![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonsoir à tous,
Afin de résoudre un plantage au démarrage de xp, j'ai téléchargé des MAJ des pilotes. A présent quand je lance windows j'aboutis sur la page ( noire) qui m'invite à faire un choix : - démarrer xp édition familiale - démarrer windows normalement ect.... alors qu'auparavant xp se lançait directement. Comment puis je retrouver le mode de lancement directe sans passer par cette page de choix. Merci d'avance pour toute aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Exécuter -> msconfig -> [Cherche l'option qui définit la façon que le système doit avoir poir booter]
Je pense que ça marche... Il me semble que cela m'est arrivé déjà. Combien de fois as-tu vu ce message sur fond noir ? De toute façon, les souvenirs que j'ai à ce sujet me disent que le boot se fera au bout de cinq secondes sur l'option sélectionnée soit WinXP Edition Familiale dans ton cas.
Michaël Mary analyste programmeur dans une SSII toulousaine (domaine aéro) "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
tout se passe dans le fichier boot.ini qui doit se trouver à la racine du disque dur.
edite le et montre nous son contenu
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonjour à tous,
Voici mon fichier boot.ini [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect Merci de me dire ce que je dois faire |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Enleve la derniere ligne.
Cordialement.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Ben a la main, puis tu fais Ctrl + S pour enregistrer !
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
|
J'ai ouvert boot.ini dans notepad et j'ai tenté de supprimer la ligne mais comme je te l'ai dit ce n'est pas possible (tant en selectionnant et suppression qu'en essayant de supprimer).
Je ne peux ni écrire ni supprimer !!!!!!! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
regardes dans les propriétés du fichier (clic droit propriétés) s'il n'est pas en lecture seul et si il y est désactive la lecture seul puis réessaye
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Citation:
T'es bien en admin (pas en compte limité) on est d'accord ? Sinon regarde les propriétés comme dit alex.
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Comme j'avais dit : Tu peux faire tes éditions des fichiers systèmes de boot dans msconfig (Démarrer->Exécuter->msconfig->OK). Tu as un onglet boot.ini où tu peux faire (presque) ce que tu veux.
Michaël Mary analyste programmeur dans une SSII toulousaine (domaine aéro) "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
page de choix pour démarrer xp
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|