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Windows Serveur Discussion :

Alerte GPMC Incohérence de version AD / SysVol


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    Par défaut Alerte GPMC Incohérence de version AD / SysVol
    Bonjour,

    je viens à vous pour vous soumettre un problème que je peine à comprendre et qui est apparu du jour au lendemain ( très probablement à la suite d'une mise à jour).

    J'ai 2 DC en réplication , les 2 sont en 2012r2 et toutes mes GPO fonctionne correctement.

    Pour toutes mes GPO , j'ai une alerte dans la gpmc "Incohérence de version AD / SysVol" , ("AD / SYSVOL Version Mismatch" in english).

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 4085
Taille : 127,6 Ko

    Effectivement quand je fais un rsop sur un client , j'ai bien une différence entre la version ad (*) et sysvol (65535) , d'ailleurs à quoi correspond la version 65535 sysvol ?

    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 3855
Taille : 2,9 Ko

    J'ai pensé à un problème de réplication :

    dcdiag => aucune erreur

    repadmin /showrepl => aucune erreur

    dfsdiag /testdcs => aucune erreur

    J'ai essayer de forcer la réplication :

    En graphique via "sites et services" , puis via repadmin /syncall et enfin par ntfrsutl forcerepl => toutes les tentatives réussissent et ne retourne aucune erreur mais aucun changement.

    J'ai filtré les logs => aucune erreur.

    j'ai vérifier que le correctif KB2919394 qui est censé corriger le bug est bien installé => OK

    J'ai vérifier si les id unique et les versions gpt.ini étaient les mêmes sur les 2 DC => OK

    J'ai vérifier les droits de mes GPO => OK

    Je commence à sécher sérieusement , quelqu'un à déjà rencontré le problème ? une idée ?

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Essayes ce lien tu as des KB différentes à appliquer.

    http://terrytlslau.tls1.cc/2014/05/s...l-version.html

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    merci de votre réponse.

    J'ai suivi votre lien , et celui-ci => https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2919355.

    Malheureusement toutes les maj sont déjà appliquées.

    J'ai essayé des les désinstaller pour les réinstaller sans succès.

  4. #4
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    Par défaut
    Tu as un WSUS qui t'empêcherait de voir certaines mises à jour ?

    Tu as bien mis ces deux la :
    KB2919355 before installing KB2955164

    Dans ton lien il est mention d'un ordre précis :
    Remarque Les mises à jour doivent être installés dans l'ordre suivant : clearcompressionflag.exe, KB2919355, KB2932046, KB2959977, KB2937592, KB2938439 et KB2934018.


    Regarde ce lien ils donnent dautres KB et visiblement ce serait un simple problème d'affichage. Ils disent aussi que les KB (certaines) sont à appliquer sur les postes clients et serveurs.
    https://social.technet.microsoft.com...um=winserverGP

    Par contre ce qui m'inquiète plus c'est que ce sont des problèmes vieux de 2013/2014.
    Ça voudrait dire que tes serveurs/clients sont pas mis à jour depuis 2014 !!!

  5. #5
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    Par défaut
    J'utilise un wsus , mais c'est sûr que mes serveurs et clients sont à jour.

    Pour preuve tout les patch disponible de près ou de loin à ce problème étaient déjà installé.

    J'ai désinstaller et réinstaller en suivant l'ordre => rien ne change.

    Il semblerai que le problème de 2013/2014 récidive chez certaine personnes =>

    https://social.technet.microsoft.com...um=winserverGP


    J'ai oublié de préciser que mes postes clients sont uniquement en Windows 7 64 (les patchs coté client s'applique que sur du 8.1 si j'ai bien compris).

    Merci de tes réponses.

  6. #6
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    Par défaut
    De ce que je vois un peu partout ça semble un problème d'affichage.
    Tu constates des gpo qui s'appliquent mal ?

  7. #7
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    Par défaut
    Bonjour ,

    des nouvelles mises à jour sont apparues dans la nuit kb3179574 et kb3177723.

    Après installation et redémarrage => aucun changement.

    Aucun problème avec l'application des GPO.

    Des captures seront plus parlantes :

    Nom : Capture3.PNG
Affichages : 3980
Taille : 24,8 Ko

    Nom : Capture5.PNG
Affichages : 3930
Taille : 6,0 Ko

    Merci.

  8. #8
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    Par défaut
    Bonjour ,


    je me permet un petit up.

    Merci de votre retour.

  9. #9
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    Par défaut
    J'ai vérifié chez un client, j'ai le même problème d'affichage en 2012R2.

  10. #10
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    Par défaut
    ok , donc je peux raisonnablement lâcher l’affaire ?

    Merci de votre retour.

  11. #11
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    Par défaut
    Oui je penses également.
    En attendant une nouvelle KB qui corrige ce problème.

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