Bonjour,
Je souhaite utiliser TTS dans une activity android et je cherche la meilleure façon de le charger et l'initialiser. Actuellement lorsque j'arrive sur l'activity je "bloque l'affichage" et ne le débloque que lorsque onInit est appelé ("Signal the completion of the TextToSpeech engine initialization"). Directement j’appelle la méthode speak avec le paramètre QUEUE_FLUSH.

Le problème est que même lorsque le TTS est bien initialisé il y a encore un délai d'attente de quelques secondes avant que la première lecture se fasse.
Y a t'il un moyen de savoir quand le TTS est réellement prêt, c'est à dire que un texte peut être lu sans délai d'attente ?

Merci d'avance pour votre aide !



Mise a jour :
Sans trouver comment faire pour savoir s'il était prêt à l'emploi j'ai cependant amélioré le chargement du TTS, ce qui règle mon problème.
J'ai créée une classe singleton avec toutes les informations du TTS, dont une unique instance et créée lorsque l'application démarre. Instance que je peux ensuite utiliser dans mes autres activity ! Lorsque j'en ai besoin il est donc déjà chargé et prêt à l'emploi.
Merci quand même !