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Windows XP Discussion :

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Sujet :

Windows XP

  1. #21
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    La manipulation à faire aurait été un ipconfig /all pour connaitre ton paramétrage réseau.

    Je pense que c'est une coïncidence le fait de figer un DNS a modifié le paramétrage IP de Windows, surement la source de ton problème.

    Non pas que ce paramétrage n'était pas bon, mais que le fichier de donné qui contient ce paramétrage s'est corrompu.

    Le DNS est donné par ton FAI lors de la connexion à celui ci, s'il est utilisé par ton téléphone en Wifi (pas en 3G ou 4G) c'est qu'il fonctionne.

    Souvent on demande de refaire la connexion réseau pour récréer ce paramétrage.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  2. #22
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    @JML19 : avec ipconfig /all il peut se perdre avec toutes les interfaces reseau physiques + virtuelles ... du coup j'ai preferé eviter, d'autant plus que cette info est dispo sur la fenetre de l'interface.

    Nom : windows-xp-adresse-ip-identifier_screenshot.png
Affichages : 255
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    edelweisseric

    Vu que le DNS est envoyé par ton FAI dans les parametres reseau (vers l'interface WAN de ton routeur), je soupçonne un malware qui a modifié ton DNS pour faire une redirection. Le but etant de faire du phishing (je suis pas sûr du terme), mais en gros c'est de te rediriger, par exemple, vers un faux facebook (qui ressemble exactement au vrai) pour te piquer ton password ! une fois que c'est fait, il te redirige une nouvelle fois vers le vrai.

    Autre possiblité, tu n'avais tout simplement pas de DNS ... du coup, pas de resolution d'adresses.

  3. #23
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    Citation Envoyé par supaplex Voir le message
    Autre possibilité, tu n'avais tout simplement pas de DNS ... du coup, pas de résolution d'adresses.
    Et comment pouvait-il pinger www.google.fr comme on l'a vu dans les copies d'écran
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #24
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    @Jipété : Ouais t'as raison .... à force de faire plusieurs choses en meme temps j'ai edité le message pour ajouter cette possibilité ! je la retire

  5. #25
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    Bonsoir à tous

    Une mauvaise nouvelle : hier soir, après 3 reboot cela fonctionnait, mais maintenant plus rien à faire. J'ai beau remettre le DNS en automatique, puis en 8888 8844 comme supaplex me l'a demandé, puis retour en auto ..... c'est toujours négatif

    Il y a certains détails techniques dans vos échanges qui me dépassent un peu

    Pour conforter ou non vos dires, j'ai fait des copies d'écran (le câble n'est pas branché) :

    Nom : det-reseaqu_01.jpg
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    Nom : ipconfig-all_02a.JPG
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    Je ne comprends pas tout dans ces lignes

    Merci à vous de m'aider

    Eric

  6. #26
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    Citation Envoyé par edelweisseric Voir le message
    hier soir, après 3 reboot cela fonctionnait, mais maintenant plus rien à faire.
    Pourquoi 3 reboots hier soir ?
    Que s'est-il passé entre le dernier reboot et maintenant ?

    Citation Envoyé par edelweisseric Voir le message
    (le câble n'est pas branché)
    Pourquoi ?

    EDIT 3 h + tard :
    Et si c'était tout bêtement un problème ailleurs que chez toi, genre chez ton fournisseur (ça arrive, même aux meilleurs) ?
    Méfiance, la coïncidence est le pire ennemi de la vérité !
    Bref, quand quelque chose fonctionne, que tu ne touches à rien et que ça ne fonctionne plus, évite de toucher à tout et n'importe quoi, tu vas finir par tout casser pour rien...
    Un truc basique : tu refais les manips de ping, tu verras bien.

    Et tu médites ce conseil, trouvé il y a looooooooooooongtemps dans une revue motocycliste :
    si d'aventure tu tombes en panne sur une route de campagne déserte, évite de balancer la machine dans le fossé, ça ne te ferait qu'un peu plus de choses à réparer une fois que la raison te sera revenue.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
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  7. #27
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    Citation Envoyé par edelweisseric Voir le message
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    Une mauvaise nouvelle : hier soir, après 3 reboot cela fonctionnait, mais maintenant plus rien à faire. J'ai beau remettre le DNS en automatique, puis en 8888 8844 comme supaplex me l'a demandé, puis retour en auto ..... c'est toujours négatif

    Il y a certains détails techniques dans vos échanges qui me dépassent un peu

    Pour conforter ou non vos dires, j'ai fait des copies d'écran (le câble n'est pas branché) :

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    Je ne comprends pas tout dans ces lignes

    Merci à vous de m'aider

    Eric
    Bonjour

    Pourquoi le DNS n'a pas la même IP que la passerelle, qui doit être une Box ?

    Normalement c'est la Box en DHCP qui fait correspondre le DNS du FAI, mais sur le LAN elle est passerelle et DNS normalement.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  8. #28
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    Les DNS ne sont pas exotiques, ce sont les DNS free.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    killian68@killian68-LINUX:~$ whois 212.27.40.241
    % This is the RIPE Database query service.
    % The objects are in RPSL format.
    %
    % The RIPE Database is subject to Terms and Conditions.
    % See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf
    
    % Note: this output has been filtered.
    %       To receive output for a database update, use the "-B" flag.
    
    % Information related to '212.27.40.0 - 212.27.40.255'
    
    % Abuse contact for '212.27.40.0 - 212.27.40.255' is 'abuse@proxad.net'
    
    inetnum:        212.27.40.0 - 212.27.40.255
    netname:        FR-PROXAD
    descr:          Proxad / Free SAS
    descr:          Server internal infrastructure
    descr:          Paris, France
    country:        FR
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    address:        8, rue de la Ville L'Eveque
    address:        75008 Paris
    phone:          +33 1 73 50 20 00
    fax-no:         +33 1 73 92 25 69
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    remarks:        trouble:      Spam/Abuse requests: mailto:abuse@proxad.net
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    % This query was served by the RIPE Database Query Service version 1.87.4 (DB-2)

  9. #29
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  10. #30
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    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    le dhcp des box peut fournir soit son adresse en DNS, soit les DNS du FAI. Tout dépend des options de celles-ci.
    Justement par défaut c'est le DNS de la Box qui est choisi, on met le DNS du FAI lorsque l'on a déjà eu des problèmes.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  11. #31
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  12. #32
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  13. #33
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    Bonsoir à tous

    Désolé pour mon silence, mais les obligations familiales et amicales passent, pour certain(e), avant mon pb de pc

    Tout d'abord sachez que je ne comprends pas tout ce que vous dites sur les DNS, DHCP, ..... mais je vais me documenter. Avec internet, on apprend beaucoup, il suffit de pouvoir se connecter pas uniquement qu'entre 21h et 22h

    Pour Jipété :
    Pourquoi 3 reboots : à la première modification du DNS (8888 8844) cela fonctionnait. J'ai rebooté 3 fois exprès pour voir si cela n'était pas ponctuel. J'ai suivi ton connnnseil avant l'heure. C'est pour cela que j'ai été surpris que le lendemain, au 4ème reboot, cela ne fonctionnait plus.
    Pour le câble : c'est une histoire d'installation dans le lieu, mais de toute manière l'autre PC fonctionne très bien soit par câble soit en Wifi.

    Pour JML19 :
    DNS : aucune idée, j'ai fait les deux à la suite
    Réinitialisation de la box : désolé je n'ai pas suivi ta demande vu que l'autre PC fonctionnait parfaitement. N'étant pas chez moi, je n'ai pas envie que l'instal ne fonctionne plus. Si le pb persiste début septembre, étant chez moi, je pourrai "tout" tenter

    Merci à tous

    Eric

  14. #34
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    Quand ça ne marche plus, vérifie si tu as toujours le DNS (8.8.8.8, 8.8.4.4) sur ton interface, ou avec ipconfig. Si ce n'est plus le cas fais un copier-coller (ou un screenshot) de ce que tu as.

  15. #35
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    Citation Envoyé par edelweisseric Voir le message
    Réinitialisation de la box : désolé je n'ai pas suivi ta demande vu que l'autre PC fonctionnait parfaitement. N'étant pas chez moi, je n'ai pas envie que l'instal ne fonctionne plus. Si le pb persiste début septembre, étant chez moi, je pourrai "tout" tenter

    Eric
    Bonjour

    Cela ne veut rien dire que les autres PC fonctionnent la box peut avoir un problème avec une MAC adresse.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  16. #36
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    Bonjour

    Pour supaplex
    Voici le screenshot :

    Nom : ipconfig-all_03a.JPG
Affichages : 331
Taille : 87,5 Ko


    Pour JML19 :
    Le "problème avec une MAC adresse" existe peut-être pour la box, mais j'ai le même pb quand je récupère par wifi mon téléphone qui est lui-même "en partage de connexion" et en "direct" sur internet (j'espère être clair dans mes explications)

    Eric

  17. #37
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    Citation Envoyé par edelweisseric Voir le message
    Bonjour

    Pour supaplex
    Voici le screenshot :

    Nom : ipconfig-all_03a.JPG
Affichages : 331
Taille : 87,5 Ko


    Pour JML19 :
    Le "problème avec une MAC adresse" existe peut-être pour la box, mais j'ai le même pb quand je récupère par wifi mon téléphone qui est lui-même "en partage de connexion" et en "direct" sur internet (j'espère être clair dans mes explications)

    Eric
    Bonjour

    Il faudrait essayer avec une autre Box car avec une liaison téléphonique cela ne prouve rien.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  18. #38
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    @edelweisseric :

    ca ne fonctionnait plus quand tu as fait ton ipconfig ?

  19. #39
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    Citation Envoyé par supaplex Voir le message
    @edelweisseric :

    ca ne fonctionnait plus quand tu as fait ton ipconfig ?
    J'aurai bien voulu qu'il réinitialise la Box pour confirmer, voila ce que je dis un peu plus haut :

    Bonsoir

    La manipulation à faire aurait été un ipconfig /all pour connaitre ton paramétrage réseau.

    Je pense que c'est une coïncidence le fait de figer un DNS a modifié le paramétrage IP de Windows, surement la source de ton problème.

    Non pas que ce paramétrage n'était pas bon, mais que le fichier de donné qui contient ce paramétrage s'est corrompu.

    Le DNS est donné par ton FAI lors de la connexion à celui ci, s'il est utilisé par ton téléphone en Wifi (pas en 3G ou 4G) c'est qu'il fonctionne.

    Souvent on demande de refaire la connexion réseau pour récréer ce paramétrage.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  20. #40
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    JML19, je suis désolé, mais n'étant pas chez moi et le pc de la maison fonctionnant très bien, je n'aimerai pas tout dérégler. Je n'ai pas d'autre box sous la main pour l'instant. Si par hasard, j'en trouve une, je teste quoi (que cela fonctionne ou pas) : ipconfig/all ........ car je n'aurai peut-être pas toute la nuit devant moi
    Par contre je peux modifier en remettant en ip automatique et faire un ipconfig/all

    supaplex : oui oui cela ne fonctionnait pas au moment de ipconfig

    Merci à vous

    Eric

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