|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Salut, voilà j'ai installer une machive virtuelle sous VMWare, c'est une Debian.
Mais je n'arrive pas à faire un ping sur son adresse, de même que je n'arrive pas à le faire à partir de celle ci sur mon poste. Pourtant elles sont bien sur le même réseau (192.168.1.0), rrive toutes les deux à joindre mon routeur (192.168.1.1) et Internet. Autre chose plus qu'anormal, j'arrive à me connecté à l'aide de mon client SSH et a échanger des fichiers entre ces deux machines! Bref je n'y comprend rien, si vous pouviez m'aider... Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
ben il est tout simplement configuré pour ne pas répondre au ping
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Citation:
D'autant que je ne ping pas non plus à partir de ma machne virtuelle sur mon réseau local |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu n'aurais pas un firewall qui bloque icmp dans les deux sens par hasard ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Non mes deux machines sont sur le même réseau avec rien au milieu!
J'en ai créer une 3ème pour voir j'arrive à faire un ping sur la 2ème mais toujours pas sur la première! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
c'est bien une linux celle que tu pinges pas... dans /etc/sysctl.conf commentes cette ligne |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 395 ![]() |
Pas de machine VMWare sous la main, mais il est probable que le ping ne fonctionne pas. Quelle utilité d'ailleurs ? Si internet et ssh fonctionnent, je ne vois pas en quoi le ping est utile...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
configuration bizarre de ton pare-feu ? SELinux peut-être ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Et bien hébergeant ma machine sur VMWare, j'en avait oublié que les paquets sortaient de ma machine pour y revenir sous VMWare j'ai donc déactivé mon pare-feu, comme quoi des fois....
Merci quand même!!!! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
tout est bien qui fini bien... Bravo. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com