotes, défenseurs des lois et des racines chrétiennes de la France.

    Plutôt que d'avoir des débats puéril sur le port du voile, du burkini, de la kippa ou de la croix, ne pourrait-on pas essayer d'améliorer notre vivre-ensemble? Que chacun fasse des concessions des l'acceptation des différences et nous pourrons alors redevenir une grande nation, libre, pluriculturelle.

    Certains dirons que c'est encore une utopie bobo gaucho mais nous sommes tous fait pareil. 2 bras, 2 jambes.

    A méditer..
    Nom : CqnxdHOWgAE-n8U.jpg
Affichages : 692
Taille : 185,1 Ko

  14. #154
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce sont des femmes algériennes et musulmanes qui le disent, pas moi ! (moi, je ne suis qu'un facho, raciste et islamophobe...)
    Sauf que ce n'est pas ces femmes là qui portent le burkini...
    Le burkini a été crée pour celles qui n'allaient pas à la plage avant car elles n'avaient pas de tenue adequat (adequat par rapport a leur valeur morales/religion).
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  15. #155
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Peut-être parce que ça permet de ne pas se faire reluquer comme un morceau de viande par des porcs ? Il y a déjà des femmes par particulièrement pratiquantes qui portent le voile pour pas se faire emmerder dans la rue.
    Inquiétant non?
    Et pour moi ca donnerai plus un argument pour interdire le voile...

    Si fille sans voile = pute
    Interdire le voile = soit toute les filles sont des putes, soit aucune ne l'est

    Et bon ca confirme que le voile n'est présent que pour se protéger du sous homme.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #156
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 28
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (...)
    C'est d'ailleurs le seul argument que vous présentez dès qu'il est question des problèmes que peut poser une partie communauté musulmane (oui, j'ose dire qu'une partie de la communauté musulmane pose des problèmes en France ! (...).

    Question : "Mais pourquoi est-il nécessaire que les musulmanes portent un burkini sur les plages, alors que quelques années auparavant elles étaient en maillot de bain ?"
    Réponse : Sale facho, raciste, islamophobe, ...
    Non, non tu n'es pas forcément raciste, facho ou islamophobe.
    Il y a une partie de la communauté musulmane qui effectivement pose problème en France. Celle qui refuse de s'intégrer. Tout comme on a des problèmes avec d'autres franges de la population.
    Le problème c'est qu'on a trop tendance à mettre les gens dans le même panier et c'est ça qui est malheureux. Pas plus tard qu'hier j'ai eu une discussion avec un collègue d'une soixantaine d'années, habitant un petit village de 3000 habitants. Il va y avoir des logements sociaux dans son bourg et la crainte de l'étranger est hyper forte. Dans les campagnes cette peur est irrationnelle et plutôt que de nous opposer sans-arrêt, il faudrait mettre en avant le vivre-ensemble, montrer que cela peut fonctionner.

    Quand je parle de faire des concessions, c'est dans les deux sens. Que l'on propose dans les cantines 2 repas dont un sans porc (pas halal ou casher) ne me dérange pas. Qu'on nous force à ce qu'il soit halal ou casher ça m'embête. Concession des deux côtés. D'ailleurs tu le fais très bien remarqué, le halal est quelque chose dont on entendais pas parler il y a quelques années.
    Noter qu'ici on peut remplacer "sans porc" par "végétarien ou vegan".

    Certaines femmes portent le voile par choix et non par contrainte, parce que c'est un symbole fort pour elle. Grand bien leur en fasse, ça fait travailler les fabricants de tissus.

  17. #157
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM
    Inquiétant non?
    Et pour moi ca donnerai plus un argument pour interdire le voile...
    Bah oui bien sûr. Comme on ne veut/peut rien faire contre les agresseurs, rendons les femmes plus vulnérables face à eux !

    Même principe pour les mateurs, qu'elles enlèvent ce voile ! Il ne faudrait surtout pas que les femmes se sentent à l'aise et en sécurité dans l'espace public.

  18. #158
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le reste de tes assertions étant tellement documenté et n'étant pas du tout un ramassis de généralité sans aucune preuve, que je ne prendrais même pas la peine d'y répondre...
    tu te rends compte que c'est grâce à des gens comme toi, qui ne font que ne jamais répondre à ces questions que justement les gens ont de la défiance quand on aborde ces sujets.
    tu as exactement la même posture que nos hommes politiques "il n'y a pas de problème", jusqu'au jour où il y a un problème et là tu te permets de dire que c'est la faute des gens qu'il y a des problèmes.

    mais bon, on va dire que tu n'as rien à dire, ça m'évitera d'attendre une quelconque réponse constructive ...

    Citation Envoyé par Gastiflex
    Attends que Sarko nous remette une pièce dans le jukebox à propos des menus sans porc à la cantine, ça m'étonnerait que le CRIF ne l'ouvre pas.
    et c'est un problème, à force de ne rien faire, quand la pression devient trop importante, seule l'action "coup de poing" semble donner des résultats.
    mais comme aucune action n'est entreprise, parce que trop violente, on remet l'histoire sous le tapis, jusqu'à ce qu'elle explose encore plus fort la fois suivante.

    Citation Envoyé par Gastiflex
    Autrement dit : les autres sont des connards, pourquoi moi je devrais être sympa ?
    Ces pays coupent la main aux voleurs, pourquoi nous on devrait gaspiller l'argent des impôts dans des prisons ?
    c'est toujours la même chose : dès lors que tu montres qu'il semble y avoir 2 catégories de personnes, tu auras forcément une catégorie qui va se sentir discriminée par rapport à l'autre.
    en france on semble tolérer les écarts de certaines minorités religieuses, et au vu des "événements" actuels, c'est encore moins bien vu par le reste de la population.

    surtout que comme d'habitude on fait tout pour ne rien expliquer au gens; ils n'ont que l'obligation de ne pas faire d'amalgames, mais pareil certains amalgames sont plus égaux que d'autres.

    que ça soit politique, financier, religieux, sociétale ou autre, si tout est fait pour que les gens ne comprennent pas, tu auras toujours l'apparition de "problèmes";
    et même si ces problèmes n'en sont pas, ne pas les traiter ne fera que les exacerber.

    mais bon, c'est pas comme si, on avait pas déjà prévenu mainte et mainte fois.

  19. #159
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour rappel :
    Envoyé par article mis en ligne par Jipété
    --snip--
    Ce sont des femmes algériennes et musulmanes qui le disent, pas moi ! (moi, je ne suis qu'un facho, raciste et islamophobe...)
    Merci d'avoir relu attentivement et copié/collé les morceaux intéressants, je n'avais pas le courage de le faire...


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et bon ça confirme que le voile n'est présent que pour se protéger du sous-homme.
    Donc tout ce pataquès (ça barde grave dans tous les coins, même dans les partis ! -- la radio vient d'en causer) juste à cause des imams qui ont préféré s'en prendre aux femmes plutôt qu'à la vraie cause du problème, la crasse des sous-hommes (et Dieu sait qu'il y en a... À la louche, à la pelle, des wagons [oups, non, pas ce mot] cargaisons...)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #160
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah oui bien sûr. Comme on ne veut/peut rien faire contre les agresseurs, rendons les femmes plus vulnérables face à eux !

    Même principe pour les mateurs, qu'elles enlèvent ce voile ! Il ne faudrait surtout pas que les femmes se sentent à l'aise et en sécurité dans l'espace public.
    Euh tu es un intégriste musulmans?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo