IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #81
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'avais commencé à écrire des insultes et puis je me suis ravisé, je vais à la place poser une question.
    Quel est le rapport ?
    Le rapport entre les attentats et l'Islam ? Ben, si tu ne le vois pas, je ne peux pas grand-chose pour toi !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #82
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le rapport entre les attentats et l'Islam ? Ben, si tu ne le vois pas, je ne peux pas grand-chose pour toi !
    Mais tu peux très bien faire quelque chose, tu peux lire le Coran, et voir si ça correspond avec les événements, tu peux discuter avec des musulmans et apprendre d'eux, vérifier si ils sont majoritairement comme ça.

    Ca demande un investissement personnel, mais c'est bien la recherche de la connaissance qui fait la différence entre une personne éclairée et la masse populaire qui s'abreuve de on-dit.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #83
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Mais tu peux très bien faire quelque chose, tu peux lire le Coran, et voir si ça correspond avec les événements, tu peux discuter avec des musulmans et apprendre d'eux, vérifier si ils sont majoritairement comme ça.

    Ca demande un investissement personnel, mais c'est bien la recherche de la connaissance qui fait la différence entre une personne éclairée et la masse populaire qui s'abreuve de on-dit.
    Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas majoritairement comme ça qu'ils n'y en a pas...

    -----

    Je suis contre l'interdiction, mais on peut aussi se poser la question inverse quelle est l’intérêt de s'afficher avec une telle tenue? Si ce n'est pas un peut chercher de la provocation...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #84
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Le rapport entre les attentats et l'Islam ? Ben, si tu ne le vois pas, je ne peux pas grand-chose pour toi !
    Non, tu détournes ma question. Je ne t'ai pas demandé le rapport entre les attentats et l'Islam, je t'ai posé une question très précise, à propos d'un cas concret : le rapport entre les attentats et faire retirer son voile à une femme, sur la plage uniquement.

  5. #85
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas majoritairement comme ça qu'ils n'y en a pas...
    Effectivement, et quelqu'un a t'il pris la peine de se renseigner au sujet de cette femme? ou bien l'habit fait désormais le moine?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je suis contre l'interdiction, mais on peut aussi se poser la question inverse quelle est l’intérêt de s'afficher avec une telle tenue? Si ce n'est pas un peut chercher de la provocation...
    C'est un peu le même discours que ceux qui disent que c'est la faute des femmes vêtues légèrement si elle se font violer, à partir du moment où on rejette sur l'autre notre propre incapacité à gérer sa présence, on tombe rapidement dans des dérives liberticides.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  6. #86
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    quelle est l’intérêt de s'afficher avec une telle tenue? Si ce n'est pas un peut chercher de la provocation...
    Un simple voile, une provocation !?


    Là où je ne suis pas d'accord c'est que cet arrété ne discrimine que les femmes, c'est intolérable. Les hommes musulmans portent tous la barbes normalement, je propose donc un arrété interdisant d'avoir de la barbe sur les plages, pour qu'enfin on retrouve un peu de justice dans ce pays.

    J'en sais rien, mais bon, elle représente un risque aujourd'hui ! Personnellement, aujourd'hui, je regarde différemment les musulmans. J'ai plus d'appréhension. J'ai un doute.
    Bah oui, une mère à la page avec ces enfants c'est suspect, pourquoi n'étaient-ils pas devant la télé? Vraiment dangereux ces musulmans ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  7. #87
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Mais tu peux très bien faire quelque chose, tu peux lire le Coran, et voir si ça correspond avec les événements, tu peux discuter avec des musulmans et apprendre d'eux, vérifier si ils sont majoritairement comme ça.

    Ca demande un investissement personnel, mais c'est bien la recherche de la connaissance qui fait la différence entre une personne éclairée et la masse populaire qui s'abreuve de on-dit.
    Ce n'est pas parce qu'il est écrit dans la Bible "Tu ne tueras point", qu'il n'y a pas d'assassins chrétien !
    Je ne dis pas "Tous les musulmans sont des terroristes", je dis "actuellement, les terroristes qui sèment la mort un peu partout en ce moment, sont musulmans". Et, j'aimerais bien que l'on me dise comment je fais pour savoir si le musulman assis à coté de moi dans le train, est un terroriste ou un sympathique personnage ?

    Lire le Coran ne répondra pas à ma question, sinon il serait bon que les Imams (on peut supposer qu'ils ont lu le Coran) indiquent qui est un terroriste et qui ne l'est pas, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #88
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'il est écrit dans la Bible "Tu ne tueras point", qu'il n'y a pas d'assassins chrétien !
    Si on suit ta logique tu regardes également les chrétiens avec appréhension alors?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne dis pas "Tous les musulmans sont des terroristes", je dis "actuellement, les terroristes qui sèment la mort un peu partout en ce moment, sont musulmans". Et, j'aimerais bien que l'on me dise comment je fais pour savoir si le musulman assis à coté de moi dans le train, est un terroriste ou un sympathique personnage ?
    Et aussi qu'on te dise si le chrétien assis à coté est un assassin?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Lire le Coran ne répondra pas à ma question, sinon il serait bon que les Imams (on peut supposer qu'ils ont lu le Coran) indiquent qui est un terroriste et qui ne l'est pas, non ?
    Si tu pourrais, tu pourrais faire la différence entre une personne qui connait sa religion et un ignorant, un terroriste exécutant étant toujours manipulé et donc connaissant peu sa religion.
    Bien que soumis à interprétation, une connaissance intégrale du Coran ne pourra jamais justifier ces agissements, uniquement si on en retire des informations parcellaires, dans ce cas, comme pour tout texte, on peut lui faire dire ce que l'on veut...
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  9. #89
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    tu peux le faire sans être bourré !
    Effectivement, même si je ne vois pas l'intérêt de cette intervention.

    Tu parlais des lois qui interdisaient de rouler bourré, je te réponds que c'est pour empêcher des morts / blessés, après qu'on puisse tuer des gens en voiture sans être bourré, je ne vois plus trop ce que cela a à voir ???


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'en sais rien, mais bon, elle représente un risque aujourd'hui !
    LOL

    Ah ? Et un risque de quoi ?

    Un burkini c'est comme une tenue de plongée, et un plongeur, une fois qu'il a tout son attirail, bon courage pour savoir si c'est un islamiste ou pas

    Du coup, pour que tu ne fasse plus pipi de trouille dans la mer , on interdit la plongée sous-marine à tout le monde ? Ca me paraitrait plus sûr !


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Personnellement, aujourd'hui, je regarde différemment les musulmans. J'ai plus d'appréhension. J'ai un doute.
    Donc y'a 0,000000001% des musulmans qui commettent des attentats, et du coup, ils te fonts tous plus peur ?

    Ok, avec toutes ces histoires de pédophilie, pourquoi on a toujours pas interdit aux curés / prêtres / nonnes de ne plus porter l'habit religieux en publique ? Perso, j'ai beaucoup d'appréhension quand je vois des enfants à proximité d'un curé... Et puis de toutes façons, cela n'a rien de plus à faire que les burqa dans l'espace publique.

    Qui me dit qu'en fait les nonnes (et pas John hein ) ou les curés, ne se trimballent pas avec 1kg de C4 sous leur robe ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il est interdit de se balader à poil sur la plage, c'est pas plus dangereux qu'en maillot pourtant.
    Nan ça c'est juste une question de décence, histoire d'éviter que tu montre ta nouille aux enfants... Je ne vois encore pas comment tu peux faire la comparaison...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Personnellement, je ne vois pas l'aspect raciste. Anti-religion, oui, mais raciste... aucun rapport !
    C'est pour cela que j'ai ensuite précisé "ou du moins visant une population ne correspondant pas...", car oui, il y a des blancs musulmans, même si on ne peut pas dire que cela cours les rues (malgré que cela augmente).

    Mais bon, dans ta frayeur, tu ne dois pas lire les phrases en entier.

  10. #90
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Un simple voile, une provocation !?


    Là où je ne suis pas d'accord c'est que cet arrété ne discrimine que les femmes, c'est intolérable. Les hommes musulmans portent tous la barbes normalement, je propose donc un arrété interdisant d'avoir de la barbe sur les plages, pour qu'enfin on retrouve un peu de justice dans ce pays.


    Bah oui, une mère à la page avec ces enfants c'est suspect, pourquoi n'étaient-ils pas devant la télé? Vraiment dangereux ces musulmans ...
    On parle du burkini qui n'existait pas, il y a 3 ans...

    C'est pas la faute de la justice si les religions imposent des règles vestimentaires qu'aux femmes.
    (quoi que d'après certains juifs, l'homme devrait toujours avoir un couvre chef)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #91
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On parle du burkini qui n'existait pas, il y a 3 ans...
    Pourtant, l'australienne l'a crée y'a plus longtemps que ça.

    Ce n'est pas qu'il n'existait pas, c'est qu'on en n'avait pas entendu parler plus que cela, et que la, profitant des attentats, on vient nous coller ça sous le nez pour que l'on débatte la dessus, pendant qu'on se fait enfiler de l'autre côté sur un truc plus important.

    Tout ceci n'a rien à voir avec la religion, c'est juste un gros écran de fumé...

  12. #92
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On parle du burkini qui n'existait pas, il y a 3 ans...
    Pas seulement, l'article mis en lien par Gastiflex il y a quelques post, parle d'un femme juste voilé qui s'est pris un amende par qu'elle était à la plage ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #93
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Je ne dis pas "Tous les musulmans sont des terroristes", je dis "actuellement, les terroristes qui sèment la mort un peu partout en ce moment, sont musulmans". Et, j'aimerais bien que l'on me dise comment je fais pour savoir si le musulman assis à coté de moi dans le train, est un terroriste ou un sympathique personnage ?
    Tu sais qu'il y a des musulmans qui se promènent armés en toute légalité dans la police et dans l'armée ? Il y a également des musulmans qui enseignent à nos enfants dans l'éducation nationale. D'autres musulmans dans les hôpitaux ont la possibilité de nous tuer d'un coup de seringue ou de bistouri. Enfin, des musulmans de par leur métier ont librement accès à des poids lourds, qui depuis Nice sont des engins de mort (voire des avions !). Et je te parle même pas des musulmans particuliers qui comme toi et moi peuvent acheter ou louer des véhicules motorisés.
    Bref, ils sont parmi nous et ces musulmans là sont quand même vachement plus dangereux potentiellement que les femmes en hijab. Du coup est-ce que ça serait pas vachement plus efficace d'interdire aux musulmans les professions où ils seraient en capacité de nuire, si on suit ton raisonnement ?

    Citation Envoyé par BenoitM
    On parle du burkini qui n'existait pas, il y a 3 ans...
    Mais on s'en fout que ça ait 3 ans ou 30 ! Il y a des femmes voilées en France depuis des décennies. Qu'est ce que ça change qu'une femme ait eu récemment l'idée de faire un hijab dans la même matière que nos maillots de bains pour que ce soit plus pratique pour les femmes voilées qui se baignaient habillées ou restaient sur la plage ?

    Sérieusement, on est "en guerre contre le terrorisme" (j'aime pas trop l'expression mais admettons) et les flics font se dessaper les femmes sur les plages. Toute la classe politique approuve jusqu'au premier ministre, à part le NPA aucun parti ne conteste, et dans deux mois au prochain attentat on se demandera pourquoi les flics n'ont pas empêché ça.

  14. #94
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Si on suit ta logique tu regardes également les chrétiens avec appréhension alors?

    Et aussi qu'on te dise si le chrétien assis à coté est un assassin?
    Je ne sais si je dois en rire... Pitoyable !

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Si tu pourrais, tu pourrais faire la différence entre une personne qui connait sa religion et un ignorant, un terroriste exécutant étant toujours manipulé et donc connaissant peu sa religion.
    Bien que soumis à interprétation, une connaissance intégrale du Coran ne pourra jamais justifier ces agissements, uniquement si on en retire des informations parcellaires, dans ce cas, comme pour tout texte, on peut lui faire dire ce que l'on veut...
    Heu, les parents, les amis, ... n'ont pas réussi à voir, et moi, en lisant un texte vieux de plusieurs millénaire, traduit et re-traduit, interprêté par des générations de théologiens, je devrais être capable du premier coup d'œil de faire la différente ?

    Ne crois pas que je sois anti-musulmans, loin de là. Perso, je suis athée, je n'aime pas les religions, mais n'empêche personne de croire en ce qu'il veut, tant que cela ne vienne pas m'imposer des choses. J'aime la France, et suis fier d'y être né pour cette raison, entre autre. Parce que c'est un pays laïc et donc qu'aucune religion ne peut m'imposer ses règles. Et, c'est précisément ce que je reproche à une partie (la partie visible) de la communauté musulmane, c'est de vouloir imposer à la République des règles qui ne sont pas les siennes, sous couverts de pluralisme religieux ! Et je vois le burkini comme une provocation faite à la République et au principe de laïcité.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #95
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aime la France, et suis fier d'y être né pour cette raison, entre autre. Parce que c'est un pays laïc et donc qu'aucune religion ne peut m'imposer ses règles. Et, c'est précisément ce que je reproche à une partie (la partie visible) de la communauté musulmane, c'est de vouloir imposer à la République des règles qui ne sont pas les siennes, sous couverts de pluralisme religieux ! Et je vois le burkini comme une provocation faite à la République et au principe de laïcité.

    Pour le Larousse, la laïcité se définit comme :

    « Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. »

    ou

    « Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes. »


    Pour le CNRTL (Centre national de ressources textuelles et lexicales, mis en place par le CNRS) :

    « Principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse. »

    ou

    « Caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises; impartialité, neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse. »


    Faudra m'expliquer d'une part, en quoi une femme qui porte le burkini à la plage va à l'encontre de tout ça, mais surtout, quand et qui a essayé de te forcer à porter le burkini à la plage ?

    Par contre oui, que l'Etat fasse chier les musulmans à la moindre occasion, ce n'est pas laïque...

  16. #96
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc y'a 0,000000001% des musulmans qui commettent des attentats, et du coup, ils te fonts tous plus peur ?
    Le vrai rapport, c'est 100% des terroristes sont musulmans, que 0% des personnes de leur entourage n'a vu quoi que ce soit. J'en conclus qu'être dans un lieu public est plus dangereux si des musulmans sont présents que dans le cas contraire. Et, bien évidemment, ça ne signifie pas que les musulmans présents sont des terroristes, ni qu'un mec avec un crucifix ne va pas sortir un flingue et tirer dans le tas. Ça veut juste dire que, comme il faut se méfier d'un colis abandonné dans une gare, je me méfie des musulmans, et oui, aujourd'hui les musulmans, dans leur ensemble, me font peur, ou, pour le moins ne m'inspire pas confiance !
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ok, avec toutes ces histoires de pédophilie, pourquoi on a toujours pas interdit aux curés / prêtres / nonnes de ne plus porter l'habit religieux en publique ? Perso, j'ai beaucoup d'appréhension quand je vois des enfants à proximité d'un curé...
    Comme tu le sais déjà, je suis athée, et je ne pardonne pas d'avantage aux curés pédophiles ni à leurs supérieurs qui ont fermé les yeux ! Et, je ne critiquerai pas un gouvernement qui interdirait aux curés de s'occuper d'enfants !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #97
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne sais si je dois en rire... Pitoyable !
    Non, mais tu peux apporter un argument spécifiant pourquoi un musulman potentiellement terroriste est plus effrayant qu'un chrétien potentiellement assassin? C'est bien ce que tu expliquais je crois.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu, les parents, les amis, ... n'ont pas réussi à voir, et moi
    Les parents qui ne s'en rendent pas qu'on c'est simplement parce que le dialogue est coupé, les conflits intergénérationnels ne sont pas l’apanage des occidentaux tu sais.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    en lisant un texte vieux de plusieurs millénaire, traduit et re-traduit, interprêté par des générations de théologiens, je devrais être capable du premier coup d'œil de faire la différente
    Pas de traduction multiple, le texte n'a pas été écrit dans des langues différents contrairement à l'Evangile.
    Il ne s'agit pas d'en comprendre les subtilité mais l'essence, tu es bien capable de faire le résumé d'un livre après l'avoir lu, on a tous fait ça à l'école, à toi de voir ensuite si ça colle avec les pratiques terroristes.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    je devrais être capable du premier coup d'œil de faire la différente
    Qui a parlé de premier coup d'oeil, la communication, la compréhension et l'échange te sont ils si étranger, dans ce cas effectivement, difficile de faire preuve d'ouverture d'esprit.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    tant que cela ne vienne pas m'imposer des choses.
    Qu'est ce qui t'es imposé par les musulmans?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  18. #98
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Non, mais tu peux apporter un argument spécifiant pourquoi un musulman potentiellement terroriste est plus effrayant qu'un chrétien potentiellement assassin? C'est bien ce que tu expliquais je crois.
    Je devrais faire l’effort d'analyser le Coran pour comprendre les musulmans, alors que toi tu n'essaies même pas de comprendre une phrase de quelques mots ?
    Franchement, tu te moques de qui ?
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Qui a parlé de premier coup d'oeil, la communication, la compréhension et l'échange te sont ils si étranger, dans ce cas effectivement, difficile de faire preuve d'ouverture d'esprit.
    Je ne sais pas si tu as vu les images de l'attentat de Nice, il me semble qu'une personne essaie tant bien que mal de dissuader le terroriste. A part des tirs de révolver, je ne crois pas qu'il est obtenu grand-chose. Bon, je ne sais pas si cette personne avait lu le Coran, alors on va excuser ce terroriste, c'est ça ?
    J'ai pas eu l'impression n'ont plus qu'au Bataclan, les personnes ont eu beaucoup de temps pour discuter théologie avec les terroristes. Mais, bon, là encore, on va les excuser, la musique devait être trop forte !

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Qu'est ce qui t'es imposé par les musulmans?
    Le burkini sur les plages ?
    Sérieusement, rien, pour le moment. Mais jusqu'à quand ? Les revendications sont là, de plus en plus nombreuses, et ne correspondent pas à l'essence de la France. En tout cas, c'est mon point de vue.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #99
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je devrais faire l’effort d'analyser le Coran pour comprendre les musulmans, alors que toi tu n'essaies même pas de comprendre une phrase de quelques mots ?
    Franchement, tu te moques de qui ?
    Je n'ai jamais dit que tu devrais, j'ai dit que tu pourrais, si tu veux continuer à regarder le monde au travers de lunettes sales, libre à toi.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne sais pas si tu as vu les images de l'attentat de Nice, il me semble qu'une personne essaie tant bien que mal de dissuader le terroriste. A part des tirs de révolver, je ne crois pas qu'il est obtenu grand-chose. Bon, je ne sais pas si cette personne avait lu le Coran, alors on va excuser ce terroriste, c'est ça ?
    J'ai pas eu l'impression n'ont plus qu'au Bataclan, les personnes ont eu beaucoup de temps pour discuter théologie avec les terroristes. Mais, bon, là encore, on va les excuser, la musique devait être trop forte !
    oui donc prévention, tout ça, ça n'existe pas... à quoi bon essayer de comprendre l'évolution d'une personne vers un coté sombre, de voir de qui la motive pour la ramener à la raison, il est surement né terroriste de toute façon, ça doit même être dans ses gênes.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le burkini sur les plages ?
    Sérieusement, rien, pour le moment. Mais jusqu'à quand ?
    La même réponse que tous les gens qui s'en plaignent. "Ils ne font rien mais il y en a marre d'eux."
    Autant de sens qu'une autre très en vogue actuellement, "je suis pas raciste, mais ces étrangers..."
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  20. #100
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le vrai rapport, c'est 100% des terroristes sont musulmans
    oula
    Par exemple, en 2013, il y a eu 152 attaques terroristes en Europe. Seules deux d’entre elles avaient des “motivations religieuses”, 84 d’entre elles étaient motivés par des idéaux ethno-nationalistes ou séparatistes.
    [...]
    en 2011, l’une des pires attaques terroristes en Europe, lorsqu’ Anders Breivik a abattu 77 personnes en Norvège pour défendre sa cause, anti-immigration, anti-musulmans, et pro " Europe Chrétienne " comme cité dans son manifeste
    Le terrorisme, ce n'est pas que des meurtres en masse par des musulmans qui n'ont jamais lu le Coran ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo