|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 241 ![]() |
Hello,
Je viens d'avoir un cours sur les sessions mais j'ai plus de doutes qu'auparavant... en effet, j'ai appris que il y a tout de même un cookie qui est crée vers le client et contenant l'identifiant de session et que si les cookies ne sont pas activé sur le poste client il faut passer l'identifiant de session dans l'url... Question 1 : C'est donc au programmeur de gérer ça ? Encore du boulot ! Concrètement qu’est ce qu’il faudrait faire pour gérer tout le monde (ceux qui ont activé des cookies et ceux qui ne les ont pas activés) ? étapes ? Question 2 : J'ai aussi remarqué que dans la modélisation des applications web (notamment dans le livre 'pratique de php et de mysql de Philippe Rigaux ') on fait une table sessions ? Pourquoi cette table ? Quel est l'intérêt de faire une table sessions ? C’est pour ne pas gérer les id de session via l'url ? Mais on surcharge alors le serveur ? En créant des sessions de tous les utilisateurs comme c'est fait dans ce même livre. En fait je ne comprends pas l'intérêt de faire une table session. Dans le livre on se contente de dire que c'est la meilleur méthode (par rapport aux methodes remote_User(password) et les cookies ). fk04 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Salut...
Hollala... que de questions... .. . Citation:
Sinon l'autre option c'est de pas tenir compte des utilisateur n'ayant pas activés leur cookies et de les prévenir qu'il faut que ces derniers soient activés pour que le site fonctionne correctement... .. . Citation:
l'avantage... une gestion plus personnalisée des sessions... ça te permet par exemple de savoir qui est en ligne... le désavantage... tu charge le serveur sql pour pas grand chose... .. . Mais ça ne change rien au internautes qui ont désactivés leur cookies... .. . Citation:
@ tchaOo° |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 257 ![]() |
Bonjour,
je fais un extranet, donc sur toutes mes pages je fais des tests d'identification à partir de variable de sessions J'ai installé l'editeur wysiwyng Tiny MCE sur une page et pour les images il y a une pop html qui s'ouvre, génére par l'editeur .Dans cette pop up, il y a un bouton qui pertmet d'ouvrir un autre popup pour choisir une image dans la galerie d'image que j'ai faites. Pour cette page de galerie d'image, j'ai besoin des variable de session... donc j'ai mis un session_start qui me donne une nouvelle variable de session(perte de la session sur la popup html) Mon soucis est que cette nouvelle session porte le même numero de session que celle que j'ai dans mon extranet, ce qui fait que je perd mes premier element de session. Y a t'il un moyen de forcer php generer un autre numero de session??? voila les element de mon php.ini Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Il me semble que ce n'est pas le sujet de ce post... .. .
@ tchaOo° |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com