IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #61
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    orygnz
    Pour compléter ce qu'as dit Jipété voici un panorama offert par Wiki de l'évolution des robes ,jupes de nos grand-mères et culottes , pantalons de nos grand-pères !!!

    mode 19eme siècle

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_au_XIXe_si%C3%A8cle
    mode 20eme siècle
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_au_XXe_si%C3%A8cle.............

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Retour au sujet :

    1- grand merci à celle ou celui qui a corrigé la faute dans le titre du sondage,

    2- ce soir au "28 minutes" d'Arte (merci à la panne de son de la 2 -- Ah, les coïncidences... Il n'y a pas de hasard) :
    Nom : burkini_mernoire.jpg
Affichages : 707
Taille : 38,8 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #63
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Mon point de vue est assez bien résumé dans ce coup d'humeur dans le Journal de Montréal :

    Burkini : le monde à l'envers

    Et quand on rergarde ce qui se passe dans les pays musulmans proches :

    http://www.lesiteinfo.com/le-burkini...-de-marrakech/

    (ce panneau est aussi visible dans toutes les piscines d'Indonésie, plus grand pays musulman du monde ...)

    Region : Burkini, pour ou contre, des musulmanes parlent (Midi Libre)

    http://www.easyvoyage.com/infos-voya...-burkini-63028




    PS: pour info, le Burkini a été inventé par... une Australienne ... designer de mode... pas musulmane.. juste pour créer un marché...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 274
    Points
    11 274
    Par défaut
    Salut, le 1er "burkini" que j'ai vu c'est en 1981 à Ben Gardane en Tunisie, et les seins nus occidentaux à Djerba à la même époque ...

  5. #65
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kiki29 Voir le message
    et les seins nus occidentaux à Djerba à la même époque ...
    Et ???? Parce que des occidentales stupides et ne tenant pas compte de la culture locale font des conneries, on doit accepter la réciproque chez nous ???



    Eloge de la bêtise, disait quelqu'un....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Nom : burkunu.jpg
Affichages : 725
Taille : 35,1 Ko

    Nom : bikini.jpg
Affichages : 665
Taille : 38,1 Ko

    Merci à Coco de Charlie-Hebdo pour ces dessins récupérés sur Arte
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #67
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation de l'article du JDM
    Des religieux ultramisogynes obligent les femmes à se couvrir de la tête aux pieds parce que leur corps est sale et on trouve ça libérateur?
    Donc déjà l'auteur suppose que toutes les femmes voilées sont forcées. Ça commence mal mais passons. Si ces femmes sont victimes de religieux ultramisogynes, pourquoi l'interdiction les vise elles et pas eux ?

    Parce que si le burkini n’existait pas, les femmes musulmanes ne pourraient pas aller à la plage ou à la piscine.
    Je pense que ceci est faux. Les femmes des intégristes ne vont de toute façon pas à la plage. Les salafistes et wahhabites condamnent d'ailleurs le burkini : c'est trop moulant et puis elles ont rien à faire là.

    La quasi totalité de cet article est d'ailleurs démonté par ceci :
    Citation Envoyé par souviron34
    PS: pour info, le Burkini a été inventé par... une Australienne ... designer de mode... pas musulmane.. juste pour créer un marché...
    Le burkini n'a rien à voir avec les intégristes. Il était destiné aux femmes qui allaient à la plage voilées mais ne se baignaient pas.
    On peut donc aller dans la rue voilée, à la plage voilée, mais dès qu'on rentre dans l'eau c'est interdit ?

    Quant aux piscines, c'est plutôt cohérent, les critères d'hygiènes sont plus strictes. Je ne vois pas comment on pourrait interdire les shorts de bain et autoriser les burkinis.
    La polémique en France est certes partie d'une piscine, mais je rappelle qu'il s'agissait d'une piscine privée, lors d'un événement privé. Si tu privatises une piscine et que le proprio est d'accord, tu peux tout à fait te baigner à poil comme en costume de teckel à poil ras.

    Bon, de toute façon ça va pas durer longtemps, l'été va se terminer et on est parti sur 8 mois de Sarko matin, midi et soir.

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon, de toute façon ça va pas durer longtemps, l'été va se terminer et on est parti sur 8 mois de Sarko matin, midi et soir.
    +1, depuis sa candidature "surprise" () annoncée dans son dernier bouquin, on recommence à le voir (encore plus) partout, ce qui est plutôt déroutant pour un homme soit disant retiré de la vie politique...

  9. #69
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faut aussi remarquer qu'il dit être candidat à la présidentielle, pas à la primaire.
    Est-ce qu'il considère qu'il va la gagner d'office ? Sachant que Juppé est toujours en tête et que même Macron a plus de succès que lui à droite.
    Est-ce qu'il compte s'en affranchir ? Sachant que ça signifie l'élimination de la droite au premier tour.

    Edit : ah, j'ai ma réponse, visiblement le voile sur la plage est interdit tout court
    http://tempsreel.nouvelobs.com/socie...ampaign=buffer
    Vous apprécierez la mention des "bonnes moeurs" dans le PV.
    Avec Sarko qui veut "lutter contre le multiculturalisme" (oui, carrément), je suis pas sûr que ce soit terminé. C'est la rentrée, on va bien avoir droit aux menus de substitution à la cantine ou aux mamans voilées lors des sorties scolaires.
    Dernière modification par Invité ; 23/08/2016 à 12h02.

  10. #70
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Edit : ah, j'ai ma réponse, visiblement le voile sur la plage est interdit tout court
    http://tempsreel.nouvelobs.com/socie...ampaign=buffer
    Vous apprécierez la mention des "bonnes moeurs" dans le PV.
    Franchement quand je lis des trucs comme ça j'ai honte pour mon pays, autant la polémique sur le burkini je peux comprendre, mais là un simple voile quoi! J'espère que cette personne va porter plainte et gagner.
    C'est pas avec des décisions comme celle là qu'on va combattre l'intégrisme religieux ou le terrorisme.

    "Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir."
    L'attroupement a seulement eu lieu quand la police a voulu verbaliser cette femme, c'est complèment débile comme argument.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #71
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Le français est rebelle et n'aime pas les interdictions

    <<Les ventes de burkini dopées par le débat français, selon sa créatrice australienne
    La polémique née de l'interdiction du burkini par quelques mairies françaises a contribué à doper les ventes de cette tenue de bain islamique, a affirmé mardi sa créatrice australienne Aheda Zanetti.
    "C'est fou", a déclaré Mme Zanetti . "Dimanche, nous avons reçu 60 commandes en ligne, toutes provenant de non-musulmans", a ajouté la créatrice de Sydney âgée de 48 ans, qui dit recevoir en temps normal 10 à 12 commandes le dimanche.
    Elle s'est dite incapable de préciser le nombre de commandes au cours de la semaine écoulée, mais elle a affirmé avoir reçu de nombreux messages de soutien depuis la décision prise par plusieurs localités du littoral français d'interdire cette tenue sur les plages. En milieu de semaine, le Premier ministre Manuel Valls a apporté son soutien aux maires, majoritairement de droite, qui ont pris des arrêtés d'interdiction.
    Mme Zanetti, qui est d'origine libanaise, explique avoir dessiné il y a plus de 10 ans à Sydney le burkini en le concevant comme un outil d'intégration permettant à des musulmanes pratiquantes de profiter pleinement des joies de la plage. "De nombreuses personnes qui m'ont écrit étaient des femmes ayant eu un cancer du sein et m'expliquant qu'elles avaient toujours recherché quelque chose comme cela", a expliqué Mme Zanetti.
    Il existe plusieurs fabricants de tenues de bain islamiques, mais Mme Zanetti a déposé les marques "burkini" et burqini" (contraction de burqa et bikini). Elle affirme avoir été la première à élaborer une tenue deux pièces couvrant intégralement la tête.>>

    J'ai moi même commandé un Burkini pour porter pour mes futurs déplacements à la mairie ou en préfecture, et surtout pour aller voter

    Il me va bien non :

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #72
    Invité
    Invité(e)

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça va ? Toujours à l'aise avec ce qui se passe ?
    https://www.theguardian.com/world/20...-on-nice-beach
    “The saddest thing was that people were shouting ‘go home’, some were applauding the police,” she said.
    Même si on se place d'un point de vue purement gestionnaire, ils seraient pas plus utiles à faire autre chose ces quatre policiers ?

    L'autre gros problème c'est que ce qui se passe ne s'appuie sur aucun texte de loi. Bon, je ne suis pas inquiet, il ne devrait pas tarder.

  14. #74
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça va ? Toujours à l'aise avec ce qui se passe ?
    https://www.theguardian.com/world/20...-on-nice-beach

    Même si on se place d'un point de vue purement gestionnaire, ils seraient pas plus utiles à faire autre chose ces quatre policiers ?

    Et puis ce n'est même pas un burkini qu'elle porte, mais un simple châle / voile, et elle ne voulait de toutes façons pas se baigner d'après ce qu'elle dit...

    La prochaine étape c'est quoi ? S'ils trouvent une musulmane réellement en burkini sur la plage, ils vont la faire se foutre à poil au milieu de tout le monde, ou l'embarquer en garde à vue ?

  15. #75
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Et puis ce n'est même pas un burkini qu'elle porte, mais un simple châle / voile,
    Je lis beaucoup de trucs comme ça ce matin et ça m'inquiète. Ça veut dire qu'en quelques jours on a déjà intériorisé "burkini=pas bien", juste parce que quelques mairies ont instauré un arrêté hors-la-loi.
    Le burkini c'est juste un hijab fabriqué dans la même matière que les maillots de bain. Il faudrait donc que les flics regardent l'étiquette de compo des vêtements des femmes voilées ?
    - 100% coton, c'est bon, tu peux rester.
    - Ah, là y a de l’élasthanne, c'est un burkini. Enlève-le ou quitte la plage !

    Mais sinon pour ceux qui tombent des nues je rappelle que des filles non-voilées sont exclues d'établissements scolaires pour des jupes trop longues considérées comme "à connotation religieuse". C'est vrai quoi, tu vois une jupe noire qui arrive aux chevilles, tu pense direct "Islam".

    Et en parallèle ça va faire des courbettes devant un roi du Maroc, ça privatise des plages publiques pour des émirs Qatari et Saoudiens...

    Je Godwine direct mais je m'en fous : les musulmans ne sont pas comme les juifs à l'époque. Ils sont plus nombreux, plus organisés, il y a des nations musulmanes, donc certaines financent le terrorisme... Le retour de bâton risque de faire très, très mal. Des images comme celles de l'article c'est du pain béni pour les recruteurs de Daesh.
    Dernière modification par Invité ; 24/08/2016 à 10h48.

  16. #76
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça va ? Toujours à l'aise avec ce qui se passe ?
    Oui, ça va ! Mieux en tout cas que 85 personnes qui étaient allées voir le feu d'artifice sur la promenade des anglais le 14 juillet dernier...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    L'autre gros problème c'est que ce qui se passe ne s'appuie sur aucun texte de loi.
    Cela s'appuie sur un arrêté municipal.
    En France, un arrêté municipal est une décision administrative unilatérale prise par le maire, ou, en son nom, par un maire-adjoint, un conseiller municipal ou certains hauts fonctionnaires municipaux ayant reçu une délégation de signature à cet effet1,2.

    Conformément aux règles générales de la décentralisation opérée par la loi du 2 mars 1982, les arrêtés municipaux sont exécutoires de plein droit après avoir été publiés, affichés ou notifiés aux personnes concernées, et, dans la plupart des cas, après avoir été transmis au préfet ou au sous-préfet3,4 qui, s'il les juge illégaux, en demandera l'annulation auprès du juge administratif.

    Les personnes et organismes concernés par les dispositions de l'arrêté peuvent en contester le contenu par la voie du recours pour excès de pouvoir, le plus généralement dans le délai de deux mois à compter de l'affichage ou de la notification de l'arrêté, et devant le tribunal administratif dans le ressort duquel se trouve la commune. Ils peuvent également demander au préfet d'exercer son contrôle de légalité (comme indiqué dans le paragraphe précédent), mais cette procédure tend à être moins utilisée car elle peut amener à dépasser le délai de 2 mois dans lequel l'administré doit former son recours si le préfet décide de se désister du sien.

    Un arrêté municipal peut intervenir dans tous les champs de compétence municipaux, même si l'on connait mieux les arrêtés qui interviennent dans le cadre des compétences de police municipale, pouvant aller jusqu'à restreindre certaines libertés (couvre-feu, stationnement, etc.), tout en respectant, bien sûr, l'ensemble des règles juridiques françaises
    Tu noteras que ce qui donne pouvoir aux arrêtés municipaux provient de la loi de décentralisation de 1982, c'est-à-dire de Mittérand, c'est-à-dire du PS !

    @Zirak, ce n'est pas le fait de se baigner ou pas, qui change quoi que ce soit, puisque l'arrêté municipal concerne la tenue vestimentaire sur la plage. Cette personne ne respecte pas cet arrêté, c'est normal que les policiers interviennent. Un peu comme si tu roules bourrer, tu peux te faire arrêter. C'est con si tu aimes bien conduire bourrer, franchement, ces lois liberticides...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #77
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @Zirak, ce n'est pas le fait de se baigner ou pas, qui change quoi que ce soit, puisque l'arrêté municipal concerne la tenue vestimentaire sur la plage
    Cette personne ne respecte pas cet arrêté, c'est normal que les policiers interviennent. Un peu comme si tu roules bourrer, tu peux te faire arrêter. C'est con si tu aimes bien conduire bourrer, franchement, ces lois liberticides...
    Certains arrêtés mentionnait le fait que l'interdiction est aussi une question de sécurité au niveau de la baignade il me semble, enfin bref, oui peu importe qu'elle se baigne ou non, dans tous les cas, c'est de la grosse connerie.


    Si je roule bourré, je "peux" tuer des gens.

    Elle va tuer qui en n'étant pas en maillot de bain sur la plage ?

    En faisant du tourisme sur une ville côtière, cela ne t'es jamais arrivé d'aller te promener 5 mn sur la plage, en enlevant juste tes pompes / chaussettes et en gardant ton fute car tu n'as pas de maillot sur toi ?

    Pourquoi se balader en pantalon serait moins dangereux qu'en burkini ?

    On interdit les plages à tous les touristes qui ne sont pas en maillot ?


    Je ne vois même pas comment tu peux cautionner un truc qui est clairement raciste, enfin du moins visant expressément une "population" ne correspondant pas à l'archétype du parfait petit français blanc et catholique (ou à la limite athée, ça on veut bien tolérer)...

  18. #78
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, ça va ! Mieux en tout cas que 85 personnes qui étaient allées voir le feu d'artifice sur la promenade des anglais le 14 juillet dernier...
    Je te rappel que l'assassin du 14 juillet (marié, 3 enfants) buvait régulièrement et courrait la "gueuse" comme pas deux ...
    Cet homme était connu pour cinq faits de délinquance de “droit commun”, de violences avec armes notamment.
    Il était décris par ses voisin comme un homme "solitaire" et "silencieux", voire grossier.
    => En résumé, très loin de ce que préconise l'Islam.
    Être musulman, ne se résume pas à porter la barbe et crié "HAlla elba!"

    Si tu considères que les 85 morts du 14 juillet justifie tout, on va faire quoi prochainement?
    Imposer à tout musulman de porter un croissant rouge sur ses vêtements en public?
    Et pourquoi pas les rassemblés dans un vélodrome pour leur offrir un voyage en wagon de marchandise?
    => Pour rappel, la "rafle du Vel’ d'Hiv" de 1942 était tout à fait légal et validé par les "bons" hommes politiques de l'époque.

  19. #79
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Oui, ça va ! Mieux en tout cas que 85 personnes qui étaient allées voir le feu d'artifice sur la promenade des anglais le 14 juillet dernier...
    J'avais commencé à écrire des insultes et puis je me suis ravisé, je vais à la place poser une question.
    Quel est le rapport ?
    Je précise que ceci est une vraie question. Certains font ce raccourci, et j'aimerais comprendre ce qui se passe dans leur tête. J'avais déjà posé la question d'ailleurs, mais je n'ai pas eu la réponse. Comment on part d'un mec même pas musulman pratiquant qui écrase des personnes avec son camion à des flics qui obligent des femmes à retirer leur voile ?
    Vous pensez vraiment que c'est pour empêcher des attentats ? Dis-toi bien que pendant que les flics font ça, ils s'occupent pas de la délinquance dont sont tous issus les terroristes de 2015 et 2016.

    Un arrêté municipal peut intervenir dans tous les champs de compétence municipaux, même si l'on connait mieux les arrêtés qui interviennent dans le cadre des compétences de police municipale, pouvant aller jusqu'à restreindre certaines libertés (couvre-feu, stationnement, etc.), tout en respectant, bien sûr, l'ensemble des règles juridiques françaises
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    @Zirak, ce n'est pas le fait de se baigner ou pas, qui change quoi que ce soit, puisque l'arrêté municipal concerne la tenue vestimentaire sur la plage. Cette personne ne respecte pas cet arrêté, c'est normal que les policiers interviennent. Un peu comme si tu roules bourrer, tu peux te faire arrêter. C'est con si tu aimes bien conduire bourrer, franchement, ces lois liberticides...
    L'Etat garanti la liberté de culte, le voile n'est pas interdit dans l'espace public mais un maire peut le faire uniquement dans sa ville. Si un maire interdit l'alcool dans sa ville alors qu'il n'y a pas de prohibition au niveau national tu diras la même chose ?
    Contrairement au mec bourré, qui cette femme met-elle en danger ?
    A chaque arrêté ou loi liberticide tu diras "c'est la loi, il faut respecter la loi" ?

    Je vais re-Godwiner, parce que je pense de toute façon qu'on a franchit un cap et qu'avec la droite au pouvoir en 2017 qui devra contenter les 40% d'électeurs FN (et PS aussi en fait), ça ne va qu'empirer. L'interdiction de certaines professions aux juifs, la fermeture de leurs commerces, la déportation... Tout ça était légal. C'est pas un méchant dictateur qui débarque du jour au lendemain pour faire des trucs méchants. Des lois ont été votées, par des gens élus.

    Au passage, petite cacedédi à Souvi qui poste des articles canadiens : d'une part il y a une avalanche d'articles (de tous pays) qui ce matin se foutent bien de notre gueule (mais dans le sens inverse du tien), d'autre part le Canada vient d'autoriser le hijab dans les uniformes officiels de la police.

  20. #80
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si je roule bourré, je "peux" tuer des gens.
    tu peux le faire sans être bourré !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Elle va tuer qui en n'étant pas en maillot de bain sur la plage ?
    J'en sais rien, mais bon, elle représente un risque aujourd'hui ! Personnellement, aujourd'hui, je regarde différemment les musulmans. J'ai plus d'appréhension. J'ai un doute.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En faisant du tourisme sur une ville côtière, cela ne t'es jamais arrivé d'aller te promener 5 mn sur la plage, en enlevant juste tes pompes / chaussettes et en gardant ton fute car tu n'as pas de maillot sur toi ?

    Pourquoi se balader en pantalon serait moins dangereux qu'en burkini ?
    Il est interdit de se balader à poil sur la plage, c'est pas plus dangereux qu'en maillot pourtant.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne vois même pas comment tu peux cautionner un truc qui est clairement raciste, enfin du moins visant expressément une "population" ne correspondant pas à l'archétype du parfait petit français blanc et catholique (ou à la limite athée, ça on veut bien tolérer)...
    Personnellement, je ne vois pas l'aspect raciste. Anti-religion, oui, mais raciste... aucun rapport !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo