IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #121
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu ne trouves pas que les partisans FN sont particulièrement stigmatisés, toi ? Plus que les musulmans, je dirais.
    Ah bon, car on fait des pataquès comme ça pendant des jours avec limite un débat nationale comme un partisan FN fait / dit une connerie, ou un truc hors la loi ? La moitié du temps ils ne sont même pas exclus du parti...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si on prend l'islamisme, parler des dérives de l'islam en France, ferait monter l'islamisme, et donc il faudrait laisser faire tout et n'importe quoi aux musulmans.
    J'aimerais bien savoir d'où tu as encore été tirer ça ???

    Et encore une fois, en quoi le burkini est une dérive de l'islam, puisque même les intégristes n'en veulent pas ?

    Ces femmes qui le porte le font par choix pour la plupart, et ne gêne strictement personne, encore une fois, je ne vois pas en quoi une femme en burkini à la plage, t'empêchera d'aller te baigner et de t'amuser comme d'habitude ???

    Que l'on se batte contre le fait que certaines musulmanes soient contraintes de porter le voile, la burqa, ou le niqab, ok, mais si c'est par choix, qu'on les laisse s'habiller comme elles veulent...

    En fait vous avez exactement la même réactions que tous ces vieux qui ne veulent pas voir de tatouages, de piercings, de casquette, de fringue gothique, ou autre, mais laissez donc les gens vivre leur vie comme ils l'entendent sans les juger en permanence, tant qu'ils ne cherchent pas à VOUS obliger de faire la même chose qu'eux ou de vous habiller de la même façon.

    Personne n'a dit qu'il fallait tout laisser passer aux musulmans et leur laisser faire tout ce qu'ils veulent, on dit juste qu'il faut arrêter de leur casser les noix à la moindre occasion, pour des trucs qui n'ont aucune influence sur ta propre vie. Y'a quand même une bonne nuance. ^^


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, la montée du FN c'est du à des fachos, et il faut rappeler sans cesse que ce sont des fachos, des racistes, etc... Ne dites pas qu'il y aurait des gens qui voteraient FN par dépit ou raz-le-bol des PS/LR/FdG/Ecolos. Non, ce sont TOUS des fachos/racistes sans exceptions !
    D'un coté, pas d'amalgame, de l'autre ...
    C'est vrai qu'il n'y a strictement aucun autre parti que le FN comme possibilité pour exprimer son raz-le-bol...

    Ils n'ont qu'à voter pour le parti à deuche tiens ! xD

    Où créer leur propre parti, comme plusieurs le suggère sur DVP aux abstentionnistes.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je serais pro-FN que ça me confirmerais dans mes convictions !
    Bah vu tes propos en général dès que cela parle d'Islam, et le fait que y'a déjà quelques mois de cela, tu hésitais à voter Marine en 2017, je pense qu'il ne te sera bientôt plus nécessaire d'employer le conditionnel.


  2. #122
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM
    Pourquoi alors quand on va en Arabie saoudite/Iran les femmes doivent mettre le voile?
    Parce qu'un pays et une religion ce n'est pas la même chose ? Parce qu'il n'existe pas de "pays de l'Islam" ?
    Tu prends celui-là parce que ça t'arrange, mais tu aurais pu prendre le Maroc qui a une religion d'Etat, dont le roi est commandeur des croyants et qui même sans être un modèle au niveau des droits de l'homme n'oblige pas les étrangères à se voiler.

  3. #123
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pourquoi alors quand on va en Arabie saoudite/Iran les femmes doivent mettre le voile?
    Pourquoi on interdit l'alcool dans certains pays si ca ne s'applique qu'aux musulmans?
    Il ne faut pas oublier que tous les pays ne sont pas laïques, et que dans certains d'entre eux, la religion fait partie prenante de l'organisation du pays.

    C'est une question de respect, qu'on se comprenne bien :

    si je vais à l'étranger, que cela soit en séjour ou pour y vivre, j'essais de vivre ma vie comme d'habitude, en me conformant au mieux aux règles du pays, c'est ce qu'essai de faire la très grosse majorité des musulmans en France, ils n'essaient pas d'imposer leur religion aux autres, ils essaient de vivre leur religion du mieux qu'ils peuvent, sans faire chier les autres. Encore une fois dans le cas présent, le burkini, en dehors de quelques pervers frustrés, ne gêne personne.

    Maintenant, je suis bien d'accord avec vous, que si certains essayaient d'imposer leur religion (et je suis aussi d'accord avec toi, c'est valable pour toutes les religions), il faudrait faire quelque chose, mais comme l'a dit Jon lui-même, pour l'instant, personne ne lui a demander de faire quoi que ce soit !

    En faite, vous êtes comme les paysans dans Kaamelott, vous gueuler "révolte !", sans même avoir quoi que ce soit à propos de quoi vous plaindre, juste par principe.

  4. #124
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 746
    Points
    9 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah bon, car on fait des pataquès comme ça pendant des jours avec limite un débat nationale comme un partisan FN fait / dit une connerie, ou un truc hors la loi ? La moitié du temps ils ne sont même pas exclus du parti...
    Heu ! Je drais "oui". te souviens-tu de l'histoire de la banane et de Taubira ? C'en est une parmi tant d'autres.
    Et, si j'ai bien souvenir, certains se sont faits exclure du parti.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et encore une fois, en quoi le burkini est une dérive de l'islam, puisque même les intégristes n'en veulent pas ?
    Pas d'amalgame, veux-tu ! Je parle de l'islam et toi stigmatises en les confondants avec les islamistes...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ces femmes qui le porte le font par choix pour la plupart, et ne gêne strictement personne, encore une fois, je ne vois pas en quoi une femme en burkini à la plage, t'empêchera d'aller te baigner et de t'amuser comme d'habitude ???
    Personnellement, mis à part le coté inesthétique, je m'en fous, surtout que coté inesthétique, sur une plage, y a pire...
    Je pense que les femmes obligés de porter le voile, ne portent pas d'avantage le burkini, ces femmes ne vont pas à la plage.
    Celles qui portent le burkinis sont dans la mouvance revendicatrice musulmane des jeunes français qui détestent la France (sans savoir pourquoi, le plus souvent), et qui profitent des "repentants bien-pensants" en vogue actuellement, pour qui la France doit se faire pardonner son histoire, pour provoquer, choquer, sous couverts de racisme et/ou d'islamophobie des français. Ils trouvent soutien dans des associations de bobos, qui sont les dindons de la farce, car ils les méprisent copieusement, et cherche la provocation partout où ils peuvent la trouver. Ils sont bien aider par une classe politique dépassée, incompétente et ridicule et par des médias du même acabit !
    Ce qui m'inquiète, c'est que ça entraine une montée des intégristes de tout poils...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #125
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Je drais "oui". te souviens-tu de l'histoire de la banane et de Taubira ? C'en est une parmi tant d'autres.
    Et, si j'ai bien souvenir, certains se sont faits exclure du parti.
    De mémoire, on en a parlé beaucoup moins longtemps (alors qu'il y avait des propos hors-la-loi) que le moindre truc en rapport avec l'Islam.

    Certains se sont fait exclure ? Et pourquoi tous ceux qui tiennent ce genre de propos, ne sont donc pas exclus de ce parti qui comme Sarkozy, à soit disant changé ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pas d'amalgame, veux-tu ! Je parle de l'islam et toi stigmatises en les confondants avec les islamistes...
    Ok alors en quoi c'est une dérive de l'Islam, puisque le burkini n'est juste que quelque chose de déjà existant, mais dans une autre matière ?

    La dérive, c'est d'utiliser des matériaux pour tenue de plongée ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que les femmes obligés de porter le voile, ne portent pas d'avantage le burkini, ces femmes ne vont pas à la plage.
    Celles qui portent le burkinis sont dans la mouvance revendicatrice musulmane des jeunes français qui détestent la France (sans savoir pourquoi, le plus souvent), et qui profitent des "repentants bien-pensants" en vogue actuellement, pour qui la France doit se faire pardonner son histoire, pour provoquer, choquer, sous couverts de racisme et/ou d'islamophobie des français. Ils trouvent soutien dans des associations de bobos, qui sont les dindons de la farce, car ils les méprisent copieusement, et cherche la provocation partout où ils peuvent la trouver. Ils sont bien aider par une classe politique dépassée, incompétente et ridicule et par des médias du même acabit !
    Ce qui m'inquiète, c'est que ça entraine une montée des intégristes de tout poils...
    C'est vrai que la dame sur la photo, avait l'air d'une "jeune" détestant la France...

    Elle avait plutôt l'air d'avoir 40 ou 50 balais, et de vouloir passer du temps tranquille à la plage.

    En gros, comme la plupart des gens "qui ne sont pas racistes", tu veux faire porter le chapeau de ton ressenti (qui n'est pas forcément juste, et pour lequel tu n'as aucune preuve de ce que tu avances) à tous ceux qui sont de la même confession que quelques connards ?

  6. #126
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Celles qui portent le burkinis sont dans la mouvance revendicatrice musulmane des jeunes français qui détestent la France (sans savoir pourquoi, le plus souvent), et qui profitent des "repentants bien-pensants" en vogue actuellement, pour qui la France doit se faire pardonner son histoire, pour provoquer, choquer, sous couverts de racisme et/ou d'islamophobie des français. Ils trouvent soutien dans des associations de bobos, qui sont les dindons de la farce, car ils les méprisent copieusement, et cherche la provocation partout où ils peuvent la trouver.
    Une bien belle énumération de convictions que voilà.
    Ça me fait penser à ces espagnols qui, lorsque je mangeais du camembert en leur présence, pensaient que c'était juste pour les emmerder (à cause de l'odeur).

    Le procès d'intention est un exercice périlleux. Il ne s'agit pas de l'interdire (interdiction formelle, pas légale s'entend), mais de prendre conscience que lorsqu'on s'y adonne, il faut maîtriser l'art de l'autocritique sinon le risque de dérive a un coût trop élevé.

    La question de notre rapport avec la religion est un débat traditionnellement très ardent en France. Nombre de pays n'ont pas ce rapport, comme par exemple les USA qui n'est pas un pays laïc. Cette résurgence de certaines pratiques religieuses, voire cultuelles parfois, fait remonter en surface, une fois de plus, ce vieux serpent des mers.

    Il y a un peu plus de deux siècles, la question a été réglée selon la mode de l'époque: à coup de guillotine et de destructions d'églises.
    Autre époque, autres mœurs, autres méthodes.
    La question est ontologiquement la même, mais le contexte est totalement différent, et nous devons trouver de nouvelles réponses.
    Et cet exercice est particulièrement difficile parce que les personnes qui sont sensées proposer des réponses à ce genre de questions ne sont pas formées pour cela. D'une part les élus ne le sont pas parce qu'ils savent résoudre des problèmes politiques, mais parce qu'ils sont très doués dans l'art de se faire élire; deux choses qui n'ont rien voir car les vitrines de la politique sont aujourd'hui parties, causes et conséquences, de la société du spectacle. D'autre part, les savants sont aujourd'hui les objets de la Technique, c'est à dire l'inverse de ce qui devrait être. En tout cas, l'inverse de la façon dont la république a été initialement conçue.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #127
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Parce qu'il est non seulement interdit à un musulman de consommer l'alcool mais également de produire ou fournir, si tous les participants de la chaine de production jusqu'a la bouteille sur la table sont non-musulmans aucun soucis, en pratique tu imagines bien que ça doit être compliqué à réaliser.
    Parce que c'est difficile on l'interdit? C'est les mesures préventives?

    Pour le voile c'est la politique du pays, aucune obligation islamiquement parlant, sauf en entrant dans une mosquée.
    Euh la politique du pays elle est fait par qui?

    Parce que ce sont des humains, les guerres geopolitiques n'ont pas plus de sens, pas besoin d'être croyant pour faire la guerre.
    Non mais la religion (ainsi que le nationalisme) aide bien
    Quand on est le peuple élu, qu'on a la vérité, quand on est la meilleurs race, ...


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il ne faut pas oublier que tous les pays ne sont pas laïques, et que dans certains d'entre eux, la religion fait partie prenante de l'organisation du pays.
    Il parrait que l'Islam tolère les autres religions (les athées?).
    C'est pays sont constitué majoritairement de musulmans.
    Donc comment un pays dominer par une religion qui tolère les autres et ne force pas les autres croyants peut mettre en place des lois qui ne respecte pas ses préceptes?
    Ils me semble qu'il y a une légère incohérence.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #128
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 728
    Points : 15 128
    Points
    15 128
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Citation Envoyé par BenoitM
    Quand la femme est la tentatrice et qu'elle doit se cacher de l'homme je n'appelle pas ça un équilibre.
    Au vu des messages plus haut voulant des belles femmes dénudées sur les plages pour reluquer la viande, je trouve ça logique, vu la nature de l'homme.
    Mais c'est dommage, j'en conviens.
    Ah, ça, ça doit être un poil pour moi, alors je réponds viteuf là-dessus.

    D'abord, quand je vois écrit "pour reluquer la viande" je trouve qu'il y a des baffes qui se perdent : on devrait t'enduire de goudron et de plumes et te balader avec une pancarte "Je reluque votre viande" aux sorties des écoles...
    Ensuite, oui, la femme est tentatrice et heureusement !, sinon il y a longtemps que l'espèce serait éteinte ! (Certains penseront que ça serait un bien pour la planète mais c'est un autre débat).
    C'est simplement une stratégie mise en œuvre par la Vie pour pouvoir se perpétuer. (Re-)lis "La stratégie du sexe" d'Helen E. Fisher, chez Calmann-Lévy.
    Un dernier mot sur ce sujet : dans l'immense majorité des espèces c'est comme ça que ça fonctionne : la femelle séduit le mâle, ça lui met le feu au sang et il lâche sa partie de pêche avec les potes, son match de foot, le bricolage de la bagnole, etc., il y a des millions d'exemples, pour aller lutiner Madame, eh oui...

    Et en ce qui me concerne, voulant des belles femmes dénudées sur les plages pour reluquer la viande, oui, c'est quand même plus agréable dans le décor que tes Belphégor, y a pas photo, c'est le cas de le dire.
    Tiens, tu re-veux un coup de Coutin, c'est pas vieux, seulement 8 jours (ou 35 ans ), merci Escapetiger

    Ah, au fait, c'est pour faire quoi avec, au juste, les 70 vierges promises aux débiles qui se font exploser, mmmh ? Quelle hypocrisie ! 70 vierges ! Bandes de pédophiles, en plus ! ! !
    Merci de répondre à cette question.


    Quant au commentaire de l'ami Zirak sur les manifs FN, je pense que le post de r0d sur cette sorte de "démission" des politiques vis-à-vis de leur rôle devrait y répondre, et j'ajouterai : lavons notre linge sale en famille, étant entendu que tant qu'il y aura ces c0nn3r13s d'élections à deux tours le système électoral ne pourra pas fonctionner correctement.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #129
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah, ça, ça doit être un poil pour moi, alors je réponds viteuf là-dessus.

    D'abord, quand je vois écrit "pour reluquer la viande" je trouve qu'il y a des baffes qui se perdent : on devrait t'enduire de goudron et de plumes et te balader avec une pancarte "Je reluque votre viande" aux sorties des écoles...
    Ensuite, oui, la femme est tentatrice et heureusement !, sinon il y a longtemps que l'espèce serait éteinte ! (Certains penseront que ça serait un bien pour la planète mais c'est un autre débat).
    C'est simplement une stratégie mise en œuvre par la Vie pour pouvoir se perpétuer. (Re-)lis "La stratégie du sexe" d'Helen E. Fisher, chez Calmann-Lévy.
    Un dernier mot sur ce sujet : dans l'immense majorité des espèces c'est comme ça que ça fonctionne : la femelle séduit le mâle, ça lui met le feu au sang et il lâche sa partie de pêche avec les potes, son match de foot, le bricolage de la bagnole, etc., il y a des millions d'exemples, pour aller lutiner Madame, eh oui...

    Et en ce qui me concerne, voulant des belles femmes dénudées sur les plages pour reluquer la viande, oui, c'est quand même plus agréable dans le décor que tes Belphégor, y a pas photo, c'est le cas de le dire.
    Tiens, tu re-veux un coup de Coutin, c'est pas vieux, seulement 8 jours (ou 35 ans ), merci Escapetiger

    Ah, au fait, c'est pour faire quoi avec, au juste, les 70 vierges promises aux débiles qui se font exploser, mmmh ? Quelle hypocrisie ! 70 vierges ! Bandes de pédophiles, en plus ! ! !
    Merci de répondre à cette question.


    Quant au commentaire de l'ami Zirak sur les manifs FN, je pense que le post de r0d sur cette sorte de "démission" des politiques vis-à-vis de leur rôle devrait y répondre, et j'ajouterai : lavons notre linge sale en famille, étant entendu que tant qu'il y aura ces c0nn3r13s d'élections à deux tours le système électoral ne pourra pas fonctionner correctement.
    Que d'agressivité, enfin quand on a des nerfs à la place du cerveau... au lieu du café, un petit thé à la menthe peut être?

    Oui, les femmes font partie du décors, de beaux objets... entre reluquer la viande et admirer le décor, quelle différence, mis à part la terminologie?

    Au fait, les vannes genre belphegor, c'était marrant dans les cours de recré, les gosses qui se charrient parce qu'un autre ne leur ressemble pas, force est de constater que la maturité ne vient pas avec l'âge...

    Enfin question pédophilie, c'est amusant, y a justement eu une rafle récemment, combien de musulmans dedans? mmmh?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #130
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 728
    Points : 15 128
    Points
    15 128
    Par défaut
    J'ai posé une question pour laquelle j'attendais une réponse et, ma foi, comm' d'hab', va falloir que j'insiste...

    Mais avant, on va un peu jouer :
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    un petit thé à la menthe peut être ?
    je ne sais pas, moi, il peut être fort ou doux ou chaud ou tiède, etc.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Oui, les femmes font partie du décors, de beaux objets...
    De beaux individus, de la même manière qu'il y a de beaux hommes, et c'est toi qui utilises le terme "objets"... Tu es vraiment bête ou tu fais exprès de pas comprendre ?

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Au fait, les vannes genre belphegor, c'était marrant dans les cours de recré
    Tu peux enlever l'imparfait et remettre ta phrase au présent, Belphégor is coming back !
    Nom : belphegor.png
Affichages : 474
Taille : 54,2 Ko Et même si la deuxième en partant de la gauche a l'air d'avoir de très beaux yeux, j'hésite entre et

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Enfin question pédophilie, c'est amusant, y a justement eu une rafle récemment, combien de musulmans dedans ? mmmh ?
    C'est pas ça la réponse à la question posée, alors same player shoots again :
    Ah, au fait, c'est pour faire quoi avec, au juste, les 70 vierges promises aux débiles qui se font exploser, mmmh ?

    Merci de ne pas te défiler.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #131
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 707
    Points
    5 707
    Par défaut
    Après "les gendarmes contre les nudistes", voila "les gendarmes mettent à poil les vieilles dames en public", les temps changent...



    Une gentille vielle dame se repose sur la plage en ayant bien pris soins de protéger sa peau contre les coups de soleil avec un vêtement adapté



    Maurice : "A poil ispice di counasse" ! Ou je te met un coup avec ma grosse matraque !



    Maurice : "Voila je te verbalise, tu doit montrer tes nichons comme les autres salopes, on est en France ici !"


    Et on les comprends, mettre les femmes à poil c'est quand même plus amusant que d'aller appréhender les pickpockets !
    Engagez-vous dans la police , votre mission : mater des femmes presque nues sur la place toute la journée, et faire déshabiller celles trop couvertes


    Et la France est une fois de plus tournée en ridicule dans le monde entiers :
    Theguardian : French police make woman remove clothing on Nice beach following burkini ban
    Tribune : French police make woman resting on Nice beach remove 'burkini'
    ...

    <<En France, l'interdiction du Burkini tourne à la farce, titre le tabloïd britannique, même s'il est à noter que la femme ne portait pas de tenue dite "Burkini" (qui couvre l'ensemble du corps dont les cheveux), mais un simple foulard noué autour de la tête. Le hashtag #WTFFrance est lui rapidement arrivé en tête des tendances Twitter. Le "Guardian" et le "Mirror" ont à leur tour publié les photos, datées de mardi.
    Le 19 août, la mairie de Nice annonçait qu’elle avait pris, comme une dizaine de villes dans le Sud de la France, un arrêté municipal contre le port des burkinis.
    L’arrêté indique que le port d’une "tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’actes terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public qu’il est nécessaire de prévenir." Mardi, "l'Obs" révélait le récit d'une Française de 34 ans, Siam, verbalisée sur une plage de Cannes parce qu'elle portait un simple voile. Le maire David Lisnard estimait auprès de "l'Obs" que les policiers peuvent verbaliser toutes les tenues "ostentatoires". Source>>

    <<Siam, verbalisée sur une plage de Cannes pour port d'un simple voile
    La police municipale a demandé à une femme portant un simple hijab de quitter une plage cannoise ou de payer une contravention. Le maire estime que les policiers peuvent verbaliser toutes les tenues "ostentatoires"
    Siam refuse toutefois de se dévêtir ou de quitter la plage.
    "Ici, on est catholiques !" : "Mes enfants étaient en pleurs, témoins de mon humiliation, ainsi que ma famille", raconte Siam. "Moi-même je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Ils nous ont humiliées." Autour d’elle s’est créé un attroupement. Si certains prennent sa défense, arguant qu’elle ne cause de tort à personne et ne porte pas de "burkini", d’autres se lâchent, les insultent fusent. "La parole raciste s’est totalement libérée. J'étais abasourdie", raconte-t-elle. "J’ai entendu des choses que l’on ne m’avait jamais dites en face, comme 'rentrez chez vous !' 'Madame, la loi c’est la loi, on en a marre de ces histoires', 'Ici, on est catholiques !'" . Source>>

    <<Burkinis : Estrosi menace les internautes qui montrent les policiers en action
    Christian Estrosi a fait savoir que la ville de Nice porterait plainte contre les internautes qui, pour dénoncer cette politique intolérante, diffusent des photos de policiers qui verbalisent des femmes en burkini.
    Comme si interdire pénalement aux femmes de s’habiller comme elles le veulent pour aller dans la mer n’était pas suffisamment absurde voire choquant en soi, voilà que Christian Estrosi en remet une couche. Le vrai-faux maire de Nice, qui n’est officiellement qu’adjoint du vrai maire (pour éviter de tomber sous le coup des cumuls de mandat), a fait publier un communiqué de presse par la mairie de Nice, pour annoncer qu’il porterait plainte contre ceux qui diffuseraient des photos de policiers municipaux qui verbalisent les femmes coupables d’exercer ce qu’elles croyaient être leur liberté de s’habiller de la tête aux pieds sur les plages. « Des photos montrant des policiers municipaux de Nice dans l’exercice de leurs fonctions circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux et suscitent des propos diffamatoires et des menaces à l’encontre de ces agents », assure le communiqué. Il évoque implicitement les clichés diffusés mardi par le Daily Mail, qui font désormais le tour du monde et donnent de la France l’image exécrable qu’elle est peut-être effectivement en train de mériter. >>



    Encore Bravo les politiciens


    PS : Pendant ce temps : l'Italie à refusé l'interdiction du Burkini. Et oui la France est championne de la connerie politique au niveau mondial
    Si le "prétexte" c'est le signe religieux extérieur, pourquoi ne pas dans ce cas interdire les habits de prêtres, le port des colliers ou bijoux avec des croix, les robes de moine bouddhistes, et pourquoi pas interdire la kippa ?

    Exemple :


    Port de signe religieux, en taule hollande !


    Appelez la police !


    et ça pourquoi c'est pas interdit ?





    Je rappelle que le Burkini n'est pas musulman, à part le nom marketing inventé par sa créatrice, il à été créé en 2003 par une Australienne, soit 1371 ans après Mahomet, et 40% des acheteurs de Burkini ne sont pas musulmans (malade du cancer de la peau, etc) d'ailleurs c'est presque un plagiat du maillot de bain utilisé en France en 1860 par les femmes (catholiques) de l'époque :

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #132
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    il y a bien longtemps que j'ai posté sur ce forum, mais là ça devient assez malsain ...

    quelques questions aux défenseurs de la liberté religieuse ainsi qu'aux pratiquants :

    - il y a des pays qui ont l'islam pour religion d'état, pourquoi ces pays peuvent imposer leurs coutumes aux étrangers en séjour et/ou habitants ne pratiquant pas l'islam et pourquoi nous on devrait tout tolérer?
    (aux dernières news, on entend rarement les chrétiens ou les juifs ou les autres se plaindre des interdits vestimentaires alimentaires éducatifs et j'en passe et des meilleurs)

    - pourquoi la population islamique ici, ne pense t'elle pas à s'en aller (dans ces pays où il semble si bon vivre) si elle se sent tellement oppressée?
    (les seules réponses que j'ai eut pour l'instant c'est "maintenant qu'on est là, on s'en ira pas" vive la revanche, et, de la part d'un collègue musulman "ils ne s'en vont pas parce qu'au pays, ils n'auraient pas la liberté qu'ils s'octroient en france")

    - pourquoi les parents/grand parents des gens se plaignant maintenant de discrimination étaient moins chiant? (désolé il n'y a pas d'autre mot)
    (il y a plus d'une dizaine d'années, les gens pensaient plutôt à s'intégrer et à vivre sans distinction avec les autres, maintenant ces personnes ne tiennent qu'à leurs différences, on les croit plus pratiquants que français)

    - pourquoi depuis quelques années il y a un gain d'animosité de la part des pratiquants?
    (même chose qu'au dessus, il semble qu'il faut à tout prix montrer qu'ils ne sont français qu'après être pratiquant, et ça vaut pour toutes les religions, il semble y avoir une mode de la radicalisation religieuse)

    - pourquoi les pratiquants musulmans suivent des types qui n'ont pas la moindre formation coranique?
    (ça c'est pas de moi mais d'un collègue musulman qui a fait des études coraniques, il me dit sans cesse que se qui est prêché ne correspond en rien aux écrits, il me dit même qu'on le menace dès qu'il essaie de remettre un peu d'ordre dans les prêches)

    - pourquoi est ce que les pratiquants musulmans, malgré le fait qu'ils sont soit disant pacifiste et tout, ont autant du mal à respecter les devoirs et liberté de la république?

    - et pourquoi hésitent ils autant à se détacher des extrémistes soit disant musulmans?
    (on les entend quand même sacrément peu sur ces sujets alors que ce sont eux les premières victimes des après-coups)

    ps: quant à la soit disant hypocrisie sur la plage, pourquoi devrait on accepter le signe évident qu'évoque le voile et les artifices vestimentaires qui ne font que reléguer les femmes comme des choses au service de l'homme?
    (de plus où devra t'on donc arrêter la pratique orthodoxe de l'islam si on commence à accepter les choses "banales"?)
    ps2: et qu'on ne me réponde pas "et les bonnes sœurs", puisque ces personnes ont choisi de ne pas être de simples pratiquantes.

  13. #133
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    En ce qui me concerne, je trouve qu'on oublie un peu trop facilement comment on en est arrivé à avoir des arrêtés anti-burkini.

    Tout vient du fait qu'un groupe de femmes avait souhaité début août organiser une journée "burkini" pour afficher leurs différences : http://www.lemonde.fr/societe/articl...8587_3224.html

    Un geste vraiment très intelligent de la part de ces femmes, dans un contexte d'attentats islamiques en série, et c'est pour cela que des arrêtés ont été pris, pour faire cesser la montée des enchères dans la provocation et éviter une guerre civile.

    Alors, oui cela fait que des femmes qui souhaitaient porter ce vêtement, que ça soit pour raisons religieuses ou pour d'autres raisons (protections solaires) se retrouvent à subir les effets de ces lois alors qu'elles n'ont probablement pas cherché à provoquer qui que ce soit, ce qui est injuste, mais on en est arrivé là suite à des provocations de certaines personnes du côté islam.

    Après quand j'entends parler de la "liberté bafouée" de la femme qui ne peut pas porter son burkini, quand on sait que la religion qui la commande considère que le corps de la femme est le péché-même et l'oblige à le couvrir (bien que techniquement pas par un burkini), cela me fait doucement rire ; les femmes se sont battues pour être les égaux des hommes il y a un siècle, et maintenant certaines se battent pour être considérées inférieures comme avant.

    Comme souligné par stardeath, je ne comprends pas non plus comment des personnes qui ont émigré dans un pays, quel qu'il soit, ne font plus le nécessaire pour s'intégrer dans les us et coutumes du pays d'accueil comme cela se faisait avant, mais préfèrent imposer leurs lois aux habitants du pays d'accueil. Comment on en est arrivé là franchement ?

  14. #134
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 707
    Points
    5 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Comment on en est arrivé là franchement ?
    La décision à été prise ici : Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
    « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. »

    Cela à été ensuite renforcé :

    "La loi de séparation des Églises et de l'État en 1905, élément clé de la laïcité française, introduit la notion de « culte » qui désigne la pratique associée à une croyance au sens large. L'État s'interdit de définir ce qu'est ou n'est pas une religion ou une croyance. Son article premier dispose que « la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. »5
    Selon l'article 1 de la Constitution française de 1958, « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » Notons le terme de « croyance » et non de « religion »."

    C'est le choix des politiciens de l'époque, maintenant il faut assumer.

    Un autre choix (très discutable de nos jours) aurait été de ne pas faire la révolution, garder la monarchie, et avoir des monarques qui suivent l'exemple de Charlemagne à savoir proposer aux populations qui dépendent de la France de se convertir au catholicisme sous peine de mort : La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression.

    Par contre il y aurais pas de terrorisme si Bush n'avais pas détruit l'Irak, puis Sarkozy détruit la Libye, puis Hollande attaqué les tribus musulmanes du nord du Mali puis Daesh, et rappelons que Daesh n'existerais pas si l'Irak n'avais pas été envahie par les USA. Alors comme solution politique au "terrorisme" créé par la France, Israël et les USA : interdire le Burkini c'est d'un ridicule
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  15. #135
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message

    quelques questions aux défenseurs de la liberté religieuse ainsi qu'aux pratiquants :

    - il y a des pays qui ont l'islam pour religion d'état, pourquoi ces pays peuvent imposer leurs coutumes aux étrangers en séjour et/ou habitants ne pratiquant pas l'islam et pourquoi nous on devrait tout tolérer?

    Tu réponds toi-même à la question, car ces pays ont une religion d'Etat, et donc que la religion dicte en partie les règles du pays, alors que nous, nous sommes un pays laïque, où l'Etat ne devrait normalement pas s'occuper de religion.

    Et encore une fois, non, nous ne devons pas tout tolérer, mais tant qu'une pratique religieuse (ou non d'ailleurs dans le cas présent), comme le burkini, ne trouble pas l'ordre publique, l'Etat, si il suivait ses propres lois "républicaines", devrait normalement, bien fermer sa bouche...

    En fait vous gueulez qu'ils ne respectent pas la République, que nous sommes dans un pays laïque pas un pays islamiste, bla bla bla, mais vous n'avez l'air de ne connaitre ni les propres lois de votre République (ou du moins de ne pas être d'accord avec), ni ce que signifie le mot laïcité...


    Le reste de tes assertions étant tellement documenté et n'étant pas du tout un ramassis de généralité sans aucune preuve, que je ne prendrais même pas la peine d'y répondre...

  16. #136
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 746
    Points
    9 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le reste de tes assertions étant tellement documenté et n'étant pas du tout un ramassis de généralité sans aucune preuve, que je ne prendrais même pas la peine d'y répondre...
    Tiens, c'est exactement ce pourquoi je ne t'ai pas répondu !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #137
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 728
    Points : 15 128
    Points
    15 128
    Par défaut
    Io !

    C'est rigolo, tu es à 2 et 2 : c'est vraiment un clivage social 50-50, cette histoire,

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    mais tant qu'une pratique religieuse (ou non d'ailleurs dans le cas présent), comme le burkini, ne trouble pas l'ordre publique public,
    Faut-il te rappeler ce qui s'est passé à Sisco tout récemment ? Bon, ok, là-bas ils ont le sang chaud, bouillonnant, même, résultat ça aurait pu se finir à la morgue...

    Exactement comme si des anglais en vacances se mettaient à rouler à gauche parce que pour eux c'est comme ça qu'il faut faire.

    Donc, encore une fois, non non et non, quand je vais en GB je m'adapte et je roule à gauche, et quand les grands-bretons viennent ici, ils s'adaptent et roulent à droite et tout va bien.

    Évidemment, quand on voit l'autre pitre sur la photo de Mingo avec son bout de tissu sur la chetron, on se demande... Tu me diras, dans d'autres pays ils se mettent une serpillière sur la tête, c'est pas mieux ! Ah vi, mais eux faut rien leur dire, bizness bizness.
    Faut que je baisse mon froc, aussi, et que je me penche en avant, tant qu'on y est ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #138
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tiens, c'est exactement ce pourquoi je ne t'ai pas répondu !
    Bah vu que je n'avance rien, en dehors de ton habitude à vouloir faire le mariole, j'aimerais bien savoir à propos desquelles de mes phrases tu affirmes cela ?

    Je me ferais un plaisir de préciser si cela peut t'aider.

    Mais vu que la seule chose que je répète c'est que le burkini n'empêche personne de faire sa vie à côté, et donc, qu'il n'y a pas lieu de faire chier spécifiquement celles qui le porte, je ne vois pas trop ce qui manque de documentation ?

  19. #139
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 746
    Points
    9 746
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais vu que la seule chose que je répète c'est que le burkini n'empêche personne de faire sa vie à côté, et donc, qu'il n'y a pas lieu de faire chier spécifiquement celles qui le porte, je ne vois pas trop ce qui manque de documentation ?
    Alors, toi tu déclares que le port du burkini ne fait de mal à personne, donc pas besoin de justifications.
    Moi, je dis que c'est une provocation d'un mouvement plus large d'une partie de la population, "musulmane", issue de la 2ème/3ème génération d’immigrés majoritairement magrébins qui cultivent une haine de la France et de ses valeurs, et profitent de mouvements bien-pensants d'une partie de la classe politique pour islamiser notre pays, et je devrais me justifier ?

    Tu peux m'expliquer ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #140
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Faut-il te rappeler ce qui s'est passé à Sisco tout récemment ? Bon, ok, là-bas ils ont le sang chaud, bouillonnant, même, résultat ça aurait pu se finir à la morgue...
    Faut-il vous apprendre qu'il n'y avait pas de Burkini ce jour là ?

    Il faudra attendre trois jours (jeudi donc) pour que le procureur de Bastia, Nicolas Bessone donne la juste dimension de cette affaire : pas de burkini. Ni de hachette. Mais une "logique de caïds" d'un côté, et "une réaction inadaptée" des villageois.

    Il n'y avait "pas de méchants radicalisés contre de gros racistes", précise encore le magistrat, dans un souci louable de communiquer avec les éléments de l'enquête en main. Mais c'est aussi cette absence durant trois jours de parole officielle sur les faits qui a permis aux rumeurs et interprétations hâtives de prospérer.



    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Exactement comme si des anglais en vacances se mettaient à rouler à gauche parce que pour eux c'est comme ça qu'il faut faire.

    Donc, encore une fois, non non et non, quand je vais en GB je m'adapte et je roule à gauche, et quand les grands-bretons viennent ici, ils s'adaptent et roulent à droite et tout va bien.
    Rien à voir, dans ce cas la, c'est une législation nationale et le code de la route, qui t'impose le côté où rouler.

    Alors que là, on met des arrêtés en place, pour interdire des choses visant une population spécifique, alors que cela ne gêne personne !

    Si tu roules à gauche au lieu de rouler à droite, il y a risque de morts. Si tu mets un burkini, à part crever de chaud en dessous, tu ne risques pas de tuer ton voisin de serviette...

    Moi aussi je trouve ça moche, mais là n'est pas la question...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo