IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #181
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 28
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    admettons qu'on tombe aussi dans vos raccourcis à 2 balles qui disent que tout va bien en france, quand est ce que vous, soit disant mieux informés, mieux tolérant, mieux en tout quoi, comme d'hab, allez expliquer aux gens les tenants et aboutissants de ce que vous defendez?
    parce que bon, vous n'avez encore pas répondu à une seule question?

    ou alors comme d'hab, vous dites que les autres sont débiles et que ce sont eux qui ont torts?
    quand est ce que vous vous sortez les doigts d'où je pense et expliquez aux gens POURQUOI ils ont torts et qu'ils ne doivent pas faire d'amalgames?
    parce que là, à part parler entre personnes de bonne éducation, vous ne faites que confirmer à une bonne partie des gens que c'est un sujet qui doit fâcher.

    de plus, on a pas besoin d'attendre que cette population se rebelle, puisque leur volonté d'être différent ça fait des années qu'elle nous agresse avec ... tout ça avec la bénédiction de pas mal de bien pensants.

    bravo, félicitation en tout cas, ne vous étonnez pas si les tensions s'aggravent, ce n'est pas comme si, une fois de plus, on avait pas prévenu.

    pour moi ça ne confirme qu'une seule chose, on doit interdire purement et simplement les religions.

    ps: au fait, si ça te gène les naturistes, d'autres on droit d'être gêner par le voile et autres artifices religieux ... mais pareil, il y en a qui ont le droit d'être plus égaux que d'autres.
    Personne ne dit que tout va bien en France. Au contraire, beaucoup de choses partent en vrille.
    La plupart des "défenseurs" du voile et du burkini disent que la solution pour lutter contre l'islam radical et le terrorisme n'est pas d'interdire un bout de tissus. Cela ne va avoir pour effet que d'accentuer les tensions entre les communautés. Au final avec des décisions pareilles on ne va pas dans le bon sens, on stigmatise une partie de la population et donne des billes aux terroristes.

    JON dit qu'une grosse proportion de la délinquance est arabe/musulmane. Je ne pense pas qu'il ait tord. Mais est-ce parce qu'ils sont arabes/musulmans qu'ils sont délinquants ou peut-on trouver d'autres causes?
    Ne peut-on pas dire que la majeure partie des délinquants viennent des quartiers dit "sensibles"? Ceux-là même dont Jipété nous parle en disant qu'il ne peut plus y mettre les pieds (et je le crois volontiers).
    Le temps passant, on a rassemblé les gens issus de l'immigration dans ces quartiers de banlieues "pauvres". On peut aussi dire que ces gens-là se sont rassemblés eux-mêmes, ce ne serait pas faux. On paye en ce moment les conséquences de ce fait. Trop peu de mixité sociale, pas assez d'exemple de réussite en milieu professionnel et une impression que la France les laisse de côté.
    Regardons les chiffres, taux de pauvreté à 42% dans les quartiers "sensibles" contre 17% ailleurs. 27% de chômage contre 10% ailleurs. (source : l’Insee).

    Il faut que la république se réapproprie ces quartiers en luttant d'abord contre la délinquance, les trafics de drogues en tout genre, en réinstaurant une police de proximité dont l'objectif ne soit pas la rentabilité mais la prévention. C'est un passage obligé. Ensuite il faut donner la chance à ces jeunes de réussir à l'école en leur montrant qu'un avenir est possible pour eux. L'assimilation à la république passera par l'école et l'éducation.
    Il ne faudrait pas à l'avenir qu'il soit plus simple de trouver un job si on s'appelle Jean plutôt que Mohammed. Et il ne s'agit pas de préférence nationale, ces gens sont français tous les deux.

    La France a un virage à négocier, va t-on faire le choix de nos racines, isoler les minorités pour les faire disparaître peu à peu du paysage? Ou va t'on essayer de trouver une harmonie entre les différentes composantes de notre société?
    La première est simple. On renvoi chez eux tous les sans-papiers, on retire nos troupes des différentes zones de conflits dans lesquelles elles sont engagées et on passe quelques lois bien senties sur le port du voile, les tenues jugées indignes...
    La seconde est plus complexe et sans garantie de réussite, nécessite de forts moyens humains et financiers. Mais à mon avis c'est la meilleure des solutions, en étant uni nous pouvons être plus forts et faire de la France un pays où la diversité des cultures est une richesse.

  2. #182
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Brenlem Voir le message
    A ce que je sache je n'ai jamais entendu parler ... ni même entendu une personne ayant perdu un membre à cause d'un foulard. Ou alors je veux bien les infos!
    http://education.francetv.fr/parents...ard-c-est-quoi
    Comme quoi...

    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Le 6 février 1998, le préfet de Corse, Claude Érignac, est assassiné par un Corse Indépendantiste.
    Ce crime a fait beaucoup de bruit en France à l'époque.

    Pourtant, suite à cette événement sanglant, je ne pense pas que les Corses étaient décriés ou montrés du doigts.
    Tu rigoles là ? T'étais peut-être pas né...
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Il ne me semble pas non plus que l'on a fait l'amalgame Indépendantiste Corse = Assassin.
    => Des parties Indépendantistes sont légaux en Corse et on même des élus dans les conseils départementaux.
    Si, et encore aujourd'hui. Et ce sont certaines branches indépendantistes (on les appelle les "repentis" en Corse ).
    C'est d'ailleurs une des conséquence de cet assassinat, en fait. Les Corses ont compris que ça les desservaient, alors ils ont changé leur fusil d'épaule. Ça devrait inspirer d'autres communautés, peut-être...

    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Donc, je ne comprend pas pourquoi, maintenant, on associe Musulman = Terroriste, qu'ils soient progressifs ou rigoristes.
    Mais on n'associe rien du tout. Simplement, on trouve dommage qu'une partie des musulmans se servent justement des "Pas d'amalgames" pour imposer leurs règles de vie, sous prétexte que si on le leur refuse, c'est qu'on est des fachos, racistes et islamophobes.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Comme je le répète depuis le début, si ces femmes sont victimes d'autres personnes (grands frères, maris...), pourquoi faire des lois pour les punir elles ? Ca viendrait à l'idée de personne de faire une loi qui punit les victimes de viol. Pourquoi on le fait pour le voile ?
    Parce que les femmes victimes de viols portent plainte, pas les femmes victimes de ces semi-intégristes. Et que, le meilleur moyen de contrer ces c***ards, c'est de faire en sorte qu'il ne puissent pas imposer leur volonté dans l'espace public !


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ce que je propose ne va rien changer aux problèmes du pays, mais moi j'agis.
    Et tu fais quoi, concrêtement ?

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, certains sont plus égaux que d'autres, mais pas dans le sens où tu le dis :
    - ce que fait ce naturiste, à se balader à poil sur une plage non naturiste, s'appelle un attentat à la pudeur. C'est puni par la loi et il y a des circonstances aggravantes si c'est fait en présence de mineurs.
    - ce que font ces femmes, être voilée sur une plage, n'est puni par aucun texte de loi en France. Quelques maires nazillons ont pris des arrêtés qui je l'espère devraient être cassés prochainement par le Conseil d'Etat.
    Pourtant ces femmes ont été verbalisées, ont dû quitter la plage ou changer de tenu tandis que ce type balade toujours son zob devant des gosses.
    Je suis d'accord pour le naturiste, et ce type devrait être verbalisé. Ça n'empêche pas le problème avec le burkini.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #183
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Brenlem Voir le message
    Parce que tu places le tissus au même niveau que la fabrication d'armes?
    Pas moi. A ce que je sache je n'ai jamais entendu parler d'une attaque à voile ou d'un braquage au burkini, ni même entendu une personne ayant perdu un membre à cause d'un foulard. Ou alors je veux bien les infos!
    Non y'a des enfants qui ont perdu la vie à cause du jeu du foulard ...

  4. #184
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ce que je propose ne va rien changer aux problèmes du pays, mais moi j'agis.
    Pardon, j'aurais dû mettre des guillemets. Ce n'est pas moi qui parle là, mais le brasseur d'air.

    Citation Envoyé par stardeath
    parce qu'il y a de grandes chances que ce soit des questions que beaucoup de gens se posent, et que, ne voyant pas de réponse (on le voit bien ici), cristallisent leur attention, et y voient donc un problème.
    Honnêtement, je ne pense pas. Compte tenu du nombre de cas de burkinis ou même de voiles intégrals en France, si le sujet n'était pas mis sur la table par les politiques et repris en boucle par les médias et que tu demandais aux français quels sont leurs principaux problèmes, ça m'étonnerait que le voile et l'Islam en fasse partie. Ils répondraient des trucs comme "chômage", "pouvoir d'achat", et ce même dans ce climat d'attentats.

    Prends l'attentat de Nice, l'info de base c'est quoi ? Un franco-tunisien, peu ou pas pratiquant a tué 85 personnes. Bon, le raciste de base a déjà tiqué à franco-tunisien, mais de toute façon lui est irrécupérable. Mais si t'avais pas eu les politiques qui dans l'heure se sont mis en mode "les musulmans doivent se désolidariser" pour en arriver à associr burkini et sécurité (oui, il y a bien le mot sécurité dans l'arrêté), je ne pense pas qu'on en serait arrivé à l'hystérie actuelle.
    Dernière modification par Invité ; 25/08/2016 à 15h40.

  5. #185
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Jon et Captain, vous êtes vraiment sérieux quand vous évoquez le jeu du foulard pour étayer le fait qu'il y a déjà eu des morts avec un voile / foulard ?

    C'est quoi le rapport entre ce jeu darwiniste où l'on se coupe la respiration et le voile / foulard islamiste ? Les enfants ont été incité à y jouer par un vilain Imam qui leur a fourni un foulard "hallal" ?

    Ce n'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau là...

    J'espère sincèrement que vous ne faites pas vraiment le lien entre ces deux sujets, et que c'était du trollage intentionnel, sinon il vous manque des fils quelque part...

  6. #186
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    le naturiste doit être puni, on a du mal en France à faire appliquer les lois.
    mais pour moi, le voile doit être puni aussi, surtout si à côté rien n'est fait pour apaiser les tensions.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je suis d'accord pour le naturiste, et ce type devrait être verbalisé. Ça n'empêche pas le problème avec le burkini.
    N'allez pas trop vite !
    Quand j'ai vu la photo, je me suis dit "c'est pas possible !" et j'ai tapé "macron nudiste fake" et comme moi, des gens se posaient la question (à laquelle personne à ce jour n'a la réponse), mais, au milieu du bruit du web, j'ai trouvé ça, ça vaut ce que ça vaut je ne connais pas la personne, par contre je connais la plage principale de Biarritz et ça n'est pas elle sur la photo :
    Chez nous il y a plusieurs très longues plages où les gens peuvent se mélanger comme ça, les naturistes et les maillots, indifféremment selon ce qu’ils préfèrent faire. En général il s’agit de plages situées bien après la fin des zones de surveillance, non desservies par la route, il faut rouler longtemps sur la plage pour y arriver, et elles sont annoncées par un tout petit panneau planté dans le sable « zone naturiste libre ». Mais comme il ne s’agit pas de plages naturistes à proprement parler, encadrées et surveillées, de ce fait les maillots peuvent y aller aussi.
    source

    Voilà. Alors c'est peut-être pas un montage, mais ça pourrait très bien être une coïncidence (qui a dit "organisée" ? )


    Citation Envoyé par Brenlem Voir le message
    Ne peut-on pas dire que la majeure partie des délinquants viennent des quartiers dit "sensibles" ? Ceux-là même dont Jipété nous parle en disant qu'il ne peut plus y mettre les pieds (et je le crois volontiers).
    Le temps passant, on a rassemblé les gens issus de l'immigration dans ces quartiers de banlieues "pauvres". On peut aussi dire que ces gens-là se sont rassemblés eux-mêmes, ce ne serait pas faux. On paye en ce moment les conséquences de ce fait. Trop peu de mixité sociale, pas assez d'exemple de réussite en milieu professionnel et une impression que la France les laisse de côté.
    Plein centre-ville en ce qui me concerne...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #187
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Parce que les femmes victimes de viols portent plainte, pas les femmes victimes de ces semi-intégristes. Et que, le meilleur moyen de contrer ces c***ards, c'est de faire en sorte qu'il ne puissent pas imposer leur volonté dans l'espace public !
    80% des victimes de viol ne portent pas plainte, ce n'est pas pour cela qu'elles ne sont pas des victimes.
    Ensuite en empêchant une femme de se voiler, certaines ne vont plus sortir du tout. Tu vas me dire que c'est pas une raison pour ne pas interdire, mais d'une par le c***ard n'est toujours pas inquiété, d'autre part la victime est pénalisée encore plus qu'auparavant. Et quand tu appliques ces interdits à l'école ou à l'université, tu la prives de l'éducation qui reste le meilleur moyen de s'émanciper (en supposant qu'elle porte le voile par contrainte). Au passage tu renforces également le communautarisme et tu en incites éventuellement d'autred à porter le voile soit par esprit de rébellion soit par réflexe identitaire.
    Bref, le remède est pire que le mal. Tu comprends pourquoi des fois je dis que c'est mieux de ne rien faire ?


    Juste pour que ce soit clair : je déteste les religions, je les hais, je les vomis, je voudrais qu'elles disparaissent toutes. Elles exploitent l'humain et l'empêchent de réfléchir par lui-même. Oui je sais, il y a pas que les religions qui font ça. Ce n'est pas la peine non plus de répondre à cette affirmation. Ce n'est que ma pensée et je l'expose juste pour montrer que je suis loin d'être islamophile. Quand je vois quelqu'un ne pas manger tel aliment (tout le temps ou juste certains jours, histoire de n'oublier personne) parce que c'est marqué dans un livre sacré, j'ai renvie de lui dire : "Mais t'es con ou quoi ? On est en 2016 et tu suis un interdit vieux de 2000 ans qui a été créé parce qu'à l'époque la viande était daubée et les gens tombaient malade. As-tu entendu parler de notre seigneur et sauveur le réfrigérateur ?".
    Mais je le dis pas. C'est la différence entre tolérer et accepter (et je vous dis même pas ce que je pense des créationnistes).
    On a jamais fait reculer les religions en tapant sur les croyants. Il faut taper sur le clergé (au sens large) pour leurs pratiques qui pour la plupart s'apparentent à des pratiques sectaires et éduquer. Pour le premier point je n'ai pas de solution non-radicale. Pour le second on en est très loin puisque comme dit plus haut on est plutôt en train des éloigner de l'éducation.

  8. #188
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Jon et Captain, vous êtes vraiment sérieux quand vous évoquez le jeu du foulard pour étayer le fait qu'il y a déjà eu des morts avec un voile / foulard ?

    C'est quoi le rapport entre ce jeu darwiniste où l'on se coupe la respiration et le voile / foulard islamiste ? Les enfants ont été incité à y jouer par un vilain Imam qui leur a fourni un foulard "hallal" ?

    Ce n'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau là...

    J'espère sincèrement que vous ne faites pas vraiment le lien entre ces deux sujets, et que c'était du trollage intentionnel, sinon il vous manque des fils quelque part...
    Je confirme, t'as rien compris ! Et tout ceux qui se sont jetés sur le "+1" comme des vautours non plus.
    J'ai pour ma part parlé du "jeu du foulard" pour répondre à ça
    Citation Envoyé par Brenlem
    Parce que tu places le tissus au même niveau que la fabrication d'armes?
    Pas moi. A ce que je sache je n'ai jamais entendu parler d'une attaque à voile ou d'un braquage au burkini, ni même entendu une personne ayant perdu un membre à cause d'un foulard.
    Bref, il était question de l'industrie du tissu comparé à l'industrie de l'armement, et Brenlem qui disait qu'un foulard n'avait jamais causé de tort !
    Rangez vos Kalash, ça ne concernait pas vos burkinis chéris...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #189
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je confirme, t'as rien compris ! Et tout ceux qui se sont jetés sur le "+1" comme des vautours non plus.
    J'ai pour ma part parlé du "jeu du foulard" pour répondre à ça

    Bref, il était question de l'industrie du tissu comparé à l'industrie de l'armement, et Brenlem qui disait qu'un foulard n'avait jamais causé de tort !
    Rangez vos Kalash, ça ne concernait pas vos burkinis chéris...

    C'est sûr que qu'on on lit, (sachant qu'on parle des tenus islamiques et du burkini dans ce fil depuis le début) :

    A ce que je sache je n'ai jamais entendu parler d'une attaque à voile ou d'un braquage au burkini, ni même entendu une personne ayant perdu un membre à cause d'un foulard
    C'est vrai que c'était d'un point de vue du tissu en général, mais pas du tout en lien avec le foulard islamique...

    Tu confirmes donc ce que je disais et ton smiley ci-dessus appuie le tout, c'était bien de la mauvaise foi.

  10. #190
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    T'es lourd...
    Tu le fais exprès où pas ? Je t'assures (sans smiley) que j'ai parlé du jeu du foulard sans penser au voile, au burkini, mais simplement parce que Brenlem disait qu'un foulard ne pouvait pas causer de dommage contrairement aux armes. C'était juste pour lui rappeler que même un simple foulard pouvait tuer. Et bien évidemment, il n'y a aucun rapport entre le jeu du foulard et l'islam, le voile islamique ou le burkini.

    Vous êtes vachement tordus, quand même ! Qu'est-ce que vous ne feriez pas pour vous justifier...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #191
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    le naturiste doit être puni, on a du mal en france à faire appliquer les lois.
    Tout à fait, le naturisme abusif, c'est à dire pratiqué en-dehors de zone controlé est considéré comme un attenta à la pudeur.
    Un attenta à la pudeur, entame un liberté individuel: celle de protéger des personnes sensibles comme les enfants.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais pour moi, le voile doit être puni aussi, surtout si à côté rien n'est fait pour apaiser les tensions.
    La femme voilée le fait en effet via des convictions spirituelles par pudeur justement.
    => Je considère qu'elle le fait volontairement, sinon comme la fait remarqué quelqu'un cette femme deviens une victime
    Elle le fait donc pour protéger sa propre pudeur face au gens, homme ou femme.

    J'imagine qu'une femme en traitement cancéreux va également utiliser un foulard, par pudeur, pour cacher sa perte de cheveux.
    Comment on distingue l'origine de cet acte?

    En quoi, cette élément vestimentaire entame-t-il votre propre liberté dans ce pays?

    Si demain, un groupe de phobiques anti cheveux verts agresse toutes personnes se teintant le cheveux en vert.
    Est-ce que pour apaiser la tension, on devra promulguer des arrêtés municipaux interdisant de se teindre en vert?

  12. #192
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'es lourd...
    Tu le fais exprès où pas ? Je t'assures (sans smiley) que j'ai parlé du jeu du foulard sans penser au voile, au burkini, mais simplement parce que Brenlem disait qu'un foulard ne pouvait pas causer de dommage contrairement aux armes. C'était juste pour lui rappeler que même un simple foulard pouvait tuer. Et bien évidemment, il n'y a aucun rapport entre le jeu du foulard et l'islam, le voile islamique ou le burkini.

    Vous êtes vachement tordus, quand même ! Qu'est-ce que vous ne feriez pas pour vous justifier...
    Eh ben tant mieux, du coup on en revient à l'assertion de départ : un burkini ou un voile ou un hijab ou un niqab porté à côté de toi, ne vas pas te tuer et n'ont (aux dernières nouvelles) tués personnes.

    Du coup, à part dépasser la où s'arrête votre propre liberté, pour aller faire chier la liberté de votre voisine de plage musulmane, qu'est-ce que ça vous apporte que le burkini soit interdit ? Strictement rien !

    Donc à moins de tirer de la satisfaction dans le fait de faire chier son prochain, je ne comprends toujours pas votre position, désolé et non, je ne le fais pas exprès !


    Ah, et pas la peine de revenir à la charge avec tes histoires de provocations ou autres, si les gens s'occupaient un peu plus de leurs oignons, et un peu moins de ce que porte le voisin, il n'y aurait même pas eu débat, comme le rappelle Laurent 1973, le raisonnement est valable pour une couleur de cheveux, les tatouages, les piercings, ou n'importe quel habit sortant de l'ordinaire...

    J'ai l'impression de retourner 15 ans en arrière (tiens pas loin de chez toi, à Saint-Brieuc) quand j'étais au lycée, j'avais le malheur de porter la casquette, bon pas de jogging ni rien, j'avais pas le look "jeune de banlieue" (je mets bien les guillemets exprès), mais plutôt skater. Bah rien que de porter une casquette, c'est des réflexions permanentes, c'était être suivi dans le moindre magasin par les vigils, car si tu portais une casquette, t'étais forcément un voleur, etc etc.

    Et avant si t'étais tatoué tu sortais de prison, si t'étais piercé limite t'étais gay, etc. etc.

    Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est usant et perturbant, de toujours se sentir observé, jugé, etc. etc. Et après vous vous étonnez qu'ils ne s'assimilent pas bien, qu'ils fassent du communautarisme ou qu'ils fassent de la provocation, et tout le reste ?

    Mais c'est juste le résultat de votre façon de penser...


    Tous les 10 ans, on trouve un truc pour faire chier les gens, cette fois, ça tombe bien, il y a les attentats, et en plus, on aime pas trop les musulmans, alors on a choisi la burqa / le burkini / le voile... Et comme à chaque fois, tout le monde se jette à deux pieds dedans...

    En être rendu à juger les gens par rapport ce qu'ils portent ou à leur style aujourd'hui... L'expression "l'habit ne fait pas le moine" ne date pourtant pas d'hier...


    Au final, c'est comme le jogging / casquette justement, tu peux être habillé comme ça, sans être un voyou venant d'une banlieue sordide, mais bon, c'est tellement facile de taper dans le cliché...

  13. #193
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 28
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'es lourd...
    Tu le fais exprès où pas ? Je t'assures (sans smiley) que j'ai parlé du jeu du foulard sans penser au voile, au burkini, mais simplement parce que Brenlem disait qu'un foulard ne pouvait pas causer de dommage contrairement aux armes. C'était juste pour lui rappeler que même un simple foulard pouvait tuer. Et bien évidemment, il n'y a aucun rapport entre le jeu du foulard et l'islam, le voile islamique ou le burkini.

    Vous êtes vachement tordus, quand même ! Qu'est-ce que vous ne feriez pas pour vous justifier...
    Tu ne m’ôteras pas de l'esprit que c'est du troll, gentil certes!
    Si on va par-là, tout objet est dangereux et source d'une mort potentielle. Je me demandais si quelqu'un allait le ressortir mais vous avez été plusieurs^^
    Passons.

    On va recentrer le débat et essayer d'apporter des idées constructives, Jon, tu as reproché au camp "pro burkini" de ne pas donner d'arguments, j'en ai donner, j'attends donc les vôtres avec intérêt et sans penser que vous êtes islamophobe ou facho

  14. #194
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'espère sincèrement que vous ne faites pas vraiment le lien entre ces deux sujets, et que c'était du trollage intentionnel, sinon il vous manque des fils quelque part...
    Ca fait 10 pages de troll sur le sujet à vous envoyer les uns les autres des noms d'oiseau, donc ça ne va pas changer grand chose

    Citation Envoyé par Brenlem Voir le message
    Parce que tu places le tissus au même niveau que la fabrication d'armes?
    Pas moi. A ce que je sache je n'ai jamais entendu parler d'une attaque à voile ou d'un braquage au burkini, ni même entendu une personne ayant perdu un membre à cause d'un foulard. Ou alors je veux bien les infos!
    Et si on a un jour une attaque d'un char à voile (parce que les histoires de burkinis se passent à la plage quand même ...), est-ce que ce sera une attaque à voile ?

  15. #195
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Brenlem Voir le message
    Tu ne m’ôteras pas de l'esprit que c'est du troll, gentil certes!
    Si faire de l'humour, c'est troller, alors oui, c'était du troll !
    Citation Envoyé par Brenlem Voir le message
    On va recentrer le débat et essayer d'apporter des idées constructives, Jon, tu as reproché au camp "pro burkini" de ne pas donner d'arguments, j'en ai donner, j'attends donc les vôtres avec intérêt et sans penser que vous êtes islamophobe ou facho
    Ben, relis, je vais pas passer mon temps à ré-écrire, surtout que c'est juste pour me faire traiter de facho (pas par toi, mais les gentils Zirak, Gastiflex, ... adorent ce mot, ils en voient partout, les pôvres... Je comprends qu'ils soient aussi agressifs ! )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #196
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, relis, je vais pas passer mon temps à ré-écrire, surtout que c'est juste pour me faire traiter de facho (pas par toi, mais les gentils Zirak, Gastiflex, ... adorent ce mot, ils en voient partout, les pôvres... Je comprends qu'ils soient aussi agressifs ! )
    J'adore tellement le mot, que je ne l'ai pas employé...

    Mais oui, c'est plus facile de dire que c'est nous qui voyons des fachos où il n'y en a pas, que d'admettre que tu as des convictions plus que borderline parfois, je suis désolé mais pondre des lois pour dicter ce que l'on peut porter ou non à la plage, ça commence quand même pas mal à y ressembler...

    Parce que bon, je pourrais facilement me faire confirmer par plusieurs membres des fils politiques, mais dans 99% des cas, quand un fil aborde un truc lié à l'Islam, tu as toujours le même avis que Sarko / Marine, donc certes, je m'avance un peu tout seul mais il n'y a pas vraiment un grand pas à franchir pour penser que tu fais partie des "J'ai rien contre les musulmans mais ..."


    Ca me fait penser à un mec interviewé je ne sais plus où, un agriculteur de pratiquement la soixantaine qui disait :

    "Je ne suis pas raciste, le racisme est un crime, et le crime c'est pour les noirs."

  17. #197
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Parce que bon, je pourrais facilement me faire confirmer par plusieurs membres des fils politiques, mais dans 99% des cas, quand un fil aborde un truc lié à l'Islam, tu as toujours le même avis que Sarko / Marine
    Je te remets ce lien

    Avec la mention spéciale
    Deux tiers des proches du Front de gauche sont contre (62 %).
    Melanchon proche de Sarko et Marine !
    T'avoueras que tu y vas un peu fort !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    "Je ne suis pas raciste, le racisme est un crime, et le crime c'est pour les noirs."
    J'adore !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #198
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    La décision à été prise ici : Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
    « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. »
    Alors je suis tout à fait pour la laïcité et la déclaration des droits de l'homme. Je trouverais tout à fait grotesque d'imposer à des musulmans de se convertir au catholicisme en france (ou des français se convertir à l’islam dans un pays où l'islam est majoritaire).

    Mais la déclaration des droits de l'homme date de 1789, et la laïcité de 1905 ; pourtant je trouve que ce phénomène où certaines personnes immigrées disent "merde" à leur pays d'accueil est beaucoup plus récent.

    Avant qu'on me traite de "sale français qui doit probablement se considérer pure souche vu ses propos" sachez que mon grand père est issu de l'immigration. Mais à l'époque, les personnes faisaient tout pour s'intégrer et tout allait bien.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Par contre il y aurais pas de terrorisme si Bush n'avais pas détruit l'Irak, puis Sarkozy détruit la Libye, puis Hollande attaqué les tribus musulmanes du nord du Mali puis Daesh, et rappelons que Daesh n'existerais pas si l'Irak n'avais pas été envahie par les USA.
    Tout à fait.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Alors comme solution politique au "terrorisme" créé par la France, Israël et les USA : interdire le Burkini c'est d'un ridicule
    Je ne pense pas que cela ait été conçu comme une solution politique au terrorisme mais plutôt un moyen de désamorcer une possible guerre civile, mais vu l'ampleur nationale et internationale que ces arrêtés ont pris, c'est totalement raté.

  19. #199
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je te remets ce lien

    Avec la mention spéciale

    Melanchon proche de Sarko et Marine !
    T'avoueras que tu y vas un peu fort !
    Nan, que pour une fois, le front de gauche soit en partie d'accord avec Sarko et Marine, n'enlève rien au fait que toutes les fois d'avant, tu étais plus proche de l'avis de Sarko et Marine, que de celui de Mélanchon.

    Qu'on se comprenne bien, je sais bien que tu n'es pas (jusqu'à aujourd'hui) un votant FN, et que tu es plus ouvert que le gros lourdo de base qui ne peut voir aucun étranger même en peinture, mais toujours est-il que, que tu veuilles bien l'admettre ou non, quand il s'agit de l'Islam, tu as souvent des convictions plus proche de la droite (voir d'encore plus à droite), que de gauche ou d'extrême gauche.

    Après contrairement à ce que toi, ou stardeath par exemple, laissez entendre, je ne prétends pas que tout va bien, et qu'il n'y a jamais rien à dire concernant une partie des islamistes, plus radicaux, mais dans le cas présent, à propos du Burkini, toi qui est donc soit disant plus informé, qui lit plus, etc etc, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas voir que cela ne servira à rien, et que cela va plus empirer les choses que quoi que ce soit...

    Si on veut lutter contre l'intégrisme, il y a tellement plus efficace et plus utile à faire...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'adore !
    Ca m'a fait beaucoup rire aussi, malheureusement, s'il le pense vraiment, tu avoueras que cette un peu ridicule de se contredire soit même à ce point de cette façon... ^^

  20. #200
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    La femme voilée le fait en effet via des convictions spirituelles par pudeur justement.
    => Je considère qu'elle le fait volontairement, sinon comme la fait remarqué quelqu'un cette femme deviens une victime
    Elle le fait donc pour protéger sa propre pudeur face au gens, homme ou femme.

    J'imagine qu'une femme en traitement cancéreux va également utiliser un foulard, par pudeur, pour cacher sa perte de cheveux.
    Comment on distingue l'origine de cet acte?

    En quoi, cette élément vestimentaire entame-t-il votre propre liberté dans ce pays?

    Si demain, un groupe de phobiques anti cheveux verts agresse toutes personnes se teintant le cheveux en vert.
    Est-ce que pour apaiser la tension, on devra promulguer des arrêtés municipaux interdisant de se teindre en vert?
    dans un cas où, comme je le souhaite, on condamne tout prosélytisme religieux (je peux totalement comprendre qu'on trouve ma volonté excessive au passage), le voile et ce qu'il représente devrait être interdit du à sa signification.
    par contre comme tu le souligne il n'y a pas de façon 100% sûr pour distinguer le port religieux (que je condamne) d'un port pas religieux (la flemme de chercher un terme adéquate, my bad).

    il n'entrave en aucun cas ma liberté en tant que tel, mais dans ce cas, le voile intégral non plus ; où est ce qu'on fixe la limite, puisque ça devrait être aussi une liberté?
    de plus la comparaison avec quelqu'un de malade, pour moi, s'arrête au fait que dans un cas c'est de la pudeur, et dans l'autre c'est un dictât d'une religion ainsi que sa représentation de la femme.
    (note au passage, que si je pouvais, j'enlèverai tous les artifices religieux de l'espace public, et pas seulement, dans notre cas, que pour l'islam)

    à une époque telle que la notre où on souhaite que chacun, femme ou homme, ait une égalité de possibilité à minima, on ne peut pas se permettre de laisser se propager des artifices qui d'office marque une distinction entre femme et homme.
    (et encore pire si ça vient d'une religion)

    quant à l'histoire des cheveux verts, oui, je ferai un arrêté, si ça permet de calmer les esprits en attendant que les tensions tombent, je n'hésiterai pas une seule seconde, surtout pour des trucs de cette ampleur.
    je ne considère pas que vivre sans voile, soutane, kippa, croix catholique, etc. soit impossible.

    Citation Envoyé par Zirak
    Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est usant et perturbant, de toujours se sentir observé, jugé, etc. etc. Et après vous vous étonnez qu'ils ne s'assimilent pas bien, qu'ils fassent du communautarisme ou qu'ils fassent de la provocation, et tout le reste ?
    ces personnes ont choisi de porter délibérément quelque chose qui va leur attirer des jugements, faut arrêter 5 minutes de toujours excuser tout, surtout depuis quelques années, pour une raison que j'ignore ça à l'air d'être une mode de pouvoir se réclamer, d'afficher et revendiquer sa différence. (les 2 premiers (réclamer et afficher) ne me gêneraient en aucun cas si ils n'étaient pas pratiquement toujours suivi d'une revendication)

    si demain je choisi de m'habiller gothique, je n'ai aucun droit pour me plaindre des jugements qu'on portera à mon égard. désolé, mais on ne vit pas chacun en ermite, mais on est dans une société, et porter un jugement est un droit totalement légitime, même si c'est blessant.
    ou alors, une fois de plus, on aura des gens qui, pour une raison X ou Y, auront un statut qui leur assure une protection, et en face des gens qui se demanderont pourquoi les premiers bénéficient d'un traitement particulier.

    Citation Envoyé par Zirak
    Après contrairement à ce que toi, ou stardeath par exemple, laissez entendre, je ne prétends pas que tout va bien
    ce que je considère vraiment comme un problème, c'est que les gens qui se seront casser le cul à s'intégrer du mieux qu'ils peuvent dans cette société à la *bip* voient tous leurs efforts perdu à cause d'une petite poignée qui aura fait tout pour se faire remarquer.
    c'est exactement ça qui me les brise menu dans la société actuelle, que les efforts collectifs soient réduit à cause d'une minorité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo