IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #101
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe
    Le terrorisme, ce n'est pas que des meurtres en masse par des musulmans qui n'ont jamais lu le Coran ...
    Sans oublier le record détenu par le pilote allemand l'an dernier.

    @Jon Shannow : t'es quand même conscient que tout ça va juste motiver certains à commettre des attentats ?

  2. #102
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le vrai rapport, c'est 100% des terroristes sont musulmans, que 0% des personnes de leur entourage n'a vu quoi que ce soit.
    Je t'invite à revoir tes chiffres concernant l'origine du terrorisme.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/socie...lativiser.html
    Si on étudie l’enquête du nouvelobs, les islamistes représentent 1% des actes de terrorismes sur notre pays.
    Le document date de 2013, mais les 10 terroristes islamistes de 2015-2016 ne font pas basculer les statistiques.

    En France, il est plus dangereux de côtoyer un Corse, un Breton, un Basque ou un Anarchique qu'un Musulman.

  3. #103
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    un Anarchique
    J'en connais quelques uns, et ils sont effectivement très dangereux. Les anarchiques, c'est le mal!
    Par contre, les anarchistes sont plutôt cools.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #104
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ne crois pas que je sois anti-musulmans, loin de là. Perso, je suis athée, je n'aime pas les religions, mais n'empêche personne de croire en ce qu'il veut, tant que cela ne vienne pas m'imposer des choses. J'aime la France, et suis fier d'y être né pour cette raison, entre autre. Parce que c'est un pays laïc et donc qu'aucune religion ne peut m'imposer ses règles. Et, c'est précisément ce que je reproche à une partie (la partie visible) de la communauté musulmane, c'est de vouloir imposer à la République des règles qui ne sont pas les siennes, sous couverts de pluralisme religieux ! Et je vois le burkini comme une provocation faite à la République et au principe de laïcité.
    Honnêtement je suis contre le fait qu'on impose aux femmes de porter des voiles (pas par des ordres direct mais par la pression sociale qui est pire, et souvent invisible, même par ceux ou celles qui la subissent).
    Par contre il y a beaucoup d'hypocrisie dans ce genre d'argument comme quoi le fait de porter un signe ostentatoire de sa religion nous choque parce qu'on est laïc. Parce qu'une nonne par exemple qui passe dans une rue ou sur une plage ne choque personne.
    Comme dans l'article plus haut, si une nonne était elle aussi passée à coté, combien d'entre vous croient qu'elle se serait fait verbaliser aussi ?
    D'ailleurs je me demande ce qui se passerai si quelqu'un faisait des maillots de bain pour nonne et qu'elles allaient à la plage ?
    Encore une fois je suis contre le port du voile, mais ce n'est pas en rejetant les femmes mulsumanes en les forçant à s'enfermer chez elles qu'on changera les choses.

  5. #105
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Je n'ai jamais dit que tu devrais, j'ai dit que tu pourrais, si tu veux continuer à regarder le monde au travers de lunettes sales, libre à toi.
    As-tu lu la Bible ? La Torah ? Les textes Bouddhistes ? etc...
    Je ne crois pas en un Dieu, et refuse toutes les religions, j'ai lu la bible (ça pourrait faire un bon bouquin de SF américain, tellement il y a de morale à 2 balles), mais ça ne m'a pas appris pourquoi le catholicisme à perpétrer toutes les horreurs qu'on lui connait. Donc, je ne crois pas que lire le Coran m'expliquerait pourquoi les terroristes se prétendent musulmans, ni pourquoi on doit mutiler les filles et les garçons, ni pourquoi les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes, etc... Bref, c'est un livre, et comme tout livre, chacun y voit ce qu'il veut y voir !

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    oui donc prévention, tout ça, ça n'existe pas... à quoi bon essayer de comprendre l'évolution d'une personne vers un coté sombre, de voir de qui la motive pour la ramener à la raison, il est surement né terroriste de toute façon, ça doit même être dans ses gênes.
    Tout ça ce sont de belles paroles. Mais, quand tu te trouves au mauvais endroit au mauvais moment, le pourquoi ce type là, sort un fusil automatique et tire dans la foule (merde, je suis dans la foule), est-ce que ça a encore un intérêt ?
    Aujourd'hui, que ça te plaise ou non, les terroristes se revendique de l'islam ! On entend, après chaque attentat, les mêmes phrases sur le fait que ce n'est pas l'islam, que c'est une religion de paix et d'amour, blablablabla... Mais on apprend qu'il y a des mosquées en France qui prêchent l'intégrisme. Comment se fait-il que les musulmans n'aient pas alerté les autorités ? Si j'allais dans une église que le prêtre pousserait les gens aux meurtres des musulmans ou des juifs, je porterais plainte immédiatement.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #106
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Je t'invite à revoir tes chiffres concernant l'origine du terrorisme.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/socie...lativiser.html
    Si on étudie l’enquête du nouvelobs, les islamistes représentent 1% des actes de terrorismes sur notre pays.
    Le document date de 2013, mais les 10 terroristes islamistes de 2015-2016 ne font pas basculer les statistiques.

    En France, il est plus dangereux de côtoyer un Corse, un Breton, un Basque ou un Anarchique qu'un Musulman.
    Au nombre d'attentats, pas au nombre de victimes.

    Je préfère 50 bombes de corse, breton, basque, anarchiste qui font exploser 3 vitres d'un magasin vide qu'un seul acte terroriste qui tue 20 personnes.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #107
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Je t'invite à revoir tes chiffres concernant l'origine du terrorisme.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/socie...lativiser.html
    Si on étudie l’enquête du nouvelobs, les islamistes représentent 1% des actes de terrorismes sur notre pays.
    Le document date de 2013, mais les 10 terroristes islamistes de 2015-2016 ne font pas basculer les statistiques.

    En France, il est plus dangereux de côtoyer un Corse, un Breton, un Basque ou un Anarchique qu'un Musulman.
    Merci Laurent pour ce lien très instructif, cependant bien qu'en nombre d'attentats ils ne représentent qu'1% en nombre de morts c'est malheureusement autre chose, sans compter ceux de cette année.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  8. #108
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sans oublier le record détenu par le pilote allemand l'an dernier.
    T'es au courant que ce n'est pas un acte terroriste ?
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    @Jon Shannow : t'es quand même conscient que tout ça va juste motiver certains à commettre des attentats ?
    Parce que tu crois encore qu'ils ont besoin d'une motivation ?

    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Je t'invite à revoir tes chiffres concernant l'origine du terrorisme.
    Merci, j'ai ri !
    Au total, 2.564 attaques terroristes ont été perpétrées entre 1792 et 2013
    Et ils ont oublié la guerre du feu !

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Honnêtement je suis contre le fait qu'on impose aux femmes de porter des voiles (pas par des ordres direct mais par la pression sociale qui est pire, et souvent invisible, même par ceux ou celles qui la subissent).
    Par contre il y a beaucoup d'hypocrisie dans ce genre d'argument comme quoi le fait de porter un signe ostentatoire de sa religion nous choque parce qu'on est laïc. Parce qu'une nonne par exemple qui passe dans une rue ou sur une plage ne choque personne.
    Comme dans l'article plus haut, si une nonne était elle aussi passée à coté, combien d'entre vous croient qu'elle se serait fait verbaliser aussi ?
    D'ailleurs je me demande ce qui se passerai si quelqu'un faisait des maillots de bain pour nonne et qu'elles allaient à la plage ?
    Encore une fois je suis contre le port du voile, mais ce n'est pas en rejetant les femmes mulsumanes en les forçant à s'enfermer chez elles qu'on changera les choses.
    Entièrement d'accord avec toi. Le problème c'est qu'en laissant ces intégristes imposés leurs burkas, leurs burkinis, on abandonne notre identité, qui, même si je suis athée, je suis obligé de le reconnaitre, est d'origine catholique ! Car derrière ces attentats, il y a des hommes qui veulent simplement islamiser le monde, et ça passe par faire accepter aux occidentaux leurs modes de vie ! En refusant le voile, le burkini, les plats hallal dans nos cantines, on s'oppose à l'islamisation que souhaite ces intégristes, et les musulmans qui se font le relais de ces revendications jouent un jeu très dangereux...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #109
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    As-tu lu la Bible ? La Torah ?
    Oui, à l'origine j'étais chrétien. Mais plus important, je ne dénigre pas les autres religions et philosophies.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    j'ai lu la bible (ça pourrait faire un bon bouquin de SF américain, tellement il y a de morale à 2 balles), mais ça ne m'a pas appris pourquoi le catholicisme à perpétrer toutes les horreurs qu'on lui connait.
    Ca t'a donc appris qu'il n'y avait pas de causalité entre une religion chrétienne et les dérives de personnes s'en revendiquant, c'est cette même approche que tu pourrais comprendre en lisant le Coran.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, je ne crois pas que lire le Coran m'expliquerait pourquoi les terroristes se prétendent musulmans,
    Tu y verrais que beaucoup de leurs pratiques sont parfaitement contraire à l'islam et qu'il sont souvent manipulés par des personnes avides de pouvoir.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ni pourquoi on doit mutiler les filles
    L'exision n'est pas une pratique islamique, c'est tribal, rien à voir avec les musulmans.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    et les garçons
    Tu peux te renseigner auprès d'un médecin(non-musulman), il te dira que que c'est une pratique saine, c'est même conseillé.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    , ni pourquoi les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes,
    Parce que la culture islamique donne une valeur forte à la famille et au mariage, au sein de la société, il est donc normal qu'homme et femme aient des droits et des devoirs différents afin de satisfaire un équilibre.
    La femme n'est ni soumise ni lésée, par contre il y a a ce sujet beaucoup de dérives dans les pays du maghreb, c'est vrai, mais c'est culturel, pas islamique.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #110
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Moi je propose quelque chose :

    A tous ceux que le nudisme ne dérange pas - pour eux-mêmes - qu'ils se mettent sur la plage commune avec tous les autres...

    Et que toutes les femmes que le monokini ne dérangent pas viennent s'installer à côté d'une femme en burquini..

    Car si c'est au nom de la liberté de chacun de "s'habiller" comme il veut alors c'est strictement la même chose.... Et si ça dérange des gens et qu'ils protestent, alors la protestation contre le burquini est aussi fondée...





    Note: on peut quand même remarquer que même dans des zones à forte concentration de musulmans comme vers Béziers et Lunel, sur les plages, jusqu'à il y a 3 ans environ on ne voyait rien et les familles musulmanes allaient à la plage en toute tranquillité et "vivre ensemble",,,, Que ce serait-il passé qui aurait changé la donne de 50 ans pour que d'un seul coup ça devienne "nécessaire" de porter ce vêtement ??? Comment se fait-il que ce vêtement - d'une vision totalement intégriste du Coran et de la religion - n'ait attendu que ces dernières années pour faire son apparition, alors que dans les 25 dernières années en hiver sur les plages d'Agadir les femmes musulmanes marocianes se baignaient en bikini ??? Le Coran et l'islam n'auraient-ils que 4 ou 5 ans ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #111
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Note: on peut quand même remarquer que même dans des zones à forte concentration de musulmans comme vers Béziers et Lunel, sur les plages, jusqu'à il y a 3 ans environ on ne voyait rien et les familles musulmanes allaient à la plage en toute tranquillité et "vivre ensemble",,,, Que ce serait-il passé qui aurait changé la donne de 50 ans pour que d'un seul coup ça devienne "nécessaire" de porter ce vêtement ??? Comment se fait-il que ce vêtement - d'une vision totalement intégriste du Coran et de la religion - n'ait attendu que ces dernières années pour faire son apparition, alors que dans les 25 dernières années en hiver sur les plages d'Agadir les femmes musulmanes marocianes se baignaient en bikini ??? Le Coran et l'islam n'auraient-ils que 4 ou 5 ans ???

    Ou peut-être que jusqu'à y'a 3 ans, tu ne voyais sur la plage (à Béziers ou ailleurs) que des musulmanes qui n'avaient pas fait le choix (ou ne s'était pas fait imposer) de porter le voile / la burka / le niqab / ce que tu veux (voir même des pas pratiquantes tout court, tous les maghrébins ne sont pas pratiquant et/ou ne respecte pas tout à 100% dans le Coran, surtout qu'en plus à ce niveau là, ce n'est pas obligatoire...), et que celles qui l'avaient fait ce choix, restaient chez elles ? Et que cette création leur permet donc d'aller à la plage avec les autres, sans rompre leur choix, ni pour autant te gêner en quoi que ce soit ?

    Surtout que vous nous venez nous dire que c'est les intégristes qui veulent nous imposer ça, alors que justement, les intégristes n'en veulent pas car ils trouvent cela trop moulant...

  12. #112
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    [QUOTE=yildiz-online;8722882]
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    j'ai lu la bible (ça pourrait faire un bon bouquin de SF américain, tellement il y a de morale à 2 balles), mais ça ne m'a pas appris pourquoi le catholicisme à perpétrer toutes les horreurs qu'on lui connait.
    [/QUOTE=Jon Shannow]
    Ca t'a donc appris qu'il n'y avait pas de causalité entre une religion chrétienne et les dérives de personnes s'en revendiquant, c'est cette même approche que tu pourrais comprendre en lisant le Coran.
    Pourtant un livre qui se dit être la vérité, qui dis qui commet un péché et qui condamne tout ceux qui ne suivent pas son code de conduite.
    Ca explique quand même pas mal les dérivent


    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Tu y verrais que beaucoup de leurs pratiques sont parfaitement contraire à l'islam et qu'il sont souvent manipulés par des personnes avides de pouvoir.


    L'exision n'est pas une pratique islamique, c'est tribal, rien à voir avec les musulmans.
    Va peut-être falloir changer de religion car il y a pas grand monde dans ses adeptes qui a l'air de la comprendre.


    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Parce que la culture islamique donne une valeur forte à la famille et au mariage, au sein de la société, il est donc normal qu'homme et femme aient des droits et des devoirs différents afin de satisfaire un équilibre.
    La femme n'est ni soumise ni lésée, par contre il y a a ce sujet beaucoup de dérives dans les pays du maghreb, c'est vrai, mais c'est culturel, pas islamique.
    Euh on ne doit pas avoir la même définition de l'équilibre.

    En quoi on as besoin d'une religion pour donner de la valeur à sa famille??
    Ah toujours cette idée que sans religion les gens sont des mécréants sans morale.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #113
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    T'es au courant que ce n'est pas un acte terroriste ?
    Ah oui pardon, le meurtre de dizaines de civils innocents n'est pas un acte terroriste s'il est commis par un blanc, mais l'oeuvre d'un déséquilibré.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Le problème c'est qu'en laissant ces intégristes imposés leurs burkas, leurs burkinis
    Il n'y a pas de burqa en France. Le burkini n'est qu'un hijab plus confortable pour la plage et n'est pas plus couvrant. J'ai l'impression qu'avec ce nouveau mot vous avez un bon prétexte pour demander l'interdiction du voile tout court.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Parce que tu crois encore qu'ils ont besoin d'une motivation ?
    Oui.
    http://www.francetvinfo.fr/societe/r...e_1793163.html
    Les sympathisants jihadistes semblent eux-mêmes surpris que la police municipale de Nice fasse leur travail de propagande à leur place. Pour eux, c'est du pain bénit. Le récit jihadiste martèle depuis des années qu'il serait impossible pour un musulman de vivre sa religion dignement en France. Alors évidemment, dès leur diffusion, ces photos sont passées en quelques minutes à peine en tête des sujets les plus discutés dans la "jihadosphère", où la tonalité générale était : "La France humilie une pauvre musulmane."

    Pourtant, au début de la polémique sur le burkini, jihadistes et salafistes s'étonnaient de "tout le vacarme fait par des mécréants" au sujet d'un usage vestimentaire qu'eux-mêmes jugent contraire à leur dogme.
    Vu la brutalité de son application, on peut en effet le considérer. Dans un contexte de récurrence des attentats, les municipalités qui l'ont interdit estiment que le burkini est l'expression d'un "communautarisme" qui pourrait constituer un marchepied vers une forme de radicalité. Mais à l'inverse, pour celles qui le portent, ce vêtement de bain est paradoxalement vécu comme un compromis entre leur conservatisme religieux et la société occidentale moderne.

    Ce compromis est intolérable chez les salafistes et les jihadistes. Dans ces milieux, les femmes ne vont tout simplement pas à la plage ou alors dans des conditions beaucoup plus strictes et sûrement pas en burkini, entourées d'autres femmes en bikini. Le burkini est jugé non conforme à leur interprétation du Coran et de la sunna [la loi divine].

  14. #114
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Alors moi, je suis pour une interdiction stricte et dure pour la bonne et simple raison que si on en autorise 1 (oui, je mets mon nombre en chiffre plutôt qu'en lettres, ça sera plus visuel et évitera toute ambiguïté) aujourd'hui, demain il y en aura 2 et dans 10 ans les plages en seront couvertes et ça va être une abomination visuelle et esthétique.
    Toute ma petite enfance j'ai été terrorisé par le fantôme de Belphégor, mon père étant fan de ce film il l'avait acheté en 9,5 pour les soirées de projection familiales, alors ces terreurs ne vont pas revenir à la fin de ma vie, merdum quoi !
    Nom : plage3.jpg
Affichages : 187
Taille : 34,3 Ko
    oui, j'ai un peu 'toshopé, mais à peine
    Sans compter comment ça doit "mariner" grave là-dessous en plein soleil, et elles doivent souffrir je vous raconte pas !

    Le plus rigolo c'est quand on lit ce texte qui traîne un peu partout (il nous faudrait des lecteurs nord-africains pour confirmer), où on découvre qu'à part quelques lobotomisées, l'immense majorité des femmes aimerait bien pouvoir se baigner normalement, genre :
    Nom : plage.jpg
Affichages : 236
Taille : 48,1 Ko

    Et j'écris lobotomisées car comme l'écrivait Einstein, "un homme en uniforme n'a pas besoin de cerveau pour marcher au pas, une moelle épinière lui serait amplement suffisante" (de mémoire mais c'est l'idée), on peut faire le rapprochement avec ces matrones en uniforme religieux...
    Hopopop, je vous vois venir avec les bonnes sœurs, vi, mais les bonnes sœurs (et les curés), j'en ai jamais vu à la plage (à part la bombasse en deuche dans Le gendarme à... )

    Tiens, ça me fait penser à tous ces cul-en-l'air 5 fois par jour en énormes troupeaux grégaires, ce genre de comportement m'a toujours fait peur. Alors please, ok si ça convient à certains individus, mais ils se sont trompés de pays en venant ici, comme si moi je voulais danser le tango et que je rentre au Bataclan...


    Spécial dédicace à Wolinski, tombé à Charlie en janvier 2015, qui aimait les femmes, les vraies, et écrivait
    « Ne croire en rien ça laisse du temps pour penser »
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #115
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pourtant un livre qui se dit être la vérité, qui dis qui commet un péché et qui condamne tout ceux qui ne suivent pas son code de conduite.
    Ca explique quand même pas mal les dérivent
    Tout à fait, c'est uniquement valide pour les musulmans, les non-musulmans ne sont en aucun cas tenu de respecter nos devoirs, et donc ce qu'il font n'est pas considéré comme péché.


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Va peut-être falloir changer de religion car il y a pas grand monde dans ses adeptes qui a l'air de la comprendre.
    Vraiment? sur 1 000 000 000 de musulmans, pas grand monde ça fait combien de terroristes?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh on ne doit pas avoir la même définition de l'équilibre.
    Pas la même définition, est ce pour cela qui la mienne est moins bonne ou meilleure? il faut apprendre que tout le monde ne vit pas de la même manière sur cette planète et que c'est justement une richesse, et non une tare.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  16. #116
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah oui pardon, le meurtre de dizaines de civils innocents n'est pas un acte terroriste s'il est commis par un blanc, mais l'oeuvre d'un déséquilibré.
    Pour que ce soit un acte terroriste, il faudrait que l'auteur ait une revendication, une volonté de semer la terreur pour faire passer un message, où je ne sais quoi.
    Là, on a juste affaire à un malade mental. Je ne dis pas que ce n'est pas grave, et qu'il n'y a rien à dire là-dessus, mais ça n'a rien à voir.

    C'est comme comparer le mec qui vole une pomme à l'étalage parce qu'il a faim et un mec qui tue un commerçant pour lui prendre la caisse !
    Si tu ne vois pas de différence, je ne peux rien pour toi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #117
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tiens, ça me fait penser à tous ces cul-en-l'air 5 fois par jour en énormes troupeaux grégaires, ce genre d'image m'a toujours fait peur. Alors please, si ça plaît à certains individus, ils se sont trompés de pays en venant ici, comme moi si je voulais danser le tango et que je rentre au Bataclan...
    C'est marrant que tu parles de ça, car il y a des partisans d'extrême droite / catho, qui ont fait une prière dans la rue à Paris y'a pas longtemps (dans la semaine ou 2 semaines max), alors que c'est interdit depuis 2011, et qui ont profité de l'évènement pour agresser un noir.

    Qu'attendons-nous pour foutre tous les catholiques et les votant FN dehors ?

  18. #118
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Tout à fait, c'est uniquement valide pour les musulmans, les non-musulmans ne sont en aucun cas tenu de respecter nos devoirs, et donc ce qu'il font n'est pas considéré comme péché.
    Pourquoi alors quand on va en Arabie saoudite/Iran les femmes doivent mettre le voile?
    Pourquoi on interdit l'alcool dans certains pays si ca ne s'applique qu'aux musulmans?
    Faudra m'expliquer pourquoi il y a un tas de musulmans* qui se tapent sur la gueule de l'autre car ils n'obéissent pas à leurs vision du Coran (Chiite/Sunnite, Syrie, Irak, meutre d'homosexuels, de minorité,...)
    *marche aussi avec les autres religions et même parfois avec des idéologies

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Vraiment? sur 1 000 000 000 de musulmans, pas grand monde ça fait combien de terroristes?
    Je ne parlais pas des terroristes mais de personne qui n'ont pas l'air de connaitre la religion (excitions, bourka, et autre comportements que tu as cités qui ne serait pas dans la religion musulmanes mais quand même fortement pratiqué)

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Pas la même définition, est ce pour cela qui la mienne est moins bonne ou meilleure?
    Quand la femme est la tentatrice et qu'elle doit se caché de l'homme je n'appelle pas ca un équilibre.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #119
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Ça reprend ce que disait Souviron
    Or, jusqu'aux années 1990, la mixité et les maillots de bain étaient la règle sur les plages d'Algérie, où la baignade habillée était l'exception le long de ses 1.600 km de côtes.

    "Au lieu d'avoir une mixité sociale sur les plages comme cela avait toujours été le cas, des murs sont érigés entre celles qui peuvent se permettre une plage payante et bronzer comme elles le veulent et celles qui, par conviction ou par obligation, nagent dans une tenue décrétée décente par la société", regrette Saida, une enseignante d'anglais.

    Près d'elle, Katia Ouahid, est en bikini "par principe".

    "J'ai pris du poids avec mes grossesses mais je refuse le diktat de la société. Quand les islamistes interdisaient aux femmes d'aller à la plage, on n'a pas cédé. On partait en famille et avec des amis et on se mettait en maillot", rappelle Katia, la cinquantaine.

    Amina, l'une de ses amies, regrette aussi que "la société ait énormément régressé sur le plan des libertés individuelles". "Il ne manque plus que l'on placarde à l'entrée: +plage familiale, tenue décente exigée+", s'insurge-t-elle, en se disant "nostalgique" des grandes plages où les filles étaient en maillots aux couleurs chatoyantes.
    Cette islamisation est récente ! Même dans les pays du Maghreb, et encore plus en France.

    @Jipété
    @Zirak : Tu ne trouves pas que les partisans FN sont particulièrement stigmatisés, toi ? Plus que les musulmans, je dirais. D'ailleurs, il est intéressant de faire le parallèle entre montée du FN et montée de l'islamisme.
    Si on prend l'islamisme, parler des dérives de l'islam en France, ferait monter l'islamisme, et donc il faudrait laisser faire tout et n'importe quoi aux musulmans.
    Par contre, la montée du FN c'est du à des fachos, et il faut rappeler sans cesse que ce sont des fachos, des racistes, etc... Ne dites pas qu'il y aurait des gens qui voteraient FN par dépit ou raz-le-bol des PS/LR/FdG/Ecolos. Non, ce sont TOUS des fachos/racistes sans exceptions !
    D'un coté, pas d'amalgame, de l'autre ...

    Je serais pro-FN que ça me confirmerais dans mes convictions !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #120
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pourquoi alors quand on va en Arabie saoudite/Iran les femmes doivent mettre le voile?
    Pourquoi on interdit l'alcool dans certains pays si ca ne s'applique qu'aux musulmans?
    Parce qu'il est non seulement interdit à un musulman de consommer l'alcool mais également de produire ou fournir, si tous les participants de la chaine de production jusqu'a la bouteille sur la table sont non-musulmans aucun soucis, en pratique tu imagines bien que ça doit être compliqué à réaliser.
    Pour le voile c'est la politique du pays, aucune obligation islamiquement parlant, sauf en entrant dans une mosquée.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Faudra m'expliquer pourquoi il y a un tas de musulmans* qui se tapent sur la gueule de l'autre car ils n'obéissent pas à leurs vision du Coran (Chiite/Sunnite, Syrie, Irak, meutre d'homosexuels, de minorité,...)
    *marche aussi avec les autres religions et même parfois avec des idéologies
    Parce que ce sont des humains, les guerres geopolitiques n'ont pas plus de sens, pas besoin d'être croyant pour faire la guerre.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je ne parlais pas des terroristes mais de personne qui n'ont pas l'air de connaitre la religion (excitions, bourka, et autre comportements que tu as cités qui ne serait pas dans la religion musulmanes mais quand même fortement pratiqué)
    Ca dépend des pays, mais très souvent la culture à une influence trop forte et négative, et ils ne gardent de la religion que ce qui les arrange.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Quand la femme est la tentatrice et qu'elle doit se caché de l'homme je n'appelle pas ca un équilibre.
    Au vu des messages plus haut voulant des belles femmes dénudées sur les plages pour reluquer la viande, je trouve ça logique, vu la nature de l'homme.
    Mais c'est dommage, j'en conviens.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo