|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 ![]() |
qui peut m'aider à installer un routeur "belkin" pour permettre à mon fils de partager ma connexion à internet via 9box relié à mon pc par éternet. autre pc à l'autre bout de la maison.
on est tous les 2 sous xp je suis nulle en informatique et j'ai besoin d'être guidée pas à pas merci par avance à tous de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
salut, si ton routeur à la fonction dhcp, tu l'actives.
Après tu relies les pc au routeur et pour chaque pc, dans windows tu vas connection reseau assistant nouvelle connection et tu suis les indications
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Je vais tâcher de te donner les pistes pour configurer tout cela (ça devrait ressembler un peu à la documentation fournie j'imagine). Il te faudra d'abord 3 câbles réseau (1 par PC et 1 pour relier le routeur à la neuf box). - Pour commencer, il va falloir brancher ton PC (sur un des 4 ports ethernet du routeur) et la neuf box (sur le port ethernet séparé des 4 autres) - Tu branches ensuite le routeur qui doit attibuer une adresse IP automatiquement à ton PC, en 192.168.*.* je pense, ce qui signifie que le serveur dhcp est activé (réglage de base) - Ouvre ensuite ton navigateur internet préféré et tu tapes dans la barre d'adresse l'adresse IP du routeur qui doit être donnée dans la documentation et doit être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 - Un login/mot de passe va être demandé. A la base, c'est généralement admin/admin. Il faudra penser à les changer par soucis de sécurité lors de la configuration - J'espère que l'interface est en français sinon, ben ça sera en anglais. Il faut se rendre dans la section connexion et choisir l'option PPPoE pour le type de connexion. Il se peut aussi qu'il y ait un Assistant ou Wizard qui permette de se connecter facilement. Là encore, il faut se reporter à la documentation - Entrer les identifiant et mot de passe Neuf - La connexion se fait et il ne reste plus qu'à tester sur ton PC que l'accès Internet est bien fonctionnel. - Brancher le second PC, où la configuration réseau doit se faire automatiquement si rien n'a été modifié auparavant dessus. Ca y est les 2 PCs ont accès à Internet Il est ensuite possible de configurer son routeur de manière plus fine mais là on sort du sujet. Bonne manip' et bonne chance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com