IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #21
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 28
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    On parle là d'un simple vêtement, créer par le marketing et destiné à un public musulman il est vrai. Mais cela reste un vêtement qui n'a pas plus de connotation terroriste qu'un maillot de bain à fleurs..
    Que certaines personnes s'offusquent que l'on puisse porter cela, soit, les différences de cultures sont importantes. Mais que l'on laisse les personnes qui désirent porter ce genre de vêtement le faire. Parce que c'est leur droit. Et que cette interdiction est un amalgame de plus entre islam/musulman et terrorisme !

    On met encore à l'écart une certaine partie de la population et c'est dangereux, il faut que ces personnes se sentent chez elles ici, tout comme nous.
    Et puisque le burkini est interdit, pourquoi n'interdirions-nous pas le voile ?
    Ou alors peut-être pourrions nous le tolérer dans certains endroits uniquement?
    Quid des bonnes-sœurs?

    Soyons un peu logique et cessons de répéter les erreurs qui font que les différentes communautés se mettent sur la gueule. Ouvrons-nous à leur culture, qu'ils s'ouvrent à la notre et enrichissons-nous de cela !

    Il y aura toujours des personnes extrémistes voire terroristes, dans toutes les religions. Et ce n'est pas à cause de cette minorité qu'il faut condamner la majorité.

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Burqa et burkini, oui, je le reconnais.
    Je n'avais d'ailleurs aucune raison à penser qu'il s'agissait de deux vêtements différentes vu qu'aucune description n'est apportée dans l'introduction de ce débat et que vu le genre de posts,
    Bah, des descriptions il y en a plein la presse depuis une semaine. De fait t'as répondu à côté du sujet depuis le début...

    Citation Envoyé par Brenlem Voir le message
    On met encore à l'écart une certaine partie de la population et c'est dangereux, il faut que ces personnes se sentent chez elles ici, tout comme nous.
    Une nuance, ces personnes n'ont pas plus à se sentir ici chez elles que toi, vu que c'est chez elles au même titre que toi ^^
    Je me doute que c'est pas fait exprès mais les mots sont importants, et là avec toute la merde que peut balancer une grosse partie de notre personnel politique faut éviter d'en rajouter, même sans faire exprès.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #23
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message

    Par contre je ne vois pas non plus ce que vient faire une histoire sur le birkini. Si c'est une burqa le sujet a deja été discuté et c'est légiféré, non ?
    Vu que le burkini laisse le visage apparent, on ne peut pas appliquer la loi sur la burqa pour ça.
    En gros burkini = tenue de plongée intégrale + paréo (pour cacher les formes dans ce cas là).
    Je peux comprendre que ça gène les gens mais de là à demander une loi les interdisant ...

  4. #24
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Personnellement, j'aime voir une femme les cheveux au vent.
    Je trouve cela chouette à regarder, sans aucune pensé perverse ou sexuelle.
    Mais cela n'est que mon avis de gaulois-occidental .

    Par contre, ayant un peu étudier le fond des choses sur le pourquoi du voile chez les musulmanes, j'ai beaucoup de respect pour les femmes qui fond ce choix.
    C'est un choix personnelle d'une grande conviction spirituelle.
    Cela nécessite un grand courage sur le plan social fasse au regard des autres.
    Je sais même que des pères musulmans "insistent" plutôt auprès de leurs filles pour qu'elles ne le portent pas vu l'impact que cela peux avoir sur leur vie.

    Autre remarque, personne ne s’offense quand une religieuse Catholique "prend le voile".
    Alors, pourquoi devrions nous le faire pour une musulmane?
    Juste parce qu'elles sont plus nombreuses à avoir un tel niveau spirituel?

    Je vous propose une liste (non exhaustive) à méditer:
    • Se cacher les cheveux avec un foulard
    • Se cacher les cheveux avec un turban
    • Se teindre les cheveux en vert ou en rouge vif
    • Se raser le crane
    • Se couvrir le sommet du crane
    • Porter des piercings
    • Porter des dreadlocks
    • Avoir des tatouages
    • Ne porter qu'un pagne pour vêtement
    • Porter une veste de cuire, même en été
    • Porter un costume + une cravate
    • Ne jamais porter de pantalon (pour une femme)
    • Ne jamais porter de vert
    • Ne jamais porter de vêtement ou accessoire où un lapin (=animal à grand oreille) est représenté
    • Ne jamais porter de sous-vêtement
    • ...

    Quel est l'élément qui pour vous est du domaine du religieux, de la superstition, de l'obligation sociale, de la mode, .... ?
    Quel est la tenue autorisée pour respecter les bonnes mœurs de la laïcité républicaine?
    Quel est la limite de la liberté individuelle?
    Est-ce que d'avoir une personne, avec un de ces items à coté de vous dans le bus, viole votre propre liberté?

  5. #25
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Brenlem Voir le message
    On parle là d'un simple vêtement, créer par le marketing et destiné à un public musulman il est vrai.
    Citation Envoyé par Brenlem Voir le message
    Ouvrons-nous à leur culture, qu'ils s'ouvrent à la notre et enrichissons-nous de cela !
    C'est pas illogique de parler de culture, si c'est un nouveau truc marketing?

    Je me demande comment on peut dire que le Burkini serait un respecte de l'autre et de ses croyances quand il s'agit d'un nouveau phénomène... (pas si nouveau parce qu'il y a 70 ans l'Européens avait plus ou moins le même comportement...En Belgique on amenait la roulotte jusqu'à l'eau pour que la femme ne soit pas vue en maillot de bain)


    Autre remarque, personne ne s’offense quand une religieuse Catholique "prend le voile".
    Ca existe encore? :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #26
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Bah, des descriptions il y en a plein la presse depuis une semaine.
    Et je ne suis pas obligé de lire ce genre de presses et de conneries*. Je suis d'ailleurs très occupé depuis une semaine justement, à me faire des journées de 10h 6j/7 pour finir un important document, en plus d'être, pour le moment, à l'étranger.

    J'ai été induit en erreur, mais n'ai rien à me reprocher. Lorsqu'on ouvre une discussion il est d'usage d'introduire le thème et de définir les termes récemment créé. Si le terme "Burkini" n'est pas défini, et de surcroît n’apparaît pas dans le corps du message introductif, il n'y a alors aucune raison de penser que ce n'est rien d'autre qu'un jeu de mot pourris, comme on en trouve de multiples exemples sur ce forum. Burkini étant, par ailleurs, apparemment construit autours de ce jeu de mot.

    Sans compter que le premier message n'intègre aucune source, ni même référence à un quelconque événement, donc, théoriquement, que nous, publique, n'avons pas besoin de plus d'éléments pour nous lancer dans ce débat.
    Il est aberrant de faire l'hypothèse que tous les lecteurs suivent toutes les conneries que les médias traditionnels nous balancent à longueur de journée.

    * Le burkini, d'après les images dont j'ai pu voir rapidement à l'instant, n'a rien de plus choquant que les tout premiers maillots de bains, donc ouvrir un débat dessus est une belle connerie.

  7. #27
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    On parle pas mal du burkini en ce moment à cause d'un incident en Corse.
    Après je suis sûr que si un gars photographie des personnes en *mettre le maillot de bain voulu* sans demander avant, ça peut partir en vrille aussi.

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ca a commencé par Cannes.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Autre remarque, personne ne s’offense quand une religieuse Catholique "prend le voile".
    Alors, pourquoi devrions nous le faire pour une musulmane?
    Juste parce qu'elles sont plus nombreuses à avoir un tel niveau spirituel?
    C'est pour ça que j'ai insisté sur le "toute religion" dans le sondage. La cohérence est importante dans cette affaire, il faut éviter le deux poids deux mesures, si on pense qu'on doit interdire les burkini parce qu'ils sont trop prosélytes, alors il faut faire de même pour toutes les religions.

    De même si on considère qu'il s'agit d'une marque de domination de la femme par l'homme il faut également interdire aux soeurs de se balader en habits complets.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #30
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    De même si on considère qu'il s'agit d'une marque de domination de la femme par l'homme il faut également interdire aux soeurs de se balader en habits complets.
    Et interdire également les publicités qui présentent les femmes comme des objets?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #31
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Si je prends ce qui se passe en suisse, nous avons les mêms questions. Pour moi il y a 3 points:

    A mon sens, le burqini doit subir les mêmes restriction que les "interdictions de shorts de bains trop longs" que nous avons dans pas mal de piscines et bains. A ce niveau il s'agit d'un sens d'hygiène souvent définie par les piscines. Je ne vois pas pourquoi, pour raison religieuse, on pourrait déroger à la règle. A la mer, au lac, ils font ce qu'ils veulent.

    Pour le niqab et la burka, pour la même raison qu'il est interdit de porter un casque de moto ou un cagoule dans la rue (sauf si on est en train de rouler à moto ) : Nous devons être identifiable. C'est déjà dans la loi. La non-volonté d'adaptation a de facto impliqué des durcissement et précision de ces lois, car "pour motif religieux" des personnes ne voulaient pas se rendre identifiables (même lorsque directement demandé par des agents de police).

    Pour le voile, je ne vois pas le problème tant que le pendant est accepté.
    Ceci n'est malheureusment plus le cas dans certains de nos cantons catholiques (et oui, seuls deux cantons, Genève et Neuchâtel, ainsi que le gouvernement fédéral sont réellement laïques) qui ont dû retirer les crucifix présents dans certaines écoles (qui sont du ressort des cantons).

  12. #32
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et interdire également les publicités qui présentent les femmes comme des objets?
    Ainsi que l'utilisation de l'hommes objets, ca ne serait pas une mauvaise idée


    ps: et justifier des dérives parce qu'il existe d'autres dérives me semble assez bizarre comme argument
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et interdire également les publicités qui présentent les femmes comme des objets?
    J'en sais rien moi, certaines personnes disent qu'il faut interdire le burkini pour ces raisons. Voyons où la cohérence pourrait nous mener
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    C'est une corrélation, pas une causalité contrairement à ce qu'on se plait à nous faire croire, le fait est que la pratique de l'Islam d'une manière rigoriste comme tu dis, n'est pas une cause de violence, de conquête, de rejet d'autres philosophie.
    Je n'ai pas dit qu'une pratique rigoriste mène systématiquement à la lutte armée, j'ai dit que les gens qui rentrent dans une lutte armée ont tous prêté allégeance à une forme ou à une autre de l'islam rigoriste. La question peut donc légitimement se poser non ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan
    A mon sens, le burqini doit subir les mêmes restriction que les "interdictions de shorts de bains trop longs" que nous avons dans pas mal de piscines et bains. A ce niveau il s'agit d'un sens d'hygiène souvent définie par les piscines. Je ne vois pas pourquoi, pour raison religieuse, on pourrait déroger à la règle. A la mer, au lac, ils font ce qu'ils veulent.
    En France en tout cas, c'est bien de la mer qu'il s'agit. Aujourd'hui même, des policiers ont indiqué à des femmes que leur tenue à la plage n'était pas correcte.

    L'arrêté en question :
    L’arrêté interdit les plages à « toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime et d’autre part le port de vêtements pendant la baignade ».
    Laïcité : je ne savais pas que la plage était une institution de l'Etat
    Hygiène : donc on empêche aussi les personnes de se baigner avec le short et le t-shirt dans lesquelles elles ont mariné tout la journée
    Sécurité : wtf ? On peut planquer des bombes sous un burkini mais pas sous une combinaison de surf ou de plongée ?

  16. #36
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sécurité : wtf ? On peut planquer des bombes sous un burkini mais pas sous une combinaison de surf ou de plongée ?
    Je lis "sécurité des baignades", donc je ne pense pas qu'on puisse parler de bombes.


    "L’arrêté interdit les plages à « [...] d’autre part le port de vêtements pendant la baignade »."
    Le maillot/slip de bain, ce n'est pas un vêtement ? .

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara
    "L’arrêté interdit les plages à « [...] d’autre part le port de vêtements pendant la baignade »."
    Ah, donc il va falloir dire aux parents que soleil ou pas, ils vont devoir enlever le t-shirt de leurs enfants en bas âge pendant la baignade ?

  18. #38
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah, donc il va falloir dire aux parents que soleil ou pas, ils vont devoir enlever le t-shirt de leurs enfants en bas âge pendant la baignade ?
    Je ne sais pas, j'ai pris cela de ta citation.

    Mais plus que cela, si on interdit les vêtements pendant la baignade et si on considère que le maillot/slip de bain est un vêtement... je pense que ça doit être une plage nudiste .

  19. #39
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Bonjour

    Cette histoire de Burkini a été crée de toute pièce après les attentats par les journaleux et les politiciens en perte de popularité...
    Cet accoutrement de bain étant au passage totalement débile ,puisqu'un bain idéal exige au demeurant d'être totalement nu ,ce qu'il ne respecte pas!!!
    L'Islam en matière de nudité exigerait stricto sensu des plages séparés pour les femmes et hommes ,les quidams musulmans en maillot de bain se pavanant devant des femmes musulmanes sont en porte à faux vis à vis de leur foi !!!
    Pire ,ils s'adonner en plus à la contemplation des parties charnelles des dames des "kouffars" ,péché mortel !!!
    Cela montre simplement que mes coreligionnaires ont en fait d'autres motivations inconscientes ou dissimulées ,qu'ils font le jeu des politiciens et que le Beurkini ne fait pas le moine...!!!
    Les femmes prenaient leurs bains chez moi au début du siècle dernier dans des plages réservées totalement nues , car il est connu que les femmes ont moins de prévention en matière de nudité que les hommes et jusqu'à aujourd'hui dans les hammams pour femmes!!!
    L'homme est un bouc malodorant qui a institué ses penchants en lois sociales !!!

  20. #40
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ps: et justifier des dérives parce qu'il existe d'autres dérives me semble assez bizarre comme argument
    Ce n'était pas un argument, c'était juste une question.
    Je précise que je n'ai aucune conviction précise en ce qui concerne les sujets abordés dans ce fil. Donc je m'interroge, mais j'ai aucune réponse à proposer.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo