|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 4 ![]() |
bonsoir a tous,
j'aimerais avoir quelques conseils suite à une rupture de contrat que je vais réaliser. Alors je suis en CDI depuis 1 an et demi (periode d'essai 3 mois).. Je suis devenu cadre du jour au lendemain : inscription sur ma fiche de paye (rien sur le contrat) J'aimerais savoir quelle est la durée de mon préavis et ce que je peux negocier?? aussi, j'ai beaucoup de congés et de RTT , est ce que ca peut etre pris en compte?? Merci de vos reponses. Polo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Tout est négociable même la durée du préavis mais ce sera au bon vouloir de l'employeur, au Syntec le préavis est de 3 mois pour les cadres et les vacances prisent dans durant le préavis recul la fin d'autant comme toute absence... le préavis se compte en jour réellement travaillé sachant qu'il y a 6j/mois réservés à la recherche d'emploi dont 3 sont à la disposition de l'employeur.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Si tu prends des congés pendant ton pré-avis, cela retarde d'autant ta fin de pré-avis... Ils te seront payés à la fin si tu n'as pas tout pris (solde tout compte). Si tu as fait 3 mois de période d'essai, tu as été embauché cadre (cf convention Syntec si c'est ta convention collective). Aprés tout est négociable, à toi de voir si tu es "indispensable" ou non sur ton projet, comment va le prendre le client...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Marie Inscription : avril 2004 Messages : 73 ![]() |
Les congés payés que tu n'auras pas pris te seront dus à la fin mais pas tes RTT , alors je crois qu'il vaut mieux les prendre
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ca peut te faire une belle prime pour ton départ entre les CPs et les jours de Récup(je suis parti avec 6 fois ma paye l'an dernier) Pour la durée, ca se négocie mais ne te prend pas au dernier moment.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
attention toutefois, en cas de chômage cette "prime" ralonge la période de carence
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
cordialement Pinocchio |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Personnellement moi on m'a payé les RTT. Mais cela vient peut être de la facon dont ils sont donnés ? On me les files tous en janvier (10 jours). J'en ai pris aucun, je pars en juin, on m'en paye 5.
Pour ce qui est des jours de recherche d'emploi, attention, oui on peut les prendre, mais on n'est pas payé. (j'ai lu la convention pour dire ca, je l'avance pas dans le vide ^^) |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je viens de démissionner. Mon patron a été très conciliant au sujet de mes congés pris pendant mon préavis. En revanche il veut que je prenne mes RTT afin de les solder avant mon départ, cela ne me dérange pas mais il me dit que les 2 jours de RTT imposés par la société (parmi les RTT annuels, 2 sont fixés par la société) seront perdus car ces 2 jours tombent après mon départ de la société. Est ce que légalement ces 2 jours sont perdus pour moi , ou bien mon employeur doit me les payer? Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
sinon vu que ton patron a été conciliant, tu peux l'etre aussi concernant les 2 jours. A vouloir aller chercher les 2 jours, il pourrait changer d'avis sur tes congés et ralonger ton préavis...
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
+1, tu pers quoi, 150 à 200€ maxi ! Je pense que ces efforts valent bien que tu en fasse aussi
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com