Bonjour,

J'ai un projet à compiler qui provient d'une SDK, dans la documentation ils expliquent qu'il est possible de compiler avec Cygwin ou Visual Studio.
Ils ne passent pas par la ligne de commande pour compiler avec VS mais par contre pour Cygwin ils utilisent gcc.

Apparemment, ces deux lignes de commandes suffisent pour compiler le truc :

gcc -c -mno-cygwin -DWIN_VERSION -DWIN_EXT_VERSION -I../../../c74support/max-includes simplemax.c
gcc -shared -mno-cygwin -o simplemax.mxe simplemax.o simplemax.def -L../../../c74support/max-includes -lMaxAPI

J'ai tenté de faire la même chose avec cl :
cl /c /DWIN_VERSION /DWIN_EXT_VERSION /I../../c74support/max-includes simplemax.c
cl simplemax.obj MaxAPI.lib /LD /DEF:simplemax.def /link /LIBPATH:../../c74support/max-includes /OUT:simplemax.mxe

La première ligne de commande a l'air de se passer sans encombre mais la deuxième produit ces messages d'erreurs :
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu gensym référencé dans la fonction ext_main
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu object_post référencé dans la fonction ext_main
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu object_error référencé dans la fonction simplemax_new
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu class_new référencé dans la fonction ext_main
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu class_register référencé dans la fonction ext_main
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu class_addmethod référencé dans la fonction ext_main
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu object_alloc référencé dans la fonction simplemax_new
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu atom_getlong référencé dans la fonction simplemax_new
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu atom_getfloat référencé dans la fonction simplemax_new
simplemax.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu atom_getsym référencé dans la fonction simplemax_new
simplemax.mxe : fatal error LNK1120: 10 externes non résolus



Donc l'édition de lien ne se passe pas bien. J'ai regardé dans un fichier texte le contenu de MaxAPI.lib et les symboles qu'il ne trouve pas
s'y trouvent tous, donc j'en conclu qu'il y a ne va pas bien chercher la librairie MaxAPI. Est-ce que quelqu'un voit l'erreur que je fais ?
des trucs qui ne collent pas ? J'ai très peu compiler en C et en C++ et je galère un peu avec tous ces concepts.

A+